Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce qu'il a le droit de m'interdire
M
6 juin 2019 13:54
alors voila , je suis fiancé avec mon cousin au maroc et cette été il y'a ma cousine qui va se fiancé aussi au maroc et j'aimerais y'aller . Le soucis c'est que mon fiancé ne parle pas avec la mére de ma cousine ( qui est sa tante à lui aussi ) mais moi oui je parle avec eux et j'ai peur qu'il ne me laisse pas y'aller . sachant qu'on est que fiancé j'aimerais savoir est ce que même en tant que fiancé il à le droit de m'interdire d'aller quelque part ou pas
6 juin 2019 13:57
Tu peux te poser la question maintenant ... mais une fois mariée tu feras comment?
P
6 juin 2019 13:58
Il n'a pas le droit de t'interdire quoi que ce soit, mariée ou fiancée. Par contre, faut faire avec sa sensibilité, et là c'est à toi de jauger ce qui est le mieux. D'un côté, faut pas se laisser emprisonné, de l'autre, faut pas qu'il se sente lésé... c'est compliqué quand on se retrouve comme ça entre deux eaux.
M
6 juin 2019 14:00
Personne n'a a t'interdire quoi que ce soit dans ta vie privée. Dans un couple il y a de la communication. C'est ça que tu dois utiliser.
6 juin 2019 14:03
Par solidarité envers ton futur mari tu devrais ne pas y aller de toi-même.
6 juin 2019 14:04
Déjà c’est le mariage de ta cousine qui est aussi la sienne, donc il n’a pas à t’empêcher d’y aller
Si tu veux y aller, tu fais ce que tu veux
Si lui est en guerre avec ta tante, c’est son problème
Citation
Miss1997 a écrit:
alors voila , je suis fiancé avec mon cousin au maroc et cette été il y'a ma cousine qui va se fiancé aussi au maroc et j'aimerais y'aller . Le soucis c'est que mon fiancé ne parle pas avec la mére de ma cousine ( qui est sa tante à lui aussi ) mais moi oui je parle avec eux et j'ai peur qu'il ne me laisse pas y'aller . sachant qu'on est que fiancé j'aimerais savoir est ce que même en tant que fiancé il à le droit de m'interdire d'aller quelque part ou pas
F
6 juin 2019 14:08
On est en 2019, les femmes se sont battu pour avoir des droits et se faire respecter par la gente masculine. Il a aucun droit de t'interdir quoi que ce soit, si tu veux aller au mariage t'y vas après si tu veux vivre sous l'autorité d'un homme qui se fiche de ce que tu veux ba la c'est grave
a
6 juin 2019 14:08
Y'a t'il pas assez d'homme sur la Terre sérieux mariage cousin-cousine Ill C pas loin de l'inceste SOS
Citation
Miss1997 a écrit:
alors voila , je suis fiancé avec mon cousin au maroc et cette été il y'a ma cousine qui va se fiancé aussi au maroc et j'aimerais y'aller . Le soucis c'est que mon fiancé ne parle pas avec la mére de ma cousine ( qui est sa tante à lui aussi ) mais moi oui je parle avec eux et j'ai peur qu'il ne me laisse pas y'aller . sachant qu'on est que fiancé j'aimerais savoir est ce que même en tant que fiancé il à le droit de m'interdire d'aller quelque part ou pas
M
6 juin 2019 14:19
c'est surtout par rapport à la religion que je demandais quoi , parce que la religion dit d'écouter le mari
M
6 juin 2019 14:20
je ne vois pas en quoi c'est de l'inceste , car la religion l'autorise et SURTOUT C LE MAKTOUB
M
6 juin 2019 14:20
C'est ça le probléme , je sais pas quoi décider
M
6 juin 2019 14:21
tu penses
p
6 juin 2019 14:31
avant de poser une question passe le salam au gens ou le bonjour
donc salam alikoum non tu dois aller si ta cousine t invite et ne pas lui obéir car c est lui qui est en faute de ne pas parler a sa tante car il coupe les liens du sang et c est un grand péché .

tout dépends pourquoi apres il ne lui parle pas mais en général on doit préserver les liens du sang
s il n y va pas rien ne t empeche toi d y aller vous etes deux personnes différentes
Citation
Miss1997 a écrit:
alors voila , je suis fiancé avec mon cousin au maroc et cette été il y'a ma cousine qui va se fiancé aussi au maroc et j'aimerais y'aller . Le soucis c'est que mon fiancé ne parle pas avec la mére de ma cousine ( qui est sa tante à lui aussi ) mais moi oui je parle avec eux et j'ai peur qu'il ne me laisse pas y'aller . sachant qu'on est que fiancé j'aimerais savoir est ce que même en tant que fiancé il à le droit de m'interdire d'aller quelque part ou pas
6 juin 2019 14:44
les mariages entre cousins = mauvaise idée No no
ce n'est que mon point de vu, écoute ton fiancé et évite le conflit sinon il va te saouler avec, à moins qu'il a peur qu'un autre cousin te pique grinning smiley (je plaisante)
K
6 juin 2019 14:45
Déjà c ta cousine tu pourrais trouver le prétexte pour qu’il se reconsili tu aura fait le bien

Et de plus tu pourra assister au mariage

De plus il faut écouter ton mari et si ton mari était pieux il assisterai au mariage de sa cousine parce que l islam interdit les musulmans de se disputer plus de trois jour

Alors au lieu de te préoccuper si ton mari ou fiancé qui t interdit d aller au mariage

Préoccupe toi d abord du principale si ton mari est pieux pour pouvoir te reposer dessus et pouvoir l écouter

Car un pieux ne t interdira jamais d assister au mariage de la famille surtout si on t invité et un pieux renourai le lien avec sa famille

Donc voit t priorité ma fille.
R
6 juin 2019 14:47
Salam Aalikom

Pour le moment c’est juste ton khatib, c’est encore ton père ton tuteur c’est lui qui doit décider si tu dois voyager , sortir etc etc

Quand vous serez mariés , ton mari aura son mot à dire mais tu ne dois pas lui être soumise .
On ne se marie pas pour être infantilisée.

Le mariage est fait de compromis, de concession mais pas à sens unique .
Certes , tu devras demander son avis avant de répondre à une invitation ou pour une banale sortie au centre commercial, mais il ne peut pas t’interdire sortir ou d‘aller au mariage de tes proches parce que lui a un différend avec eux .

Certains diront que la femme doit obéir à son mari . Moi je dis qu’un homme qui a confiance en lui et en sa femme , n’a même pas à lui dicter sa conduite . Une femme intelligente et respectueuse de son mari sait comment agir .

De plus , ceux qui se permettent de contrôler la vie de leurs femmes , ne le font pas pour plaire pour Allah et ils ne sont loin d’être irréprochables .




Citation
Miss1997 a écrit:
c'est surtout par rapport à la religion que je demandais quoi , parce que la religion dit d'écouter le mari



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/19 14:52 par Roselynda.
6 juin 2019 15:01
Assalamu Alaykum

Bah deja posteuse, un fiancé chez nous ca ne veut rien dire tant que c'est pas ton mari le mec ( cousin ou pas ) n'a rien à te dire.
Ensuite a l'heure actuelle tu anticipes un refus or il ta encore rien dit
Enfin c'est la fin du ramadan c'est un mariage et je vois pas pourquoi toi tu devrais ne plus parler a ta famille sous pretexte que lui a de mauvais rapports.

Enfin bref tu n'es pas mariée, va y avec tes parents normal ^^
6 juin 2019 15:05
Demande à tes parents si tu peux y aller. Tu n'es pas encore marié. Tu peux aussi en parler à ton fiancé au pire... Tu peux aussi discuter avec ta tante pour essayer de reconsiller ton futur avec sa tante. Là tu sera gagnant de les reconsiller
Citation
Miss1997 a écrit:
alors voila , je suis fiancé avec mon cousin au maroc et cette été il y'a ma cousine qui va se fiancé aussi au maroc et j'aimerais y'aller . Le soucis c'est que mon fiancé ne parle pas avec la mére de ma cousine ( qui est sa tante à lui aussi ) mais moi oui je parle avec eux et j'ai peur qu'il ne me laisse pas y'aller . sachant qu'on est que fiancé j'aimerais savoir est ce que même en tant que fiancé il à le droit de m'interdire d'aller quelque part ou pas
M
MFL
6 juin 2019 15:10
Si tu te demandes par rapport à la religion, demande si le mariage a ta cousine sera mixte?
Est ce qu’il y aura de la musique ?
Est ce que c’est la nuit?

Bcp préconise de ne pas écouter le mari mai sa , c’est pour celle qui savent s’auto-gérer

Bref en fonction des réponses, tu sauras en tant que femme (sans parlé de fiancé ou marié) s’il est bon et utile que tu ailles dans ce mariage...

Qu’allah Te facilite
6 juin 2019 15:38
pk dieu a cree adam et eve ??????
CAR adam avait besoin de eve et surtout pour créer un eqquilibre

arreter de dire nimporte quoi le couple en islam doit etre complementaire et la femme n'est pas l'esclave de son mari mais son ombre

LE MEILLEUR D'ntre vous est le meilleur avec sa femme

lhomme doit etre juste et arreter de jouer les tyran
prend ton role de femme et des décisions tu nes pas une gamine
Citation
Miss1997 a écrit:
c'est surtout par rapport à la religion que je demandais quoi , parce que la religion dit d'écouter le mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook