Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que la ruse des femmes selons vous?
18 mai 2013 14:43
Assâlam `alaykum Yabis et Yabies

La ruse des femmes est énorme, c'est indubitable. Par contre j'ai du mal à cerner ce qu'est la ruse véritablement et dans quoi elles utilisent?

Est-ce une mauvaise ruse?

A vos claviers.
K
18 mai 2013 14:56
La vrai ruse des femmes c'est que c'est les seules a pouvoir nous faire entrez en enfer par les portes du paradis ptdr
18 mai 2013 15:07
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
La vrai ruse des femmes c'est que c'est les seules a pouvoir nous faire entrez en enfer par les portes du paradis ptdr

mdrrrrrrrrrr Oups
18 mai 2013 17:32
on dis que lorsque les femme discutent entre elles le diable note dans son calpin smiling smiley
18 mai 2013 17:45
Ah ah, trêves de plaisanterie Amine.

As-tu déjà été victime de la ruse d'une femme? A moins qu'elle n'ait été tellement rusée que tu ignore encore aujourd'hui que tu en as été victime grinning smiley
18 mai 2013 17:48
wa 3alaykoum salam

c'est le verset coranique dans sourate Youssuf qui parle de la ruse des femmes.
la femme du roi qui a adopté annabiy youssuf le chaste , a voulu le faire tomber dans la débauche , en refusant, elle l'a envoyé en prison en l'accusant d'être lui à l'initiative de l'invitation à la débauche.
une femme qui passe du statut de transgresseur à victime avec la ruse .

il ne faut pas croire que la femme est la ruse en personne,loin de là , mais une femme sait mieux user de ruses qu'un homme quand elle veut .
elle a les larmes faciles , la voix douce et le corps fragile , quand c'est parole contre parole, la femme est en général celle à qui on donne raison .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
18 mai 2013 17:50
je pense plutôt a la 2eme proposition vu le niveau de certaines moody smiley
18 mai 2013 17:58
Merçi Ariboun. Je faisais référence à cette ayat justement.

Ta réponse m'apporte une autre compréhension du sujet. Généralement on a tendance à diaboliser la femme. La ruse peut être une qualité si on l'utilise à bon escient.

Je sais plus quel grand homme a dit que pendant une guerre il est judicieux de demander à une femme des conseils en stratégie smiling smiley
18 mai 2013 18:16
La femme sait user de la ruse mieux qu'un homme !?
Perso ce que mi g vu tend a me faire dire le contraire...
Qd vous (homme et femmes malheureusement et c encore pire dàilleurs) aurez cessé de diaboliser la femme pour tout et n'importe quoi et de taper sur l'home a longueur de journee vous vous renderez compte que les torts ds la vie sont tjrs partagés.
Je suis tjrs sideres, encore plus qd ca vient de femmes, de lire que les femmes sont le mal en personne...c pas dit ds ces mots mais c bien ce qu'il y a ecrit entre les lignes....avant de dire de telles choses je sais pas juste une idee mais allez demander a votre mere si elle est vicieuse, mauvaise et stratege malefik...
18 mai 2013 18:26
Assâlam `alaykî Heywa

J'ai jamais diabolisé la femme. Seulement ce n'est pas moi qui le dit, c'est écrit dans le Qu`ran : la ruse des femmes est vraiment énorme.

Justement, je me posais la question à savoir qu'est-ce que la ruse et pourquoi nous particulièrement, nous en usons?

J'ai répondu à Ariboun que justement on avait tendance à diaboliser la femme et cela m'insupporte. Il faut comprendre qu'elle est cette ruse, elle peut être une grande qualité.
18 mai 2013 18:28
Je remercie Ariboun pour ses éclaircissements.
18 mai 2013 18:33
Par ailleurs Hewya, relis bien ma question que j'ai posée : est-ce une mauvaise ruse?
Il suppose que je n'étais pas venu prêcher la perfidie ou la noirceur des femmes et que je cherchais moi même des réponses.

Puis il s'avère que je taquinais un peu Amine mais je ne pense pas que les femmes soient des diablesses.
18 mai 2013 18:34
Salam,

Le mot ruse est considéré comme un terme a connotation négative alors que je trouve qu'en arabe ce n'est pas tellement le cas.

Je conseille à ce sujet de lire un livre intitulé "le livre de ruses" qui est extrêmement intéressant en plus d'être assez drôle.

Pourquoi a t'on tendance à entendre un tel "constat"? tout simplement car la femme est physiquement différente de l'homme winking smiley
elle ne peut user de force physique pour intimider, arriver à ses fins et est dotée d'autres moyens qu'elle peut plus ou moins travailler.

Il n'y a aucune honte à cela et il ne faut pas l'entendre au sens de rusé comme le diable etc.
Dieu (swt) nous as pourvu d'un charme, une sensibilité, un quelque chose qui fait effet aussi bien sur nos semblable que l'homme.

Une simple parole, un regard, un geste peuvent aussi bien attendrir que blesser...
ce genre de "spécificité" peut être considéré comme une qualité ou un défaut et cela selon l'usage que l'on en fait ptdr
18 mai 2013 19:59
Citation
MissNôrah a écrit:
Par ailleurs Hewya, relis bien ma question que j'ai posée : est-ce une mauvaise ruse?
Il suppose que je n'étais pas venu prêcher la perfidie ou la noirceur des femmes et que je cherchais moi même des réponses.

Puis il s'avère que je taquinais un peu Amine mais je ne pense pas que les femmes soient des diablesses.

Salam la miss
Lol je ne te visais pas en particulier et g bien compris le sens de ta question tkt jen ai juste profité pour dire ce que je pensais a ce propos de maniere generale, de la tendance qu'ont certain a repeter que les femmes sont mauvaises parceque justement le Coran parle du nombre de femmes en enfer et se servent de ces versets pour justifier leur theories abradacabrantesques....
Comme le dit lolotte la ruse est souvent interpretee comme mauvaise venant de la femme et etrangement bien plus positive pour un homme...c dommage....la ruse utilisee a bon escient est une belle arme pour qui sait s'en servir correctement...
b
18 mai 2013 20:44
Je crois que plus les femmes viellissent plus elles deviennent rusées
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
18 mai 2013 21:35
Citation
heywa a écrit:
Citation
MissNôrah a écrit:
Par ailleurs Hewya, relis bien ma question que j'ai posée : est-ce une mauvaise ruse?
Il suppose que je n'étais pas venu prêcher la perfidie ou la noirceur des femmes et que je cherchais moi même des réponses.

Puis il s'avère que je taquinais un peu Amine mais je ne pense pas que les femmes soient des diablesses.

Salam la miss
Lol je ne te visais pas en particulier et g bien compris le sens de ta question tkt jen ai juste profité pour dire ce que je pensais a ce propos de maniere generale, de la tendance qu'ont certain a repeter que les femmes sont mauvaises parceque justement le Coran parle du nombre de femmes en enfer et se servent de ces versets pour justifier leur theories abradacabrantesques....
Comme le dit lolotte la ruse est souvent interpretee comme mauvaise venant de la femme et etrangement bien plus positive pour un homme...c dommage....la ruse utilisee a bon escient est une belle arme pour qui sait s'en servir correctement...

Oups, je pensais que tu me visais.

Bisou sister
A
18 mai 2013 22:02
C'est bien connu depuis des millénaire que les femmes sont rusés. Même quand on croit être plus intelligent, elle nous la font à l'envers smiling smiley

La femme compense la force et la combativité qu'elle n'as pas, par la ruse pour arriver a ses fins.
Et tout les moyens sont bons, elle use de ses charmes, de tactiques, de mensonges, et j'en passe...
18 mai 2013 22:05
Citation
bilall_ a écrit:
Je crois que plus les femmes viellissent plus elles deviennent rusées

mdrrrrrrrrr

jsais pas pk mais cette ^phrase elle m'as tuée de rire!
j'ai pensée aux ptite vieilles lol.
18 mai 2013 22:13
Citation
bilall_ a écrit:
Je crois que plus les femmes viellissent plus elles deviennent rusées

Ca s'appel l'experience.
b
18 mai 2013 22:26
@tchong c'est vrai essaye de rouler une petite vieille a lunette
@heywa je sait pas si c'est de l'experience ou de la roublardise

A chaque fois que j'ai été roulé sa a été par une femme comme par hasard
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook