Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que pour vous réussir sa vie ici bas (sans compter le couple)
.
5 décembre 2018 12:09
Salam Alaykoum

Dites moi...
5 décembre 2018 12:12
réussir a liquider tous mes beignets dans la journée et aller dépenser ma recette de la journée dans des futilités
L
5 décembre 2018 12:14
Salam

Garder sa dignité
Garde la raison
Garder un minimum d enthousiasme
Citation
Nycity a écrit:
Salam Alaykoum

Dites moi...
.
5 décembre 2018 12:14
Plus sérieusement
5 décembre 2018 12:15
Ne pas être obligé de travailler, d'accepter n'importe quoi. Pourvoir se permettre de refuser.
.
5 décembre 2018 12:16
C'est ce qui te rend heureuse et épanouie?
Citation
Missjingles a écrit:
Salam

Garder sa dignité
Garde la raison
Garder un minimum d enthousiasme
A
5 décembre 2018 12:18
L’Amour d’Allah, de son prophète صلى الله عليه و سلم et l’amour de sa religion. Voici ma principale raison de vivre!
Citation
Nycity a écrit:
Salam Alaykoum

Dites moi...
.
5 décembre 2018 12:19
Ça te rendrait fière de ton.vécu une fois sur ton lit de mort?
Citation
DB & PP a écrit:
Ne pas être obligé de travailler, d'accepter n'importe quoi. Pourvoir se permettre de refuser.
R
5 décembre 2018 12:21
Aaleykoum Salam,

- Prier, jeûner, zakat, voile, aumônes , pèlerinage si possible ..
- Éviter tout ce qui est ragots, médisances : les péchés de la langue..
- Vivre simplement, sans gaspillage d'aucune sorte.
- S'efforcer de toujours avoir un bon comportement ce qui n'est pas chose facile.
- Faire un maximum de bonnes actions


C'est déjà pas mal smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/18 12:31 par Rappe-Elle.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
5 décembre 2018 12:22
Oui, car pouvoir avoir le choix implique garder plein choses intactes.

A mon sens, le seul point pour lequel on est obligés de faire de gros compromis (inimaginables) c'est la subsistance, le job en gros.
Citation
Nycity a écrit:
Ça te rendrait fière de ton.vécu une fois sur ton lit de mort?
E
5 décembre 2018 12:23
Avoir la satisfaction d'Allah tout en vivant une vie paisible.
L
5 décembre 2018 12:25
Oui !
La dignité me rend forte.
La raison me permet de comprendre le monde dans lequel je vis.
L enthousiasme me donne l énergie pour vivre et d avoir des beaux moments.
Citation
Nycity a écrit:
C'est ce qui te rend heureuse et épanouie?
A
5 décembre 2018 12:26
Salem
Savoir que nous parents, la famille est fier de nous el hamdoulilah. D'être bien avec soit même. De ressentir la présence et l'amour de Dieu
5 décembre 2018 12:27
Suivre la guidance que Dieu veut pour nous
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
5 décembre 2018 12:32
La base pour une vie réussie, selon moi : être heureux. Pourtant, personne ne te demande jamais si tu es heureux en ce moment ptdr on te parle de ton job, de ta situation amoureuse, mais pas de ton niveau de satisfaction.

En dehors du fait d'être heureux, je dirais continuer à grandir tout au long de sa vie. Aussi bien moralement que spirituellement qu'intellectuellement.

Et les deux impliquent nécessairement de savoir se remettre en question et d'évoluer smiling smiley

Bonheur et progression, ce sont pour moi les signes d'une vie réussie.
5 décembre 2018 12:37
Réussir à réaliser ses objectifs de vie tout simplement! Ça change pour chacun selon ses propres objectifs ^^
5 décembre 2018 12:41
J'ai observé aussi ça.

Car tout simplement les gens ont un pre-conçu du bonheur et de la satisfaction.

C'est inimaginable dans la pensée collective que quelqu'un puisse être heureux sans job, sans famille, sans rien de parlant par exemple.

Sont tellement menés par le système et aussi liés (concrètement par les crédits et psychologiquement par niveau de vie imposé artificiellement) que leur est impossible d'envisager une autre manière de vivre. A tout accident (perte emploi, séparation etc) sont totalement perdus, sans repères et en danger. Tandis que le niveau de vie devrai suivre tout simplement ce qu'on peut se permettre à ce moment là, sans tomber en dépression si plus le même niveau d'un seul coup.
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
La base pour une vie réussie, selon moi : être heureux. Pourtant, personne ne te demande jamais si tu es heureux en ce moment ptdr on te parle de ton job, de ta situation amoureuse, mais pas de ton niveau de satisfaction.

En dehors du fait d'être heureux, je dirais continuer à grandir tout au long de sa vie. Aussi bien moralement que spirituellement qu'intellectuellement.

Et les deux impliquent nécessairement de savoir se remettre en question et d'évoluer smiling smiley

Bonheur et progression, ce sont pour moi les signes d'une vie réussie.
L
5 décembre 2018 12:52
Pour moi c'est vivre une vie épanouissante dans laquelle on a l'occasion de développer tout son potentiel.
5 décembre 2018 13:03
Faire le bien autour de soi, pécher le moins possible, avoir gagné le paradis grâce à ses actions ici bas.
5 décembre 2018 13:28
Salam,

Être en bon terme avec tout le monde, réussir à avoir la bénédiction des parents, entretenir la bienséance dans la famille, avoir un paquet d'enfants mais un paquet, et enfin finir sa vie avec son âme soeur.

Là je peux crever en paix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook