Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que l'amour ?
A
15 février 2017 01:02
As-salamū Aleykoum,

Je poste sur ce forum parce que je suis obsédée par un sujet en ce moment et je me pose énormément de questio's, il m'arrive même de faire des nuits blanches à cogiter sur le sujet.
Je me demande ce que c'est que l'amour le vrai. Quand je regarde des films (et bien sûr ce n'est pas une référence je le sait) je vois comment deux personnes peuvent s'aimer et ça donne envie. Dans la vraie vie aussi je vois des couples s'aimer et c'est beau... Mais disons qu'on a tendance à entendre tellement d'histoire tordues que ça me rend sceptique.. Je me demande si le vrai amour existe ? Je me demande ce que c'est d'être réellement amoureux ? Pour ma part j'ai bcp manqué d'amour (je n'ai pas de famille, ma mère m'a abandonnee à la naissance... ) bref et forcément j'aimerais un jours pouvoir être bien avec quelqu'un, je pense qu'on recherche tous ça plus ou moins. Et j'ai peur de ne jamais trouver l'amour, je m'attache très vite aux gens que je rencontre...

Qu'en pensez vous ?
Avez-vous déjà été amoureux ?
Qu'est ce que ça fait ?

Merci de m'avoir lu.
15 février 2017 01:38
T'es forcément en carence affective vu ton passif familiale le manque d'une maman c'est dure je te comprends .
Fais attention d'ailleurs certains hommes sont sans scrupules et peuvent ressentir ta fragilité a ce niveau là .
L'amour des films c'est pas la réalité fin c'est surtout de la fiction . Sheitan est fort pour tout nous embellir donc déjà te noie pas dans des films à l'eau de rose sa sert a rien .
L'amour le vrai pour répondre à ta question vient avec le temps selon moi . Dans la religion t'a pas besoin d'avoir un "petit copain" pour pouvoir te marier ensuite et l'aimer Soubhannallah notre seigneur nous connait mieux que nous même faisons lui confiance.
Il est pas forcément nécessaire de se marier avec le premier venu je dis pas sa . Mais fréquenter un homme ne serait ce qu'un 1 an ou quand bien même au delà de 5 ans n'est en aucun cas un gage de réussite et d'amour éternelle.
Puis je te dirais pour finir de ne pas trop AIMER il ne faut pas s'oublier à travers l'autre , oublier ces besoins , ces propres désirs . On appartient à personne sauf a Allah
15 février 2017 02:16
Voilà un article très intéressant qui explique l'amour, ses étapes et comment il faut agir: [patetnina.fr]
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
l
15 février 2017 04:52
Tu ne trouvera pas la réponse dans les films

Il y a le grand amour que certains connaissent une fois dans leur vie

Il y a l'amour simple

Ça n'existe pas dans les mariages arrangés

Car quand on se marie avec une personne c'est qu'on l'aime

Pas la mère qui va chercher une femme pour son fils et que l'on donne de l'argent au père

Dans les mariages arrangés aucun amour
A
15 février 2017 06:13
@Nacera Barakallahūfik pour ta réponse. En effet j'ai toujours ressenti un très gros manque affectif que je n'ai jamais réussi à combler. Je me suis marié et cet homme en a effectivement profité en voyant ma faiblesse à ce niveau là et ma détruite. Al-Hamdūlilah aujourd'hui je suis maman et je ressent de l'amour venant de ma fille mais c'est une autre sorte d'amour. J'ai l'impression que plus personne n'est de confiance, que tout le monde cherche plus ou moins à détruire l'autre pour se construire. Et surtout le vrai amour celui où tu as confiance en la personne et où tu peux te confier librement et où tu est à l'aise etc... Je sais pas j'ai l'impression que ça a disparu. Mais comme tu l'a si bien dit il fait placer sa confiance en Allah et faire les choses correctement et prier pour obtenir une relation saine.
15 février 2017 10:02
regardes la reine des neiges tu comprendras tout

libérééééééééééééééééééééééé
délivrééééééééééééééééééééééé

bref à la fin tu comprends ce que c'est le véritable amour
C
15 février 2017 21:46
L'amour c'est un fantasme une illusion imprégner dans notre cerveau a force de propagande cinématographique et littéraire des notre plus jeune age
Mais comme l'imaginaire ne rejoint jamais la réalité l'amour c'est une déception,c'est comme chercher une lycorne ..
Il n'y a que amour intéressée(phisyque , argent ,piété ..)et c'est même dans la religion
On choisit quelqun pour c'est caractéristiques..l'amour c'est rencontrer quelqun d'intéressant =intérêt commun
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook