Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui vous rend heureux ?
A
13 novembre 2020 23:51
Selem,
Depuis quelques années, j'ai une vie qui a un rythme assez particulier. Chaque journée est strictement identique à la précédente, la routine est très présente et le confinement n'arrange pas les choses... Je suis un peu déprimée et j'ai l'impression de "subir" la vie dans le sens où le soir avant de dormir, la seule chose qui me donne envie de me lever le lendemain c'est l'islam, la peur de mourir parce que je sais que je ne suis pas du tout prête à rencontrer Allah... Comment feriez-vous pour ajouter un peu de "peps" pendant le confinement ? Qu'est-ce qui vous rend heureux, vous ? (le travail, la famille, des passions ?)

Merci
13 novembre 2020 23:54
Salem , effectivement je pense que l’on se sent tous comme ça depuis le début 2020 malheureusement rien ne s’est bien passé

Personnellement, j’aime appelé mes copines en FaceTime , se raconté les potins... m’accorder du temps seule devant un bon petit film qui fait réfléchir ou une série..

Tu peux faire un bain pour te change les idées si tu as une baignoire bien évidement lol

Sinon je dirais la chose qui m’épanouis serait mes études, oui oui mes études ahah

Qu’Allah te facilite
Citation
Amira211 a écrit:
Selem,
Depuis quelques années, j'ai une vie qui a un rythme assez particulier. Chaque journée est strictement identique à la précédente, la routine est très présente et le confinement n'arrange pas les choses... Je suis un peu déprimée et j'ai l'impression de "subir" la vie dans le sens où le soir avant de dormir, la seule chose qui me donne envie de me lever le lendemain c'est l'islam, la peur de mourir parce que je sais que je ne suis pas du tout prête à rencontrer Allah... Comment feriez-vous pour ajouter un peu de "peps" pendant le confinement ? Qu'est-ce qui vous rend heureux, vous ? (le travail, la famille, des passions ?)

Merci
N
13 novembre 2020 23:55
Salam smiling smiley

Les moments avec ma famille, quand je travaillais avec des enfants aussi ça me rendait très heureuse
13 novembre 2020 23:58
Apprécier l'instant présent. Ca marche vachement.

Quand je me sens pas au top, je me dis que je suis quand même bien, la. Je me détend et j'ouvre mes capteurs, ma perception aux éléments. J'apprécie l'air sur ma peau, mon parfum, la douceur de mon lit, mon corps en mouvement lors d'une marche, ma beauté (PTDR), j'écoute un truc qui m'apaise, mange un truc que j'aime bien, je m'étire ... Principalement ce que je peux faire solo pour me détendre durant ce confinement.

Sinon, j'adore plaisanter avec mes soeurs, aider ma mère, prendre le gouter ensemble. J'adore aussi mes sessions de sports le soir, j'y vois mes amis, on fait des bonnes perfs, on discute, rigole etc. J'aime aussi la route du retour la nuit, j'entre-ouvre la fenêtre de ma voiture, je met une bonne musique et la fraichement du vent m'apaise tellement, c'est enivrant de conduire la nuit, mon petit gouté après diner aussi ...Ce que je kiff, en ce moment.
A
13 novembre 2020 23:59
Battle cuisine : tu testes des recettes et tu envois quelques photos à ta famille/amis et tu reçois les leurs ... Soit c'est concours de top soit de flop grinning smiley
A
14 novembre 2020 00:13
Je voulais regarder un film ou une série mais même ça j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien d'intéressant...Les trucs de Netflix par exemple je déteste mdrrr

Ohh bah tu sais c'est déjà super, tu fais quoi comme études ? Moi je pense que c'est mes études qui me mènent au fond lool
Citation
Naïla90 a écrit:
Salem , effectivement je pense que l’on se sent tous comme ça depuis le début 2020 malheureusement rien ne s’est bien passé

Personnellement, j’aime appelé mes copines en FaceTime , se raconté les potins... m’accorder du temps seule devant un bon petit film qui fait réfléchir ou une série..

Tu peux faire un bain pour te change les idées si tu as une baignoire bien évidement lol

Sinon je dirais la chose qui m’épanouis serait mes études, oui oui mes études ahah

Qu’Allah te facilite
A
14 novembre 2020 00:16
Haha oui je vois ce que tu veux dire ! Le problème c'est que moi justement je me suis un peu trop rabattue sur la nourriture et j'ai flingué pas mal d'argent dedans mdrr donc j'essaie de freiner...

Je n'ai pas le permis mais c'est vrai que ça doit être sympa de conduire la nuit...
Citation
Architects a écrit:
Apprécier l'instant présent. Ca marche vachement.

Quand je me sens pas au top, je me dis que je suis quand même bien, la. Je me détend et j'ouvre mes capteurs, ma perception aux éléments. J'apprécie l'air sur ma peau, mon parfum, la douceur de mon lit, mon corps en mouvement lors d'une marche, ma beauté (PTDR), j'écoute un truc qui m'apaise, mange un truc que j'aime bien, je m'étire ... Principalement ce que je peux faire solo pour me détendre durant ce confinement.

Sinon, j'adore plaisanter avec mes soeurs, aider ma mère, prendre le gouter ensemble. J'adore aussi mes sessions de sports le soir, j'y vois mes amis, on fait des bonnes perfs, on discute, rigole etc. J'aime aussi la route du retour la nuit, j'entre-ouvre la fenêtre de ma voiture, je met une bonne musique et la fraichement du vent m'apaise tellement, c'est enivrant de conduire la nuit, mon petit gouté après diner aussi ...Ce que je kiff, en ce moment.
14 novembre 2020 00:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu ne rencontres pas Allah ici-bas, c'est mal barré pour Le rencontrer dans l'Au-delà.
Parce qu'Il a créé ce monde pour qu'on apprenne à se rapprocher de Lui.

Né sans aucune connaissance, l'homme n'a que sa nature primordiale, la fitra, ce caractère qui appelle vers Allah, vers la Justice, la Clémence, la Générosité, la Bienveillance. Le but de sa vie est de cultiver cette fitra pour connaître le Juste, le Clément, le Généreux, le Bienveillant. Comme nulle autre.

La vie n'est qu'un immense copier-coller. A nous de le perfectionner, cycle après cycle. En y mettant toujours plus de Justice, plus de Clémence, plus de Générosité, etc. Aux Noms d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Dis : "En vérité, ma salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers. (s6v162)
J
14 novembre 2020 00:17
Aleykum Salam,

Tu peux quand même sortir un peu pendant le confinement.
Casse ta routine. Les parcs sont ouverts, vas t'y ressourcer.
Trouve - toi une / des activités qui t'intéressent, des formations en ligne comme les mooc par exple.
Fais du sport dehors ou à la maison.
Citation
Amira211 a écrit:
Selem,
Depuis quelques années, j'ai une vie qui a un rythme assez particulier. Chaque journée est strictement identique à la précédente, la routine est très présente et le confinement n'arrange pas les choses... Je suis un peu déprimée et j'ai l'impression de "subir" la vie dans le sens où le soir avant de dormir, la seule chose qui me donne envie de me lever le lendemain c'est l'islam, la peur de mourir parce que je sais que je ne suis pas du tout prête à rencontrer Allah... Comment feriez-vous pour ajouter un peu de "peps" pendant le confinement ? Qu'est-ce qui vous rend heureux, vous ? (le travail, la famille, des passions ?)

Merci
14 novembre 2020 00:18
Courage ! Si tu n’es pas épanouie tu peux toujours te réorienter !!
Je suis en fac de droit et toi
Citation
Amira211 a écrit:
Je voulais regarder un film ou une série mais même ça j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien d'intéressant...Les trucs de Netflix par exemple je déteste mdrrr

Ohh bah tu sais c'est déjà super, tu fais quoi comme études ? Moi je pense que c'est mes études qui me mènent au fond lool
14 novembre 2020 00:19
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Essayez de passer du temps avec des gens, parler et rigoler.
C'est ce qui le plus dur dans ce confinement, après la maladie c'est d'être seul.
Essaie de partager des moments agréable avec tes parents.
Sinon des copines, des soeurs, essaie les appels vidéos.
Être en communauté, ça aussi cela fait parti de l'islam ^^
Après faudra être patient ma soeur, ç'est un mauvais moment à passer inshaa a llah.

Comme on dit en islam, après la difficulté, la facilité.

(On change de problème déjà, il y a du progrès, on dirait al hamdou lillah^^)
Citation
Amira211 a écrit:
Selem,
Depuis quelques années, j'ai une vie qui a un rythme assez particulier. Chaque journée est strictement identique à la précédente, la routine est très présente et le confinement n'arrange pas les choses... Je suis un peu déprimée et j'ai l'impression de "subir" la vie dans le sens où le soir avant de dormir, la seule chose qui me donne envie de me lever le lendemain c'est l'islam, la peur de mourir parce que je sais que je ne suis pas du tout prête à rencontrer Allah... Comment feriez-vous pour ajouter un peu de "peps" pendant le confinement ? Qu'est-ce qui vous rend heureux, vous ? (le travail, la famille, des passions ?)

Merci
14 novembre 2020 00:20
Voyager en découvrent le monde et sa diversité, vivre en paix librement sans être emmerdé, aussi danser avec des bonnes partenaires en rythme bien synchronisé.
14 novembre 2020 00:25
Mdrrrr, faut doser sur la bouffe parcontre, bg.
Citation
Amira211 a écrit:
Haha oui je vois ce que tu veux dire ! Le problème c'est que moi justement je me suis un peu trop rabattue sur la nourriture et j'ai flingué pas mal d'argent dedans mdrr donc j'essaie de freiner...

Je n'ai pas le permis mais c'est vrai que ça doit être sympa de conduire la nuit...
A
14 novembre 2020 00:26
J'ai jamais dit que j'essayais pas de me rapprocher de l'islam et d'être meilleure tous les jours. J'essaie de prier à l'heure, d'améliorer mon comportement de faire plein d'autres choses mais ça ne m'empêche pas d'être mentalement à bout je suis humaine.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu ne rencontres pas Allah ici-bas, c'est mal barré pour Le rencontrer dans l'Au-delà.
Parce qu'Il a créé ce monde pour qu'on apprenne à se rapprocher de Lui.

Né sans aucune connaissance, l'homme n'a que sa nature primordiale, la fitra, ce caractère qui appelle vers Allah, vers la Justice, la Clémence, la Générosité, la Bienveillance. Le but de sa vie est de cultiver cette fitra pour connaître le Juste, le Clément, le Généreux, le Bienveillant. Comme nulle autre.

La vie n'est qu'un immense copier-coller. A nous de le perfectionner, cycle après cycle. En y mettant toujours plus de Justice, plus de Clémence, plus de Générosité, etc. Aux Noms d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Dis : "En vérité, ma salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers. (s6v162)
A
14 novembre 2020 00:28
Ohh sympa ! Tu es en quelle année ? Moi en 2ème année de médecine smiling smiley
Citation
Naïla90 a écrit:
Courage ! Si tu n’es pas épanouie tu peux toujours te réorienter !!
Je suis en fac de droit et toi
A
14 novembre 2020 00:32
Hihi oui Al Hamdullilah bon évidemment j'ai encore des waswas et mes actes suivent pas toujours mes intentions mais je garde espoir !

D'accord je vois les appels je les fais pour réviser avec mes amies ça crée une ambiance de travail sympa ! Mais justement le fait que ce soit ça un peu quotidiennement c'est dur mentalement genre je me lève je sais déjà que je ferai pareil que la veille c'est à dire cuisiner réviser prier et après tv et rebelote le lendemain sans peps
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Essayez de passer du temps avec des gens, parler et rigoler.
C'est ce qui le plus dur dans ce confinement, après la maladie c'est d'être seul.
Essaie de partager des moments agréable avec tes parents.
Sinon des copines, des soeurs, essaie les appels vidéos.
Être en communauté, ça aussi cela fait parti de l'islam ^^
Après faudra être patient ma soeur, ç'est un mauvais moment à passer inshaa a llah.

Comme on dit en islam, après la difficulté, la facilité.

(On change de problème déjà, il y a du progrès, on dirait al hamdou lillah^^)
14 novembre 2020 00:44
Oui bah après si sheitan pouvait nous abandonner, on serait tranquille haha.
T'inquiète même combat de mon côté aussi ma soeur, haha.
Faut perséverer et s'en remettre à Allah, des duaas, toujours.

Tu ne peux pas faire un break sur tes révisions de temps à autre?
Essayez de faire autre de retrouver tes amies pour autre chose.
Parce que t'imagine "Hé les potes on s'ennuit.... Venez on révise !"
Je ne te cache pas que ça arrive très peu souvent car l'idée est claqué en sois ^^' (on est parfois obligé mais ça reste claqué XD) .
Essayez de juste profiter entre vous des fois
Un documentaire à la place de la télé ou une partie de jeu vidéo ?
Il y a un bien un moment où il faut faire des courses, tu peux essayer de sortir à ce moment.

Après la médecine, je ne te cache que tu n'as pas choisi les études, les plus façile ^^'.
Par exemple dans ma formation, il y a des moments ou je fous riieeeen, c'est indécent XD.


Citation
Amira211 a écrit:
Hihi oui Al Hamdullilah bon évidemment j'ai encore des waswas et mes actes suivent pas toujours mes intentions mais je garde espoir !

D'accord je vois les appels je les fais pour réviser avec mes amies ça crée une ambiance de travail sympa ! Mais justement le fait que ce soit ça un peu quotidiennement c'est dur mentalement genre je me lève je sais déjà que je ferai pareil que la veille c'est à dire cuisiner réviser prier et après tv et rebelote le lendemain sans peps
'
14 novembre 2020 00:46
Selem

ca peut paraitre bete mais.. rendre les autres heureux me rend heureuse. Vachement heureuse

pr ca aussi peut etre que j’ai longtemps été dependante pas au sens stricto sensu mais .. je sais pas comme si ma valeur passait par les yeux des autres.

Ce qui me rend heureuse c’est la nature.. observer les feuilles des arbres, les nuages, le ciel, les vagues, le coucher du soleil..

Ce qui me rend heureuse c’est etre avec ma famille.

Mais ca ne dure jamais.
14 novembre 2020 00:50
Moi c'est un peu de musique.
[youtu.be]
Y
14 novembre 2020 01:21
un café en terasse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook