Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui est réellement noté sur le contrat de mariage?
12 avril 2017 11:53
Salut lesYabiladiens et Yabiladiennes,

Le texte est long, mais je pense agréable à lire! Angel

Le mariage ne fait plus partie de mes priorités depuis bien longtemps. En gros, je ne souhaite pas me marier, car je ne crois pas au mariage, bien que je crois fortement à l'amour, bien que je désire vivre un jour une belle histoire sur du long terme avec une femme et avoir des enfants.

L'une des raisons pour laquelle le mariage me "répugne", ce n'est pas vraiment le mariage en lui-même, que je trouve d'ailleurs beau, magnifique, symbolique, limite même féerique... mais c'est le divorce. Ou plutôt, la manière dont le divorce à lieu. Je vais vous montrer un cas très extrême que j'ai pu lire à travers mon actualité facebook, avant de vous montrer un cas plus normal:

"Janet et Wissam ont signé un contrat de mariage, selon TMZ. La soeur de Michael Jackson est quatre fois moins fortunée que le père de son fils, c'est donc elle qui touchera une véritable fortune lors du divorce. Mariés depuis 5 ans et 2 mois, la chanteuse et le milliardaire viennent de franchir un important pallier du contrat. La star pourrait obtenir jusqu'à 500 millions de dollars, la moitié de la fortune de Wissam".

Faisons le calcule:
- Janet touche 500 millions de dollars de son divorce, qui représente la moitié de la fortune de Wissam = 1 milliard de dollars
- Elle est (ou était) 4 fois moins fortunée que Wissam = fortune estimée donc à 250 millions.
- Maintenant, elle est (ou sera) à 750 millions de dollars et son mari à 500 millions (tout ceci sont des estimations).

Etant donné que cela était mis sur le contrat, je suppose que cela doit être respecté. Mais de point de vue humain, je me demande si Janet Jackson, qui est déjà multi-millionnaire grâce à sa carrière et ses investissmeents, a réellement besoin de cette fortune, que cet homme s'est construit à travers son travail et sur de très longue années.

J'ai souvent lu, vu, entendu et "participé" à des divorces où l'homme s'est tellement ruiné que ces derniers s'est retrouvé à la rue (je n'ai pas participé ou lu l'inverse, avec la femme ruinée, mais je pense que cela doit aussi existé).
Je suis pour le divorce lorsqu'il y a plus d'amour et lorsque l'un des conjoints subit des violences aussi bien physique que mentale.
Et je suis pour le partage des biens, lorsque ce dernier s'est contruit à travers les deux personnes, directement ou indirectement.

Mais ce genre de divorce, me répugne, que cela viennent d'un homme ou d'une femme. Je trouve que l'on doit mieux repartir les biens et de manière plus logique. Certes, Wissam est toujours bien, mais dans le cas avec monsieur et madame tout le monde, je trouve cela dommage être mieux géré.

Pour ceux qui sont mariés, qu'est-ce que vous signez sur le contract de mariage? Est-ce que vous savez réellement ce que vous signez? Vous lisez l'intégralité du contrat?

Ceci n'est que ma perception de voir le mariage. Cela ne veut pas dire que le mariage est mauvais, mon but n'est pas de vous dégouté du mariage ou de vous en éloigner.
Je trouve le mariage toujours magnifique, symbolique les personnes qui déclarent leur amour devant Dieu, de voir les heureux et suivre cet enseignement qui les permettent de vivre cette histoire dans les règles de la tradition ou la religion...

Comme j'aime le dire, "je suis un amoureux de l'amour" In love, mais qu'est-ce que je trouve ce type de divorce horrible.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
12 avril 2017 11:59
Tout le monde y trouve son compte dans ce genre de contrat, t'inquiète pas...
Lui qui choisit Janet Jackson comme epouse y gagne aussi...il n.est pas dupe.

Maintenant pkoi ne pas te marier puisque tu n'es pas dans ce monde de star?

Il faudra juste trouver celle qui sera contre le mariage, ét chez nous les maghrébins musulmans c'est peine perdue ét tant mieux je dirais.

A moins que l'islamité de madame tu t'en contre fiches? Dans ces cas y a plus de chance...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
12 avril 2017 12:00
Non polygamie non polygamie

Pour ma part c'est le numero One
12 avril 2017 12:02
Ceux qui craignent vraiment Allah ne se ruinent pas entre eux.

Penser divorce avant mariage c'est d'un triste.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
12 avril 2017 12:20
Il y a une part de vérité dans ce que tu dis.

C'est vrai qu'en épousant Janet, cet homme s'est fait sa pub et une très bonne pub. Le nom Jackson, c'est du marketing. Je n'y ai pas pensé.

Je ne m'intéresse qu'au monde des stars pour m'inspirer de la réussite de certain(e)s dans le domaine des affaires. C'est jusque que le titre du sujet m'avait interpellé, d'où le partage.

Concernant le mariage, c'est une vision que j'ai depuis l'âge de 19 ou 20 ans, et ça se régresse avec le temps.

Je ne suis pas musulman, mais je sais que dans l'islam, le mariage est un chemin quasi inévitable pour partager sa vie avec sa bien aimée. T'en mieux d'un côté comme tu le dis.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tout le monde y trouve son compte dans ce genre de contrat, t'inquiète pas...
Lui qui choisit Janet Jackson comme epouse y gagne aussi...il n.est pas dupe.

Maintenant pkoi ne pas te marier puisque tu n'es pas dans ce monde de star?

Il faudra juste trouver celle qui sera contre le mariage, ét chez nous les maghrébins musulmans c'est peine perdue ét tant mieux je dirais.

A moins que l'islamité de madame tu t'en contre fiches? Dans ces cas y a plus de chance...
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
s
12 avril 2017 12:33
Salam
Mais pk tout rapporter à l'argent tout est toujours
Je peux concevoir que chaque homme est peur du mariage mais comme nous faut pas croire qu'on veut passé par l'étape divorce
Déjà pk être aussi pessimiste
Moi je crois en l'amour en la fraternité à la sincérité il ne faut faut voir le mal partout
Papy
12 avril 2017 12:38
Pour moi, la crainte de Dieu est fictif chez beaucoup de personnes. Je me demande parfois même si les gens savent ce que sait de craindre Dieu...

Je ne suis pas religieux, je vis ma vie comme je le souhaite. Je le dis très franchement je ne crains pas Dieu et je n'ai pas peur de lui/elle. Je ne suis pas un athée, je crois en l'existence d'un Créateur, mais la manière dont la religion (chrétienne) est entrée dans ma vie et l'image qu'on m'a donné de Dieu, ne me donne pas envie d'être religieux.

Il est dur de ne pas penser au divorce aujourd'hui. Je trouve que le monde où je vis prépare très mal le mariage pour les jeunes.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Ceux qui craignent vraiment Allah ne se ruinent pas entre eux.

Penser divorce avant mariage c'est d'un triste.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
L
12 avril 2017 12:51
on se marie pas en pensant au divorce ...

je n'ai pas de contrat de mariage.

mais oui tu as raison : le divorce n'enrichit personne ... sauf la femme ... cest la loi c est comme ça ...

en france tu verras bcp d'hommes vivant dans des studettes car mme a gardé la maison et les enfants et monsieur s'appauvrit en payant les pensions alimentaires ... je connais même des hommes (dans ma famille) qui veulent divorcer et que ne le font pas car le calcul est vite fait .... ils restent juste pour pas finir pauvre...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
12 avril 2017 13:03
Amour= très optimiste
Mariage = pessimiste
Citation
souusouu a écrit:
Salam
Mais pk tout rapporter à l'argent tout est toujours
Je peux concevoir que chaque homme est peur du mariage mais comme nous faut pas croire qu'on veut passé par l'étape divorce
Déjà pk être aussi pessimiste
Moi je crois en l'amour en la fraternité à la sincérité il ne faut faut voir le mal partout
Papy
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
G
12 avril 2017 13:22
Bonjour


Avant de signer un contrat il y a plusieurs choix contrats de mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/17 13:24 par GirlArtik.
M
12 avril 2017 13:24
La solution en quelques mots :

Régime matrimonial de séparation des biens.
G
12 avril 2017 13:25
Sous quel Régime matrimonial les époux veulent s ils s unir ?

à partir de là les choses sérieuses commencent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/17 13:26 par GirlArtik.
12 avril 2017 13:52
Salam

Malheureusement dans 100 % des cas le divorce profite à la femme, c'est pour ça que selon moi avant de se marier il faut se renseigner chez un avocat pour savoir quel type de contrat de mariage il faut.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut lesYabiladiens et Yabiladiennes,

Le texte est long, mais je pense agréable à lire! Angel

Le mariage ne fait plus partie de mes priorités depuis bien longtemps. En gros, je ne souhaite pas me marier, car je ne crois pas au mariage, bien que je crois fortement à l'amour, bien que je désire vivre un jour une belle histoire sur du long terme avec une femme et avoir des enfants.

L'une des raisons pour laquelle le mariage me "répugne", ce n'est pas vraiment le mariage en lui-même, que je trouve d'ailleurs beau, magnifique, symbolique, limite même féerique... mais c'est le divorce. Ou plutôt, la manière dont le divorce à lieu. Je vais vous montrer un cas très extrême que j'ai pu lire à travers mon actualité facebook, avant de vous montrer un cas plus normal:

"Janet et Wissam ont signé un contrat de mariage, selon TMZ. La soeur de Michael Jackson est quatre fois moins fortunée que le père de son fils, c'est donc elle qui touchera une véritable fortune lors du divorce. Mariés depuis 5 ans et 2 mois, la chanteuse et le milliardaire viennent de franchir un important pallier du contrat. La star pourrait obtenir jusqu'à 500 millions de dollars, la moitié de la fortune de Wissam".

Faisons le calcule:
- Janet touche 500 millions de dollars de son divorce, qui représente la moitié de la fortune de Wissam = 1 milliard de dollars
- Elle est (ou était) 4 fois moins fortunée que Wissam = fortune estimée donc à 250 millions.
- Maintenant, elle est (ou sera) à 750 millions de dollars et son mari à 500 millions (tout ceci sont des estimations).

Etant donné que cela était mis sur le contrat, je suppose que cela doit être respecté. Mais de point de vue humain, je me demande si Janet Jackson, qui est déjà multi-millionnaire grâce à sa carrière et ses investissmeents, a réellement besoin de cette fortune, que cet homme s'est construit à travers son travail et sur de très longue années.

J'ai souvent lu, vu, entendu et "participé" à des divorces où l'homme s'est tellement ruiné que ces derniers s'est retrouvé à la rue (je n'ai pas participé ou lu l'inverse, avec la femme ruinée, mais je pense que cela doit aussi existé).
Je suis pour le divorce lorsqu'il y a plus d'amour et lorsque l'un des conjoints subit des violences aussi bien physique que mentale.
Et je suis pour le partage des biens, lorsque ce dernier s'est contruit à travers les deux personnes, directement ou indirectement.

Mais ce genre de divorce, me répugne, que cela viennent d'un homme ou d'une femme. Je trouve que l'on doit mieux repartir les biens et de manière plus logique. Certes, Wissam est toujours bien, mais dans le cas avec monsieur et madame tout le monde, je trouve cela dommage être mieux géré.

Pour ceux qui sont mariés, qu'est-ce que vous signez sur le contract de mariage? Est-ce que vous savez réellement ce que vous signez? Vous lisez l'intégralité du contrat?

Ceci n'est que ma perception de voir le mariage. Cela ne veut pas dire que le mariage est mauvais, mon but n'est pas de vous dégouté du mariage ou de vous en éloigner.
Je trouve le mariage toujours magnifique, symbolique les personnes qui déclarent leur amour devant Dieu, de voir les heureux et suivre cet enseignement qui les permettent de vivre cette histoire dans les règles de la tradition ou la religion...

Comme j'aime le dire, "je suis un amoureux de l'amour" In love, mais qu'est-ce que je trouve ce type de divorce horrible.
G
12 avril 2017 14:05
Salam



Pas chez un avocat mais chez un Notaire

Cela devient donc un Acte authentique.

De plus un contrat de mariage peut être changé au bout de 2 ans de mariage.


Généralement quand le couple n opte pour aucun contrat de mariage c est le régime de la communauté légale qui s applique automatiquement.
Citation
37° a écrit:
Salam

Malheureusement dans 100 % des cas le divorce profite à la femme, c'est pour ça que selon moi avant de se marier il faut se renseigner chez un avocat pour savoir quel type de contrat de mariage il faut.
G
12 avril 2017 14:13
Salam


Ce n est pas The solution comme tu le soumets cela serait trop simple...

Il y a des avantages mais aussi des inconvénients à ce type de régime et surtout après conclusion du contrat passe devant notaire donc onéreux ....
Puis des clauses peuvent y être insérées....

Donc à chaque couple son régime.

Cela suppose des biens propres ....des biens acquis par donation entre vifs ou par legs. Avant le mariage et/ou pendant le mariage et /ou à la dissolution (divorce) du.mariage


En résumé il y a le régime matrimonial puis le droit patrimonial.


C est très complexe .... sans parler de l indivision.
Citation
Momo628 a écrit:
La solution en quelques mots :

Régime matrimonial de séparation des biens.
H
12 avril 2017 14:45
Il suffit de voir le.nombre de mère célibataire restant seule avec les enfants devant se partager en aide/boulot/enfants
Pour se rendre compte qu elles sont les grandes perdantes

Citation
Elijah. a écrit:
Salut lesYabiladiens et Yabiladiennes,

Le texte est long, mais je pense agréable à lire! Angel

Le mariage ne fait plus partie de mes priorités depuis bien longtemps. En gros, je ne souhaite pas me marier, car je ne crois pas au mariage, bien que je crois fortement à l'amour, bien que je désire vivre un jour une belle histoire sur du long terme avec une femme et avoir des enfants.

L'une des raisons pour laquelle le mariage me "répugne", ce n'est pas vraiment le mariage en lui-même, que je trouve d'ailleurs beau, magnifique, symbolique, limite même féerique... mais c'est le divorce. Ou plutôt, la manière dont le divorce à lieu. Je vais vous montrer un cas très extrême que j'ai pu lire à travers mon actualité facebook, avant de vous montrer un cas plus normal:

"Janet et Wissam ont signé un contrat de mariage, selon TMZ. La soeur de Michael Jackson est quatre fois moins fortunée que le père de son fils, c'est donc elle qui touchera une véritable fortune lors du divorce. Mariés depuis 5 ans et 2 mois, la chanteuse et le milliardaire viennent de franchir un important pallier du contrat. La star pourrait obtenir jusqu'à 500 millions de dollars, la moitié de la fortune de Wissam".

Faisons le calcule:
- Janet touche 500 millions de dollars de son divorce, qui représente la moitié de la fortune de Wissam = 1 milliard de dollars
- Elle est (ou était) 4 fois moins fortunée que Wissam = fortune estimée donc à 250 millions.
- Maintenant, elle est (ou sera) à 750 millions de dollars et son mari à 500 millions (tout ceci sont des estimations).

Etant donné que cela était mis sur le contrat, je suppose que cela doit être respecté. Mais de point de vue humain, je me demande si Janet Jackson, qui est déjà multi-millionnaire grâce à sa carrière et ses investissmeents, a réellement besoin de cette fortune, que cet homme s'est construit à travers son travail et sur de très longue années.

J'ai souvent lu, vu, entendu et "participé" à des divorces où l'homme s'est tellement ruiné que ces derniers s'est retrouvé à la rue (je n'ai pas participé ou lu l'inverse, avec la femme ruinée, mais je pense que cela doit aussi existé).
Je suis pour le divorce lorsqu'il y a plus d'amour et lorsque l'un des conjoints subit des violences aussi bien physique que mentale.
Et je suis pour le partage des biens, lorsque ce dernier s'est contruit à travers les deux personnes, directement ou indirectement.

Mais ce genre de divorce, me répugne, que cela viennent d'un homme ou d'une femme. Je trouve que l'on doit mieux repartir les biens et de manière plus logique. Certes, Wissam est toujours bien, mais dans le cas avec monsieur et madame tout le monde, je trouve cela dommage être mieux géré.

Pour ceux qui sont mariés, qu'est-ce que vous signez sur le contract de mariage? Est-ce que vous savez réellement ce que vous signez? Vous lisez l'intégralité du contrat?

Ceci n'est que ma perception de voir le mariage. Cela ne veut pas dire que le mariage est mauvais, mon but n'est pas de vous dégouté du mariage ou de vous en éloigner.
Je trouve le mariage toujours magnifique, symbolique les personnes qui déclarent leur amour devant Dieu, de voir les heureux et suivre cet enseignement qui les permettent de vivre cette histoire dans les règles de la tradition ou la religion...

Comme j'aime le dire, "je suis un amoureux de l'amour" In love, mais qu'est-ce que je trouve ce type de divorce horrible.
O
12 avril 2017 15:42
Tu es riche ? Savais tu que les contrats de mariage sont pas obligatoires ? Que ce sont ceux qui tiennent a leur capital qui le font ?

Tu as peur du divorce mais penses tu être capable de bien te comporter avec ta femme pour l'éviter ? Bon ok les coups de crasse peuvent venir delle mais sais tu que tu peux la choisir selon des critères et discuter avec elle avant de sauter le pas?

Sinon ils sont déjà divorcés ces deux ? Je croyais qu'ils s'étaient maries il y a peu. Quelle gourmande.
G
12 avril 2017 16:04
Salam

Sans contrat de mariage ... le regime de la communauté légale s applique automatiquement donc il y a des règles.

Tu peux te marier civilement mais il y aura ce Régime de C.L qui s appliquera car il y a des biens de toutes natures que peuvent posséder chacun des epoux avant mariage ou pendant mariage ....


Et lorsqu il y a dissolution qui récupère quoi à qui et à hauteur de quoi ????

Citation
Attaqwa a écrit:
Tu es riche ? Savais tu que les contrats de mariage sont pas obligatoires ? Que ce sont ceux qui tiennent a leur capital qui le font ?

Tu as peur du divorce mais penses tu être capable de bien te comporter avec ta femme pour l'éviter ? Bon ok les coups de crasse peuvent venir delle mais sais tu que tu peux la choisir selon des critères et discuter avec elle avant de sauter le pas?

Sinon ils sont déjà divorcés ces deux ? Je croyais qu'ils s'étaient maries il y a peu. Quelle gourmande.
O
12 avril 2017 17:07
Salam

Ce régime divise en.deux tout ce qui a été acquis pendant le mariage, exceptées une ou deux choses, ce qui ta appartenu avant reste a toi il me semble.
Un contrat de mariage c'est fait exprès pour repartir les biens comme toi tu le veux, je comprends pas pourquoi le posteur se casse la tete avec cet exemple de stars alors que ça ne tient qu'à toi et ton conjoint. Si tu veux pas partagé telle chose tu ne la partage pas dans ton contrat et c'est tout
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam

Sans contrat de mariage ... le regime de la communauté légale s applique automatiquement donc il y a des règles.

Tu peux te marier civilement mais il y aura ce Régime de C.L qui s appliquera car il y a des biens de toutes natures que peuvent posséder chacun des epoux avant mariage ou pendant mariage ....


Et lorsqu il y a dissolution qui récupère quoi à qui et à hauteur de quoi ????
12 avril 2017 17:09
..." qui est déjà multi-millionnaire grâce à sa carrière et ses investissmeents, a réellement besoin de cette fortune, "

Ce n'est pas une question de besoin, c'est une question de contrat.... il n'y a rien de sentimental là dedans.... Les 2 ont signés, il n'y avait pas d'anguille, surtout qu'il y a dû y avoir une tripotée d'avocats.


Citation
Elijah. a écrit:
Salut lesYabiladiens et Yabiladiennes,

Le texte est long, mais je pense agréable à lire! Angel

Le mariage ne fait plus partie de mes priorités depuis bien longtemps. En gros, je ne souhaite pas me marier, car je ne crois pas au mariage, bien que je crois fortement à l'amour, bien que je désire vivre un jour une belle histoire sur du long terme avec une femme et avoir des enfants.

L'une des raisons pour laquelle le mariage me "répugne", ce n'est pas vraiment le mariage en lui-même, que je trouve d'ailleurs beau, magnifique, symbolique, limite même féerique... mais c'est le divorce. Ou plutôt, la manière dont le divorce à lieu. Je vais vous montrer un cas très extrême que j'ai pu lire à travers mon actualité facebook, avant de vous montrer un cas plus normal:

"Janet et Wissam ont signé un contrat de mariage, selon TMZ. La soeur de Michael Jackson est quatre fois moins fortunée que le père de son fils, c'est donc elle qui touchera une véritable fortune lors du divorce. Mariés depuis 5 ans et 2 mois, la chanteuse et le milliardaire viennent de franchir un important pallier du contrat. La star pourrait obtenir jusqu'à 500 millions de dollars, la moitié de la fortune de Wissam".

Faisons le calcule:
- Janet touche 500 millions de dollars de son divorce, qui représente la moitié de la fortune de Wissam = 1 milliard de dollars
- Elle est (ou était) 4 fois moins fortunée que Wissam = fortune estimée donc à 250 millions.
- Maintenant, elle est (ou sera) à 750 millions de dollars et son mari à 500 millions (tout ceci sont des estimations).

Etant donné que cela était mis sur le contrat, je suppose que cela doit être respecté. Mais de point de vue humain, je me demande si Janet Jackson, qui est déjà multi-millionnaire grâce à sa carrière et ses investissmeents, a réellement besoin de cette fortune, que cet homme s'est construit à travers son travail et sur de très longue années.

J'ai souvent lu, vu, entendu et "participé" à des divorces où l'homme s'est tellement ruiné que ces derniers s'est retrouvé à la rue (je n'ai pas participé ou lu l'inverse, avec la femme ruinée, mais je pense que cela doit aussi existé).
Je suis pour le divorce lorsqu'il y a plus d'amour et lorsque l'un des conjoints subit des violences aussi bien physique que mentale.
Et je suis pour le partage des biens, lorsque ce dernier s'est contruit à travers les deux personnes, directement ou indirectement.

Mais ce genre de divorce, me répugne, que cela viennent d'un homme ou d'une femme. Je trouve que l'on doit mieux repartir les biens et de manière plus logique. Certes, Wissam est toujours bien, mais dans le cas avec monsieur et madame tout le monde, je trouve cela dommage être mieux géré.

Pour ceux qui sont mariés, qu'est-ce que vous signez sur le contract de mariage? Est-ce que vous savez réellement ce que vous signez? Vous lisez l'intégralité du contrat?

Ceci n'est que ma perception de voir le mariage. Cela ne veut pas dire que le mariage est mauvais, mon but n'est pas de vous dégouté du mariage ou de vous en éloigner.
Je trouve le mariage toujours magnifique, symbolique les personnes qui déclarent leur amour devant Dieu, de voir les heureux et suivre cet enseignement qui les permettent de vivre cette histoire dans les règles de la tradition ou la religion...

Comme j'aime le dire, "je suis un amoureux de l'amour" In love, mais qu'est-ce que je trouve ce type de divorce horrible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook