Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce-que ca veut dire?
n
23 novembre 2009 15:41
SALAM A TOUTES ET A TOUS,

J'espere que tous le monde péte la forme.
Je voulais avoir votre opinion sur plusieurs reves que je fais et ou je me vois sans mon voile.
Cela m'inquiéte terriblement car a chak fois c'est un reve different et ds ce reve soit je l'enleve soit je ne l'ai pas du tout.
Quand j'ai consulté le livre de l'interprétation des rêves j'ai vu qu'il disait que si la fille n'est pas marié alors cela signifie qu'elle ne se mariera pas !

Je ne sais pas si je peux me fier à ce livre que j'ai acheté ds une boutique musulmane pour les connaisseurs ds le quartier de couronne.
Bref je voulais vous demandez de l'aide par rapport a ces reves ou je me vois sans mon voile.

merci de m'avoir lue et de m'éclairer.

PS: mabrouk el aid el kebir a tous d'avance.
a
23 novembre 2009 15:48
Citation
nems93 a écrit:
SALAM A TOUTES ET A TOUS,

J'espere que tous le monde péte la forme.
Je voulais avoir votre opinion sur plusieurs reves que je fais et ou je me vois sans mon voile.
Cela m'inquiéte terriblement car a chak fois c'est un reve different et ds ce reve soit je l'enleve soit je ne l'ai pas du tout.
Quand j'ai consulté le livre de l'interprétation des rêves j'ai vu qu'il disait que si la fille n'est pas marié alors cela signifie qu'elle ne se mariera pas !

Je ne sais pas si je peux me fier à ce livre que j'ai acheté ds une boutique musulmane pour les connaisseurs ds le quartier de couronne.
Bref je voulais vous demandez de l'aide par rapport a ces reves ou je me vois sans mon voile.

merci de m'avoir lue et de m'éclairer.

PS: mabrouk el aid el kebir a tous d'avance.

Houlaaa surtout ne te fie absolument pas a quelques livres que ce soit concerant l'interpretation des reves ! cela ne veux rien dire!
n
23 novembre 2009 15:51
merci abouhamza75 davoir pri le temps de me lire il ny a que toi lol non mé serieu ca me perturbe mais bon jpense quil y a come meme un explication a se reve
a
23 novembre 2009 15:55
Citation
nems93 a écrit:
merci abouhamza75 davoir pri le temps de me lire il ny a que toi lol non mé serieu ca me perturbe mais bon jpense quil y a come meme un explication a se reve

tu sais interpreter les reves est un DON d'Allah et pas une science !
Donc surtout ne te fie pas aux livres et ne cherche pas a interpreter !
une fois j'avais lu que si on reve de feu ou qu'on brule ça veux dire qu'on ira en enfer !
hors quand j'étais jeune j'ai révé que je prenais feu et que ma mere me disais de réciter la fatiha pour me préserver de l'enfer !
Si j'en croie le bouquin, comme j'ai révé que je brulé donc j'irai en enfer.....ben puisque je sais maintenant ou je vais aller pourquoi perdre du temps, autant profiter de la vie et se livrer a tout les excés.
w
23 novembre 2009 15:57
un rêve diffère à un autre et surtout si avant ou apres al fajr pour voir si la nature du rêve peu être prit en compte ou pas , la situation pareillement, donc ma soeur tu peux voir ce que cela veux dire de ton livre mais cela n interpretera pas de la meme manière que ton rêve à toi voila n'ait aucune crainte


salam
n
23 novembre 2009 16:01
merci khadijaelkhamja et abouhamza tu ma fait rire toi avec tes excés c pas faux ben écoute merci du conseil j'en tiens compte et jespere de tout coeur que tu ne brulera pas en enfer lolsmiling smiley

salam les freres et soeur
a
23 novembre 2009 16:03
Citation
nems93 a écrit:
merci khadijaelkhamja et abouhamza tu ma fait rire toi avec tes excés c pas faux ben écoute merci du conseil j'en tiens compte et jespere de tout coeur que tu ne brulera pas en enfer lolsmiling smiley

salam les freres et soeur

Et moi donc !thumbs up
M
23 novembre 2009 16:09
Citation
nems93 a écrit:
SALAM A TOUTES ET A TOUS,

J'espere que tous le monde péte la forme.
Je voulais avoir votre opinion sur plusieurs reves que je fais et ou je me vois sans mon voile.
Cela m'inquiéte terriblement car a chak fois c'est un reve different et ds ce reve soit je l'enleve soit je ne l'ai pas du tout.
Quand j'ai consulté le livre de l'interprétation des rêves j'ai vu qu'il disait que si la fille n'est pas marié alors cela signifie qu'elle ne se mariera pas !

Je ne sais pas si je peux me fier à ce livre que j'ai acheté ds une boutique musulmane pour les connaisseurs ds le quartier de couronne.
Bref je voulais vous demandez de l'aide par rapport a ces reves ou je me vois sans mon voile.

merci de m'avoir lue et de m'éclairer.

PS: mabrouk el aid el kebir a tous d'avance.

Salam

Un conseil: ne te prends pas la tete avec les reves. Tu sais perso , et c'est pas mes proches qui diront le contraire, je fais des reves vraiment bizards (des reves plus fou que les miens tu meurs!). Ben si a chaque fois je prenais un bouquin pour connaitre la signification je deviendrais follllle. Alors dis plutot "a3oudo bilah minachaytan rajim" suivi d'une sourate quand tu fais un mauvais reve et rendors toi. c'est plus facile que chercher a comprendre les reves. grinning smiley
n
23 novembre 2009 16:16
oui ta pas tort missoujdia mai bon c récurent et c pour ca que ca minkiete
N
23 novembre 2009 16:37
Est-ce que tu pourrais nous dire ton etat d'ame dans le reve alors que tu enleves le voile? Si tu reponds a cette question, je pourrais te dire ma reponse.
n
24 novembre 2009 09:33
ben ds mes reves tu veu dire je sais que je ne dois pas l'enlever mais jlenleve comme meme, et parfois ds d'autre reves je ne le porte pas du tout tu vois ce sont des reves un peu différents mais a chaque fois j'ai les cheveux découverts
N
ND
24 novembre 2009 15:09
Citation
nems93 a écrit:
ben ds mes reves tu veu dire je sais que je ne dois pas l'enlever mais jlenleve comme meme, et parfois ds d'autre reves je ne le porte pas du tout tu vois ce sont des reves un peu différents mais a chaque fois j'ai les cheveux découverts

Je pense que tuliptone te demande quels sont tes sentiments lorsque tu enlèves ton voile... Tu as peur, tu es angoissée ? Est-ce que tu pleures dans ton rêve ? Ou es-tu complètement sereine ?
n
24 novembre 2009 15:35
non justement jme sens mal de l'enlever mais ce qui est etonnant c'est que je suis consciente que je ne dois pas l'enlever car je le dit ds mon reve mais jle fais comme meme pkoi?
N
24 novembre 2009 16:50
Les reves sont des expressions de nos preoccupations durant le reveil. Peut etre que tu n'assume pas entierement le port du voile. Ce qui est difficile de faire dans la societe francaise aujourd'hui. J'ai une copine qui est dans la meme situation, elle porte le voile, mais elle me dit qu'elle en avait assez des regards des gens. Elle m'a dit que le voile est cense la proteger des regards, mais au contraire attire les regards.

Donc si c'est ton cas aussi, peut etre tes reves reflete cette realite. De toute facon, tu dois chercher la signification de tes reves dans ta propre realite, et non pas dans le livre de l'interpretation des reves. Ne te fie pas a ce livre.
n
1 décembre 2009 16:48
salam,

Pour répondre à ta question tuliptone, j'assume entièrement mon voile et j'en suis fiere hamdoullilah je ne regrette pas de l'avoir porter loin de la.

Par contre, cette nuit pour la 8éme foi je crois, j'ai rêver que je n'avais pas mon voile sur la tete, et je ne sais pas pkoi ce reve est récurrent seul le contexte est différent par contre je me vois sans mon voile sur la tete alor que je suis consciente ke ce n'est pas une bonne chose.

Tous ces reves ont surement une signification mais laquelle ALLAH ou H3LEM j'aurais tout donnée pour savoir ce que tt cela veut diresad smiley
S
1 mai 2013 13:35
Âs Salâam Aaleykûm Ukhty, as tu trouver une réponse à ses rêves même si ça remonte d'un bon bout de temps ?! Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook