Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui peut faire détester le maghrébin pour la maghrébine?
3
11 décembre 2016 11:57
Qu'est-ce qui peut faire détester le maghrébin pour la maghrébine?



Salam 3aleykoum,

dans l'objectif de communiquer objectivement, sans insultes inshaaAllah, sans émotivité mal placée, je vous propose deux threads celui-ci et son inverse "Qu'est-ce qui peut faire détester la maghrébine pour le maghrébin?", afin d'exposer calmement, en une phrase, ce qui peut nous amener à "en avoir marre" chez le sexe opposé de notre communauté.

A la fin bi idhniLleh je ferais un post conclusion, qui reprendra la liste de tout ce que chacun et chacune aura dit (les reproches qu'il/elle peut faire au sexe opposé) pour qu'on puisse voir d'un oeil global quels peuvent être les travers des uns et des autres et qu'on puisse chacun et chacune se remettre en question ensuite.

C'est plus intéressant je pense que les innombrables threads qui s’enchaînent où tout le monde critique l'autre mais personne n'écoute l'autre... l'objectif aujourd'hui est de s'écouter, d'expliquer le pourquoi de certains comportements, de préciser que ça ne concerne pas tout le monde même si ça peut être vrai pour certaines personnes; bref, d'échanger respectueusement comme des croyants civilisés...

- Toute insulte, propos irrespectueux et critique personnelle sur telle ou telle personne seront signalés aux modérateurs.

- Je vous demande d'écrire les choses en une seule phrase, sans mépris et sans dénigrement, en essayant d'éviter les généralisations (car vous vous doutez que tout le monde ne répond pas aux maux que vous décrivez et heureusement... pensez à vos familles peut-être?).


Je commence sur ce thread:

- certains maghrébins tombent dans de grands vices (alcool, fornication, violence, absence totale de prière, etc.) ce qui peut parfois me faire désespérer de la communauté et ne pas spécialement me donner envie de me marier en son sein

- l'incapacité de certains maghrébins à reconnaître leur torts, et qu'y-a-t-il de pire que le manque de remise en question chez une personne?

- le fait pour certains maghrébins, de toujours mettre toutes les maghrébines dans le même sac; on finit par se dire "bon ben si même en étant propre, pratiquante et pudique on veut absolument me faire croire que ce n'est pas le cas, pourquoi je n'irais pas voir ailleurs si j'y suis? (autrement dit, me marier avec des musulmans pratiquants non maghrébins, qui ne tiennent pas ce genre de discours odieux sur les femmes maghrébines).

Voici le lien pour le thread qui concerne les maghrébines (merci de respecter les threads et de répondre au bon endroit): Qu'est-ce qui peut faire détester la maghrébine pour le maghrébin?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/16 12:00 par Icawiyen.
A
11 décembre 2016 12:13
Salam aleikoum

Bonjour ,

Je crois que le réel souci c'est l'éducation

Le père qui va à la mosquée avec son fils le vendredi ( quand il peut ) , le fils et le père qui prient ensemble, la complicité qu'il y a entre un père et son fils , par exemple quand c'est l'aid le fait que le père parte avec son fils le matin à la mosquée et ensuite chercher le mouton thumbs up

Bref j'ai souvent remarqué que les maghrébins " clochards " qui rejettent l'islam et fréquentent et forniquent à TOUT va avec des filles d'autres ethnies ( et non il n'y a pas que les européennes maintenant ils se mettent avec des métissée ou des renois ... ) , hé bien souvent ce n'est pas de leur faute , ils n'ont pas eu de repères puisque le père était soit absent soit carrément partis ...

Je connais au moins 5-6 cas comme ça, le soucis vient du père absent et les mères sont dépassées par la situation, elles ne peuvent assumé le foyer , travailler , et en plus pudiques donc elles ne pourront parler de certaines choses avec leurs fils ...

Mais bon comme il a été dit mainte fois les maghrébines musulmanes ne sont pas intéressées par ce genre d' hommes ...

Quand il n'y a pas la religion et la crainte de Dieu ...
3
11 décembre 2016 12:19
3aleyki esselem,

merci pour ta réponse

Dans ce genre de situations, c'est effectivement bien d'essayer de comprendre que tout le monde n'a pas la même éducation, la même éducation religieuse, et que cela fait que certains feront en moyenne plus de grands péchés que d'autres

Ca montre bien que les généralisations sont sans intérêt, il y aura toujours de tout dans ce monde et il faut avoir la sagesse de l'accepter, et chercher à s'approcher de ceux qui nous ressemblent, au lieu de dénigrer des personnes dont on ne connait pas la vie...

smiling smiley


Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

Bonjour ,

Je crois que le réel souci c'est l'éducation

Le père qui va à la mosquée avec son fils le vendredi ( quand il peut ) , le fils et le père qui prient ensemble, la complicité qu'il y a entre un père et son fils , par exemple quand c'est l'aid le fait que le père parte avec son fils le matin à la mosquée et ensuite chercher le mouton thumbs up

Bref j'ai souvent remarqué que les maghrébins " clochards " qui rejettent l'islam et fréquentent et forniquent à TOUT va avec des filles d'autres ethnies ( et non il n'y a pas que les européennes maintenant ils se mettent avec des métissée ou des renois ... ) , hé bien souvent ce n'est pas de leur faute , ils n'ont pas eu de repères puisque le père était soit absent soit carrément partis ...

Je connais au moins 5-6 cas comme ça, le soucis vient du père absent et les mères sont dépassées par la situation, elles ne peuvent assumé le foyer , travailler , et en plus pudiques donc elles ne pourront parler de certaines choses avec leurs fils ...

Mais bon comme il a été dit mainte fois les maghrébines musulmanes ne sont pas intéressées par ce genre d' hommes ...

Quand il n'y a pas la religion et la crainte de Dieu ...
11 décembre 2016 12:21
L'agressivité et le manque de respect vis à vis des femmes.
A
11 décembre 2016 12:27
Le manque de respect et l' agressivité envers les femmes généralement c'est qu'envers les maghrébines ...

Bizarrement avec toutes les autres ethnies ils sont doux comme des agneaux smoking smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
L'agressivité et le manque de respect vis à vis des femmes.
3
11 décembre 2016 12:27
Barak Allahou fiki Babbosh pour ta réponse

D'où cela peut venir d'après toi?

Pour moi les maghrébins qui sont comme ça (pas tous Dieu merci et loin de là) ont parfois été éduqué d'une manière précise:

- la maman lui fait comprendre que comme c'est un homme il est "un roi", il est le plus beau, les femmes sont là pour le servir etc. (chose qui n'existe pas dans la religion mais qu'on retrouve malheureusement dans certains aspects de notre culture)

- cet homme n'a pas toujours eu une éducation religieuse complète, où on lui montre notamment quel est le comportement sunna (celui du Prophète saws) à avoir avec les femmes; il ne sait pas par exemple qu'il faut être patient avec son épouse, l'aider à la maison, lui faire plaisir, ne jamais la frapper etc.

Pourtant tout ça, c'était le comportement de notre Prophète saws...

Peut-être que ces hommes ont appris la religion de travers, en écoutant des prêches qui interprètent les choses à l'envers (du type "le mari doit obéissance à la femme", "un verset autorise à la frapper" alors qu'il n'en est rien...)

Tu en penses quoi?


Citation
bâBBôsh a écrit:
L'agressivité et le manque de respect vis à vis des femmes.
11 décembre 2016 12:30
salam

beau post merci de préciser que la méchanceté n'a pas sa place ici. il faut dire les choses pour avancer et changer les choses..

moi ce que je peux dire des maghrébins hommes, malheureusement ils sont machos pour la plupart ils ont une image de la femme qui est extrêmement fausse. Pourquoi??? là c'est pas de leur faute car chez nous les arabo musulmans, l'homme est vénéré et choyé alors que la femme est dénigrée.. notre communauté est extrêmement patriarcale ce qui fait que les hommes pensent que c'est comme cela et pas autrement.

l'éducation est à refaire pour les hommes.. hommes et femmes doivent être éduqués de la même manière...

ce que j'apprécie pas chez les maghrébins c'est leur côté sanguin et hyper nerveux, agressif et l'insulte facile. là aussi cela provient de la culture arabo musulmane.. quand on voit les arabes en général il faut dire ce qui est, le côté agressif et sanguin ressort beaucoup..
3
11 décembre 2016 12:33
Abla,

tu parles d'une majorité de maghrébins ou de certains?

qu'est-ce qui te fait penser qu'il serait plus respectueux avec des femmes d'autres ethnies?

tu sais sur le forum je lis pas mal la rubrique pb de couple et je peux te dire que même avec des converties ou des non musulmanes on retrouve malheureusement ce genre de choses

je pense qu'un homme agressif et violent l'est avec tout le monde


Citation
Abla9303 a écrit:
Le manque de respect et l' agressivité envers les femmes généralement c'est qu'envers les maghrébines ...

Bizarrement avec toutes les autres ethnies ils sont doux comme des agneaux smoking smiley
g
11 décembre 2016 12:35
- leur perversité, vice

- leur côté macho, et feignant

- leur hypocrisie, critiquent les filles vulgaires mais bavent dessus puis après veulent une sainte à la maison, ou bien font les 400 coups et veulent pour se marier une sainte

- leur superficialité

- leur ORGUEIL

- leur immaturité chez les jeunes de 20 ans

- LES RACAILLES y en a énormément chez les maghrébins, pour moi cest même pas des musulmans ça, c'est des déchets ces types.

- leur langage incorrect

- leur manque de cohérence

- leur MANQUE DE RELIGION

- leur hypocrisie dans la religion, vont à la mosquée mais font des bêtises derrière

- leur occidentalisation

- leur mauvaise vision de la femme, et leur fantasme sur la polygamie

- leur côté enfant roi

- leur impulsivité (trop poussée parfois on dirait des sauvages)
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
11 décembre 2016 12:39
Wafiki Barak Allah.

C'est une bonne idée que tu as de synthétiser pour nous apporter une conclusion maisbon courage pour y parvenir car les gens ne comprennent pas ces concepts et préfèrent se fighter pour se défendre (on se demande pourquoi. .

Sinon je partage ton opinion ,mais je rajouterais aussi qu'ils ont de mauvaises fréquentations et ils aiment plutôt que d'élargir leur environnement et fréquenter des personnes intéressantes et posé.
Leurs mauvaises habitudes les font régresser dans leur mentalité et les conforte dans leurs idées erronées et malsaines.

Violence et manque de respect sont leur modèle l'inverse serait une hachouma un truc de "pd" en somme le respect et la douceur envers les femmes ça fait pas rajal eye popping smiley
Citation
Icawiyen a écrit:
Barak Allahou fiki Babbosh pour ta réponse

D'où cela peut venir d'après toi?

Pour moi les maghrébins qui sont comme ça (pas tous Dieu merci et loin de là) ont parfois été éduqué d'une manière précise:

- la maman lui fait comprendre que comme c'est un homme il est "un roi", il est le plus beau, les femmes sont là pour le servir etc. (chose qui n'existe pas dans la religion mais qu'on retrouve malheureusement dans certains aspects de notre culture)

- cet homme n'a pas toujours eu une éducation religieuse complète, où on lui montre notamment quel est le comportement sunna (celui du Prophète saws) à avoir avec les femmes; il ne sait pas par exemple qu'il faut être patient avec son épouse, l'aider à la maison, lui faire plaisir, ne jamais la frapper etc.

Pourtant tout ça, c'était le comportement de notre Prophète saws...

Peut-être que ces hommes ont appris la religion de travers, en écoutant des prêches qui interprètent les choses à l'envers (du type "le mari doit obéissance à la femme", "un verset autorise à la frapper" alors qu'il n'en est rien...)

Tu en penses quoi?
s
11 décembre 2016 12:39
Salam alykoum

Waw tu as été formé par knl ? smiling smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
- leur perversité, vice

- leur côté macho, et feignant

- leur hypocrisie, critiquent les filles vulgaires mais bavent dessus puis après veulent une sainte à la maison, ou bien font les 400 coups et veulent pour se marier une sainte

- leur superficialité

- leur ORGUEIL

- leur immaturité chez les jeunes de 20 ans

- LES RACAILLES y en a énormément chez les maghrébins, pour moi cest même pas des musulmans ça, c'est des déchets ces types.

- leur langage incorrect

- leur manque de cohérence

- leur MANQUE DE RELIGION

- leur hypocrisie dans la religion, vont à la mosquée mais font des bêtises derrière

- leur occidentalisation

- leur mauvaise vision de la femme, et leur fantasme sur la polygamie

- leur côté enfant roi

- leur impulsivité (trop poussée parfois on dirait des sauvages)
A
11 décembre 2016 12:42
Je parle de ce que je vois quand je fais mes courses winking smiley

par exemple hier j'étais à Carrefour, il y avait une maghrébine qui portait son fils dans un siège auto d'une main et de l'autre un pack de 6 bouteilles de 6l d'eau alors que son mari maghrébin ne faisait rien

et deux minutes auparavant j'avais vu un maghrébin qui poussait le caddie rempli de courses et s'occuper de ses enfants pendant que sa femme marchait devant lui en se dandinant dans sa minijupe et lui donnait des ordres , elle avait l'air hyper autoritaire et elle n'était pas maghrébine ...

Bien sûr je ne vais pas faire de ces cas des généralités, mais franchement je le vois de plus en plus ...

Par exemple j'ai la femme a mon oncle, ma tante , hé bien son frère est médecin radiologue aux Antilles et il a épousé une psychologue antillaise chrétienne très pratiquante , hé bien laisses moi te dire que les enfants vont TOUS les dimanches à la messe , ils fêtent Noël, ... et ne connaissent strictement rien de l'islam et que c'est sa femme qui "porte la culotte " comme on dit ...


Citation
Icawiyen a écrit:
Abla,

tu parles d'une majorité de maghrébins ou de certains?

qu'est-ce qui te fait penser qu'il serait plus respectueux avec des femmes d'autres ethnies?

tu sais sur le forum je lis pas mal la rubrique pb de couple et je peux te dire que même avec des converties ou des non musulmanes on retrouve malheureusement ce genre de choses

je pense qu'un homme agressif et violent l'est avec tout le monde
3
11 décembre 2016 12:43
Salam Linda,

merci pour ta réponse smiling smiley

Je suis d'accord sur le fait que certains mauvais penchants de la "culture patriarcale" se retrouve chez certains hommes maghrébins; je pense que pour l'éviter on peut:

- épouser un homme qui suit plus la religion que la culture
- communiquer avec son mari, pour petit-à-petit lui faire prendre conscience qu'en agissant ainsi il ne peut que perdre sa femme; la communication si les personnes sont de bonne foi ça peut vraiment soulever des montagnes, tu ne penses pas?

Et je te rejoins sur l'éducation des futures générations de garçon et de fille; il faut les éduquer sur la religion (s'entraider, aider la femme, aider l'homme, etc.) et pas sur la culture dans ce qu'elle a de plus négatif (tu es un garçon alors tu restes les pieds sous la table, c'est ta soeur qui débarrassera...), car en grandissant sur ce schéma on peut penser que la femme ne mérite pas spécialement de respect, de considération ou d'être aidée dans ses tâches quotidiennes qui ne sont pourtant pas forcément aisées




Citation
linda444 a écrit:
salam

beau post merci de préciser que la méchanceté n'a pas sa place ici. il faut dire les choses pour avancer et changer les choses..

moi ce que je peux dire des maghrébins hommes, malheureusement ils sont machos pour la plupart ils ont une image de la femme qui est extrêmement fausse. Pourquoi??? là c'est pas de leur faute car chez nous les arabo musulmans, l'homme est vénéré et choyé alors que la femme est dénigrée.. notre communauté est extrêmement patriarcale ce qui fait que les hommes pensent que c'est comme cela et pas autrement.

l'éducation est à refaire pour les hommes.. hommes et femmes doivent être éduqués de la même manière...

ce que j'apprécie pas chez les maghrébins c'est leur côté sanguin et hyper nerveux, agressif et l'insulte facile. là aussi cela provient de la culture arabo musulmane.. quand on voit les arabes en général il faut dire ce qui est, le côté agressif et sanguin ressort beaucoup..
3
11 décembre 2016 12:44
je vais te faire travailler lol

pour chacune de ces choses (ou juste 2 ou 3, allez),

tu pourrais me dire:

- d'où ça peut venir d'après toi?
- ce qu'on peut faire pour changer ça, pour les jeunes d'aujourd'hui mais aussi les futures générations?

tu as 2h Angel

ptdr


Citation
PetitePoule a écrit:
- leur perversité, vice

- leur côté macho, et feignant

- leur hypocrisie, critiquent les filles vulgaires mais bavent dessus puis après veulent une sainte à la maison, ou bien font les 400 coups et veulent pour se marier une sainte

- leur superficialité

- leur ORGUEIL

- leur immaturité chez les jeunes de 20 ans

- LES RACAILLES y en a énormément chez les maghrébins, pour moi cest même pas des musulmans ça, c'est des déchets ces types.

- leur langage incorrect

- leur manque de cohérence

- leur MANQUE DE RELIGION

- leur hypocrisie dans la religion, vont à la mosquée mais font des bêtises derrière

- leur occidentalisation

- leur mauvaise vision de la femme, et leur fantasme sur la polygamie

- leur côté enfant roi

- leur impulsivité (trop poussée parfois on dirait des sauvages)
11 décembre 2016 12:49
Tu t'y prends mal!

C'est plutot savoir Ce que vous appreciez chez les autres que vous aimeriez retrouver
Chez les maggrebins!

Et a l'inverse ce que vous aimez chez nous
Qu'on NE devrait pas changer!

Par exemple je sais pas moi ( a titre indicatif):

-chez les sub-sahariens et africains leurs
Physique

-chez les maghrebins leurs cotes protecteurs.

Sa aurait pu etre n'importe quel autre exemple bien entendu
3
11 décembre 2016 12:52
Je suis d'accord avec ce que tu dis smiling smiley

En effet les fréquentations ont une influence très importante sur un individu (sur tout le monde), il est donc important de bien choisir notre environnement social...

C'est d'ailleurs quelque chose qu'on retrouve dans l'Islam, que ce soit dans le choix de son mari/ sa femme ou même les croyants qu'il faut fréquenter ou non

C'est très important, et ça devrait faire l'objet de plus de prêches à la mosquée je trouve...

Pour la fin de ton message je te rejoins à 100% et c'est malheureux car ces hommes là n'ont tout simplement pas découvert la sunna de notre Prophète saws, qui était un homme plein de douceur, de miséricorde, de gentillesse avec autrui...

Citation
bâBBôsh a écrit:
Wafiki Barak Allah.

C'est une bonne idée que tu as de synthétiser pour nous apporter une conclusion maisbon courage pour y parvenir car les gens ne comprennent pas ces concepts et préfèrent se fighter pour se défendre (on se demande pourquoi. .

Sinon je partage ton opinion ,mais je rajouterais aussi qu'ils ont de mauvaises fréquentations et ils aiment plutôt que d'élargir leur environnement et fréquenter des personnes intéressantes et posé.
Leurs mauvaises habitudes les font régresser dans leur mentalité et les conforte dans leurs idées erronées et malsaines.

Violence et manque de respect sont leur modèle l'inverse serait une hachouma un truc de "pd" en somme le respect et la douceur envers les femmes ça fait pas rajal eye popping smiley
3
11 décembre 2016 12:57
Je pense que ce que tu décris ne peut pas vraiment être interprétée par des yeux "musulmans", puisque ces personnes ont fait le choix de s'éloigner de leur pratique religieuse et des principes de l'Islam (pour la personne de ta famille et l'homme marié à la femme en minijupe)...

A mon avis on doit plutôt se concentrer sur les personnes qui ont la foi, mais qui sont égarées dans leur comportement ou pratique par "ignorance"

Nous n'avons pas le rôle de guider les gens vers l'Islam, mais on peut faire des rappels à ceux qui sont prêts à les écouter smiling smiley

Pour la dame qui portait son enfant et le pack d'eau, je lui conseillerais de "recadrer" avec respect mais fermeté son mari, comme il devrait le faire avec elle si elle agissait mal; car en l'occurrence, il est égoïste, il ne se préoccupe pas de sa femme et c'est vraiment l'inverse du message de notre religion...

A elle d'essayer inshaaAllah de lui faire des rappels là dessus, en lui mettant les preuves religieuses sous les yeux; si son mari est de bonne foi il l'écoutera, sinon il n'est peut-être pas l'homme qui lui correspond (en terme de foi, de caractère, de qualité du comportement, etc.)


Citation
Abla9303 a écrit:
Je parle de ce que je vois quand je fais mes courses winking smiley

par exemple hier j'étais à Carrefour, il y avait une maghrébine qui portait son fils dans un siège auto d'une main et de l'autre un pack de 6 bouteilles de 6l d'eau alors que son mari maghrébin ne faisait rien

et deux minutes auparavant j'avais vu un maghrébin qui poussait le caddie rempli de courses et s'occuper de ses enfants pendant que sa femme marchait devant lui en se dandinant dans sa minijupe et lui donnait des ordres , elle avait l'air hyper autoritaire et elle n'était pas maghrébine ...

Bien sûr je ne vais pas faire de ces cas des généralités, mais franchement je le vois de plus en plus ...

Par exemple j'ai la femme a mon oncle, ma tante , hé bien son frère est médecin radiologue aux Antilles et il a épousé une psychologue antillaise chrétienne très pratiquante , hé bien laisses moi te dire que les enfants vont TOUS les dimanches à la messe , ils fêtent Noël, ... et ne connaissent strictement rien de l'islam et que c'est sa femme qui "porte la culotte " comme on dit ...
11 décembre 2016 12:58
oui tout à fait il faut communiquer c'est la base de tout.. et aussi faire comprendre les choses.. moi quand j'ai un petit ami je discute souvent de ces sujets là pour voir comment il est car je ne pourrais pas m'entendre avec des hommes avec une mentalité très injuste envers les femmes...

dans notre communauté la communication n'est pas le point fort justement et cela commence dès l'enfance.. nos parents ne communiquent pas mais frappent et crient etc etc
hélas des situations comme ceci il y en a des tas.
Citation
Icawiyen a écrit:
Salam Linda,

merci pour ta réponse smiling smiley

Je suis d'accord sur le fait que certains mauvais penchants de la "culture patriarcale" se retrouve chez certains hommes maghrébins; je pense que pour l'éviter on peut:

- épouser un homme qui suit plus la religion que la culture
- communiquer avec son mari, pour petit-à-petit lui faire prendre conscience qu'en agissant ainsi il ne peut que perdre sa femme; la communication si les personnes sont de bonne foi ça peut vraiment soulever des montagnes, tu ne penses pas?

Et je te rejoins sur l'éducation des futures générations de garçon et de fille; il faut les éduquer sur la religion (s'entraider, aider la femme, aider l'homme, etc.) et pas sur la culture dans ce qu'elle a de plus négatif (tu es un garçon alors tu restes les pieds sous la table, c'est ta soeur qui débarrassera...), car en grandissant sur ce schéma on peut penser que la femme ne mérite pas spécialement de respect, de considération ou d'être aidée dans ses tâches quotidiennes qui ne sont pourtant pas forcément aisées
11 décembre 2016 13:01
De la volonté assimilationniste qui prétend vouloir fondé les maghrébins dans la communauté dominante.

De ce fait il faut séparer la maghrébine du maghrébin.

Ainsi le maghrébien est paré de tous les torts et la maghrébine est transformée en victime du père, frère, époux, fils etc.

Opposé pour mieux dissoudre. Ca fonctionne dans certains cas.
11 décembre 2016 13:09
Rien ne peut justifier l'agressivité.
Elle montre un défaut de communication .

Le " truc " est d'où vient cette agressivité ?
A croire que les " maghrébin (e)s" ne sont pas des Etres Humains....

A bien y regarder les émotions positives sont refoulées et ne s'expriment quasiement jamais , tant chez l'homme que chez la femme .
Le volcan émotionnel fini toujours par trouver un moyen d entrer en éruption sous une forme ou une autre .....

Alors de là à accepter les émotions négatives comme positives et apprendre à les gérer , il y à comme un plafond de verre noyé dans la " dictature des gens" , de la " Hchouma" , de la vision binaire du monde " Haram-Hallal" ....

Une vraie prison à ciel ouvert ...

Alors que les maghrebins et maghrébines sont parmis les Êtres les plus " Hnine" , aimant, doux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook