Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que les hommes musulmans successful recherchent chez une femme ?
8 octobre 2022 19:23
Assalam wa 3alaykoum smiling smiley

Je me pose beaucoup de questions et lorsque je cherche sur Google je tombe sur des postes vieux... donc je me lance ici.

Cette question est adressée aux hommes.

J'aimerais savoir ce qu'un homme musulman qui réussit dans sa vie cherche chez une femme ?

Vous pouvez répondre personnellement (ce que vous vous recherchez mdr) mais aussi globalement (ce que votre entourage masculin veut en général). Je penses que je ne suis pas la seule à me poser question X).


Je vous remercie par avance pour vos réponses grinning smiley
R
8 octobre 2022 19:27
J'ai connu trois hommes a succès très spirituel et pieux. Ils sont ingénieurs.

Ils se sont mariés avec une femme voilée tous, qui bosse, elles sont jolies et par amour surtout.
'
8 octobre 2022 19:30
Je suis une femme, et pourtant j'ai remarqué une chose chez les hommes qui réussissent bien : ils ne sont pas exigents sur le plan intellectuel ni même financier. Ce sont des hommes prêts à prendre en charge entièrement le foyer et souvent leur épouses restent à la maison.

J'ai remarqué deux types de couple : d'abord les hommes qui vont rechercher exclusivement l'apparence pieuse d'une femme : celle qui porte le hijab, qui veille au foyer et à la maison.

Et les hommes, très riches, qui parviennent à avoir des femmes ultra canons mais toutes refaites.

Bref, la plupart du temps, ces hommes recherchent l'apparence de la femme. Ils sont prêts à prendre une femme pas diplômée ou peu, car ils ne supportent pas d'avoir une femme qui soit à leur égale, pour maintenir sur elle leur domination.
9
8 octobre 2022 19:30
Une femme musulmane successful peut-être Cool

En fait non mdr, les femmes musulmanes recherchent toujours un égal ou plus élevé mais les hommes pas vraiment.

Un homme qui gagne bien a pas besoin que sa femme bosse, au contraire une femme au foyer c'est plus tranquille pour lui.

D'où le fait que beaucoup de musulmanes carriéristes n'arrivent pas à se caser d'ailleurs.
L'offre n'atteint pas la demande.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/22 19:31 par 6532u8.
R
8 octobre 2022 19:35
c'est totalement FAUX lol

les hommes que je connais pieux spirituel + réussite social. Ils veulent une femme qui bosse et voilée et pieuse. Mais une elle a fait management, l'autre un métier manuel a son compte,l'autre experte comptable, une autre graphiste a son compte...
Citation
6532u8 a écrit:
Une femme musulmane successful peut-être Cool

En fait non mdr, les femmes musulmanes recherchent toujours un égal ou plus élevé mais les hommes pas vraiment.

Un homme qui gagne bien a pas besoin que sa femme bosse, au contraire une femme au foyer c'est plus tranquille pour lui.

D'où le fait que beaucoup de musulmanes carriéristes n'arrivent pas à se caser d'ailleurs.
L'offre n'atteint pas la demande.
A
8 octobre 2022 19:38
C'est pas le cas de mon frère qui est ingénieur et qui a pris une femme presque du même niveau intellectuel que lui et d'une famille aisée. Et qui me snobe a fond.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Je suis une femme, et pourtant j'ai remarqué une chose chez les hommes qui réussissent bien : ils ne sont pas exigents sur le plan intellectuel ni même financier. Ce sont des hommes prêts à prendre en charge entièrement le foyer et souvent leur épouses restent à la maison.

J'ai remarqué deux types de couple : d'abord les hommes qui vont rechercher exclusivement l'apparence pieuse d'une femme : celle qui porte le hijab, qui veille au foyer et à la maison.

Et les hommes, très riches, qui parviennent à avoir des femmes ultra canons mais toutes refaites.

Bref, la plupart du temps, ces hommes recherchent l'apparence de la femme. Ils sont prêts à prendre une femme pas diplômée ou peu, car ils ne supportent pas d'avoir une femme qui soit à leur égale, pour maintenir sur elle leur domination.
8 octobre 2022 19:39
Salam,

Il faudrait que tu définisses ce que tu entends par musulman successful ?

Est-ce un musulman avec un haut niveau de spiritualité et stricte sur sa pratique ou est-ce un musulman qui a réussi financièrement, occupe un bon post quelque soit son niveau de pratique et de rapport à la religion ?

Je répondrais en fonction de la définition.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
'
8 octobre 2022 19:40
Oui il y a des cas aussi où un homme diplômé recherchera une femme de son niveau. Mais j'ai remarqué que cette tendance est plus chez les jeunes de la génération 90 ou fin 80 que les générations précédentes.
Citation
Dalal5 a écrit:
C'est pas le cas de mon frère qui est ingénieur et qui a pris une femme presque du même niveau intellectuel que lui et d'une famille aisée. Et qui me snobe a fond.
9
8 octobre 2022 19:42
Ça c'est le récit féminin habituel, tellement loin de la réalité lol

Quel intérêt que la femme aille bosser quand l'homme gagne plus de 5k ? Il va rentrer d'une dure journée de travail pour faire la vaisselle et manger des pâtes au thon et entendre sa femme se plaindre d'être fatiguée ?

Soit la femme arrête de bosser soit elle diminue son travail de moitié par exemple.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
c'est totalement FAUX lol

les hommes que je connais pieux spirituel + réussite social. Ils veulent une femme qui bosse et voilée et pieuse. Mais une elle a fait management, l'autre un métier manuel a son compte,l'autre experte comptable, une autre graphiste a son compte...
'
8 octobre 2022 19:47
Difficile de la part d'un mari d'exiger à la femme qui a obtenu des diplômes, avec un bon poste de sacrifier sa vie pro pour son mari qui a le même niveau qu'elle. Un mec qui touche 5000 euros, si l'épouse prétend au même salaire, le sacrifice est absolument énorme pour la femme.

Et un mari ne pourra jamais compenser ce genre de pertes. Même s'il prend tout en charge financièrement etc...

En cas de divorce, comment l épouse parviendra à réintégrer le marché du travail après plusieurs années sans travail?


Citation
6532u8 a écrit:
Ça c'est le récit féminin habituel, tellement loin de la réalité lol

Quel intérêt que la femme aille bosser quand l'homme gagne plus de 5k ? Il va rentrer d'une dure journée de travail pour faire la vaisselle et manger des pâtes au thon et entendre sa femme se plaindre d'être fatiguée ?

Soit la femme arrête de bosser soit elle diminue son travail de moitié par exemple.
8 octobre 2022 19:47
Tout à fait d’accord avec toi ?

Citation
SalomaWhat? a écrit:
Je suis une femme, et pourtant j'ai remarqué une chose chez les hommes qui réussissent bien : ils ne sont pas exigents sur le plan intellectuel ni même financier. Ce sont des hommes prêts à prendre en charge entièrement le foyer et souvent leur épouses restent à la maison.

J'ai remarqué deux types de couple : d'abord les hommes qui vont rechercher exclusivement l'apparence pieuse d'une femme : celle qui porte le hijab, qui veille au foyer et à la maison.

Et les hommes, très riches, qui parviennent à avoir des femmes ultra canons mais toutes refaites.

Bref, la plupart du temps, ces hommes recherchent l'apparence de la femme. Ils sont prêts à prendre une femme pas diplômée ou peu, car ils ne supportent pas d'avoir une femme qui soit à leur égale, pour maintenir sur elle leur domination.
R
8 octobre 2022 19:48
ce sont les préjugés sur les riches t'en connais toi ?

Je connais un musulman non pratique menuisier à son compte chiffre d'affaire entre 1 million à 2 million.
Il a épousé une femme experte comptable qui a un cabinet.

Un musulman patron dans l'immobilier converti non pratiquant, il a épousé une femme dans le management et avait une ex cardiologue.

Je connais aussi un ingénieur informatique freelance très pratiquant musulman il a épouse une femme artisan.

Un musulman cadre supérieur en informatique il veut une femme qui bosse indépendante il gagne 5k

et j'en passe.

Meme le coup RSA qui veulent se marier c du pipo la plupart au rsa cherche à avoir aucune responsabilité. Idem pour les smic. J'ai 2 amis aux smic ils ont annulé le mariage.
Citation
6532u8 a écrit:
Ça c'est le récit féminin habituel, tellement loin de la réalité lol

Quel intérêt que la femme aille bosser quand l'homme gagne plus de 5k ? Il va rentrer d'une dure journée de travail pour faire la vaisselle et manger des pâtes au thon et entendre sa femme se plaindre d'être fatiguée ?

Soit la femme arrête de bosser soit elle diminue son travail de moitié par exemple.
A
8 octobre 2022 19:52
Non il est né en 1975 mon frère.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Oui il y a des cas aussi où un homme diplômé recherchera une femme de son niveau. Mais j'ai remarqué que cette tendance est plus chez les jeunes de la génération 90 ou fin 80 que les générations précédentes.
R
8 octobre 2022 19:54
Ma petite cousine a couru après deux hommes

l'un deux salon coiffure très pratiquant
l'autre une laverie.

Ils ont pris une femme qui bosse...

Et elle ils l'ont carrément zappé.

Faut arrêter de croire le chirurgien qui va épouser une femme sans job ptdr

De nos jours c'est comme cela.

Avant non. Mais mtn ca à beaucoup changer. Sincèrement une femme avec un bon statut et toujours célibataire sérieusement y a un gros soucis. ptdr

Elle fait pas d'effort.

Moi mon réseau je l'ai construis via groupe facebook avec des débats spirituel, site d'annonce forum, association...
8 octobre 2022 19:54
C’est ce que j’appelle du pur égoïsme …fondé uniquement sur le choix unilatéral de l’homme whistling smiley


Citation
6532u8 a écrit:
Ça c'est le récit féminin habituel, tellement loin de la réalité lol

Quel intérêt que la femme aille bosser quand l'homme gagne plus de 5k ? Il va rentrer d'une dure journée de travail pour faire la vaisselle et manger des pâtes au thon et entendre sa femme se plaindre d'être fatiguée ?

Soit la femme arrête de bosser soit elle diminue son travail de moitié par exemple.
R
8 octobre 2022 19:59
Après il peut existe des exceptions effectivement. Mais chacun épouser quelqu'un de son niveau c'est ainsi la vie. Angel

Par exemple moi je suis pratiquante chaque année je deviens + pratiquante, mon père m'a dit ca ne marchera JAMAIS avec un homme non pratiquant..

Ce qui ressemble s'assemble.

Ensuite je connais une exception incroyable dans ma famille une cousine à mon père elle a été bruler sans beauté sans job. Elle a épousé un homme très aisé.

Après ca reste des exceptions mais en général ce n'est pas recherché c'est le destin ptdr
Citation
sampica a écrit:
C’est ce que j’appelle du pur égoïsme …fondé uniquement sur le choix unilatéral de l’homme whistling smiley
F
8 octobre 2022 20:03
Qu’est ce qu’ un homme très pratiquant pour vous moody smiley
R
8 octobre 2022 20:05
je dirai qu'il fait des actes par amour paix et sincérité. Et voir la face de dieu.

Et non par orgueil ou manque de sincérité ou pr le paradis ou la crainte de l'enfer.
Citation
Farès13 a écrit:
Qu’est ce qu’ un homme très pratiquant pour vous moody smiley
R
8 octobre 2022 20:08
Après moi dans la vie on peut avoir la foi (il existe différent degrès) beauté (différent degrès) richesse (idem) et les intérets. Et ne pas oublier l'amour (idem différent degres)

Pour moi je ne cherche pas forcement riche ou pieux ou beau.

je prends par amour réciproque si je tombe sur un athé c un athé ou un riche c un riche...



Citation
Farès13 a écrit:
Qu’est ce qu’ un homme très pratiquant pour vous moody smiley
F
8 octobre 2022 20:16
Je ne t’ai pas demandé ce que tu recherches comme mari ca ne me regarde pas. J’ai juste posé une question qu’est ce qu’un homme très pieux moody smiley
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Après moi dans la vie on peut avoir la foi (il existe différent degrès) beauté (différent degrès) richesse (idem) et les intérets. Et ne pas oublier l'amour (idem différent degres)

Pour moi je ne cherche pas forcement riche ou pieux ou beau.

je prends par amour réciproque si je tombe sur un athé c un athé ou un riche c un riche...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook