Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que la féminité ?
C
9 juin 2004 10:00

Salam ,

Petite question : Qu'est-ce que la féminité pour vous ?
Est-ce une façon de s'habiller,de marcher de se comporter ?

Une fille aux cheveux courts, ne se maquillant pas et portant la plupart du temps des pantalons est-elle moins féminine ( masculine ??? ?( ) qu'une femme aux cheveux longs, maquillée, et souvent en jupe et talons hauts ???
9 juin 2004 10:13
dure dure de répondre, car g moi même eu les cheveux trèèèèès courts pendant un certain temps, et je suis tt le temps en pantallon, je ne me suis jamais sentie moins féminine que les autres. g tjrs fait bcp de sport, mais ai toujours des ongles bien fait, une tenue "soignée"....je crois que la féminité est plus dans l'attitude que la femme adopte que dans l'apparence.

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
s
9 juin 2004 10:43
salam chireen

pour moi la feminité , c'est un ensemble de :

allure , geste , comportement , la façon de parler .

siryne
c
9 juin 2004 11:16
étudiante a écrit:

<< Je crois que la féminité est plus dans l'attitude que la femme adopte que dans l'apparence. >>

---

C'est mon avis. smiling smiley

Ceci étant, ya rien de pire qu'une femme habillée en jogging !

a
9 juin 2004 11:44
et être soumise..., ça tu l'a oublié!!!
s
9 juin 2004 12:00
asfi , il fait jour reveille toi frere , et arrete de rever .

siryne
c
9 juin 2004 12:27
La féminité n'a rien à voir avec la soumission Asfi !

smiling smiley

p
9 juin 2004 14:07
slt tt le monde smiling smiley


Il est intéressant de remarquer, entre l'homme et la femme, que la nature les a dotés de différences psychologiques tout aussi complémentaires que leurs différences physiques.
et puisque la question de Chireen est sûr la nature féminine on va parler de ce qui est relative à cette nature qui distingue les hommes aux femmes
alors parlons de la femme:

Ell est en général plus intime, tournée vers l'intérieur.Avec des kalités de cœur,davantage sentimentale,et + affective.
Plus marquée par l'être,réceptive, et sachant accueillir ;capable de compatir profondément.Elle réussit davantage dans les travaux
qui demandent habileté et adresse.Sa volonté est plus souple,
tourne autour de l'obstacle,cherche à persuader.Appréciant l'équilibre,
la beauté, plutôt délicate ;attentive à la tendresse,facilement sensible (parfois trop !)
Souvent plus dévouée,imaginative et plutôt calme,douée d'intuition.
La femme raffine,son esprit est souvent plus porté vers la pratique.

et nous les hommes on cherche tjr la femme qui nous attire par le maximaum de sa féminitésmiling smiley

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
c
9 juin 2004 14:09
euh..... c'est moi que tu as décrite Panamcasa ???? smiling smiley

s
9 juin 2004 14:24
salam panamcasa

tu es trés perspicace !!!

siryne
Y
9 juin 2004 14:31
C'est très simple, la feminité est synonym d'avoir un coprs et habitudes de femme.
Un corps= beaux seins, cheveux long, bassan
habitude= tous ce qui est touche féminine (facon de parler, habillement ...)
C
9 juin 2004 14:37
Salam,

Je suis d'accord avec la plupart de vos réponses, la féminité c'est plus une question d'attitude.

Mais comment expliquer alors, que lorsque l'on reproche à certaines filles ne pas être assez féminines, on leur suggère surtout, de se maquiller un peu, de changer de style vestimentaire voire de se laisser pousser les cheveux... ?

Pour beaucoup d'hommes une longue chevelure est sun signe évident de féminité...

L'habit ne fait pas le moine...mais il y contribue dit-on ...

Z'en pensez quoi ?



Message edité (09-06-04 14:37)
s
9 juin 2004 14:46
tu sais chireen , les conseil que tu dis c'est surtout valable pour

les filles qu'on appelent des garçons manqués .

c'est justement pour reveiller leur feminité si c'est possible .

c'est mon avis .

siryne
p
9 juin 2004 14:56
tu sais chireen un homme veut tjr ke sa femme ou sa copine met bien en valeur tt ce qui nature féminin, on veut se sentir qu'on est avec une femme tt simplement .comme vs les femmes vs aimez bien sûr se sentir que vs êtes avec un homme et pas une femlette.

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
p
9 juin 2004 14:58
alors tu es une vrai femme chems bravosmiling smiley

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
c
9 juin 2004 14:59
T'as raison Chireen. C'est vrai que c'est ce qu'on dit à certaines filles qui se jugent (ou qu'on juge) peu féminine.

Peut-être qu'on leur parle du physique (cheveux longs, jupe et talons notamment) parce qu'on se sent incapable de leur expliquer comment adopter une attitude féminine. Et j'imagine qu'on se dit que si on donne des conseils sur le look, ça finira par influer sur l'attitude générale de la fille et développer sa féminité.

s
9 juin 2004 15:00
50% de la beauté féminine se refléte dans ses cheveux, c ce kon dit, mais c pas tjrs vrai, il ya des filles qui sont trés mignones avec les cheveux courts

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
s
9 juin 2004 15:27
salam santita

je suis confirme la feminité pour moi n'a rien avoir avec des cheveux longs ou courts .

siryne
C
9 juin 2004 15:33
Oui Santita, j'ai entendu çà moi aussi...50 %...

Je me souviens un jour de grande pluie, je cours me réfugier aux toilettes, histoire de minimiser les dégâts avant ma tranformation en mouton, et c'est là qu'une camarade de classe me dit, son magasine à la main, : Il parait que les cheveux, pour une femme...c'est 50 % de la beauté... eye rolling smiley

En fait chaque fois que je sors de chez le coiffeur, je me dis Waouu : t'es presque belle grinning smiley



Message edité (09-06-04 15:34)
c
9 juin 2004 15:35
50 % ? jamais entendu ça moi sad smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook