Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'es ce qu'un hjab ?
t
12 avril 2010 20:06
salam aleycom
je voudrais savoir ce que c'est un hjab que comporte t-il ? es ce de la sorcellerie?
Welcome
m
12 avril 2010 21:17
non pas du tout, tu n'y es pas :p
le hijab c'est le foulard que mette les femmes pour se couvire les cheuveux winking smiley

La sorcellerie est strictement interdite en islam et fait parti des GROS péchers.
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
t
12 avril 2010 21:31
non mohamed je parle pas de l hijab mais de lhjab
je sais que la sorcellerie est haram baraka el allah u fik
m
12 avril 2010 21:50
Désolé, j'ai cru que t'avait juste zapé une lettre :p

staghfiroullah, c'est quoi ce truc???
ça craind, j'ai tapé "hjab "sur google si tu savais ce qu'ils m'ont ramené...
ça craind
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
p
12 avril 2010 21:51
salam

Si je dit pas de bétise un hjab, c'est comme un talissman !!!
Aprés pour ce qui est de sa composition tout depend, ta plusieur hjab, mais la plupart du temps c'est un bout de papier avec des écriture bizard ....
voili voilou
z
12 avril 2010 22:28
Citation
tazia-13 a écrit:
salam aleycom
je voudrais savoir ce que c'est un hjab que comporte t-il ? es ce de la sorcellerie?
Welcome

Salam,

Un hjab est un talisman oui pour certains c'est de la sorcellerie qui est utilisé et pour d'autre c'est des écritures.

Mais de toute façon le port de hjab est interdit que ce soit avec de la sorcellerie ou pas car c'est du shirk.
13 avril 2010 01:23
le hjabe c'est un bout de papier où c'est écrit quelques choses,c'est interdit en Islam on l'appelle tamimaCensored
13 avril 2010 01:30
les fkih ,c'est ainsi qu'on les appelle,peuvent écrire des talismane c'est à dire de la sorcellerie,et ces "fkih" pretendent etre des musulmans pratiquants qui possèdent la barakah,non:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il ne faut jamais y aller ce sont des charlatant et l'islam est innocent de tout cela
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
m
13 avril 2010 09:19
barakallahou fik
j'ai souvent entendu prononcer ce nom de fkih, mais j'ai jamais su c'était quoi exactement :p
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
t
13 avril 2010 22:05
salam aleycom
je vous rassure j'ai rien avoir avec tous sa je veux juste me renseigne j'ai une copine a moi qui ma dit que je devrais porter un hjab smoking smiley bref l'histoire est longue merci de vos réponse
donc on peut pas faire un hjab pour soit disant se protéger ou pour quelque chose de bien?
z
13 avril 2010 22:45
Citation
tazia-13 a écrit:
salam aleycom
je vous rassure j'ai rien avoir avec tous sa je veux juste me renseigne j'ai une copine a moi qui ma dit que je devrais porter un hjab smoking smiley bref l'histoire est longue merci de vos réponse
donc on peut pas faire un hjab pour soit disant se protéger ou pour quelque chose de bien?

Salam,

Non c'est interdit c'est un grand péché , et tu a raison de dire "pour soit disant se protéger" notre seule protection c'est Allah swt notre créateur et la protection on la cherche auprès de lui avec des invocations pas de petit bout de papier sur lequel est écrit ceci ou cela. grinning smiley

Ne t'approche ni de loin ni de près de ses pratiques et conseil à ton amie d'en faire autant.
d
14 avril 2010 01:02
Salam
c'est bon à savoir , ça me fait peur
car j'avais eté voir un homme comme ça
il m'a lu le coran et a aussi fait 2 talismans
meme une fois j'en avais perdu un, jy suis retourné car j'avais peur qu'il
m'arrive quelque chose, je suis plus retourné le voir
mais j'ai toujours les talismans, dans mon sac à main
il m'avait dit de les garder sur moi, au debut je l'ai fait
mais ça fait longtemps que j'allais mieux, alors j'ai mis dans mon sac
au faites j'avais eté le voir, car j'étais en dépression
et depuis que je l'ai vu j'avais l'impression d'aller mieux!!!
mais comme beaucoup de vous le disent, on m'avait déjà dit que c'sst haram
et alors ,je pense que si je vais mieux c'est graçe à Allah et la réligion
et ma foi bien sur Hamdoullah, je pense que là après avoir lu
vos paroles, je vais aller jeter mes talismans,je ne l'ai pas fait avant
car j'avais peur qu'il m'arrive quelque chose,
je vais plutot porter toujours unn coran dans mon sac!!

ce qui m'étonne c'est que j'ai bossé dans une école
avec une collègue qui était musulmane pratiquante et elle meme
elle croit en la force des talismans, et en portait un sur elle?

mais vraiment au fond d emoi,je le sens que c'est la verité
car rien ne peut se mésurer à la force de Allah
il vaut mieux aller voir un imam que nous lise le coran
merci à vous pour cet article
t
14 avril 2010 12:24
salam aleycom
dailylou tes hjab il comporte quoi ??
alors c'est quoi ces hjab exactement je comprend plus rien c'est le coran ou quelque que chose qui est en raport avec la sorcellerie?
si c'est des récit de coran c 'est pas hram alor Heu
14 avril 2010 17:51
comment reconnaitre un veritable fkih et imam d'un autre qui pretend l'etre mais qui est au fond un ""sahhar"
car il est permis de lire le coran pour guerir de certaine maladies et de preference il faut qu'il soit lu par quelqu'un de grande foie et un bon musulman qui pratique à la lettre sa religion
alors le "sahhar" tu le reconnais à 2choses
1°)il demande d'après le nom de ta mère
1°)il commence à lire le coran puis il dit autre chose à voix basse(il insulte le coran)
1°)il te donne un hjab(n'hésite pas à l'ouvrir,aies peur seulement de Dieu)où il commence bismi,,,(mais pas ,allah)mais autre chose,aussi tu y trouveras des dessins geometriques



tout cela est hors notre religion l'islam
un bon fkih ,il te demande rien ,seulement,il prend ta tête et commence à lire Alfatiha à haute voixpuis quelque douaaes et Allah le tout puissant ne manquera pas à lui repondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook