Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez-vous de cette définition ?
20 octobre 2019 18:01
Divorce = Rupture légale du mariage. Ce sont les femmes (en particulier, lorsqu'elles sont salariées et disposent ainsi d'une certaine autonomie financière) qui majoritairement, prennent l'initiative de la procédure. Une telle rupture, à présent, n'est plus nécessairement considérée comme la "sanction d'une faute", mais correspond plutôt au "constat d'une mésentente mutuelle" (cf. La loi du 11 juillet 1975)

J'ai cité mot pour mot page 51 du Dictionnaire de sociologie de Gilles Ferréol, 3e édition, Armand Colin 2009
R
20 octobre 2019 18:04
De toute manière la "sanction d'une faute" c'etait majoritairement l'infidélité et comme de toute manière c'est devenue chose normale (encouragée ?) à notre époque il ne reste plus que la "mésentente".

Et ce qui est qualifié de mésentente à notre époque ça peut aller de la femme qui ne supporte plus les chaussettes blanches de son mari au mari qui bat sa femme.

Donc bon difficile de ne pas être d'accord avec cette définition...
20 octobre 2019 18:08
Normalement on devraient pouvoir citer des choses de ce dictionnaire.

De nos jours on peut dire dans une composition que les femmes sont vénales et juste le fait d'être salariées les permet de divorcer...

Pour un dictionnaire je trouve très moyen.

Tu t'imagines tu dis ça à une tribune, t'es catalogué tout suite de sexiste.
s
20 octobre 2019 18:18
toi wallah je vais te trouvé un mari parce que c'est révoltant de te laissé en galère Zen
Citation
DB & PP a écrit:
Divorce = Rupture légale du mariage. Ce sont les femmes (en particulier, lorsqu'elles sont salariées et disposent ainsi d'une certaine autonomie financière) qui majoritairement, prennent l'initiative de la procédure. Une telle rupture, à présent, n'est plus nécessairement considérée comme la "sanction d'une faute", mais correspond plutôt au "constat d'une mésentente mutuelle" (cf. La loi du 11 juillet 1975)

J'ai cité mot pour mot page 51 du Dictionnaire de sociologie de Gilles Ferréol, 3e édition, Armand Colin 2009
R
20 octobre 2019 18:18
Bah c'est juste un constat.
Pourquoi cette indignation dès qu'une vérité est pointé du doigt ? Tu aurais mis quoi à la place ?

De nos jours on catalogue de mysogine/raciste/xénophobe/islamiste/négationniste/truc-en-iste dès qu'on cite une idée ou une vérité qui ne plaît pas à la pensée occidentalo-épicurienne.

Moi je dis non, faut dire les choses. On ne va pas plonger dans l'ignorance parce qu'on veut se voiler la face et vivre dans l'insouciance.
20 octobre 2019 18:32
Je crois sincèrement que lorsqu'une femme demande le divorce surtout celle de la génération de l'auteur c'est parceque la situation est invivable voir danger de mort.

L'immense majorité des femmes aiment le mariage, veulent y être. C'est dans nos gènes, peu importe la culture.

Suis étonnée qu'un tel type de définition puisse passer.
Citation
Renart a écrit:
Bah c'est juste un constat.
Pourquoi cette indignation dès qu'une vérité est pointé du doigt ? Tu aurais mis quoi à la place ?

De nos jours on catalogue de mysogine/raciste/xénophobe/islamiste/négationniste/truc-en-iste dès qu'on cite une idée ou une vérité qui ne plaît pas à la pensée occidentalo-épicurienne.

Moi je dis non, faut dire les choses. On ne va pas plonger dans l'ignorance parce qu'on veut se voiler la face et vivre dans l'insouciance.
20 octobre 2019 18:34
C'est déjà fait si Dieu le veut.

Merci pour l'intention.
Citation
spartane s'envole a écrit:
toi wallah je vais te trouvé un mari parce que c'est révoltant de te laissé en galère Zen
20 octobre 2019 18:52
Salam

La Violence physique, l’adultère, le rabaissement, les Insultes de tout bords etc etc etc
Citation
Renart a écrit:
De toute manière la "sanction d'une faute" c'etait majoritairement l'infidélité et comme de toute manière c'est devenue chose normale (encouragée ?) à notre époque il ne reste plus que la "mésentente".

Et ce qui est qualifié de mésentente à notre époque ça peut aller de la femme qui ne supporte plus les chaussettes blanches de son mari au mari qui bat sa femme.

Donc bon difficile de ne pas être d'accord avec cette définition...
20 octobre 2019 20:09
Salam Aleykoum

Je trouve ça scandaleux et tellement machisteGrrrr

La femme en majeur partie préfère la stabilité l union et non la désunion

Donc cette définition pour moi est purement misogyne voilà ce que j en pense.
Citation
DB & PP a écrit:
Divorce = Rupture légale du mariage. Ce sont les femmes (en particulier, lorsqu'elles sont salariées et disposent ainsi d'une certaine autonomie financière) qui majoritairement, prennent l'initiative de la procédure. Une telle rupture, à présent, n'est plus nécessairement considérée comme la "sanction d'une faute", mais correspond plutôt au "constat d'une mésentente mutuelle" (cf. La loi du 11 juillet 1975)

J'ai cité mot pour mot page 51 du Dictionnaire de sociologie de Gilles Ferréol, 3e édition, Armand Colin 2009
20 octobre 2019 20:12
Alors ça par exemple?! DB ça faisait un bail que je ne t’avais pas croisé, donc quand j’ai vu ton pseudo je me suis empressé de l’ouvrir car faut dire que ta faculté de perception m’avait grandement manqué... si si je t’assure

Bon j’avoue qu’en commençant à lire je me suis surprise a comprendre du premier coup ce que tu as écrit... puis j’ai vu ça: j’ai cité mot pour mot page 51 du Dictionnaire de sociologie de Gilles Ferréol, 3e édition, Armand Colin 2009

Et enfin j’ai compris pourquoi ton topic était aussi limpide. Ah on y était presque!
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
s
20 octobre 2019 21:31
tkt khti Angel
Citation
DB & PP a écrit:
C'est déjà fait si Dieu le veut.

Merci pour l'intention.
21 octobre 2019 06:56
Je ne changerai pour rien au monde.

J'ai la chance d'avoir naturellement ce style d'écriture. Il y a un écrivain contesté c'est vrai mais qui se vend très bien, c'est exactement le même style.

Je dirai c'est de la description dans la description avec ouverture de parenthèses explicatives.
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Alors ça par exemple?! DB ça faisait un bail que je ne t’avais pas croisé, donc quand j’ai vu ton pseudo je me suis empressé de l’ouvrir car faut dire que ta faculté de perception m’avait grandement manqué... si si je t’assure

Bon j’avoue qu’en commençant à lire je me suis surprise a comprendre du premier coup ce que tu as écrit... puis j’ai vu ça: j’ai cité mot pour mot page 51 du Dictionnaire de sociologie de Gilles Ferréol, 3e édition, Armand Colin 2009

Et enfin j’ai compris pourquoi ton topic était aussi limpide. Ah on y était presque!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook