Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez vous?
2 janvier 2013 20:04
Salam o 3alykom à tous

Je commence par vous dire que je suis nouvelle sur le forum, mais je vous lis tous les jours confused smiley on y trouve de tout et surtout une bonne ambiance, par contre essayez d'être un peu sérieux dans vos réponse, s'il yen a bien sur ... grinning smiley

Alors voilà, je vous explique, cela fais 2 ans maintenant que j'ai fais la connaissance via internet d'un homme (27 ans) et 21 pour moi, de la même ville que moi au bled, bref au début on parlais de temps en temps, plaisanterie, sérieux, ... sans arrière pensée bien sur, ensuite j'ai commencer à l'apprécier sans pour autant penser à aller plus loin avec lui, de son côté je ne sais pas ce qu'il avait en tête lol. Après 6 mois, il m'a dit que je lui plaisait, mais j'ai essayer de garder un peu de distance, je rentrais pas dans le sujet et j'essayais d'éviter même si au fond il me plaisait et je commençais à l'aimer. C'est quelqu'un de sérieux, assez jaloux, pense a son avenir, travailleur, aime les enfants, hnin.... Il a commencer directement a me parler de mariage, car je lui disait toujours que je ne voulais pas de relation avant le mariage. Alors on a continuer à parler 3adi..
Avec le temps j'ai fini par lui avouer que s'il venais me demander je l'accepterai, car je l'aime aussi, mais qu'il devait me laisser un peu de temps pour m'avancer dans mes études (2ans).
L'été dernier je suis aller au bled, mais je lui ai dis que je ne pouvais pas le voir, j'avais peur de ne pas lui plaire d'un côté et d'un autre côté je ne me voyais pas être avec un homme seul surtout que je suis très timide. Lui, voulais me rencontrer et me demander l'été dernier et envisager le mariage pour l'été suivant, mais j'ai réussi à le convaincre et il a finalement accepté. Alors il passait de temps en temps près de la maison et essayais de me voir de loin discrètement pour ne pas se faire remarquer par la famille, il m'as même dit qu'il est passé tout près de moi sans que je fasse attention. ptdr
Mon retour en France était assez douloureux, car je le sentais près de moi même si je ne l'avais pas rencontrer, drôle de sentiment lol. Maintenant, j'imagine ma vie qu'avec lui, je me vois pas avec quelqu'un d'autre mis à part lui, on a même donner un prénom a notre future fille lol, on parle de tout et il me rappel tout le temps qu'il tiens à moi et qu'il ne s'imagine pas avec une autre, mais je lui dis toujours et si je ne te plait pas physiquement? il me réponds que ce qu'il veux surtout c'est une femme qui le respect et lui donne de la valeur, qui prend soin de lui, et que le physique n'est pas très important pour lui juste un minimum (il m'a vu en photo, mais ce n'est pas comme en vrai...). Il me dis qu'il ne veut pas tomber dans le hram, car jusqu'à maintenant il a réussi a se préserver même si parfois c'est difficile pour les hommes..
Hier, il m'a dis qu'il sera en France le mois de février et qu'on devait se voir pour la première fois et parler de nos projets, inchallah. Je lui ai dis d'accord j'ai vraiment envie de le voir pour être enfin "fixer" même si j'ai vraiment peur de cette rencontre, peur de ne pas lui plaire( surtout ça), peur de perdre mes mots.. Je pense en parler avec ma grande soeur et lui demander de m'accompagner, je me sentirai peut être mieux...

Alors qu'en pensez-vous de TOUT çà (histoire, rencontre ..)? Pensez-vous que j'ai dis ou fais quelque chose de pas bien? j'essaye vraiment d'éviter le maximum, mais parfois je ne peux pas m'empêcher de lui dire que je l'aime bcp... Je souhaite avoir vos commentaires et s'il vous plait soyez sérieux et honnêtes et s'il y a des conseils de la part de soeurs ou de frères je suis preneuse inchallah, barkallah o fikom

Qu'ALLAH nous guide vers ce qui est juste... et nous pardonne!
Salam 3alykom

(dsl si le message vous semble long ou un peu brouillon mais c'est pas évident lol)
b
2 janvier 2013 20:11
Je ne peux pas te dire que ce que tu fais n'est pas mal, car dans notre religion c'est Haram la fornication

Mnt si tu envisages de l'épouser, c'est une très bonne idée d'y aller avec ta soeur car elle aura les idées claires et saura te conseiller clairement si elle te voit etre compatible avec lui.

Si vous vous mettes d'accord sur cette union, vous devez vous séparer totalement pdt 3 mois (c dans notre dine, c pas moi qui l'invente), si tu veux lui etre Halal sinon meme votre mariage sera haram, d'après les nbreuses lectures que j'ai pu faire, et après ça il pourra venir te demander en mariage.

Allah y sahel
x
2 janvier 2013 20:13
je ne sais pas trop quoi te dire a part que si tu vas le voir vazy avec ta soeur mais surtout pas seule
D
2 janvier 2013 20:28
Citation
bouch.han a écrit:
Je ne peux pas te dire que ce que tu fais n'est pas mal, car dans notre religion c'est Haram la fornication

Mnt si tu envisages de l'épouser, c'est une très bonne idée d'y aller avec ta soeur car elle aura les idées claires et saura te conseiller clairement si elle te voit etre compatible avec lui.

Si vous vous mettes d'accord sur cette union, vous devez vous séparer totalement pdt 3 mois (c dans notre dine, c pas moi qui l'invente), si tu veux lui etre Halal sinon meme votre mariage sera haram, d'après les nbreuses lectures que j'ai pu faire, et après ça il pourra venir te demander en mariage.

Allah y sahel

Oh la vache lol.ptdr
2 janvier 2013 20:29
perso je suis contre les relations via internet, mais bon chacun voit les choses à sa façon

et dans ton message tu a dis au moins 5 fois que tu avais peur de ne pas lui plaire, pourquoi ? tu ne te trouve pas belle ou c'est un manque de confiance en toi ?

pourquoi tu ne te demande pas la question dans le sens inverse : et si il ne te plaira pas ?!

En tout cas à ta place je l'aurais rencontrée pendant les vacances au bled, au moins t'aurais pu te fixer et savoir si c'es l'HOMME de ta vie ou pas;

donc je te conseille de le rencontrer dés son arrivée en France pour pouvoir te fixer et inchaAllah ya rab que vous allez vois plaire smiling smiley

bonne chance ma belle
2 janvier 2013 20:37
Citation
bouch.han a écrit:
Je ne peux pas te dire que ce que tu fais n'est pas mal, car dans notre religion c'est Haram la fornication

Mnt si tu envisages de l'épouser, c'est une très bonne idée d'y aller avec ta soeur car elle aura les idées claires et saura te conseiller clairement si elle te voit etre compatible avec lui.

Si vous vous mettes d'accord sur cette union, vous devez vous séparer totalement pdt 3 mois (c dans notre dine, c pas moi qui l'invente), si tu veux lui etre Halal sinon meme votre mariage sera haram, d'après les nbreuses lectures que j'ai pu faire, et après ça il pourra venir te demander en mariage.

Allah y sahel

La fornicationOh je ne pense pas avoir parler de fornication vu que je ne l'ai même pas rencontrer!!! je l'ai jamais vu face a face alors je ne vois pas comment je pourrais arriver à ça lol, je pense que tu a mal lu quelque chose... La seule chose que j'ai peut-être dite de pas bien c'est de lui avoir dit que je l'aimais C TOUT.

Dans tous les cas merci pour la réponse, c'est vrai ce que tu dis, mais je ne suis pas dans ce cas ...

Salam khti
2 janvier 2013 20:45
Citation
MinouchaF a écrit:
perso je suis contre les relations via internet, mais bon chacun voit les choses à sa façon

et dans ton message tu a dis au moins 5 fois que tu avais peur de ne pas lui plaire, pourquoi ? tu ne te trouve pas belle ou c'est un manque de confiance en toi ?

pourquoi tu ne te demande pas la question dans le sens inverse : et si il ne te plaira pas ?!

En tout cas à ta place je l'aurais rencontrée pendant les vacances au bled, au moins t'aurais pu te fixer et savoir si c'es l'HOMME de ta vie ou pas;

donc je te conseille de le rencontrer dés son arrivée en France pour pouvoir te fixer et inchaAllah ya rab que vous allez vois plaire smiling smiley

bonne chance ma belle


Merci khti pour la réponseyawning smiley,

On va dire que je manque de confiance en moi quand il s'agit de ça et moi je connait mes critères et je ne suis pas très exigeante physiquement l'essentiel c'est ce qu'il ya un l'intérieur. Pour lui je ne connais pas ces critères même s'il me dit que le physique n'est pas le plus important pour lui. Je ne suis ni moche ni belle, j'en c rien loool
Justement c'est cette peur de ne pas lui plaire qui m'as pousser à ne pas le voir en été et aussi ma timidié.. j'imagine que tu m'as comprise confused smiley

Salam
[i][b]Rabbi ghfir li wa li walidayya wa rhamhouma kama rabbayani saghira[/b][/i]
2 janvier 2013 20:47
salam aleykoum

franchement tant que tu la pas vu tu ne pourras pas te fixer un objectif avec lui "mariage" , même si on dis que le physique n'est pas le plus important sa a quand même son importance, moi perso si je ne vois pas l'homme je n'irai pas discuter avec lui via le net alors que je ne sais même pas s'il va me plaire, je trouve que tu perds ton temps, surtout si tu te rencontre qu'il ne te plait pas du tout, tu vas tomber de haut.

Avant de donner un prénom a votre futur bb lol donne un visage a ton futur mari , tiens nous au courant et méfie toi du net
g
2 janvier 2013 21:17
Termines tes études quand même avant, (ou pendant).

Je ne cacherais pas mon scepticisme quand au fait que tu ne le connais peut être pas vraiment vraiment .. et quand à l'idée que tu te fais de toi même en disant que tu pourrais ne pas lui plaire..
La situation m'a l'air AWKWARD, bizarre, de ne pas oser se parler, se regarder.. De se voir de loin, qu'il t ai vu sans que que tu ne le voies.. La communication est très importante, dans une relation, et saches que dans une rencontre réelle, 80% de la communication est non verbale, c'est une gestuelle, des regard, une façon de parler,... Tu risques de ne pas le reconnaître à 80% ce qui est très désillusoire.

Tu as l'air convaincue, c'est bien, j'espère que le déroulement de la suite se fera d'une façon limpide.
"Vivez un jour à la fois"
2 janvier 2013 21:20
Citation
Muslima_MarocN a écrit:
Citation
MinouchaF a écrit:
perso je suis contre les relations via internet, mais bon chacun voit les choses à sa façon

et dans ton message tu a dis au moins 5 fois que tu avais peur de ne pas lui plaire, pourquoi ? tu ne te trouve pas belle ou c'est un manque de confiance en toi ?

pourquoi tu ne te demande pas la question dans le sens inverse : et si il ne te plaira pas ?!

En tout cas à ta place je l'aurais rencontrée pendant les vacances au bled, au moins t'aurais pu te fixer et savoir si c'es l'HOMME de ta vie ou pas;

donc je te conseille de le rencontrer dés son arrivée en France pour pouvoir te fixer et inchaAllah ya rab que vous allez vois plaire smiling smiley

bonne chance ma belle


Merci khti pour la réponseyawning smiley,

On va dire que je manque de confiance en moi quand il s'agit de ça et moi je connait mes critères et je ne suis pas très exigeante physiquement l'essentiel c'est ce qu'il ya un l'intérieur. Pour lui je ne connais pas ces critères même s'il me dit que le physique n'est pas le plus important pour lui. Je ne suis ni moche ni belle, j'en c rien loool
Justement c'est cette peur de ne pas lui plaire qui m'as pousser à ne pas le voir en été et aussi ma timidié.. j'imagine que tu m'as comprise confused smiley

Salam

je comprend tout à fait, mais ne t’inquiète pas il faut que tu prenne confiance en toi et ne jamais jamais lui dire "et imagine si je ne te plais pas physiquement" ou si tu a un défaut ne jamais lui demander son avis car dans ce cas tu va l'insister à chercher ces petits défauts.

et si par exemple lui il t'aime vraiment et le physique ne compte pas tant que ça pour lui, si a chaque fois tu lui dis "imagine je ne te plais physiquement", il va se dire si elle dit ça c'est que elle a plein de défauts et il va y faire attention.

tu vois ce que je veux dire ?

il faut avoir confiance en toi et kheir inchaAllah smiling smiley
2 janvier 2013 21:23
Citation
imababa27 a écrit:
salam aleykoum

franchement tant que tu la pas vu tu ne pourras pas te fixer un objectif avec lui "mariage" , même si on dis que le physique n'est pas le plus important sa a quand même son importance, moi perso si je ne vois pas l'homme je n'irai pas discuter avec lui via le net alors que je ne sais même pas s'il va me plaire, je trouve que tu perds ton temps, surtout si tu te rencontre qu'il ne te plait pas du tout, tu vas tomber de haut.

Avant de donner un prénom a votre futur bb lol donne un visage a ton futur mari , tiens nous au courant et méfie toi du net

tout à fait d'accord

et le physque prend une grande place, moi perso je ne crois pas ceux qui disent "moi je m'enfou du physique l'important c'est ce qu'il y a dans le coeur"

il faut que la personne trouve au moins du charme à son mari/sa femme
2 janvier 2013 21:30
Citation
imababa27 a écrit:
salam aleykoum

franchement tant que tu la pas vu tu ne pourras pas te fixer un objectif avec lui "mariage" , même si on dis que le physique n'est pas le plus important sa a quand même son importance, moi perso si je ne vois pas l'homme je n'irai pas discuter avec lui via le net alors que je ne sais même pas s'il va me plaire, je trouve que tu perds ton temps, surtout si tu te rencontre qu'il ne te plait pas du tout, tu vas tomber de haut.

Avant de donner un prénom a votre futur bb lol donne un visage a ton futur mari , tiens nous au courant et méfie toi du net

3alaykom salam khti

tu as raison khti, mais je l'ai deja vu en photo et en direct mais par la fenêtre vite fais lol
Et en même temps comment savoir s'il me plait ou pas si je ne lui parle pas? Au début, le but n'été le mariage, mais comme on avait plein de point en commun sur l'avenir, alors on a commencer à parler de nous.... Je n'aurais jamais penser le trouver sur le net, mais c'est arrivé..
[i][b]Rabbi ghfir li wa li walidayya wa rhamhouma kama rabbayani saghira[/b][/i]
2 janvier 2013 21:39
Citation
MinouchaF a écrit:
Citation
Muslima_MarocN a écrit:
Citation
MinouchaF a écrit:
perso je suis contre les relations via internet, mais bon chacun voit les choses à sa façon

et dans ton message tu a dis au moins 5 fois que tu avais peur de ne pas lui plaire, pourquoi ? tu ne te trouve pas belle ou c'est un manque de confiance en toi ?

pourquoi tu ne te demande pas la question dans le sens inverse : et si il ne te plaira pas ?!

En tout cas à ta place je l'aurais rencontrée pendant les vacances au bled, au moins t'aurais pu te fixer et savoir si c'es l'HOMME de ta vie ou pas;

donc je te conseille de le rencontrer dés son arrivée en France pour pouvoir te fixer et inchaAllah ya rab que vous allez vois plaire smiling smiley

bonne chance ma belle


Merci khti pour la réponseyawning smiley,

On va dire que je manque de confiance en moi quand il s'agit de ça et moi je connait mes critères et je ne suis pas très exigeante physiquement l'essentiel c'est ce qu'il ya un l'intérieur. Pour lui je ne connais pas ces critères même s'il me dit que le physique n'est pas le plus important pour lui. Je ne suis ni moche ni belle, j'en c rien loool
Justement c'est cette peur de ne pas lui plaire qui m'as pousser à ne pas le voir en été et aussi ma timidié.. j'imagine que tu m'as comprise confused smiley

Salam

je comprend tout à fait, mais ne t’inquiète pas il faut que tu prenne confiance en toi et ne jamais jamais lui dire "et imagine si je ne te plais pas physiquement" ou si tu a un défaut ne jamais lui demander son avis car dans ce cas tu va l'insister à chercher ces petits défauts.

et si par exemple lui il t'aime vraiment et le physique ne compte pas tant que ça pour lui, si a chaque fois tu lui dis "imagine je ne te plais physiquement", il va se dire si elle dit ça c'est que elle a plein de défauts et il va y faire attention.

tu vois ce que je veux dire ?

il faut avoir confiance en toi et kheir inchaAllah smiling smiley


Oui, je suis d'accord avec toi khti

Inchallah j'irai le voir avec ma soeur dès que possible et ALLAH yder li fiha khir smiling smiley

Merci pour tes conseil khti, c'est très gentil de ta part yawning smiley
2 janvier 2013 22:37
Citation
MinouchaF a écrit:
Citation
imababa27 a écrit:
salam aleykoum

franchement tant que tu la pas vu tu ne pourras pas te fixer un objectif avec lui "mariage" , même si on dis que le physique n'est pas le plus important sa a quand même son importance, moi perso si je ne vois pas l'homme je n'irai pas discuter avec lui via le net alors que je ne sais même pas s'il va me plaire, je trouve que tu perds ton temps, surtout si tu te rencontre qu'il ne te plait pas du tout, tu vas tomber de haut.

Avant de donner un prénom a votre futur bb lol donne un visage a ton futur mari , tiens nous au courant et méfie toi du net

tout à fait d'accord

et le physque prend une grande place, moi perso je ne crois pas ceux qui disent "moi je m'enfou du physique l'important c'est ce qu'il y a dans le coeur"

il faut que la personne trouve au moins du charme à son mari/sa femme




oui c sur, surtout si c'est l'homme qui te dit qu'il sen fou du physique , sa veut dire que déjà lui je pense ne doit pas être a son avantage (c'est pas pour être méchante, mais en général, les mecs du net qui te dise sa et quand plus te parle de mariage alors qu'il ta mm pas vu, ça sent le moche qui rode pas loin) fais gaff, sa doit être un désespéré peut être et ne te sous estime pas stp et met les choses au clair avec lui c'est a dire qu'il faut que tu vois si il te plait, j' espère que oui même si je suis sur que tu vas tomber de haut après c ALLAH qui sait
2 janvier 2013 22:41
Citation
Muslima_MarocN a écrit:
Citation
imababa27 a écrit:
salam aleykoum

franchement tant que tu la pas vu tu ne pourras pas te fixer un objectif avec lui "mariage" , même si on dis que le physique n'est pas le plus important sa a quand même son importance, moi perso si je ne vois pas l'homme je n'irai pas discuter avec lui via le net alors que je ne sais même pas s'il va me plaire, je trouve que tu perds ton temps, surtout si tu te rencontre qu'il ne te plait pas du tout, tu vas tomber de haut.

Avant de donner un prénom a votre futur bb lol donne un visage a ton futur mari , tiens nous au courant et méfie toi du net

3alaykom salam khti

tu as raison khti, mais je l'ai deja vu en photo et en direct mais par la fenêtre vite fais lol
Et en même temps comment savoir s'il me plait ou pas si je ne lui parle pas? Au début, le but n'été le mariage, mais comme on avait plein de point en commun sur l'avenir, alors on a commencer à parler de nous.... Je n'aurais jamais penser le trouver sur le net, mais c'est arrivé..



slm

franchement sil veut vraiment t'épouser rencontre le avec un mouharam et comme sa tu pourra lui parler, voir comment il s'exprime j t’assure sa joue beaucoup aussi, si je te dis tous sa c'est pas pour te rendre triste mais surtout pour que tu redescende sur terre au cas ou il te plairai pas, même si tu la vu en photo ou de loin le mieux sa reste toujours le face à face
2 janvier 2013 23:23
Citation
imababa27 a écrit:
Citation
MinouchaF a écrit:
Citation
imababa27 a écrit:
salam aleykoum

franchement tant que tu la pas vu tu ne pourras pas te fixer un objectif avec lui "mariage" , même si on dis que le physique n'est pas le plus important sa a quand même son importance, moi perso si je ne vois pas l'homme je n'irai pas discuter avec lui via le net alors que je ne sais même pas s'il va me plaire, je trouve que tu perds ton temps, surtout si tu te rencontre qu'il ne te plait pas du tout, tu vas tomber de haut.

Avant de donner un prénom a votre futur bb lol donne un visage a ton futur mari , tiens nous au courant et méfie toi du net

tout à fait d'accord

et le physque prend une grande place, moi perso je ne crois pas ceux qui disent "moi je m'enfou du physique l'important c'est ce qu'il y a dans le coeur"

il faut que la personne trouve au moins du charme à son mari/sa femme




oui c sur, surtout si c'est l'homme qui te dit qu'il sen fou du physique , sa veut dire que déjà lui je pense ne doit pas être a son avantage (c'est pas pour être méchante, mais en général, les mecs du net qui te dise sa et quand plus te parle de mariage alors qu'il ta mm pas vu, ça sent le moche qui rode pas loin) fais gaff, sa doit être un désespéré peut être et ne te sous estime pas stp et met les choses au clair avec lui c'est a dire qu'il faut que tu vois si il te plait, j' espère que oui même si je suis sur que tu vas tomber de haut après c ALLAH qui sait

Merci pour la réponse khti,

Alors pour te répondre, il ne me dis pas qu'il s'en fou du physique mais pour lui c'est pas l'essentiel pour moi pareil mais un minimum bien sur, on dit pas non plus tout accepter, parfois on juge quelqu'un uniquement par son physique et au fond c'est une adorable personne. Après ca dépend, on ne se marie pas tous avec le style d'homme dont on "rêvais" parfois même l'opposé, mais ça nous empêche de vivre heureuse et qu'il nous plaise. Après chacun son avis, c'est dommage de dire que les moches avec les moches et les beaux avec les beaux, en plus la beauté est subjective et ALLAH a donner à chacun une part de beauté. Ceci dis, je pense pas qu'il soit "moche" parce qu'il a confiance en lui, et n'hésite pas à me montrer ces photos, bref pas mal de chose qui me rassure.
Et franchement, je ne pense pas tomber de haut comme tu le dis, j'irai le voir j'ai rien a perdre et j'ai rien a regretter, comme ca je serais fixer et s'il me plait et je lui plait alors hamdolilah et si ca se passe moins bien alors fiha khirrr, ca sera peut être difficile pour l'oublier,mais j'aurais pas fais de bétises c'est l'essentiel pour moi , cependant jspr vraiment que ca se passera bien puisque jusqu'a mint sava.

Avez-vous des conseils a mes donner sur la rencontre? ca sera dans un lieu public bien sur, mais si j'ai du mal a parler ca fera lourd non? et que je narrive pas a le regarder en face.. ( je n'ai jamais fais de rencontre auparavant) bref des chose com ca, merci d'avance à tous

Salam khti
P
2 janvier 2013 23:28
Citation
bouch.han a écrit:
Je ne peux pas te dire que ce que tu fais n'est pas mal, car dans notre religion c'est Haram la fornication

Mnt si tu envisages de l'épouser, c'est une très bonne idée d'y aller avec ta soeur car elle aura les idées claires et saura te conseiller clairement si elle te voit etre compatible avec lui.

Si vous vous mettes d'accord sur cette union, vous devez vous séparer totalement pdt 3 mois (c dans notre dine, c pas moi qui l'invente), si tu veux lui etre Halal sinon meme votre mariage sera haram, d'après les nbreuses lectures que j'ai pu faire, et après ça il pourra venir te demander en mariage.

Allah y sahel



Hein ??? moody smiley


Quant à la posteuse, pour ma part je ne sais pas quoi en penser, c'est encore flou comme situation.

Tu envisagerais de le suivre au bled si vous vous mariez ? Enfin, j'ai compris que toi tu es en France et

lui au bled...
2 janvier 2013 23:33
salam
Euuuuh les 3 mois c'est s'ils ont forniqué avant eux au contraire ils doivent se marier et le plus tôt possible sera le mieux eye rolling smiley
InchAllah
Citation
bouch.han a écrit:
Je ne peux pas te dire que ce que tu fais n'est pas mal, car dans notre religion c'est Haram la fornication

Mnt si tu envisages de l'épouser, c'est une très bonne idée d'y aller avec ta soeur car elle aura les idées claires et saura te conseiller clairement si elle te voit etre compatible avec lui.

Si vous vous mettes d'accord sur cette union, vous devez vous séparer totalement pdt 3 mois (c dans notre dine, c pas moi qui l'invente), si tu veux lui etre Halal sinon meme votre mariage sera haram, d'après les nbreuses lectures que j'ai pu faire, et après ça il pourra venir te demander en mariage.

Allah y sahel
2 janvier 2013 23:54
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
bouch.han a écrit:
Je ne peux pas te dire que ce que tu fais n'est pas mal, car dans notre religion c'est Haram la fornication

Mnt si tu envisages de l'épouser, c'est une très bonne idée d'y aller avec ta soeur car elle aura les idées claires et saura te conseiller clairement si elle te voit etre compatible avec lui.

Si vous vous mettes d'accord sur cette union, vous devez vous séparer totalement pdt 3 mois (c dans notre dine, c pas moi qui l'invente), si tu veux lui etre Halal sinon meme votre mariage sera haram, d'après les nbreuses lectures que j'ai pu faire, et après ça il pourra venir te demander en mariage.

Allah y sahel



Hein ??? moody smiley


Quant à la posteuse, pour ma part je ne sais pas quoi en penser, c'est encore flou comme situation.

Tu envisagerais de le suivre au bled si vous vous mariez ? Enfin, j'ai compris que toi tu es en France et

lui au bled...


Merci khti pour la réponse, la situation ne sera pas fixer tant qu'il n'a pas franchi la porte de chez moi pour voir mes parents, autrement je ne pourai lui faire totalement confiance même si je tiens bcp à lui mes limites je les gardes

Et oui, moi je vis en France et lui au bled, et il veut que j'aille vivre avec lui au bled, car il gagne bien ca vie labas et venir passer des vacance en France chez mes parents et son frère et sa soeur, je sais le monde à l'envers lol Il insiste bcp sur ce point, mais je lui ai dit que je ne m'imagine pas vivre au bled, et jusqu'à mint on n'est pas fixer sur ce point, la seule chose qu'il ma dite c'est qu'il espère que j'accepte et meme si j'acceptai pas il ne me laiserai pa tombé, je sais que vous dirai qu'il fais ca expret pour ne pas montrer qu'il veut venir ici, en France, mais si on commence a penser comme ça on entre dans un cercle visieux..
[i][b]Rabbi ghfir li wa li walidayya wa rhamhouma kama rabbayani saghira[/b][/i]
P
3 janvier 2013 00:20
Citation
Muslima_MarocN a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
bouch.han a écrit:
Je ne peux pas te dire que ce que tu fais n'est pas mal, car dans notre religion c'est Haram la fornication

Mnt si tu envisages de l'épouser, c'est une très bonne idée d'y aller avec ta soeur car elle aura les idées claires et saura te conseiller clairement si elle te voit etre compatible avec lui.

Si vous vous mettes d'accord sur cette union, vous devez vous séparer totalement pdt 3 mois (c dans notre dine, c pas moi qui l'invente), si tu veux lui etre Halal sinon meme votre mariage sera haram, d'après les nbreuses lectures que j'ai pu faire, et après ça il pourra venir te demander en mariage.

Allah y sahel



Hein ??? moody smiley


Quant à la posteuse, pour ma part je ne sais pas quoi en penser, c'est encore flou comme situation.

Tu envisagerais de le suivre au bled si vous vous mariez ? Enfin, j'ai compris que toi tu es en France et

lui au bled...


Merci khti pour la réponse, la situation ne sera pas fixer tant qu'il n'a pas franchi la porte de chez moi pour voir mes parents, autrement je ne pourai lui faire totalement confiance même si je tiens bcp à lui mes limites je les gardes

Et oui, moi je vis en France et lui au bled, et il veut que j'aille vivre avec lui au bled, car il gagne bien ca vie labas et venir passer des vacance en France chez mes parents et son frère et sa soeur, je sais le monde à l'envers lol Il insiste bcp sur ce point, mais je lui ai dit que je ne m'imagine pas vivre au bled, et jusqu'à mint on n'est pas fixer sur ce point, la seule chose qu'il ma dite c'est qu'il espère que j'accepte et meme si j'acceptai pas il ne me laiserai pa tombé, je sais que vous dirai qu'il fais ca expret pour ne pas montrer qu'il veut venir ici, en France, mais si on commence a penser comme ça on entre dans un cercle visieux..


Non justement, s'il veut que vous viviez au bled, c'est bien, c'est bon signe lol. C'est à la femme de

suivre son mari et non l'inverse.

Moi je te conseille de faire la prière de consultation avant de le rencontrer déjà. Et si jamais tu es

motivée pour cette rencontre, comme tu as dit, vas-y accompagnée de quelqu'un.

Allah ysahhal a khti pour la suite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook