Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QU'EN PENSEZ VOUS?
l
21 novembre 2004 13:04
salut tous le monde, voilà je connais une personne, qui à peur de s'engager avec un homme sous prétexte qu'il à fait de longues etudes superieur, et comme elle n'a pas fait de longues études elle se sent mal vis a vis de cet homme, cad qu elle se dis, que le niveau intellectuel ne sera pa le même etc, pourtant mentalement, ils s'entendent bien, le courant passe je veux dire.

QUESTION DOIT T'ON CHOISIR UNE PERSONNE DU MËME NIVEAU D ETUDE OU SOCIAL?
l
21 novembre 2004 13:05
non c vraiment n'importe quoi ça dit lui qu'elle fonce si le filingue et l'amour est lawinking smileybonne chance a elle
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
21 novembre 2004 13:11
lamyaâ a écrit:
-------------------------------------------------------
> non c vraiment n'importe quoi ça dit lui qu'elle
> fonce si le filingue et l'amour est labonne chance
> a elle
>
> aime dit a l'amour comme je t'aime,aime dit a
> l'amour d'enlevé mes paines,aimer vous tous les un
> des autres,fesont en nous un coeur qui bats a 1000
> a l'heuresje vous en prie,texte d'une partie du
> filmes d'alive
---------------------------------------------------------

tu sais qu'on peut avoir bac+10 mais pas d'expériences ds la vie qui nous rendent incapable de se débruiller ds la vie?

à vs de choisirwinking smiley




M
21 novembre 2004 13:13
Salut,
Comme tu le dis toi-même Lina, ils s'entendent bien et le courant passe entre eux. Pas la peine d'aller étudier le CV d'une personne pour s'assurer qu'on va s'entendre avec elle. Les sentiments ne dépendent pas du niveau d'études (enfin, ça dépend des personnes...). S'ils s'aiment et que lui n'est pas prétentieux vis-à-vis d'elle par rapport à ses études, alors pas la peine de se créer des problèmes.
Et petite précision, études n'est pas synonyme d'intelligence...
Bizz
p
21 novembre 2004 13:20
oui mlellina moi même j'aimé pas les études malgré ke j'etais brillant.
en faite dites vs me donner un bac + combien ou bac -combien? histoire de voir ze3ma
winking smiley
M
21 novembre 2004 13:26
toi...heu...bac -12 non?
Je plaisante. J'arrive pas à déterminer.
On a tous autour de nous des personnes sans études et qui ont réussi et des personnes à bac + 10 et qui sont au chômage
k
21 novembre 2004 13:41
y'a plusieurs sortes d'intelligences ......
L'intelligence académique ( celle acquise sur les bancs de l'école ) et celle que la vie de tous les jours nous donne ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
p
21 novembre 2004 13:50
Mellina a écrit:
-------------------------------------------------------
> toi...heu...bac -12 non?
> Je plaisante. J'arrive pas à déterminer.
> On a tous autour de nous des personnes sans études
> et qui ont réussi et des personnes à bac + 10 et
> qui sont au chômage
--------------------------------------

moi je préfère bac+ l'infini ds l’école de la vie mais bof pr les autres écoles parfois même c'est une perte du temps puisqu'il y'a des livres et des bouquins si on veut apprendre et evoluer itellectuellementwinking smiley

21 novembre 2004 13:56
moi je n'ai fait que quelques année de primaire, je n'ai même pas fait le collège, pourtant je suis marie avec quelqu'un qui a fait bac+4, il n’y aucun problème entre nous au niveau intellectuel, je dirais même que je lui apprends certain truc de temps en temps.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
21 novembre 2004 14:00
moi aussi aicha je suis comme toi mais bon g obtenu mon bac qd même c'etait sous la pression des parents sinon j'aurai bac moins 10grinning smiley
r
21 novembre 2004 15:02
<<QUESTION DOIT T'ON CHOISIR UNE PERSONNE DU MËME NIVEAU D ETUDE OU SOCIAL? <<<


l'amour est plus fort ke le niveau d'intellectuel smiling smiley


inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
r
21 novembre 2004 16:33
toi t'as juste passe a cote de l'intelligence academique!!!
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
> y'a plusieurs sortes d'intelligences ......
> L'intelligence académique ( celle acquise sur les
> bancs de l'école ) et celle que la vie de tous les
> jours nous donne ...
>
> " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis
> juste passé devant .... "


s
21 novembre 2004 17:55
Je pense comme les autres, le savoir est important, mais il n'y a ps qu'en faisant des études qu'on peut l'acquérir, chq jour est une nvlle découverte et un nvl apprentissage ... Personnellement avoir bac + 15 ou bac - 10 n'a jamais démontré l'intelligence de qq'un... entre deux voisines à ma mère, je préfère celle illétrée à celle qui a eu son bac, côté bêtise humaine la lettrée la dépasse d'une bonne tête !grinning smiley

Oua allah aalam...
f
21 novembre 2004 18:19
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
> y'a plusieurs sortes d'intelligences ......
> L'intelligence académique ( celle acquise sur les
> bancs de l'école ) et celle que la vie de tous les
> jours nous donne ...
>
> " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis
> juste passé devant .... "


mouais entierement d accord khnouna !
anouarcharif's
21 novembre 2004 19:19
Arrêter vote délire : on dit lbass qadak iwatik : je vois mal un avocat épousant une femme de ménage sous prétexte que l'entente est bonne : un jour ou l'autre, il lui rappellera qu'il est plus instruit qu'elle. Et puis que faites-vous des différences de salaires ? ça crée des jalousies et des ressentiments pas possible !

Moralité : on reste dans son milieu et on est peinards !
f
21 novembre 2004 19:22
pa fo saad. mais là tu te replaces dans l intelligence scolaire. si la femme de menage est intelligente tout court ça peut durer.
un exemple imagine : l avocat est moche intelligent mais con a la fois, sa femme est pas intelligente (du point de vue scolaire) mais tréeeees belle et cupide. ça va durer. ça aussi c est un genre d amour.
t
22 novembre 2004 12:45
lorsqu'une personne nous plait c dommage de vérifier son cv pour savoir si il y a une chance que l'entente dur.
il y a des personnes ki ont cumulé plusieurs diplomes et qui lorsqu'ils sont confronté à la vie active se retrouvent betes kom des singes (koi kun singe est assez intelligent qd meme!)
bref l'essentiel c d'etre bien avec la personne, d'avoir des idées à échanger, des choses à se dire et de tte façon on a tous qqch à apprendre à l'autre. les etudes et l'intelligence ne sont pas forcément liées. on peut avoir étudier mais ne rien avoir à dire ou ne rien comprendre aux choses de la vie et puis parfois une personne qui a fait peu ou pas d'étude se montrera dans certaines situations plus debrouillarde car elle fera intervenir son sens de la pratique plutot que ses neurones.
dans un couple l'un apporte forcément à l'autre.
c
22 novembre 2004 13:15
Je partage ton avis.
t
22 novembre 2004 13:16
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook