Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez vous ?
a
14 mai 2020 20:33
Salam que pensez vous des mères de famille musulmane qui sont féministe
C est a dire que elles ne portent pas le voile et elles éduquent leur fils comme leur fille
Ex : Le fils débarrasse la table et fait la vaisselle comme sa sœur
Genre le fils et la fille ont le même rôle
Ou même elles n apprennent pas la cuisine à leur fille car la mère étant jeune faisait le ménage et la cuisine tandis que leur frère ne faisait rien et cela la frustrée donc elle veut pas faire pareil pour sa fille donc la mère bouleverse sa haine sur son fils en lui faisant faire les même tâche que sa sœur
Tout ce que la mère n'a pas pu faire ou avoir étant jeune et ba elle fait le contraire pour sa fille
Ça fait des filles qui sortent trop dehors et qui ne foutent rien à la maison
Perso je suis contre le féminisme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/20 21:59 par al_pelo.
14 mai 2020 20:36
je suis d'accord avec le fait qu'elle éduque ses enfants exactement pareil mais il ne faut pas qu'elle mette toute sa rage sur le garcon
et aussi , petite présicion etre féministe c'est vouloir l'egalite homme femme
14 mai 2020 20:41
Je pense que des parents..une mère, un père doivent éduquer leurs enfants et leur apprendre à gérer le quotidien pour pouvoir voler de leurs propres ailes.

Il ne s agit pas de féminisme que d apprendre à son fils de débarasser la table ou à sa fille de changer une roue.
E
14 mai 2020 20:43
C'est quoi l'intérêt de ce genre de post ?
Depuis quand être féministe c'est ne pas porter le voile ? Mélange pas tout.
D
14 mai 2020 20:52
ptdr

Ces femmes aiment leurs fils , grace à elles , ils seront autonomes et si un jour , ils doivent vivre seul , ils ne se sentiront pas perdus .

En plus , ça aide pour séduire les filles ! Un homme autonome In love ptdr
14 mai 2020 20:56
le féminisme n'a rien a voir avec ce que tu dit

bien que je sois "contre" le féminisme qui sert le capitalisme

Apprendre a un garcon a savoir cuisiner et tenir une maison est primordial a notre époque ou soit il a de forte chance d'etre seul , soit il a de forte chance de tomber sur une femme qui ne sache rien faire donc c'est n'est qu'un plus pour lui

On est plus comme avant ou la femme s'occupe de tout a la maison
.
14 mai 2020 20:56
Salam

Ton maître penseur c'est Bassem?

Bassem il te dit de lâcher une grossseeee dot a ta femme.

Tu le ferais ça ? Hahaha


Citation
al_hedi a écrit:
Salam que pensez vous des mères de famille musulmane qui sont féministe
C est a dire que elles ne portent pas le voile et elles éduquent leur fils comme leur fille
Ex : Le fils débarrasse la table et fait la vaisselle comme sa sœur
Genre le fils et la fille ont le même rôle
Ou même elles n apprennent pas la cuisine à leur fille car la mère étant jeune faisait le ménage et la cuisine tandis que leur frère ne faisait rien et cela la frustrée donc elle veut pas faire pareil pour sa fille donc la mère bouleverse sa haine sur son fils en lui faisant faire les même tâche que sa sœur
Tout ce que la mère n'a pas pu faire ou avoir étant jeune et ba elle fait le contraire pour sa fille
Ça fait des filles qui sortent trop dehors et qui ne foutent rien à la maison
Perso je suis contre le féminisme
Comme l aurait dit bassem, ces femmes là sont des beurette alpha frustrée de la vie
S
14 mai 2020 20:57
Ill

On en parle de ton éducation à toi ?
Balaie devant ta porte et les cochons seront bien gardés.
Tu t es trompé de site facho

Bye

Citation
al_hedi a écrit:
Salam que pensez vous des mères de famille musulmane qui sont féministe
C est a dire que elles ne portent pas le voile et elles éduquent leur fils comme leur fille
Ex : Le fils débarrasse la table et fait la vaisselle comme sa sœur
Genre le fils et la fille ont le même rôle
Ou même elles n apprennent pas la cuisine à leur fille car la mère étant jeune faisait le ménage et la cuisine tandis que leur frère ne faisait rien et cela la frustrée donc elle veut pas faire pareil pour sa fille donc la mère bouleverse sa haine sur son fils en lui faisant faire les même tâche que sa sœur
Tout ce que la mère n'a pas pu faire ou avoir étant jeune et ba elle fait le contraire pour sa fille
Ça fait des filles qui sortent trop dehors et qui ne foutent rien à la maison
Perso je suis contre le féminisme
Comme l aurait dit bassem, ces femmes là sont des beurette alpha frustrée de la vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/20 20:58 par *Mia*.
K
14 mai 2020 20:58
J'en pense qu'il n'y a aucun mal à apprendre les tâches ménagères à nos garçons, bien au contraire.
Ca n'a rien de féministe, c'est avant tout un bienfait pour le garçon de savoir se débrouiller seul et ne pas épouser une femme pour en faire une bonniche mais plutôt par amour.

Pour les sorties, chacun est libre de laisser ses enfants sortir comme ils veulent ou pas.
Je ne sortais que pour aller chez ma tante quand j'étais plus jeune et ça m'allait très bien. Je passais le week-end avec mes cousines et j'étais contente.
a
14 mai 2020 21:02
C'est qui que tu traite de facho
Mélange pas tout stp
Merci
Citation
*Mia* a écrit:
Ill

On en parle de ton éducation à toi ?
Balaie devant ta porte et les cochons seront bien gardés.
Tu t es trompé de site facho

Bye
14 mai 2020 21:07
Je pense que chacun a le droit de faire comme bon lui semble
K
14 mai 2020 21:10
Et pour le voile, chacune fait ce qu'elle veut.

Le voile ne fait pas la maman
A
14 mai 2020 21:13
Aleykoum salam, euh non, ce n'est pas féministe de dire à un gamin de mettre la table ou de passer l'aspirateur. C'est d'aider à la maison. Avec mes frangins, on aide notre mère et c'est normal. Comment ils feront les petits plus tard ?
Citation
al_pelo a écrit:
Salam que pensez vous des mères de famille musulmane qui sont féministe
C est a dire que elles ne portent pas le voile et elles éduquent leur fils comme leur fille
Ex : Le fils débarrasse la table et fait la vaisselle comme sa sœur
Genre le fils et la fille ont le même rôle
Ou même elles n apprennent pas la cuisine à leur fille car la mère étant jeune faisait le ménage et la cuisine tandis que leur frère ne faisait rien et cela la frustrée donc elle veut pas faire pareil pour sa fille donc la mère bouleverse sa haine sur son fils en lui faisant faire les même tâche que sa sœur
Tout ce que la mère n'a pas pu faire ou avoir étant jeune et ba elle fait le contraire pour sa fille
Ça fait des filles qui sortent trop dehors et qui ne foutent rien à la maison
Perso je suis contre le féminisme
Comme l aurait dit bassem, ces femmes là sont des beurette alpha frustrée de la vie
O
14 mai 2020 21:20
Mon père ( marocain ) sait faire la cuisine tu le qualifierais comment ? Angel

Citation
al_pelo a écrit:
Salam que pensez vous des mères de famille musulmane qui sont féministe
C est a dire que elles ne portent pas le voile et elles éduquent leur fils comme leur fille
Ex : Le fils débarrasse la table et fait la vaisselle comme sa sœur
Genre le fils et la fille ont le même rôle
Ou même elles n apprennent pas la cuisine à leur fille car la mère étant jeune faisait le ménage et la cuisine tandis que leur frère ne faisait rien et cela la frustrée donc elle veut pas faire pareil pour sa fille donc la mère bouleverse sa haine sur son fils en lui faisant faire les même tâche que sa sœur
Tout ce que la mère n'a pas pu faire ou avoir étant jeune et ba elle fait le contraire pour sa fille
Ça fait des filles qui sortent trop dehors et qui ne foutent rien à la maison
Perso je suis contre le féminisme
Comme l aurait dit bassem, ces femmes là sont des beurette alpha frustrée de la vie
14 mai 2020 21:23
Éduquer le fils et la fille à être autonome cest leur rendre service à tous les deux .
Un jour ils seront adultes et responsables .

Évidemment que les parent doivent rendre leur enfants garçon ou fille autonome le plus tôt possible afin de ne pas en faire des assistés plus tard.

Nous voulons tous des enfants qui seront utiles demain pour la société et non des personnes qui attendent que la société les servent . Tu comprends mieux pourquoi le garçon doit aussi se lever pour aller faire sa propre vaisselle maintenant .
W
14 mai 2020 21:27
Mes frangins algérien aident leur femmes, repas, s'occuper des petits et même gros scandale, passé l'aspirateur...
Toi tu es comme ma famille du bled né derrière la lune..
Voilà la réponse d'un féministe algérienne. ..
Citation
al_pelo a écrit:
Salam que pensez vous des mères de famille musulmane qui sont féministe
C est a dire que elles ne portent pas le voile et elles éduquent leur fils comme leur fille
Ex : Le fils débarrasse la table et fait la vaisselle comme sa sœur
Genre le fils et la fille ont le même rôle
Ou même elles n apprennent pas la cuisine à leur fille car la mère étant jeune faisait le ménage et la cuisine tandis que leur frère ne faisait rien et cela la frustrée donc elle veut pas faire pareil pour sa fille donc la mère bouleverse sa haine sur son fils en lui faisant faire les même tâche que sa sœur
Tout ce que la mère n'a pas pu faire ou avoir étant jeune et ba elle fait le contraire pour sa fille
Ça fait des filles qui sortent trop dehors et qui ne foutent rien à la maison
Perso je suis contre le féminisme
Comme l aurait dit bassem, ces femmes là sont des beurette alpha frustrée de la vie
a
14 mai 2020 21:31
Ok donc d après toi je suis un arrièré du moyen âge qui connaît rien à la vie
Eh ba merci ça fais plaisir
Citation
Sydonie a écrit:
Mes frangins algérien aident leur femmes, repas, s'occuper des petits et même gros scandale, passé l'aspirateur...
Toi tu es comme ma famille du bled né derrière la lune..
Voilà la réponse d'un féministe algérienne. ..
O
14 mai 2020 21:53
Bassem n'est pas une référence.
Après j'ai vu que tu avais 20 ans tu manques encore d'expérience de vie.
Apprendre à ses enfants a être débrouillard /autonome n'a rien de critiquable. Au moins en cas de galère il sera se gérer seul ou apporter son aide.

Et pour le voile chacun son cheminement et sa situation ( qui parfois ne permet pas de le porter .
Vaut mieux s'occuper de ses propres manquements. On s'oublie.

Citation
al_pelo a écrit:
Ok donc d après toi je suis un arrièré du moyen âge qui connaît rien à la vie
Eh ba merci ça fais plaisir
14 mai 2020 22:09
Salam Al pelo ^^

Dit tu t’es attiré les foudres avec ce post. grinning smiley

Écoute je pense que tu as été maladroit dans ta façon d’exposer la situation.
Et peut être que c’est un bien, les réponses te donneront matière à réfléchir, c’est aussi ça échanger grinning smiley


Il n’y a rien à donner des tâches similaires à ses fils et ses filles tant qu’il vivent de la même manière.
Évidemment les filles et les garçons on tous des attraits qu’il leurs sont naturellement propres et vont peut être + être attiré par une activité plutôt qu’une autre, mais dans tout les cas la débrouillardise ne peut être que positif, pour les deux sexes, tu ne croit pas ?

Ces constant rapport de force sont ridicule et démontre, le mépris qu’hommes et femmes ont l’un pour l’autre. C’est le meilleur moyen de reculer.


Citation
al_pelo a écrit:
Ok donc d après toi je suis un arrièré du moyen âge qui connaît rien à la vie
Eh ba merci ça fais plaisir
14 mai 2020 22:29
Aucun rapport avec le féminisme que tout le monde a à la bouche à la moindre occasion, même quand ça ne s'y prête pas.

Il s'agit d'équité. En quel honneur, le garçon devrait attendre d'être servi par sa mère ou sa soeur? Il est manchot ou cul de jatte? smoking smiley

Que chacun se bouge et ramasse après lui, point.

C'est bien qu'il y ait des mères qui ont pris conscience de cette injustice et ce deux poids deux mesures qui ont donné des résultats catastrophiques des deux côtés.

Frustration pour les filles quitte à basculer du mauvais côté parfois et des hommes qui se prennent pour des pachas en pensant que tout leur est dû.

Le tout est d'être dans une éducation juste envers les deux afin qu'aucun ne se sente lésé ou mal-aimé.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook