Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'en pensée vous?????
a
6 octobre 2009 23:15
SALEM OU ALEYKOUM,

Je suis une jeune musulamne de 22ans ki vient de refuser la demande en mariage d'un homme que j'ai cotoyer pendant 4ans pr les raison suivante :

(etant donnée que c long je v abreger mé je v tt faire pour ke vs compreniez)
- il me manqué enormement de respect

- il a dit des chose qu'il ne devait pas dire a ma mere

malgré ces erreur je lui ai pardonner cela etant le vrai pb eté qu'il ne fesait pas sa priere dc je lui est appri la surate ikhlas pr kil commence a prier. HAMDOULAH il a commencé et a evolué dans la religion.

ensuite on n'a eu des conflit qui nous ont eloigné et de mon coté ma mere ki me disait je ve pa ke tu me ramene cette homme a la maison.. On c tous ke la parole de la mere est tres importante dc jai pris de la distance.

Mais voila un jr on n'a repris contact et il avait beau changé mais vraiment beaucoup, je vous avou ke j'ai tjr des sentiment mais je c ke ns deux c 1 amour impossible.

VOICI POURQUOI:

On c'est vu il m'a dit je ve me marier avc toi car tu es la seul ke j'aime mes a certaine condition :

- ma mere vivra avc nous car elle est vielle et ke c ma mere!!
moi: pkoi je devrai accepté tu as des soeur parle s'en a ta famille et si personne la prend alr dacord
il a di non.

- port du voile tres vite apres la mariage sinon je pourais divorcé
moi: j'ai grandi dans la religion, mon perE et hajj je part a la mosquée je fais en sorte de devenir une personne ki evolue dan le dine. je c l'importance du port du voile met cette menace ma degouté DE LUI.

- Mariage homme femme separé pas de musique, tes frere ne viennen pas kan tes la
moi: homme femme separer sePARER normal, mes frere va comprendre!!!! ET concernant la musique je c ke c hram mais il ma dit tt sa d'un coup et c trop dur

- mes enfant je ne ve pas kil aille a l'ecole mixte.
MOI: je lui est dit ke c bete car cela ne voulais rien dire ke des homme et des femme sortai d'ecole mixte et cela n'empeché pas kil soit de bon musulman car tt est basé dans l'education des parent.

- Travail interdot avec les hommes

Je c que dans ce qu'il dit tou est vrai mais j'arrive pas a le suivre en faite il a pris une grande largeur d'avance par rapport a moi ke je pe pas le suivre. J'ai pas envi de me marier pr divorcer

je c ke petit a petit je ferai tt pr suivre la sunaa mais pas d'un coup j'arriverai pas.

JE VEUX KE MES INTENTION SOI SUIVI DE MES ACTE INSH'ALLAH

Je vous saute enormement de chapitre mais dite moi ce que vous en pensée svp????????
F
7 octobre 2009 11:31
moi je vois qu il a ete sincere au debut au moins et as etalé ses condtions
et toi, as tu etalé tes conditions ?
s
7 octobre 2009 12:26
salam alikoum

tu sais la femme doit choisir un homme pieux et vice verca.
au moin il est honnête avec toi.
mais faut pas que vous aillez des conflits dès maintenant. parle lui-en. si il te parle de voile de mariage séparé etc.. il y'abien une raison... c'est haram...
mais je comprend ta situation. moi malgré que je suis très pratiquante je veux un mariage avec de la musique, mettre de belles robes etc..
mais si mon mari refuse .. je lui dirai que je préfererai... mais puisque tu insistes daccord. et comme a dit fanida_caramella. pose tes conditions aussi

et fait la prière de la consultation ca t'aidera.

voila. bon courage
a
7 octobre 2009 13:33
salem,

il a certe etai sincere mais en ocun cas pris en consideration que je pouvais refuser certaine condition dc pour lui je v le regretté car je NE sui pas la sunna et blablablabla.

Il parle de religion et tou sa mais kan il vien me voir il fait tt pr m'embrassé et d foi il est trop contradictoire avec ce kil dit.

Moi mes condition etai les suivante :

- je veux un mariage simple cad homme famme separer mais avec de la zik pr faire la fete

- sa mere comme g di seulement si c soeur refuse de la prendre

- le voile je lui est di que c'etait moi seul ki prendrai la decision et qu'il n'a pas son mot a dire

- il est algerien je sui marocaine : dc concernant la visite de nos pays respective cela doit se faire dans l'egalité

- les enfant lui ve les mettre a l'ecole mixte moi je lui est di on les mettra à l'ecole et a la mosquée le week end.

- KE je ve travailler tan ke je peu et ke alla ou 3lam ce ki peu arriver mai ke si javé envi il devai pa me l'interdir

- il veu choisir mes amie, je lui est di je sui pas une enfant si je voi kil ya des copine ki me font eloigner de ma relligion je m'eloigne d'elle et ke je ne l'ai pas attendu pr fair sa.


BLABLABALABLA mais les plus important sont audessus.
a
7 octobre 2009 13:38
SALEM

MERCI sousou une amie m'a dit de faire la priere de la consultation et je pense la faire insha'allah

par contre lui la faite et 3 foi et 3 foi il a fai un reve de nou j em'en souvien que d1 seul

apparament on eté ensemble et on fesait des chose bisarre.... et une amie a moi kil connait nous regarder faire ces chose.

son reve étai horible pour moi celavoulai dire beaucoup de chose et ah c bon le second reve c'etai kil parler avec ma mere mai ki ne c pas ce kil lui disai !!!!?????

MERCI
F
7 octobre 2009 15:28
Si il veut imposer le fait qu il est Sounni
D abord il faut qu il respecte une chose importante : De te parler en presence d un membre de ta famille, c est ca etre dans la voix de l islam, oui ou non?????
s
7 octobre 2009 15:33
je suis daccord avec toi, un mahram, donc ton père ton frère ou ton oncle.

met lui bien les points sur les i.

tu sais un homme prend facilement la grosse tête , faut pas non plus qu'il se croit tout PERMIS.

LA CREATION D’UNE FEMME

La femme fut créée à partir d’une côte de l’homme,

Pas d'une partie de sa tête pour être supérieur à lui,
Ni d'une partie de ses pieds pour être inférieur à lui

Mais bien d’une de ses côtes pour être son égale,

Cette côte est situé sous son bras pour qu'elle soit protégée
Et près de son cœur pour être aimé.
a
7 octobre 2009 17:44
Comme beaucoup d'homme il veux imposer ses regles en pretextant que c'est la sunna, mais comme a dis fanida-caramella est qu'il respecte le fait qu'il ne peut pas te parler sans passer par ton tuteur?
Et en plus de ca il veux t'embrasser moody smiley ses propos son vachement incohérent !
Reflechit bien et impose ton choix, la femme en Islam n'est pas soumise a son mari mais seulement a ALLAH, le respect est MUTUELLE entre l'homme et la femme dans l'Islam. Courage oukhty
s
7 octobre 2009 19:12
Salam à vous
Je suis d'accord avec l'ensemble des avis mais je voulais juste préciser qu'il me semble que la mère doit habiter chez un de ses fils en premier et si elle n'en a pas, elle habitera chez sa fille perplexe
Est ce que quelqu'un aurait entendu parler de ce genre de situation par hasard?
a
7 octobre 2009 19:44
salem,

merci beaucoup de prendre du temps pour moi...

Mais je culpabilise car je me dit ke je rejette cette homme car il pense pas comme moi dan le dine et ke c propos sont juste mais voila je suis obliger de tourner la page.

C'EST trop dur et gsper k'allah c cekil ya o fond de mon coeur.

SALEM a toute et tous
F
7 octobre 2009 22:31
Elle trouve ses propose JUSTE ; Are you crazy
Pourquoi tu le jettes alors faut le suivre faut se marier avec lui alors
f
8 octobre 2009 18:29
salam ahlikoum me soeur et frere
pour commencer tu devrai pas lui dire quil laisse ces soeur a sa mere parce que le faite quil soccupe de sa mere nest pas selon son bon vouloir mais il es obliger de le faire
Allah a dit et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit" et je naime pas dire sa mais tu devré reflechir avant de dire sa.

certe pour le voile il a etait dur il aurais du y aller avec pedagogie mais Allah et son prophete salah allah ya salam il nous on menacer dune chose pire Lenfer.

pour la music et la mixité dans les mariage il est evident que ce nest pas dans lislam

Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a ordonné aux hommes et aux femmes de ne pas se mêler lorsqu'ils circulent dans la rue (Abou Dâoûd).

que dire quand il sagit dun mariage et pour la music le jour du mariage qui est sacré pour nous ont le passe a ecouter de la debauche des gen qui son debauché.

on a interroger l'imam malik rahimaullah sur la musique il a dit celle les debauché la pratique.

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"winking smiley. Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) entendit un homme chanter la nuit. Il dit: "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.) " (Abou Ishâq)

pour le faite de mettre des enfant dans une ecole mixte je trouve pour ma part sa derangeant pour 3 matiere 1ere la musique et ya pas que ces hadith mais yen a bocou dautre
2eme le sport pour la femme que lorsque el est pubere et 3 eme le dessin

le Prophète (Que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a dit à 'Ali ibn Abou Taleb (Qu’Allah soit satisfait de lui):
« Ne laisse pas une image sans la détruire, ni un tombeau surélevé sans le remettre à niveau. »
Rapporté par Mouslim.

Il a dit également (Que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) :
« Les individus qui se feront le plus châtier le Jour de la Résurrection, ce sont les créateurs d'images. »
Rapporté par el Boukhari et Mouslim

en plus de la mixité qui on fait beaucoup de degat.l'enfant est influencer est il les avec les enfant avec qui il est.

je pense quil a tout a fait raison de te dire de rester chez toi si tu fai un travail avec des homme cela fait partie de la fitna.

allah o lam
a
8 octobre 2009 21:25
salem a tous,

encore merci pour vos com,en ecrivant ce texte vos reponse été deja dans ma tete, mais j'avais envi de vous lire avec vos mot vos texte...

MERCI inch'allah gsper avvoir fait le bon choix et k'allah me guidera ds la droiture et non lA debauche.

Aujord8 ce que je trouve dommage c'est d'avoir grandi dans cette epoque ou le hram et devenu banal j'aurai tan voulu vivre o tan du prophete (sallallâhou alayhi wa sallam).

Merci encore
barak allah ou fikoum
f
8 octobre 2009 21:38
ne dit pas mon frere et soeur
f
9 octobre 2009 12:52
ne dit pas sa mon frere que t'aurais aimée vivre au temp du prophete sala allah ya salam parce que la vie etait dur qui te dit que tu serais devenue musulaman
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook