Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'aurriez vous fait a ma place.....
s
10 février 2006 00:11
bonjour à tous,

histoire vrai!

une fois je suis parti avec une amie sur paris. on se baladées sur les Champs Elysée, et un couple de chinois m'interpelle. ils me parlent en chinois et glisse quelque mots français, font des gestes pour essayer de me faire comprendre leur message. j'ai du mal a comprendre, mais je comprend "Louis Vuitton", donc j'ai cru qu'ils voulaient me vendre un sac, donc je demande a voir le sac.ils nous demande de les suivrent et nous amenent proche du magasin Louis Vuitton. une rue a côté. et la, j'ai compris qu'ils voulaient pas me vendre de sac. ensuite le mec chinois sort son portefeuille, il me tend 2000euro, 1000e pour moi et 1000e pour mon amie. moi et mon amie on les acceptent. je lui demande pourquoi faire, et la avec des gestes, il m'explique que nous devons aller dans le magasin lui acheter des portefeuilles. donc moi et mon amies on se dirige vers le magasin, puis on se retourne pour voir si le couple de chinois étaient toujours là. ils étaient plus là!!!! donc ont avaient le choix de partir avec l'argent mais nous l'avons pas fait. nous rentrons dans le magasin, un vendeur, me propose de me montrer quelque portefeuille, puis un second vendeur lui chuchote "laisse je vais m'en occuper", mais en faite c'était le responsable qui me dit que les vigiles du magasin avaient suivis le couple chinois car ils étaient déjà venu dans le magasin et ils ont vu le couple me donner l'argent. il ma dit aller leur rendre leur argent, on peut pas les accepter (le couple chinois) dans le magasin. (je sais pas pourquoi).
bref, on sort du magasin, on cherche partout le couple pour leur rendre leur argent, pas moyen de les trouver, on continu a marcher, et la on les trouves je leur ai rendu leur argent et on est parti!!!!

voilà, merci d'avoir pri le tps de me lire!

dit moi qu'auuriez vous fait a notre place? plusieurs amies mon dit fallait prendre l'argent et parti....

je vous écoutez!!!!
B
10 février 2006 00:17
Salam aalikoum


a mon avis ce fameux pseudo couple son des "espions" tongue sticking out smileygrinning smiley

peut etre qu'ils souhaitaient avoir le dernier modele de chez vuitton pour la contrefaçon...

oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
T
10 février 2006 00:18
Salam,


Moi j'aurais acheté un portefeuille à 15€, j'aurais mis l'argent dedans, puis laïhawoun!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: En même temps...


Chez Vuitton...


Des portefeuilles à 15€...


faut gratter!


Mdrr!
10 février 2006 00:19
dans un premier temps je n aurai tenter l experience. ca aurai pu etre des faux billets, tu aurais pue lay stere te faire arreter.


puis l idee de partir avec, pourquoi pas?!!grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/06 00:21 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
10 février 2006 00:20
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


a mon avis ce fameux pseudo couple son des "espions" tongue sticking out smileygrinning smiley

peut etre qu'ils souhaitaient avoir le dernier modele de chez vuitton pour la contrefaçon...

oua Allah oua3lem

c'est se que je pensé, car ils en avaient déjà achetés deux, mais ils voulaient d'autre modèle.
T
10 février 2006 00:30
Salam,


"plusieurs amies mon dit fallait prendre l'argent et partir...."


Non surtout pas!


Vous êtes musulmannes ou pas?


Si à la moindre occasion qui croise votre chemin vous troquez votre foi religieuse contre une somme d'argent (quelle qu'elle soit!), vous n'irez pas loin dans la vie!


Et votre conscience j'vous raconte pas!


C'était juste une reflexion exprimée à haute voix!


Hum!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: C'est dans ce genre de situation...


Qu'on jauge le niveau...


La force...


De ses convictions religieuses!


Entre autres!


Si si!
B
10 février 2006 00:36
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


"plusieurs amies mon dit fallait prendre l'argent et partir...."


Non surtout pas!


Vous êtes musulmannes ou pas?


Si à la moindre occasion qui croise votre chemin vous troquez votre foi religieuse contre une somme d'argent (quelle qu'elle soit!), vous n'irez pas loin dans la vie!


Et votre conscience j'vous raconte pas!


C'était juste une reflexion exprimée à haute voix!


Hum!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: C'est dans ce genre de situation...


Qu'on jauge le niveau...


La force...


De ses convictions religieuses!


Entre autres!


Si si!



surtout que l'avenue des champs elysées est la plus surveillé au monde....souriez vous etes filmés winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
w
10 février 2006 00:49
ce que je comprend pas c est pourquoi il s ny vont pas eux meme?
meme si c est des espions ou je ne sais quoi pour acheter et faire des copie. le magasin n a pas le droit de vendre je crois.
b
10 février 2006 00:54
Etant donné que je suis d'un caractère assez méfiant, je n'aurais jamais suivi un couple d'inconnu avec ma copine.

Donc je n'aurai jamais connu ton histoire de 1000 euros et de porte feuille, faut tjrs se méfier des gens, surtout des couples qui t'aborde, c chelou.
k
10 février 2006 01:45
c'est sur que c'est tentant de garder l'argent mais l'honnêteté paye toujours, tu as bien fait

en plus comme disais Aziz si vous êtes musulmans raison de plus pour le rendre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook