Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'à t il en tête.....???
11 janvier 2019 09:17
Salam à tous de retour sur ce forum j'y étais inscrite il y a un peu plus d'un an bref
Je voudrais l'avis des hommes svp

1- Un homme en couple Avec une femme depuis 2,3 ans donc qui fornique avec elle, pourquoi ne l'épouse t il pas ? (sachant que les deux sont largement en âge de se marier et aucun blocage financier ni familial ni autre)

2- est il capable subitement de laisser tomber sa meuf et de se marier avec une autre fille ? Qu'est ce qui expliquerait ce comportement ?

3- qu'est ce qui pousse un homme qui n'a que faire du mariage à se marier ?

Ps:les personnes sont musulmanes malgré ces péchés
s
11 janvier 2019 09:39
1. Peut-être qu'il sait ou qu'il est pas sûr que ce soit la bonne donc il se fait plaisir pour l'instant avant d'aviser (la jeter ou continuer).

2. Oui. Elle a pas le profil pour être son épouse officielle.

3. Maturité, religion ou pression de l'entourage.
B
11 janvier 2019 09:41
Les inconveniants du mariages ne lui conviennent pas.

Ils savent d'entré que ça passera pas avec leur famille, mais essaie quand même et au finale ce resillie.

L'age et la pression familliale, faire plaisirs à ses parents.
A
11 janvier 2019 10:04
Salem,

De mon expérience et de mes analyses perso, je pense qu'à partir du moment où elle accepte de vivre dans le hram, pourquoi se marierai-t-il avec un profil de type comme elle? S'ils ne sont pas mis d'accord clairement dès le début,il continuera, il faut qu'elle verbalise dès le début ses attentes, si elle le cadre y a pas de raison qu'il ne se marie pas avec elle. Après peut-être est-il lui même perdu dans sa religion et espère qu'en se mariant avec une qui ne commet pas de pêchés (enfin à l'air) le remettra sur le chemin.
Ensuite, ce qui peut justifier qu'il la quitte pour une autre est tout simplement qu'il ne l'aime plus, s'il l'aimait crois-moi, il s'accrocherait à elle.
Certains hommes ont aussi un idéal de filles parfaites. Le prince charles d'Angleterre a laissé tomber Kamila car elle n'avait pas le profil parfait pour être la mère de ses enfants, il est parti vers DIANA pour avoir ses enfants et pourtant il aimait et été habitué à Kamila.
Voilà, la réflexion est longue on peut y passer de heures.
Y
11 janvier 2019 10:25
Salam

Pourquoi s encombrer de mariage alors qu il a deja tous les avantages du mariage??

Elle doit dire soit mariage soit salut
B
11 janvier 2019 10:33
Salam alaykoum,

Je ne suis pas d'accord, tu peux être en couple depuis 2/3 ans sans fornication, ni rien d'autre. Ça existe d'être ''en couple'' en vue d'un mariage durant plusieurs années pour diverses raisons.

Je légitime rien du tout, je dis juste que ça existe.
11 janvier 2019 11:41
Ils vivent ensemble ou pas ?
Citation
Nissa78 a écrit:
Salam à tous de retour sur ce forum j'y étais inscrite il y a un peu plus d'un an bref
Je voudrais l'avis des hommes svp

1- Un homme en couple Avec une femme depuis 2,3 ans donc qui fornique avec elle, pourquoi ne l'épouse t il pas ? (sachant que les deux sont largement en âge de se marier et aucun blocage financier ni familial ni autre)

2- est il capable subitement de laisser tomber sa meuf et de se marier avec une autre fille ? Qu'est ce qui expliquerait ce comportement ?

3- qu'est ce qui pousse un homme qui n'a que faire du mariage à se marier ?

Ps:les personnes sont musulmanes malgré ces péchés
l
11 janvier 2019 11:43
Si cet homme est reellement croyant,
il sait que le mariage est la seule facon de pouvoir vivre sereinement son amour avec l'etre aime.
A mon avis, il n'est pas pret a s'engager avec cette femme, et est surment dans l'attente d'en rencontrer une autre pour le mariage.

Si cet homme n'est pas croyant et montre son engagement au quotidien, le mariage ne represente rien a ses yeux, juste un bout de papier.
Citation
Nissa78 a écrit:
Salam à tous de retour sur ce forum j'y étais inscrite il y a un peu plus d'un an bref
Je voudrais l'avis des hommes svp

1- Un homme en couple Avec une femme depuis 2,3 ans donc qui fornique avec elle, pourquoi ne l'épouse t il pas ? (sachant que les deux sont largement en âge de se marier et aucun blocage financier ni familial ni autre)

2- est il capable subitement de laisser tomber sa meuf et de se marier avec une autre fille ? Qu'est ce qui expliquerait ce comportement ?

3- qu'est ce qui pousse un homme qui n'a que faire du mariage à se marier ?

Ps:les personnes sont musulmanes malgré ces péchés
11 janvier 2019 14:32
Non ne vivent pas ensemble
Citation
Marre2vous a écrit:
Ils vivent ensemble ou pas ?
11 janvier 2019 14:32
Non la ils forniquent c un fait
Citation
Blablabla7 a écrit:
Salam alaykoum,

Je ne suis pas d'accord, tu peux être en couple depuis 2/3 ans sans fornication, ni rien d'autre. Ça existe d'être ''en couple'' en vue d'un mariage durant plusieurs années pour diverses raisons.

Je légitime rien du tout, je dis juste que ça existe.
11 janvier 2019 14:39
C'est une grosse perte de temps. Faut qu'elle lui dise qu'elle veut plus coucher parce qu elle veut se marier et que le temps passe trop vite. S'il veut pas elle lui dit qu'elle va chercher quelqun d'autre qui veut se marier.
Mais faut qu'elle arrête de coucher avec lui sinon il changera jamais d'avis.
Citation
Nissa78 a écrit:
Non ne vivent pas ensemble
N
11 janvier 2019 14:43
Moi je connais cest un amis il connaissait une femme tout deux musulmans 5 an de relation ensemble meme il fornique avec elle il se sont sépare parceque il a demandé en mariage elle na pas accepte sa situation professionnel plus importante que lui alors il se sont separe
11 janvier 2019 15:51
Salam,

Il s'amuse tout simplement. Le jour où il pensera enfin au mariage c'est une femme vierge qu'il ira chercher... c'est bien connu.

Et elle ben elle n'aura plus que ses yeux pour pleurer.
n
12 janvier 2019 07:55
Pas specialement , aujourdhui ya plein de compatriote qui se marient avec des femmes qui ont un passé.
Citation
Vanille Scandaleuse a écrit:
Salam,

Il s'amuse tout simplement. Le jour où il pensera enfin au mariage c'est une femme vierge qu'il ira chercher... c'est bien connu.

Et elle ben elle n'aura plus que ses yeux pour pleurer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook