Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Qatar n'aime pas la poésie
A
23 octobre 2013 09:43
Le Qatar n'aime pas la poésie
Par Redaction | mar, 22/10/2013 - 19:02

Mots clés : Qatar, poème, Hamad ben Khalifa Al Thani, Koweit, Moyen-Orient


La Cour suprême du Qatar a confirmé lundi la condamnation à quinze ans d'emprisonnement du poète Mohamed Ibn al Dhib al Ajami pour outrage à l'ancien émir, cheikh Hamad ben Khalifa al Thani, et incitation au soulèvement, a annoncé un proche.

Les poèmes d'Ajami font l'éloge des révolutions dites du printemps arabe, qui ont presque épargné le Qatar, critiquent l'ancien émir, qui a abdiqué en juin en faveur de son fils, cheikh Tamim, et se moquent des «cheikhs qui jouent à leurs PlayStations». «C'est le verdict définitif pour Mohamed, il n'y a plus d'appels, il va devoir passer quinze ans en prison», a déclaré Mohmmed Rachid al Ajami, un cousin du poète vivant au Koweït. Il a précisé que la Cour avait mis moins de trois heures pour rendre sa décision. Mohamed Ibn al Dhib al Ajami ne peut plus compter que sur une grâce de l'émir. Initialement condamné à la prison à vie, le poète avait vu en février sa peine réduite à quinze ans de prison.
s
23 octobre 2013 11:02
lui aussi il savait à quoi s'en tenir.
c'est de la provocation
on sait bien qu'il n'y a aucune démocratie,ni liberté d'expression.
il voulait qu'on parle de lui, voilà c'est fait. maintenant il devra patienter quelques années ,un peu de torture...
o
23 octobre 2013 12:12
Et pourtant la langue arabe est célèbre pour sa poésie et sa satyre. Mais c'est quand même un grand progrès car d'habitude durant des siècles les poètes satyriques arabes étaient exécutes maintenant 15 ans de prison, dans 15 siècles ce sera 15 mois de prison, 15 siècles plutard ils seront peut etre libres de s'exprimer. Il doit attendre 45 siècles.
23 octobre 2013 20:22
le qatar est un pays qui me donne envie de vomir d'ailleurs je cache pas ma haine envers les pays du golf et pourtent j'ai des opinion islamique je soutiens les rebelles syriens et toute les revoltes contre les traitres qui gouverne mais vrement la dragé ne passe pas avec ces bandits de golfiste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook