Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Qatar disposé à une médiation entre le Maroc et l’Algérie
15 août 2023 22:04
il leur faut absolument un bouc émissaire pour justifier leurs échecs, et le seul pays du maghreb qu'ils peuvent accuser c'est le maroc, donc les qataris perdent leur temps à vouloir raisonner un pouvoir militaire
(
15 août 2023 22:14
Ils auraient plus de résultats en essayant avec l'huile et l'eau...
15 août 2023 22:24
La junte militaire algérienne est disposée à refuser toute réconciliation avec le Maroc.
R
15 août 2023 22:29
Qatar a d'autre chose a s'occuper ,surtout ce qu'il perd comme fric avec le psg, un gouffre, humiliation total et le problème Mbappe. Si il gère son pays comme il le fait avec le Psg bonjour les dégâts.?
15 août 2023 22:46
L'Algerie devrait demander au Qatar à l'aider à faire une médiation avec elle même puisque le Maroc ne lui crée aucun pb et le lui a repeté maintes fois. C'est elle qui lui en crée.Les clefs sont chez elle et les trous au Qatar peut être.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/23 22:56 par Axis.7.
g
15 août 2023 23:49
Le Qatar perd son temps et son énergie. L'hostilité du régime algérien envers le Royaume du Maroc est enracinée dans l'identité politique et idéologique de ce régime depuis Boukharrouba. Cette hostilité, la propagande de la junte contre l'intégrité territoriale du Royaume et toutes les campagnes agressives contre Rabat sont pour cette junte un ingrédient et un prétexte necessaires pour maintenir la fermeture des frontières avec le voisin de l'ouest. Car une ouverture permettrait notamment aux algériens de voir de visu et grandeur nature les progrès spectaculaires accomplis par le laborieux Maroc a tous les niveaux: infrastructures en tous genre, industrialisation galopante et intelligente, agro-industrie performante, lutte soutenue contre la pauvreté, etc ... progrès réalisés par le seul travail acharné des marocains, sous les directives et le leadership éclairé de leur Roi, et en l'absence de rente en hydrocarbures.
La paix? L'ouverture des frontières? ... Trop dur et trop dangereux pour le régime de ChineRiha et ses p'tits soldats ...
16 août 2023 00:32
Les cabranats sont ils disponibles et disposés à se réconcilier avec le peuple algérien avant de se réconcilier avec le Maroc .?
Pas si sûr.
16 août 2023 00:32
Perte de temps. Pas de paix envisageable tant que le régime (algérien) n'a pas changé. C'est la énième fois que cette affaire se répète. On n'a rien vu et rien entendu.
T
16 août 2023 09:03
On peut toujours remercier le Qatar pour sa bonne volonté, mais les dirigeants d'Alger manquent de bonnes volontés,et dans ce cas-là je crains que la réconciliation ne soit pas possible malheureusement...ou heureusement pour eux !
Il est évident que les dirigeants, à Alger, cherchent un ennemi extérieure pour justifier tous les maux dont souffrent l'Algérie...
En attendant le Royaume du Maroc avance,tel une locomotive, vers Sa destinée en entraînant avec Lui de nombreux pays africains...
m
16 août 2023 09:53
les Qataris,les Saoudiens ,les Koweïtiens ,les Emiratis , sont tous confrontés au double language diplomatique d alger, d'un coté les militaires grabataires qui ne comprennent rien a l economie mondiale et encore moins a la diplomatie et ensuite un pouvoir civile incompetents tributaire des militaires ,rajouter a cela une vision politique internationale datant de la guerre froide du temps de l URSS ,est ce que les Qataris vont réussir ? poser la question c est y répondre !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/23 10:56 par manu2801.
16 août 2023 10:24
Aucun intérêt, aucun dialogue n'est possible avec les caporaux d'Alger.

Et puis pourquoi embêter le Maroc qui n'a rien demandé, ce sont les voisins qui gesticulent pas nous.

Donc ce n'est pas une médiation qu'il faut mais une thérapie pour le voisin algérien.

Une paix se mérite, la situation actuelle est bien meilleure pour le Maroc que de dialoguer avec ce pays de loosers animé par la haine et la frustration.

Par ailleurs, le Qatar n'est pas le mieux placé pour un arbitrage, ses récents travers avec sa chaine de propagande Al Jazeera n'apporte aucune confiance dans leurs intentions.
k
16 août 2023 10:38
L'Algérie ne se réconcilie qu'avec la France.
Tout lui est pardonné même si elle ne l'a jamais demandé : 132 ans de colonisation, Macron qui nie une Nation algérienne avant 1830, l'exfiltration de l'opposante Amira Bouraoui, etc.

Par contre avec le Maroc (faussement accusé des incendies en Kabylie) : c'est carrément le point de non retour !
[www.courrierinternational.com]
16 août 2023 15:06
Aucune médiation. possible sans la reconnaissance de notre Sahara par les caporaux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook