Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qatar : commande record de 24 avions de chasses britanniques
G
10 décembre 2017 19:55
Après la crise avec ses voisins du golfe, la diplomatie du chéquier en achat d'armes se:poursuit. Après la commande en juillet des dizaines de F16 américain, 12 rafales français en décembre, voici encore 24 avions de chase typhons britanniques que le Qatar vient de commander pour une somme de 8 milliards de dollar. Contrat signé aujourd'hui avec le ministre britannique de la défense.

Grande question, quels sont les Qataris qui piloteront ces avions sophistiqués venus de la grande Bretagne, des USA, de la France pour un pays de 300 000 nationaux ?
i
10 décembre 2017 20:40
.


Les marocains



.
G
10 décembre 2017 20:48
Peut être pour les F16 mais pour les Rafales et avions typhons britanniques j'en doute. Tous ces contrats nécessitent des formations de pilotage . je:me demande est ce que ce petit Qatar peut envoyer des nationaux : en france, en grande Bretagne et aux USA pour apprendre à piloter différents avions de chasse qu'ils veulent acheter. Je crois qu'on est en diplomatie de chéquier en achat d'arme.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Les marocains



.
G
11 décembre 2017 14:23
Depuis Juin 2017 avec les Americains; les Français, et les Britanniques , le Qatar a acheté des armes notamment des avions de chasse qui ont couté 31 milliards de dollars .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook