Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Q'en pensez-vous...........
H
17 mai 2009 19:06
As sallam wa aleykoum

je sais que c'est haram d'avoir des rapport sexuels hors mariage,mais si une situation ou vous vous trouvée faible et que quelqu'un profite de votre faiblesse et de votre naïveté il vous fait croire monts est merveille ,vous commettez le pêché de fornication et après il vous jette mais vous regretter mais vous ne pouvais revenir en arrière .

es que vous croyez que cette personne pourrais ce marier?

trouvez l'homme de sa vie?

es que vous pourriez lui pardonner et faire de cette personne la femme de votre vie?

es ce que d'après vous cette femme a le droit au bonheur?

moi malheureusement sa m'est arrivée il y a trés longtemps lorsque j'étais fâchée avec mes parents et j'ai fait confiance a cet homme je l'aimais tellement et je croiais en lui puis il m'a utilisée.
mais grace a Dieu j'ai trouvée un homme qui m'aime bcp qui m'a pardonner mes erreur et maintenant je suis trés heureuse et j'ai des enfants Al hamdoulillah je remercie Dieu de m'avoir pardonner et m'avoir donner la chance de fonder ma propre famille.

donc vous (surtout les mecs )j'aurais voulue savoir si vous auriez pu vous marier avec une femme plus vierge?
b
17 mai 2009 20:17
Salam,

Personne n'est parfait dans ce bas monde.Si tu as regretté sincèrement cet acte, alors Dieu ta surement

pardonné. Tu as en plus de la chance d'être tombé sur cet homme qui t'aime et qui a fondé avc toi une

famille.

Que votre vie soit épanouie inch'Allah .

Bonne continuation et ne te pose pas trop de questions .smiling smiley
D
17 mai 2009 20:19
Salem,

Ce qu'a fait une personne avant de se marier c'est entre Allah (SWT) et elle.
Le fait de pas accepter, les erreurs du passé, c'est surtout "la fierté".

Fierté mal placée....!! perplexe
S
17 mai 2009 20:39
Citation
Wiggum a écrit:
Ce qu'a fait une personne avant de se marier c'est entre Allah (SWT) et elle.
Le fait de pas accepter, les erreurs du passé, c'est surtout "la fierté".

Fierté mal placée....!! perplexe

Salem,

thumbs up Tout à fait d'accord.

Et puis je pense qu'il y a une différence entre une personne qui a commis une erreur avant son mariage, qui l'a reconnue, qui s'est repenti, et une personne qui a fait les 400 coups sans jamais se remettre en question ou demander pardon.

Wa salem
H
17 mai 2009 20:39
As sallam wa aleykoum

rifya_23 merci pour tes mots mon bcp touchés

Wiggum je t'arrête tout de suite ce n'es pas du toutNo no ce que tu crois car c'est pas de la fierté mal placer comme tu dit .je me pose des question après avoir vue un reportage sur la trois qui parlé justement de sa et sa ma gêner devant mon mari donc je me pose des questions dit toi bien Wiggum si je pouvais retourner en arrière et refaire le passé je le ferai car non je n'en suis pas fier au contraire.


Que Allah réchauffe nos cœurs et éloigne de nous ceux qui nous veulent du mal
k
17 mai 2009 20:47
la "virginité" est dans le cerveau et dans les actes et non entre tes jambes Angel
m
17 mai 2009 21:09
Citation
karimero a écrit:
la "virginité" est dans le cerveau et dans les actes et non entre tes jambes Angel
bien dis bravo, mais c vrai sincérement c désolant mais il ya bcpde cas comme le tien c dommage de voire des HOMMES abusant de la sensibilité des fille elle sont faible kan on est amoureuse contrairement a VOUS, mais jsui trés contente pour oi d avoir fait ta vie comme tu souhaité kALLAH continu a te guidé et protéger inchAllah
k
17 mai 2009 21:15
Citation
mis orientale a écrit:
Citation
karimero a écrit:
la "virginité" est dans le cerveau et dans les actes et non entre tes jambes Angel
bien dis bravo, mais c vrai sincérement c désolant mais il ya bcpde cas comme le tien c dommage de voire des HOMMES abusant de la sensibilité des fille elle sont faible kan on est amoureuse contrairement a VOUS, mais jsui trés contente pour oi d avoir fait ta vie comme tu souhaité kALLAH continu a te guidé et protéger inchAllah
juste une petite précision,celles qui couchent doivent assumer leur responsabilité et ne pas rejeter la faute uniquement sur les mec,pour faire une partie de jambes en l'air il faut être deux à ce que je sachesmiling smiley
D
17 mai 2009 21:28
salam




C'est un theme qui vient de maniere recurrante sur certains posts dans la mesure ou l'on accorde une grande importance à la virginité surtout dans les familles tres religieuses et traditionalistes.
Il faut savoir calmer ses ardeures , un peu de retenues mesdemoiselles !!!!!!!!!!!!!!!

Le fil ne rentre pas seul dans l'aiguille une troisieme personne a surement participée je vous laisse deviner qui !
Pour moi c'est une question de dignité.
H
17 mai 2009 21:32
merci pour tes mots rifya_23 mais je me pose des questions suite a un reportage que j'ai vue a la tv et depuis je n'arrête pas de m'en posée et j'ai vue de plus en plus de fille passée pas par amour car elle sont naïve et amoureuse.
wiggum non ce n'es pas du tout de la fiérté mal placer c'est juste que j'aimerai comprendre un peu le comportement des mecs vis a vis des filles car des fois ils sont incohérent ils disent vouloir ce marié qu'avec des filles vierge mais pour profiter des filles amoureuse malheureuse et perdu il sont sans scrupule .
c'est vrai dans l'histoire on été deux karimero mais le mec en question n'avait pas le droit a me faire croire au mariage a profiter de moi car moi j'étais sincére c'est un de ses amis qui m'a dit qu'il était fiancé donc il a trompé sa fiancée et ma utiliser j'était tréés bête de le croire.
s
17 mai 2009 22:05
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum

moi malheureusement sa m'est arrivée il y a trés longtemps lorsque j'étais fâchée avec mes parents et j'ai fait confiance a cet homme je l'aimais tellement et je croiais en lui puis il m'a utilisée.
mais grace a Dieu j'ai trouvée un homme qui m'aime bcp qui m'a pardonner mes erreur et maintenant je suis trés heureuse et j'ai des enfants Al hamdoulillah je remercie Dieu de m'avoir pardonner et m'avoir donner la chance de fonder ma propre famille.


Salam,

Je tiens juste à apporter une précision, car je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat vierge/non vierge, débat on ne peut plus stérile...

J'ai mis en exergue ( en gras) le passage de ton intervention qui a retenu mon attention: Comment sais-tu que Dieu t'a pardonner? certes alhamdulilah tu as un mari, des enfants.

Il faut te repentir de ton passé, mais on n'est jamais sûr que Dieu nous a pardonné tel ou tel pêcher, continues donc à oeuvrer et à demander pardon.

Ceci dit, quel que soit nos écarts, les portes de la Tawba ( repentir) sont toujours ouvertes...

Wallahoua'lam
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
D
17 mai 2009 23:24
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum

rifya_23 merci pour tes mots mon bcp touchés

Wiggum je t'arrête tout de suite ce n'es pas du toutNo no ce que tu crois car c'est pas de la fierté mal placer comme tu dit .je me pose des question après avoir vue un reportage sur la trois qui parlé justement de sa et sa ma gêner devant mon mari donc je me pose des questions dit toi bien Wiggum si je pouvais retourner en arrière et refaire le passé je le ferai car non je n'en suis pas fier au contraire.


Que Allah réchauffe nos cœurs et éloigne de nous ceux qui nous veulent du mal

Salem,

Quand je parlais de fierté "mal placé", je parlais de certains hommes.
Ceux la, pour qui il est inconcevable de faire sa vie avec une femme "qui s'est faite monter dessus" pour parler vulgairement (alors que leur tableau de chasse est bien garni!!).

Après y a les non vierges et les non vierges. eye rolling smiley
Perso, certaines méritent d'etre connu en profondeur (sans mauvais jeux de mots, hein!!).
Z
18 mai 2009 08:37
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum

je sais que c'est haram d'avoir des rapport sexuels hors mariage,mais si une situation ou vous vous trouvée faible et que quelqu'un profite de votre faiblesse et de votre naïveté il vous fait croire monts est merveille ,vous commettez le pêché de fornication et après il vous jette mais vous regretter mais vous ne pouvais revenir en arrière .

es que vous croyez que cette personne pourrais ce marier?

trouvez l'homme de sa vie?

es que vous pourriez lui pardonner et faire de cette personne la femme de votre vie?

es ce que d'après vous cette femme a le droit au bonheur?

moi malheureusement sa m'est arrivée il y a trés longtemps lorsque j'étais fâchée avec mes parents et j'ai fait confiance a cet homme je l'aimais tellement et je croiais en lui puis il m'a utilisée.
mais grace a Dieu j'ai trouvée un homme qui m'aime bcp qui m'a pardonner mes erreur et maintenant je suis trés heureuse et j'ai des enfants Al hamdoulillah je remercie Dieu de m'avoir pardonner et m'avoir donner la chance de fonder ma propre famille.

donc vous (surtout les mecs )j'aurais voulue savoir si vous auriez pu vous marier avec une femme plus vierge?



je ne vois pas ce que vont t'apporter les réponse ici vu que t'as batti ta vie et que t'as des enfants.
pour répondre à ta question, c'est question personnelle, chacun est libre dans ces pensées...pour moi, vu que je suis vierge soit physisuement que sentimentalement, j'aimerais que ma future le soit de même..."attayibou li ttayibat wal khabitoun lilkhabitat"......je dis pas ça pour me juger bon et tayyib, mais c'est ecrit dans le coran..chacun ne rencontre que l'ame qui est identique.

le but de ce post est d'inciter les filles à faire des relations sexuelles hors mariage et qu'après ça elles finiront par trouver les hommes qui les accepteront.

avis n'engageant que moi.
O
18 mai 2009 11:10
aleykoum salam,

faut arrêter de mettre systématiquement ca sur le compte de la naiveté.
Certaines filles, ont des relations sexuelles hors mariage et sont pourtant loin trèèès trèèès loin d'être naives.
Elles ont fait ca en connaissance de cause et ont cédé à l'envie point barre.
Ne mettons pas tout sur le dos du mec non plus : une fille consentante = responsabilité qui doit etre ENTIEREMENT partagée et les actes assumés.


Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum

je sais que c'est haram d'avoir des rapport sexuels hors mariage,mais si une situation ou vous vous trouvée faible et que quelqu'un profite de votre faiblesse et de votre naïveté il vous fait croire monts est merveille ,vous commettez le pêché de fornication et après il vous jette mais vous regretter mais vous ne pouvais revenir en arrière .

es que vous croyez que cette personne pourrais ce marier?

trouvez l'homme de sa vie?

es que vous pourriez lui pardonner et faire de cette personne la femme de votre vie?

es ce que d'après vous cette femme a le droit au bonheur?

moi malheureusement sa m'est arrivée il y a trés longtemps lorsque j'étais fâchée avec mes parents et j'ai fait confiance a cet homme je l'aimais tellement et je croiais en lui puis il m'a utilisée.
mais grace a Dieu j'ai trouvée un homme qui m'aime bcp qui m'a pardonner mes erreur et maintenant je suis trés heureuse et j'ai des enfants Al hamdoulillah je remercie Dieu de m'avoir pardonner et m'avoir donner la chance de fonder ma propre famille.

donc vous (surtout les mecs )j'aurais voulue savoir si vous auriez pu vous marier avec une femme plus vierge?
[b]Absolutely Incredible[/b]
18 mai 2009 11:27
Citation
samsara_ladouce a écrit:
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum

moi malheureusement sa m'est arrivée il y a trés longtemps lorsque j'étais fâchée avec mes parents et j'ai fait confiance a cet homme je l'aimais tellement et je croiais en lui puis il m'a utilisée.
mais grace a Dieu j'ai trouvée un homme qui m'aime bcp qui m'a pardonner mes erreur et maintenant je suis trés heureuse et j'ai des enfants Al hamdoulillah je remercie Dieu de m'avoir pardonner et m'avoir donner la chance de fonder ma propre famille.


Salam,

Je tiens juste à apporter une précision, car je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat vierge/non vierge, débat on ne peut plus stérile...

J'ai mis en exergue ( en gras) le passage de ton intervention qui a retenu mon attention: Comment sais-tu que Dieu t'a pardonner? certes alhamdulilah tu as un mari, des enfants.

Il faut te repentir de ton passé, mais on n'est jamais sûr que Dieu nous a pardonné tel ou tel pêcher, continues donc à oeuvrer et à demander pardon.

Ceci dit, quel que soit nos écarts, les portes de la Tawba ( repentir) sont toujours ouvertes...

Wallahoua'lam

Salam

Exactement.

Le fait d'avoir un foyer, des enfants, une vie matérielle confortable, etc...ne sont en aucun cas une "preuve" du pardon d'Allah SWT
Il faut sans cesse se repentir et chercher Son pardon...meme si Allah SWT est d'une incommensurable miséricorde...

Quand tu penses que le Prophète (SAS) demandait sans cesse le pardon d'Allah SWT, alors qu'il était assuré d'aller au paradis...

Wa Allahou a3lem
18 mai 2009 16:44
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum

je sais que c'est haram d'avoir des rapport sexuels hors mariage,mais si une situation ou vous vous trouvée faible et que quelqu'un profite de votre faiblesse et de votre naïveté il vous fait croire monts est merveille ,vous commettez le pêché de fornication et après il vous jette mais vous regretter mais vous ne pouvais revenir en arrière .

es que vous croyez que cette personne pourrais ce marier?

trouvez l'homme de sa vie?

es que vous pourriez lui pardonner et faire de cette personne la femme de votre vie?

es ce que d'après vous cette femme a le droit au bonheur?

moi malheureusement sa m'est arrivée il y a trés longtemps lorsque j'étais fâchée avec mes parents et j'ai fait confiance a cet homme je l'aimais tellement et je croiais en lui puis il m'a utilisée.
mais grace a Dieu j'ai trouvée un homme qui m'aime bcp qui m'a pardonner mes erreur et maintenant je suis trés heureuse et j'ai des enfants Al hamdoulillah je remercie Dieu de m'avoir pardonner et m'avoir donner la chance de fonder ma propre famille.

donc vous (surtout les mecs )j'aurais voulue savoir si vous auriez pu vous marier avec une femme plus vierge?


Salamalikoum

Je pense que ta question et ta situation ont été évoquées de part le passé sur ce forum. Chaque homme te donnera une réponse selon ses attentes et vision de l'amour et particulièrement de sa perception de la femme.

L'erreur est humaine et le pardon divin. smiling smiley

Pour en revenir plus précisement à ton post, je pense qu'il cache certaines choses qui relèvent de la justification, une tentative de reconstitution d'une vérité évidente en soi. Je pense personnellement que cette histoire à conditionner ta façon de voir et vivre l'amour, de voir aussi les hommes. Il y a une sorte de blessure/plaie qui ne s'est jamais refermée. La trahison est toujours lourde de conséquence sur le moral (estime de soi) d'une personne, et engendre une autre perception de la réalité, difformée par des doutes, une sorte de paranoïa, qui fait que tu n'es jamais sûre.

Tu t'en veux toujours de cette erreur de jeunesse. Une erreur fâcheuse dans la mesure où avec les années, à mesure que se dissipe l'idée que tu aimais ce salaud, cette première fois est ressentie comme une forme de viol. Il t'a volée ce que tu gardais de précieux pour l'homme de ta vie. En l'occurrence ton mari actuel. Il t'a manipulée et a profité de ta faiblesse mentale à l'époque pour de dérober "ton précieux". La virginité étant chez beaucoup de femmes un reflet de l'âme qui se veut pure. Là, il y a malaise et doute, au point que tu as le sentiment de ton mari a eu une sorte de pitié à ton égard. Car il y a toujours eu ce malaise qui a fait que tu t'es sentie "sale" "souillée", qu'en petite fille qui a désobéit à ses parents tu as été punie, mais cherche une punition plus grande inconsciemment. Au lieu de ça, tu es tombée sur un "amour de mari/d'homme" qui t'as pardonnée ton passé. Alors que pour toi tu ne mérites pas un homme comme lui, ce bonheur. Je pense que tu as beaucoup pleuré à ce moment là, avec un soulagement, en allant de l'avant, en donnant le meilleur de toi-même, dont font parti tes beaux enfants smiling smiley

L'idée à retenir est que tout le monde est faible et que l'erreur fait partie de la vie. Et que heureusement il existe des gens qui comprennent les choses en faisant tout pour les "fixer" avec des mots d'amour qui réconfortent l'âme... et le cœur brisé.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/09 12:26 par Moh Tsu.
H
18 mai 2009 18:30
merci bcp Môh tsu pour tes mots sa ma bcp touché .
Z
19 mai 2009 08:11
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum

je sais que c'est haram d'avoir des rapport sexuels hors mariage,mais si une situation ou vous vous trouvée faible et que quelqu'un profite de votre faiblesse et de votre naïveté il vous fait croire monts est merveille ,vous commettez le pêché de fornication et après il vous jette mais vous regretter mais vous ne pouvais revenir en arrière .

es que vous croyez que cette personne pourrais ce marier?

trouvez l'homme de sa vie?

es que vous pourriez lui pardonner et faire de cette personne la femme de votre vie?

es ce que d'après vous cette femme a le droit au bonheur?

moi malheureusement sa m'est arrivée il y a trés longtemps lorsque j'étais fâchée avec mes parents et j'ai fait confiance a cet homme je l'aimais tellement et je croiais en lui puis il m'a utilisée.
mais grace a Dieu j'ai trouvée un homme qui m'aime bcp qui m'a pardonner mes erreur et maintenant je suis trés heureuse et j'ai des enfants Al hamdoulillah je remercie Dieu de m'avoir pardonner et m'avoir donner la chance de fonder ma propre famille.

donc vous (surtout les mecs )j'aurais voulue savoir si vous auriez pu vous marier avec une femme plus vierge?


normalement, quelqu'un qui regrette les erreurs qu'il a commises et demande pardon a dieu, essaye le maximum d'oublier ces evenements noirs...toi, là par contre tu ne fais que creuser là-dessus et en parler surtout que t'es mariée et ayant des enfants.
19 mai 2009 12:28
Citation
hananou a écrit:
merci bcp Môh tsu pour tes mots sa ma bcp touché .

Je t'en prie smiling smiley

L'essentiel que tu y vois clair dans ta vie et te sentes mieux pour vivre ta vie pleinement smiling smiley

Car le monde ne vit pas de regrets

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook