Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Putsch au Mali : Le Maroc suit de près l'évolution de la situation et appelle...
19 août 2020 19:23
Pendant ce temps, le voisin de l'Est va nous dire que ce conflit ne concerne que les pays voisins du Mali et qu'il n'y aura pas de solutions sans lui.

Sauf qu'avec lui, il n'y a jamais eu de solutions, sinon, ça se saurait.
19 août 2020 19:29
On ne peut rien dire sur ce qui n’a pas été dit.
19 août 2020 19:43
Ça a déjà été dit, c'est juste, comme à l'accoutumé, t'es au courant de rien.

Les généraux algériens ne veulent pas de solutions dans la région sans passer par eux, sinon, ils vont mettre les bâtons dans les roues. D'ailleurs, c'est pour ça que l'instabilité règne le long des frontières de l'Algérie.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
On ne peut rien dire sur ce qui n’a pas été dit.
19 août 2020 19:50
Si ça a été dit , pourquoi utiliser le futur. Pas cohérent tout ça.
19 août 2020 20:04
C'est juste que tu ne fais pas la différence entre une position politique constante et une position de circonstance.

Donc, le futur affirme ce qui a été dit dans le passé pour définir une politique constante appliquée à tout moment.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Si ça a été dit , pourquoi utiliser le futur. Pas cohérent tout ça.
m
19 août 2020 20:06
ptdr

Bien vu!

Enfin s était sûre qu il allait dire ça et qu il justifierait sa conjecture par une autre










Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Si ça a été dit , pourquoi utiliser le futur. Pas cohérent tout ça.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/20 00:02 par muslimamazighforever.
19 août 2020 20:08
Ce n’est pas systématique, ce n’est pas une règle .

C’est de l’entetement.
19 août 2020 20:13
Newhorizon20 Arreter de croire que les généraux algeriens sont si puissants quils font la pluie et le beau temps pour tous les conflits de l'Afrique. Je pense qu'ils sont bien occupés à stabiliser leur pays.
La guerre civile au Mali est à cause des maliens. Bamako est au moins à 2000km d'Alger.
C'est une affaire Malo-malienne et française car jusqu'à preuve du contraire cest l'armée française qui est installée sur le sol malien . Au lieu d'applaudir bêtement hollande ( comme les lybiens l'avaient fait pour sarkozy) , les maliens devraient se réveiller comme toutes les pays de l'Afrique de l'ouest. D'ailleurs il me semble que ça pète aussi en cote d'ivoire avec plusieurs morts
m
19 août 2020 20:14
Ou de l obsession idéologique... Heu


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce n’est pas systématique, ce n’est pas une règle .

C’est de l’entetement.
19 août 2020 20:17
Je n’ai pas osé le dire.
m
19 août 2020 20:21
C est tout à fait ça!

Ils ne sont même pas capable de voir une fronde populaire, ou même de comprendre l inspiration de leur peuple ou d user de diplomatie
Vivant dans l air soviétique, t imagine bien que le monde est encore pour eux bi polaire , et fatalement régit par des rapports de force

Je pense qu il croit les généraux Algériens c est le conseiller à Poutine lol, et qu ils ont compris que les rapports de force ont beaucoup évolue

Niveau capacité cognitive on voit le fossé entre les cocos Russes et les généraux Algériens qui gribouillent grosso merdo une stratégie



Citation
gadir69 a écrit:
Newhorizon20 Arreter de croire que les généraux algeriens sont si puissants quils font la pluie et le beau temps pour tous les conflits de l'Afrique. Je pense qu'ils sont bien occupés à stabiliser leur pays.
La guerre civile au Mali est à cause des maliens. Bamako est au moins à 2000km d'Alger.
C'est une affaire Malo-malienne et française car jusqu'à preuve du contraire cest l'armée française qui est installée sur le sol malien . Au lieu d'applaudir bêtement hollande ( comme les lybiens l'avaient fait pour sarkozy) , les maliens devraient se réveiller comme toutes les pays de l'Afrique de l'ouest. D'ailleurs il me semble que ça pète aussi en cote d'ivoire avec plusieurs morts



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/20 20:26 par muslimamazighforever.
19 août 2020 20:29
Je vois que t'as trouvé le niveau qui te convient.

Amusez-vous bien !
Citation
muslimamazighforever a écrit:
ptdr

Bien vu!

Enfin s était sûre qu il allait dire ça et justifierait sa conjecture par une autre
m
19 août 2020 20:51
Tiens une référence à une prétendu supériorite intellectuelle qui s elèverait au delà de tous les marocains , et qui voit des complot Algériens dans toutes ses intervention
Pourquoi t as besoin d affirmer que tu es prétendument plus intelligent que les autres ?
C est comme ceux qui disent qu ils sont malin devant tous le monde, bien souvent ce n est du tout le cas !

D ailleurs c est drôle qu on retrouve ce même genre d affirmation sur d autres comptes ? perplexeeye rolling smiley
Y a comme un air de ressemblance ici Bye

On a bien droit de rire de tes affabulations et délires ?
Excuse moi de douter de tes dons de devin et d oracle , mais je ne suis ni manipulable et encore moins crédule !
D ailleurs tu sembles ne pas tolérer la moindre remise en cause de tes paroles et convictions, ce qui empêche tous dialogue serein

Ne soit pas si susceptible et accepté humblement le fait que tu nages es en plein délire
Le Mali n est pas communiste et elle ne le sera pas!
Y a que toi qui voit un péril communiste venu de l est arriver au Mali Are you crazy!

Et la France va vite imposer sa suprématie pour protéger ses réservés d uranium chez son voisin !.
Y a que toi qui croit que le rapport de force est égale entre la France et les pays du Maghreb
Et ça me fait rire car tous les pays du Maghreb ont peur de la France !

T es bien naif de croire que la France va se laisser voler son braquage !
Elle a trop d intérêt la bas pour laisser ce pays se régir par lui même

Et bon tu n as toujours, pas compris en quoi les grandes entreprises influencaient clairement le cour de l histoire de ce pays
Ne t inquiéte pas !
Areva va venir leur casser la gueule , et leur apprendre les vertues de la démocratie mercantiliste et nucléaire

Et Veolia va vite arriver pour leur botter le cul et leur aoorendre c est qui le patron
Après c est direction carrefour Market !

T as une vision naïve et irréaliste du rapports de force qui est largement du cote de la France
Comme si la France allez se laisser faire voler ses marchés eye rolling smiley en pleine récession et baissé des exportations
Tu nages en plein délire, genre l Algérie va braquer la France dans un hold up du siècle mdr

Le fric va dicter la messe et le veau d or sera présenter aux hérétiques





Citation
Newhorizon20 a écrit:
Je vois que t'as trouvé le niveau qui te convient.

Amusez-vous bien !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/08/20 21:08 par muslimamazighforever.
19 août 2020 23:37
Newhorizon20, la je crois que ta perdu par KO.
Reste sérieux 2 secondes, tu crois vraiment qu'un jour il y aura une guerre entre le Maroc et l'algerie.
Pfff, je ne vois aucun soldat marocain tiré sur un algerien et je ne vois aucun soldat algérien tiré sur un marocain.
Je ne suis pas une experte en geo-politique mais le mali finira par se scindé en 2 avec l'azawad au nord ou les habitants ressemble plus à des mauritaniens et au sud Bamako avec des habitants noirs africains. Il me semble que cest leur plus gros souci.
c
20 août 2020 00:03
Le Maroc suit de près la situation....si c'est avec les yeux de newhorizon !!!!!! Alors là...,?????
Petit rappel géographique, Mali ...au sud , pas l'est . Et contre les obsessions il y'a bien des marabouts a Tombouctou.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/20 00:09 par chakib61.
20 août 2020 00:28
Newhorizon20
Comme dis la chanson "le dimanche à Bamako c'est le jour du mariiage" allez patiente et trouve toi une copine ,peut-être une algerienne avec qui tu auras de beaux enfants.
Parceque tauras toujours un abruti comme itwasntme venir descendre tes arguments.
Encore 5 jours et c'est dimanche.
[youtu.be]
I
20 août 2020 00:57
Une algerienne???allah yster

Plus belles que les Marocaines y a pasIn love

(Parodie)

Citation
gadir69 a écrit:
Newhorizon20
Comme dis la chanson "le dimanche à Bamako c'est le jour du mariiage" allez patiente et trouve toi une copine ,peut-être une algerienne avec qui tu auras de beaux enfants.
Parceque tauras toujours un abruti comme itwasntme venir descendre tes arguments.
Encore 5 jours et c'est dimanche.
[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/20 01:45 par Itwasntme.
20 août 2020 01:03
Itwasntme , toi tu es gay. Degage.
Tu sais ce que veut dire Allah yster, sûrement pas.
Je parlais à newhorizon20 qui est plus censé que toi.
Toi utilise ta main et sort de cette discussion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/20 01:05 par gadir69.
m
20 août 2020 01:13
Salam gardir

thumbs up

Le pire c est qu il prétend que ce qu il dit est logique et crédible alors que tous le monde reconnaît l activisme de la France, et qu elle ne s en cache même pas !
Apparemment il a pas encore vu les vidéos en France de ministre qui assume pleinement que la France n abandonnera jamais la poule aux oeufs d or à côté du Niger

Mais bon lui est partie dans un autre délire ou il aurait vu des généraux Algériens comploter au Mali , et que seul lui a vu et entendu qu ils allaient écrasée la France
Il faut vraiment être pète dans sa tête pour croire ça lol

Selon lui une masse inférieur est presque inerte est capable d influencer et de changer complètement la trajectoire et l orbite d un système à la masse superieur Heu
Et ça faut être sacrement perche pour affirmer et croire en de tel niaiserie!

Moi je pense qu il à séche tous ses cours de physique, et d histoire, pour occulter la réalité

Il veut pas avouer que c est un raciste, mais bon ses discours sont clairement raciste, et haineux et n ont rien d apaise et de raisonnable
Tout tourne autour de son hostilité et sa haine du voisin de l est
C est l équivalent du discours du FN, qui prétend que tous les maghrébins sont sale et vicieux et qu il faut se méfier de nous car on serait adepte de la takiya et des coups de crasse
Et qu on est en mission en France pour le grand remplacement mdr. C est la théorie complotiste la plus conne du monde !

Des lors , ce type de personne est irrécupérable car quoi tu lui diras il inventera que c est un complot, et que la bien pensance est un ennemi de la raison ( discours, clairement pompe des thèses du FN qui considère l humanisme et la philosophie comme des sciences et valeurs qui trompe et dupe l homme

Tu lui met une Algérienne , et je pense qu il va direct la mordre au cou
Il l attaquera en lui disant qu il est trop intelligent grinning smiley comme d hab whistling smiley
" Et oue et oue lol!!" ..et qu il sait qu elle bosse pour les grands hamsters d en face , et qui l ont envoye pour l empêcher lui le grand l unique le super méga intello de révéler au monde entier l unique et le seul vrai complot de l humanité!
Et c est au Mali qu il aurait lieu lol à côté des zbelas et de vieux pick up, et de 405 mdr
C est le nouvel ordre mondiale selon lui, qui se joue et il est dans la matrix et informé de chacun de leur complot
Seul lui a reçu l illumination des ori de Stargate SG1!

Laisse tomber !
La tête d un complotiste n intégré que des variantes en lien avec le complotisme et la paranoïa!
Tous ce qui tend à contredire ces délires est rejete



Citation
gadir69 a écrit:
Newhorizon20
Comme dis la chanson "le dimanche à Bamako c'est le jour du mariiage" allez patiente et trouve toi une copine ,peut-être une algerienne avec qui tu auras de beaux enfants.
Parceque tauras toujours un abruti comme itwasntme venir descendre tes arguments.
Encore 5 jours et c'est dimanche.
[youtu.be]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/20 01:36 par muslimamazighforever.
I
20 août 2020 01:52
@gadir,l imam coquin 10.0

ptdrptdr
Citation
gadir69 a écrit:
Itwasntme , toi tu es gay. Degage.
Tu sais ce que veut dire Allah yster, sûrement pas.
Je parlais à newhorizon20 qui est plus censé que toi.
Toi utilise ta main et sort de cette discussion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook