Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Punition de dieu
E
28 octobre 2010 05:31
salut tout le monde
En fait si je reviens poster un sujet c'est que j'ai vraiment besoin d'aide ou de conseils...
Voila je suis toujours avec mon amoureux ca va toujours aussi bien hamdoullah mais il y a eu un hic

Voila:

En fait cette année a été une année plein d'incident dans notre vie, et ce a partir de la fin mai.En fait il y a un mec qui travaille avec lui qui a fait une tentative de meurtre sur mon chéri.Heureusement c'est juste son pouce qui a été affecté et quelques eraflures.Il n'a pas pu travailler pendant un long moment.Ensuite il a pris des vacances au bled durant lesquelles il a fait un grave accident de voiture....handoullah pas de blessures graves....AUjourd'hui vers 16h on etait ensemble et on a fait un autre accident de voiture.Hamdoullah encore une fois la personne dans l'autre auto a juste un mal de cou mais rien de grave...

je vous raconte cela parce que après chaque incident il me dit je sais pourquoi j'ai eu ca , c'est dieu qui me punit pasr ce qu'on fait du haram et tout.Je sais que c'est surement une cause. Mais aujourd'hui il m'a demandé qu'est ce que je pense rais si on arrête de se voir mais qu'on forme toujours un couple.Et j'ai accepté parce que je respecte son choix.
Je lui ai juste dit je sais qu'on fait du mal, mais juste mets toi en tête que MAHRAKTCH LEDJOUAMA3.
Il m'a dit je pense que dieu m' a envoyé trop de signes, j'ai peur que la prochaine fois je ne survive pas.

Bref je veux juste un avis sur cette situation.........

ps: on aimerait bien se marier et etre halal mais c'est impossible ce n'est pas une solution envisageable....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/10 05:33 par Enamouraveclui.
28 octobre 2010 08:40
Salam,

et pourquoi ne pas vous marier???? c'est plus logique vis à vis de dieu
e
28 octobre 2010 10:09
alors on en peut rien pour toi
F
28 octobre 2010 10:29
Ma sœur Enamouraveclui, c'est très bien de penser à ALLAH dans ses situations, c'est le bon choix... En effet ALLAH soubhanah, donne des signes à ses esclaves pour plusieurs raisons, parmi eux s'ils sont dans la mauvaise route...
Et il faut se soulager car ils vous a choisi pour ça, car il y a de nombreuses personnes qui sont au fond du HARAM, et il ne leur arrive rien.
A mon avis, il faut éliminer tout chose HRAM dans votre vie, se marier le plus tôt possible et continuer à bien pratiquer l'ISLAM avec ça vous allez vivre une vie plein de bonheur incha allah.
LAH IHDINA JAMI3AN.
A
28 octobre 2010 11:38
Pourquoi ca n'est pas une situation envisageable ?
m
28 octobre 2010 12:38
et pourquoi c est pas possible tu es deja engage
f
28 octobre 2010 12:39
ben oui pourquoi?
m
28 octobre 2010 13:36
p
28 octobre 2010 13:42
pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiii?????

sinon comme ça était dit on peu rien faire pr toi , car la solution a chaque fois proposer c'est le hallah ds ce genre d'histoire!

salam
C
28 octobre 2010 14:12
Salam .

Oui effectivement , je pose la même question que les autres yabis , pourquoi un mariage n'est pas envisageable ???moody smiley
L'amour qui naît subitement est le plus long à guérir .
l
28 octobre 2010 16:30
Faut regarder la route c'est tout.
E
28 octobre 2010 17:48
re bonjour tout le monde!
Merci a tous pour vos avis , spécialement un grand merci a Fafantaswinking smiley

En fait tous deux ne sommes pas stables , nous sommes étudiants et travaillons donc à temps partiel , de plus mes parents sont catégoriques, le mariage c'est non pour l'instant , les études avant tout!!!

Je sais au fond de moi que le mariage is the ONLY solution mais je me suis dis ah non garde espoir il y a peut être une solution!
que voulez-vous , les rêveurs sont ainsi!
s
28 octobre 2010 17:58
Citation
Enamouraveclui a écrit:
salut tout le monde
En fait si je reviens poster un sujet c'est que j'ai vraiment besoin d'aide ou de conseils...
Voila je suis toujours avec mon amoureux ca va toujours aussi bien hamdoullah mais il y a eu un hic

Voila:

En fait cette année a été une année plein d'incident dans notre vie, et ce a partir de la fin mai.En fait il y a un mec qui travaille avec lui qui a fait une tentative de meurtre sur mon chéri.Heureusement c'est juste son pouce qui a été affecté et quelques eraflures.Il n'a pas pu travailler pendant un long moment.Ensuite il a pris des vacances au bled durant lesquelles il a fait un grave accident de voiture....handoullah pas de blessures graves....AUjourd'hui vers 16h on etait ensemble et on a fait un autre accident de voiture.Hamdoullah encore une fois la personne dans l'autre auto a juste un mal de cou mais rien de grave...

je vous raconte cela parce que après chaque incident il me dit je sais pourquoi j'ai eu ca , c'est dieu qui me punit pasr ce qu'on fait du haram et tout.Je sais que c'est surement une cause. Mais aujourd'hui il m'a demandé qu'est ce que je pense rais si on arrête de se voir mais qu'on forme toujours un couple.Et j'ai accepté parce que je respecte son choix.
Je lui ai juste dit je sais qu'on fait du mal, mais juste mets toi en tête que MAHRAKTCH LEDJOUAMA3.
Il m'a dit je pense que dieu m' a envoyé trop de signes, j'ai peur que la prochaine fois je ne survive pas.

Bref je veux juste un avis sur cette situation.........

ps: on aimerait bien se marier et etre halal mais c'est impossible ce n'est pas une solution envisageable....


bonsoir
ahh bon ????
allah s'intéresse spécialement à vous pour vous punir sur le champs? allah il vous ne lâche pas d'un semelle de vos geste et faits pour vous punir alors? ? mais il y a plus grave que vos haram non?
et allah pourquoi il ne punit pas israel de sa barbarie envers les palestiniens?
pourquoi il ne punit pas israele qui occupe sa "maison" la maison de allah (bayte allah alharame)?
et pourquoi il ne punit pas les talibans qui tuent des innocents?
et pourquoi il ne puni pas alquaida en Somalie qui tue tous les jours des innocents ?
et etc........................................................... la liste est très longue trop même
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
E
28 octobre 2010 18:02
Sakki, merci de ta réaction!
Effectivement j'ai dit la même chose à mon copain, il m'a répondu tu sais il y a des gens qui souffrent plus sur terre que fel akhira et d'autres qui souffrent plus là-haut que sur terre...

Je lui ai donné l'exemple des tueurs des violeurs qui vivent la belle vie sans avoir été punis par dieu.C'est ce qu'il m'a répondu.

Je lui ai dit de faire une roukia inchallah bientôt.
F
28 octobre 2010 18:22
@sakki, ton message malheureusement parle de ALLAH comme si c'est un rien...
ITTAKI LAH si tu es muslman, ALLAH 3azza wajal fait les choses avec HIKMAH, donc ce n'est pas ce que tu voie bien qui est bien, mais.. ALLAH ta3ala fait ce qu'il veux...Il est le créateur de tout l'univers et c'est lui le roi sur tout le monde.
Donc pour toi Enamouraveclui, l'unique solution pour toi et pour nous tous, c'est de retourner vers ALLAH et suivre notre prophète 3alayhi Salat wa Salam, et incha allah tout va s'arranger... Il y a des couples qui sont étudiants et mariés... Le mariage n'a jamais était un obstacle pour les études...
Il faut essayer de faire tout en parlant aux parents et essayé de les convaincre, avec la prière et dou3ae incha allah vous allez vaincre...
LAH IWEFKKOUM LILKHAYR.
C
28 octobre 2010 18:32
Citation
FanFantas a écrit:
@sakki, ton message malheureusement parle de ALLAH comme si c'est un rien...
ITTAKI LAH si tu es muslman, ALLAH 3azza wajal fait les choses avec HIKMAH, donc ce n'est pas ce que tu voie bien qui est bien, mais.. ALLAH ta3ala fait ce qu'il veux...Il est le créateur de tout l'univers et c'est lui le roi sur tout le monde.
Donc pour toi Enamouraveclui, l'unique solution pour toi et pour nous tous, c'est de retourner vers ALLAH et suivre notre prophète 3alayhi Salat wa Salam, et incha allah tout va s'arranger... Il y a des couples qui sont étudiants et mariés... Le mariage n'a jamais était un obstacle pour les études...
Il faut essayer de faire tout en parlant aux parents et essayé de les convaincre, avec la prière et dou3ae incha allah vous allez vaincre...
LAH IWEFKKOUM LILKHAYR.
Clap thumbs up

A vrais dire , j'ai été choquée par les propos de sakki ... je ne sais pas si il est musulman ou pas mais la façon de laquelle il parle d'Allah (swt) est es comment dire ... choquante et sans respect eye popping smiley
L'amour qui naît subitement est le plus long à guérir .
b
28 octobre 2010 18:46
bonsoir
ahh bon ????
allah s'intéresse spécialement à vous pour vous punir sur le champs? allah il vous ne lâche pas d'un semelle de vos geste et faits pour vous punir alors? ? mais il y a plus grave que vos haram non?
et allah pourquoi il ne punit pas israel de sa barbarie envers les palestiniens?
pourquoi il ne punit pas israele qui occupe sa "maison" la maison de allah (bayte allah alharame)?
et pourquoi il ne punit pas les talibans qui tuent des innocents?
et pourquoi il ne puni pas alquaida en Somalie qui tue tous les jours des innocents ?
et etc........................................................... la liste est très longue trop même
bonne soirée[/quote]

Salam,

Allah soubhana oua tahala, nous a mis sur terre pour nous éprouver, voir comment nous réagissons face aux épreuves de la vie, alors ne parle pas d'ALLAH comme cela.

Maintenant chacun de nous sera jugé pour ses actes et DIEU seul est misericordieux

Qu'ALLAH nous guide dans le droit chemin INCHAALLAH
l
28 octobre 2010 18:51
Citation
bibi02 a écrit:
bonsoir
ahh bon ????
allah s'intéresse spécialement à vous pour vous punir sur le champs? allah il vous ne lâche pas d'un semelle de vos geste et faits pour vous punir alors? ? mais il y a plus grave que vos haram non?
et allah pourquoi il ne punit pas israel de sa barbarie envers les palestiniens?
pourquoi il ne punit pas israele qui occupe sa "maison" la maison de allah (bayte allah alharame)?
et pourquoi il ne punit pas les talibans qui tuent des innocents?
et pourquoi il ne puni pas alquaida en Somalie qui tue tous les jours des innocents ?
et etc........................................................... la liste est très longue trop même
bonne soirée

Salam,

Allah soubhana oua tahala, nous a mis sur terre pour nous éprouver, voir comment nous réagissons face aux épreuves de la vie, alors ne parle pas d'ALLAH comme cela.

Maintenant chacun de nous sera jugé pour ses actes et DIEU seul est misericordieux

Qu'ALLAH nous guide dans le droit chemin INCHAALLAH[/quote]


et oui la liste et tellement longue. Et ces bisounours qui se croient à ce point intéressants.
b
28 octobre 2010 19:27
Que la patiente et la prière soient pour vous un réconfort ......
Allah y ghfir el mouminine wel mouminate ......amine
les épreuve de la vie sont là pour nous tester et quand nous les surmontons allah ne nous oublie pas alors c'est un signe jusqu'ici vous avez été épargnez soyez pieu faite la prière et surtout allez sur le chemin du hlel incha'allah y kone kheir allah mahkom
s
28 octobre 2010 21:03
Citation
Enamouraveclui a écrit:
Sakki, merci de ta réaction!
Effectivement j'ai dit la même chose à mon copain, il m'a répondu tu sais il y a des gens qui souffrent plus sur terre que fel akhira et d'autres qui souffrent plus là-haut que sur terre...

Je lui ai donné l'exemple des tueurs des violeurs qui vivent la belle vie sans avoir été punis par dieu.C'est ce qu'il m'a répondu.

Je lui ai dit de faire une roukia inchallah bientôt.


non désolé c'est le manque de la vérité
c'est le manque de la réalité
c'est le manque de crédibilité
c'est le manque de preuves tout simplement
dire il y a et il y a et il y a ce ne sont pas des preuves justes rationnelles
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook