Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis je récupérer le ccm au consulat?
20 octobre 2016 17:45
Salam à tous!

Je suis trop contente les bans ônt ete publiés aujourdhui soit 15 jours piles depuis le rdv du ccm. Nous sommes le Ét îls devraient restés afficher jusqu'au 30 octobre Inchallah.
Ma question est esr ce que je peux demander au consulat si mon fiancé peut le récupérer sur place directement afin d'éviter l'attente de l'envoi du ccm A ma mairie par valise diplomatique et ainsi obtenir ce fameux sésame avant décembre?
Merci d'avance !
J
20 octobre 2016 18:32
Felicitation !!! Malheuresement il n'y a que toi qui peut recupéré le ccam au consulat, pas ton conjoint sad smiley
20 octobre 2016 19:23
Bizzare car le jour du ccm j'ai laisser passer un jeune homme devant moi qui était en î récupérer le ccm au consulat just àvec sa carte nationale Îl est le conjoint marocain.
Cela m'a intriguer...
20 octobre 2016 19:59
Salam

Non ce n'est pas possible du moins a casablanca. Dans le mail que j'ai recu du consulat pour m'avertir que mon ccm a été édité il est bien précisé que je dois le récuperer. D'ailleurs mon fiancé n'était pas en copie du mail. De plus lors du rdv pour l'audition la dame nous a bien dit que le ccm est remis au conjoint francais sur place ou envoyé par courrier en France.

Demande a ta mairie d'envoyer par mail le certificat de non opposition et dire qu'il est aussi partit par courrier pour aller plus vite. Le lendemain de l'envoi du mail on m'a dit que mon ccm etait dispo.

De toute façon ça ne sert a rien que ton mari aille le chercher il ne pourra rien en faire et tu seras obligée d'aller au Maroc pour ton acte chez l'adoul donc autant le recuperer a ce moment.
Le ccm est valable 1 an.

Melila
t
20 octobre 2016 21:08
Je confirme aussi en Tunisie : il n'y a que le conjoint français qui peut récupérer le ccm. Mon mari avait essayé : ils ne l'ont pas laissé rentrer, j'y suis donc allée moi même.
20 octobre 2016 23:49
D'accord merci pour les infos!
Je vais demander à ma mairie d'envoyer le cno par mail pour aller plus vite!!
Je voudrais faire l'acte en novembre Inchallah enfin si c'est possible!
n
21 octobre 2016 13:31
vous avez tous eu de la chance !!moi je rame !!je doit partir moi pour voir ce qui ce passe sur place.la chance n est pas de notre coté
23 octobre 2016 00:59
Svp je dépend du consulat de France à Alger quelqu'un peut me dire ça prend combien de temps pour me donner un rdv je me suis enregistré sur le site mais le rdv ma Pa été fixé
24 octobre 2016 14:34
Je te confirme que tu peux le récupérer j'y suis allée ce matin.
Et j'y suis allée avec mon futur mari et ils ne l'ont pas laissé entrer j'ai du aller le récupérer seule...
24 octobre 2016 17:36
Merci ma belle!!!
Moi au consulat j'ai vu un gars venir récupéré seul le ccm donc à voir si mon fiancé peut le faire...
Sinon tu as pris rdv pour venir le récupérer ?
Hamdoulilah tu v pouvoir te marier Ç bîen!!!!
24 octobre 2016 19:48
C'est que le conjoint français qui peut le récupérer j'y suis allée avec mon futur mari et ils n'ont pas voulu le laisser entrer.
Pour ma part au consulat de Casablanca c'est sans RDV de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16H aller au bureau n°3.

Bon courage à tous
Citation
Ahlbra a écrit:
Merci ma belle!!!
Moi au consulat j'ai vu un gars venir récupéré seul le ccm donc à voir si mon fiancé peut le faire...
Sinon tu as pris rdv pour venir le récupérer ?
Hamdoulilah tu v pouvoir te marier Ç bîen!!!!
Y
6 mars 2021 20:51
Comment recuperer le ccm au consulat de France à Annaba avec les frontières fermées.
M
8 août 2021 18:59
Salem pour récupérer un CCM au consulat français à Tunis est qu on peut aller sans rv
l
21 décembre 2021 16:10
salam alaykom

comment faire pour recuperer mon ccm à rabat? dois je prendre un rdv depot de dossier ccm sur le site du consulat ou faire autrement?
merci
Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook