Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis je me masturber si je n’ai pas le moyen de me trouver une femme
P
9 avril 2018 19:41
Salam,
J’ai 14 ans et jusqu’a hier je me masturbais régulièrement jusqu’a que j’apprene Que c’etais Haram, mais je n’ai pas la possibilité de calmer mes désirs sexuelle , donc comme je n’ai pas la possibilité de trouver une femme ai-j’en le droit de le faire jusqu’à mes 18 ans?
N
9 avril 2018 19:44
Qui a dit que la masturbation était interdit ?

Il est dit qu'il faut jeûner afin de préserver.
Citation
Psyko mania a écrit:
Salam,
J’ai 14 ans et jusqu’a hier je me masturbais régulièrement jusqu’a que j’apprene Que c’etais Haram, mais je n’ai pas la possibilité de calmer mes désirs sexuelle , donc comme je n’ai pas la possibilité de trouver une femme ai-j’en le droit de le faire jusqu’à mes 18 ans?
C
9 avril 2018 19:48
thumbs up Sujet haut level le débat est ouvert nous allons donc comptabiliser le nombre d'intervenants

Venez nombreux Clap
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
z
9 avril 2018 19:53
bon je vais m’attiser les foudres peut etre mais je m’interr vraiment ce n’est pas mechant!!
14 ans....c’est jeune????Heu crying( a cet age je pensais meme pas aux garcons!!!!
F
9 avril 2018 19:53
On s'en fout de ce que tu fais le soir dans ton lit Ill
[
9 avril 2018 19:54
Salam

donc comme je n’ai pas la possibilité de trouver une femme ai-j’en le droit de le faire jusqu’à mes 18 ans?

Quoi, chercherais-tu une dérogation ? Non, les règles sont ainsi faites que la dérogation n'a aucune raison d'être.


Citation
Psyko mania a écrit:
Salam,
J’ai 14 ans et jusqu’a hier je me masturbais régulièrement jusqu’a que j’apprene Que c’etais Haram, mais je n’ai pas la possibilité de calmer mes désirs sexuelle , donc comme je n’ai pas la possibilité de trouver une femme ai-j’en le droit de le faire jusqu’à mes 18 ans?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
9 avril 2018 19:55
Le Coran tien !

Sourat Al Mouminoune V 5-7 : et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6 si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
7 alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;


Sourate Nour - V 33 : Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce.

Ensuite la Sounna :

حديث عبد اللَّهِ بن مسعود رضي الله عنه قال : كُنَّا مَعَ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ شَبَابًا لا نَجِدُ شَيْئًا فَقَالَ لَنَا رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهم عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَا مَعْشَرَ الشَّبَابِ مَنِ اسْتَطَاعَ الْبَاءةَ ( تكاليف الزواج والقدرة عليه ) فَلْيَتَزَوَّجْ فَإِنَّهُ أَغَضُّ لِلْبَصَرِ وَأَحْصَنُ لِلْفَرْجِ وَمَنْ لَمْ يَسْتَطِعْ فَعَلَيْهِ بِالصَّوْمِ فَإِنَّهُ لَهُ وِجَاءٌ ( حماية من الوقوع في الحرام ) رواه البخاري فتح رقم 5066

Jeûner selon le Hadith pour celui qui n'a pas les moyens de se marier.

Avec ça, et pour t'aider :

Cesser la pratique par crainte d'Allah swt
Baisser le regard
S'occuper à faire quelque chose d'utile : Sport, Projets...
La volonté
Apprendre sa Religion
Lire le Coran, l'étudier...


Citation
NePleurePlus a écrit:
Qui a dit que la masturbation était interdit ?

Il est dit qu'il faut jeûner afin de préserver.
A
9 avril 2018 19:55
je dirais que c'est même recommandé, afin d'éviter que tu violes une inconnue
Citation
Psyko mania a écrit:
Salam,
J’ai 14 ans et jusqu’a hier je me masturbais régulièrement jusqu’a que j’apprene Que c’etais Haram, mais je n’ai pas la possibilité de calmer mes désirs sexuelle , donc comme je n’ai pas la possibilité de trouver une femme ai-j’en le droit de le faire jusqu’à mes 18 ans?
d
9 avril 2018 19:56
MDR c'est un fou lui...! On s'en fou ce que tu fait avec t'est deux mains
[
9 avril 2018 19:57
Qui a dit que la masturbation était interdit ?

La préservation des sexes inclus le fait de ne pas forniquer et ne pas se masturber.


Citation
NePleurePlus a écrit:
Qui a dit que la masturbation était interdit ?

Il est dit qu'il faut jeûner afin de préserver.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
9 avril 2018 19:57
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

J'allais te répondre mais le frère à été plus rapide, effectivement le Coran l'interdit, vu les effets néfaste de la masturbation Allah swt n'aurai pas autorisé quelque chose de néfaste pour l'homme.
Citation
NePleurePlus a écrit:
Qui a dit que la masturbation était interdit ?

Il est dit qu'il faut jeûner afin de préserver.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
M
9 avril 2018 19:57
14 ans tu es encore jeune pour tt ça
A
9 avril 2018 20:00
Salam,

Ce verset parle de ne pas montrer ses parties intimes à autre que son épouse ou esclave légitime.


Citation
TIGELLIUS a écrit:
Qui a dit que la masturbation était interdit ?

La préservation des sexes inclus le fait de ne pas forniquer et ne pas se masturber.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
9 avril 2018 20:04
La meilleure solution c'est de faire le jeune
[
9 avril 2018 20:09
Salam

Ce verset suffit ?

Sourate Nour - V 33 : Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce.

Et cet autre ?

Sourat Al Mouminoune V 5-7 : et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6 si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
7 alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;


J'espère qu'on arrivera pas à dire que la masturbation soit permise...








Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Ce verset parle de ne pas montrer ses parties intimes à autre que son épouse ou esclave légitime.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
t
9 avril 2018 20:09
« L’amour, c’est comme les cartes : si tu n’as pas de partenaire, il te faut une bonne main. »

Pierre Desproges
C
9 avril 2018 20:14
pardon mais qui ta dis qu'il utilise les deux mains? perplexe
Citation
dadou31 a écrit:
MDR c'est un fou lui...! On s'en fou ce que tu fait avec t'est deux mains
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
A
9 avril 2018 20:24
Salam,

Bon, on va être précis. C'est une question sur laquelle il y a divergence entre 3 avis.

1- l'avis d'Abu Hanifa : la masturbation est déconseillée en toutes circonstances (mais pas haram)

2- l'avis des écoles dahirite et hanbalite : la masturbation est haram pour celui/celle qui a la capacité de se marier (ce qui n'est pas ton cas) et déconseillée pour les autres. Elle devient même totalement licite dans le but d'éviter zina (ce qui était l'avis de plusieurs compagnons du Prophète comme Ibn Abbas)

3- les autres avis disant haram en toutes circonstances

Citation
Psyko mania a écrit:
Salam,
J’ai 14 ans et jusqu’a hier je me masturbais régulièrement jusqu’a que j’apprene Que c’etais Haram, mais je n’ai pas la possibilité de calmer mes désirs sexuelle , donc comme je n’ai pas la possibilité de trouver une femme ai-j’en le droit de le faire jusqu’à mes 18 ans?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
o
9 avril 2018 20:29
Qui a dit que c'est haram !?
Des savants certe mais leur interprétation est équivoque et en plus ne tient pas compte de la physiologie.
A ton âge se masturber ç est normal tubes bombardé par ma testostérone.

Citation
Psyko mania a écrit:
Salam,
J’ai 14 ans et jusqu’a hier je me masturbais régulièrement jusqu’a que j’apprene Que c’etais Haram, mais je n’ai pas la possibilité de calmer mes désirs sexuelle , donc comme je n’ai pas la possibilité de trouver une femme ai-j’en le droit de le faire jusqu’à mes 18 ans?
9 avril 2018 20:30
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

'avis des écoles dahirite et hanbalite : la masturbation est haram pour celui/celle qui a la capacité de se marier (ce qui n'est pas ton cas) et déconseillée pour les autres. Elle devient même totalement licite dans le but d'éviter zina (ce qui était l'avis de plusieurs compagnons du Prophète comme Ibn Abbas)

Elle n'est pas totalement licite, elle nécéssite quand même le repentir.

Une petite minorité de savants l'ont autorisé pour la personne qui redoute de tomber dans le grand pêcher de la fornication (zinâ) et qui ne peut se marier ni jeûner...Cette minorité s'est basée entre autre sur la régle juridique: 'Akhaffu ad-dararayn' (le moindre des mals).
Cet acte nécéssite repentir (Tawba) et demande de pardon de Dieu.


Même si l'école que je suis l'autorisais par simple principe et par simple pudeur je le ferai pas.

Il y a divergence, mais la majorité la rend illicite
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Bon, on va être précis. C'est une question sur laquelle il y a divergence entre 3 avis.

1- l'avis d'Abu Hanifa : la masturbation est déconseillée en toutes circonstances (mais pas haram)

2- l'avis des écoles dahirite et hanbalite : la masturbation est haram pour celui/celle qui a la capacité de se marier (ce qui n'est pas ton cas) et déconseillée pour les autres. Elle devient même totalement licite dans le but d'éviter zina (ce qui était l'avis de plusieurs compagnons du Prophète comme Ibn Abbas)

3- les autres avis disant haram en toutes circonstances
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
Facebook