Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
puis je demander le divorce
h
14 mai 2006 14:50
salam o alikoum

voila, ca fais quatre ans que je suis mariée et depuis 1 an je n'ai eu aucun rapport!! mon mari me tourne le dos quand on va dormir et moi depuis 1 ans j'attend...en islam le mari doit avoir au moins 1 rapport tous les 4 mois et moi j'attend depuis 1 ans...j'en ai assez car les sentiments s'effacent au fil des jours, je n'epprouve plus rien envers mon mari et le pire c'est que j'aimerai bien avoir des enfants mais lui ne veut pas...alors je ne vois plus d'avenir avec lui, je préfère demander le divorce pour que je puisses refaire ma vie avec une personne qui a les memes ambition que moi et partager des sentiments comme un couple normal..je ne peux plus l'aimer de nouveau comme je l'ai aimé c'est pour ca je veux savoir si l'abscence de rapport peut justifier une demande de divorce..

merci pour vos réponces

wa alikoum o salam
B
14 mai 2006 15:02
Salamsmiling smiley,


Tu sais l'islam autorise le divorce mais seulement en cas de force majeur.
Le divorce doit être l'ultime solution, le dernier recours..

C'est pour cette raison, qu'il faut que tu te donnes les moyens de faire évoluer la situation..
Discute avec ton mari, cherche à savoir ce qui lui pose problème, ce qui ne va pas dans ton couple!
Tu as le devoir en tant que musulmane et épouse de chercher à sauver ton couple et de ne pas te laisser aller.. C'est pas à la moindre épreuve qu'il faut baisser les bras et avoir recours au moyen le plus simple: le divorcewinking smiley

Donne toi les moyens de réussir ta vie de couple et de t'épanouir en tant que femme et épouse, et là ça passe par une communication accrue avec ton marismiling smiley

Allah y sehelsmiling smiley
One step forward and two ahead...
i
14 mai 2006 15:06
le manque de rapport peut faire que tu puisses demander le divorce allah ou ahlam maiis pkoi ton mari ne veut pas avoir de rapport 1an c beaucoup ; tu as déjàà essayé de faire le premier pas au lit ?
h
14 mai 2006 15:21
bien sur j'ai tout essayer mais rien a faire!!!
je me suis dit q'en 1 ans sans rapport c'est vraiment bizarr!!!est ce qu'il y'a quelqu'un d'autre dans sa vie ???
B
14 mai 2006 15:22
Salamsmiling smiley,


Comment ton mari explique cette situation?
One step forward and two ahead...
S
14 mai 2006 15:24
est ce que tu sais ce qu'il a à te repprocher? si y a qq chose
i
14 mai 2006 15:28
peut etre qu'il ne peut plus etre en érection c peut etre ça le probléme tu penses pas
c
14 mai 2006 15:30
vous vous parlez ? ou bien niet ?
ce sont juste des pb d'ordre sexuel ou bien en general, absence de communication rien ?

tu veux divorcer ? tu lui en as parlé, il est daccord ?

tu souhaites un divorce ... à l'amiable = consentement mutuel
ou bien qqchose de + contentieux ??????

-genre divorce accepté ?... ben ça depend de lui!

-alteration du lien def du mariage (impossible, ya tjrs communauté de vie, vous vivez tjrs ensemble apparement si jai bien compris) (il faut 2ans de separation normalement)!

-ou encore divorce pr faute ? là va falloir demontrer qya eu faute, qelle soit grave ou renouvellé et qça rend intolerable le maintien de la vie commune ( art.242) !
preuve = tres important ! ça c genre, il t'a trompé (pr l'infidelité 1 fois ça suffit pas) sinon, il ta battu par exemple .... mais bon je sais pas si l'absence de relation sexuelle est considerée ds la jurisprudence française comme une faute !

renseignes toi!
bon courage !
h
14 mai 2006 15:32
non rien du tout!!!

et pour répondre au post de casayoua "lamour à quel prix?" et bien moi je peux lui dire qu'il ne faut pas tous faire pour un mec car eux ne te seront jamais reconnaissant!!

c'est bien ce que j'ai fait, j'ai tout fais pour que ca réussise, j'ai même payer la plus grande partie des dépenses pour le mariage, j'ai renoncer a la dot car il n'avait pas un sous a l'époque, je travail et au début pour l'aider je lui donner toute ma paye car je me suis dit que c'est lui qui gere le foyer, maintenan je ne lui donne plus rien s'il veut payer quelque chose, il me donne la facture et je paie car depuis 4 ans avec nos deux salaire il a pas mis un centime de coté...alors qu'est ce qu'il a fait depuis tout ce temps??? Cest pour ca qu'il ne faut pas tout faire pour un homme et moi voila le resultat
f
14 mai 2006 15:33
salut,

si il n y a plus de rapport, c est peut etre qu il n y a plus d amour de desir entre vous! soit y a encore un moyen de retablir tout ca, pour cela, il faut communiquer entre vous, et savoir ou vous en ete exactement, voir un mediateur de couple ou autres solutions!

si tu es convaincue que tu n as plus de desir pour lui et vice versa, alors la solution du divorce me parait necessaire, on ne peut pas vivre avec qq sans rapport amoureux, 1an c est enorme!

pour entamer une procedure de divorce, il doit y avoir un accord entre vos deux, un divorce à l amiable bien sur devrait etre entamer, je pense qu une compatibilité d humeur ou absence de desir serait la raison principale de ce divorce!

le juge ou l avocat ne sont pas oblige de vous demander les raisons reels de votre divorce, une absence de vie commune, ou incomaptibilite d humeur suffit pour rediger une demande de divorce

en 3 mois c est fini avec ton mari et tu pourras refaire ta vie avec qq qui te desire!

et pour eviter ce genre de situation, il ne faut pas oublier que c pas parce qu on est marié que c est fini, la seduction et le desir doivent etre entretenue, une relation durable, ca s entretien jour apres jour! si il n y a plus de seduction et de desir, l amour fini par se faner...

bon courage
salam
h
14 mai 2006 15:37
Citation
caracteriELLE a écrit:
vous vous parlez ? ou bien niet ?
ce sont juste des pb d'ordre sexuel ou bien en general, absence de communication rien ?

tu veux divorcer ? tu lui en as parlé, il est daccord ?

tu souhaites un divorce ... à l'amiable = consentement mutuel
ou bien qqchose de + contentieux ??????

-genre divorce accepté ?... ben ça depend de lui!

-alteration du lien def du mariage (impossible, ya tjrs communauté de vie, vous vivez tjrs ensemble apparement si jai bien compris) (il faut 2ans de separation normalement)!

-ou encore divorce pr faute ? là va falloir demontrer qya eu faute, qelle soit grave ou renouvellé et qça rend intolerable le maintien de la vie commune ( art.242) !
preuve = tres important ! ça c genre, il t'a trompé (pr l'infidelité 1 fois ça suffit pas) sinon, il ta battu par exemple .... mais bon je sais pas si l'absence de relation sexuelle est considerée ds la jurisprudence française comme une faute !

renseignes toi!
bon courage !


on se parle on rigole comme un couple normal mais le probleme c'est que j'ai l'impression que ce n'st pas sincere qu'il fait semblant
les fois ou il change radicalement de comportement c'est a dire plus gentil que d'habitude, c'est quand il a besoin d'argent
p
14 mai 2006 15:38
je rejoirs les autres
essaye de lui en parler , de savoir les raisons de cette distance qui vous sépare

allah i3awnèk khti


[www.yabiladi.com]
S
14 mai 2006 16:58
Citation
patience a écrit:
je rejoirs les autres
essaye de lui en parler , de savoir les raisons de cette distance qui vous sépare

allah i3awnèk khti


[www.yabiladi.com]

salem patience.

le lien ke tu as mis ne marche plus. tu pourrais le réactiver stp. barak'allah ou fik.
p
14 mai 2006 21:41
wa alikoum salam soraya
je sais pas les autres ,mais quand je clik il marche bien moody smiley



[www.yabiladi.com]


[www.yabiladi.com]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
r
14 mai 2006 21:51
1an sans raport ca cache quelque chose sad smiley

soit ,il a un probleme au niveau de son organe et il n'ose pas parler

ou il va voir ailleur..

wa allah a3lam
S
14 mai 2006 21:53
Citation
patience a écrit:
wa alikoum salam soraya
je sais pas les autres ,mais quand je clik il marche bien moody smiley



[www.yabiladi.com]


[www.yabiladi.com]

mdr!!!!!!!!!!!!!!!
S
14 mai 2006 21:54
Citation
patience a écrit:
wa alikoum salam soraya
je sais pas les autres ,mais quand je clik il marche bien moody smiley



[www.yabiladi.com]


[www.yabiladi.com]

salem
c bon ça marche jte remercie ma belle!
t
14 mai 2006 22:13
oui hilam, essaye de trouver une solution avec ton mari, le divorce devrait être vraiment le dernier recours. Si tu vois kil n y a pas moyen de discuter et qu'aucune mais vraimt aucune solution nest envisageable alors oui, là le divorce est permis, tu ne vas pas vivre tte ta vie avec qqun ki ne técoute pas et ki ne cherche pas à résoudre les pbs. Bonne chance!
A
15 mai 2006 00:06
Citation
hilam a écrit:
salam o alikoum

voila, ca fais quatre ans que je suis mariée et depuis 1 an je n'ai eu aucun rapport!! mon mari me tourne le dos quand on va dormir et moi depuis 1 ans j'attend...en islam le mari doit avoir au moins 1 rapport tous les 4 mois et moi j'attend depuis 1 ans...j'en ai assez car les sentiments s'effacent au fil des jours, je n'epprouve plus rien envers mon mari et le pire c'est que j'aimerai bien avoir des enfants mais lui ne veut pas...alors je ne vois plus d'avenir avec lui, je préfère demander le divorce pour que je puisses refaire ma vie avec une personne qui a les memes ambition que moi et partager des sentiments comme un couple normal..je ne peux plus l'aimer de nouveau comme je l'ai aimé c'est pour ca je veux savoir si l'abscence de rapport peut justifier une demande de divorce..

merci pour vos réponces

wa alikoum o salam


attend peut ente que ton mari a une impuissance du au stress c est pour cela qu il tte tourne le dos peut etre il a peur des dires.

sinon je ne voi pas la raison.


parler lui et demander lui si il impuissant et dit que c est norma et ca se gueri.


sinon je demande le divorce
A
15 mai 2006 00:07
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Comment ton mari explique cette situation?


c est classqiue comme problem. ya pas de debat car c est un tabout. un non.

et dailleur javais fait un post sur le mariage non comsomer...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook