Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PUDEUR
a
29 juillet 2003 12:01

Salam les filles

Que pensez-vous de ce proverbe arabe :

-Une femme sans pudeur est comme un plat sans sel .
w
29 juillet 2003 13:06
Et toi Abdell, tes plats : salés , très salés ou régime ss sel ???

grinning smiley grinning smiley grinning smiley
L
LIN
29 juillet 2003 13:09
Salam,

Abdell je suis tout à fait d'accord avec le proverbe.

Par contre on parle toujours plus de la pudeur féminine que masculine alors que c'est identique aux deux sexes, et la pudeur ne se résume pas uniquement à la tenue vestimentaire mais aussi au comportement.

C'est un bon sujet actuel en fonction de la saison .........

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
a
29 juillet 2003 13:16

La pudeur est le plus bel ornement de la femme.
a
29 juillet 2003 13:18

Alexandre Dumas a dit :

C'est par les robes décolletées que s'évapore peu a peu la pudeur des femmes.

Qu'en pensez-vous ?
29 juillet 2003 13:29
salam
le proverbe dont tu nous parle ça serai pas "une femme sans pudeur est comme un aliment sans saveur""? je pense que tu la déformé mais bon ont a tous compris
tu sais maintenant si ont veu s'achetés des vétements "masstourine" je peut te dire qu'on lutte!!! c'est pas vraiment évident de trouver des vétements "correct" mais bon on essait!! (et puis quand on veu on peu)

allé bslama a tous !!!! et surtout bonne vacances!!!
a
29 juillet 2003 13:35
CHAIMA

Je te dit que c'est proverbe arabe !!!!
Pkoi le deformerai-je???

Ton proverbe est pureument occidental !

Et ce n'est pas de la provocation , j'essaie de faire reagir les filles car c'est
comme ca qu'on prend conscience de toute chose qui dort en nous !!
L
LIN
29 juillet 2003 13:37
Salam Chaima,


C'est vrai pour trouver des habits correctes actuellement il faut se lever de bonne heure et encore sad smiley

Une autre citation abdell
La pudeur est le parfum de la volupté.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
29 juillet 2003 13:42
re salam
ce n'est pas de la provocation, il ne faut pas le prendre de cette façon!!
allah y aounkoum mes fréres (et soyés pas aussi suscéptibles)
et un petit bonjour a Lin
t
29 juillet 2003 13:48
salam Lin,
je ne suis pas très d'accord avec toi. Je trouve que ces 2 dernières années, les vètements vont plus dans la "soutra" dans les magasins (enfin, c devenu plutçot la mode, je ne dis pas que la mode veut "soutra" c ridicule mais que y a plus de vétements qui ne sont pas "provocants", et cela plus qu avant), enfin, moi g pas trop de mal à trouver ce qu il faut. est ce que quelqu un est d'accord aveec moi sur ce point: avec la new mode, on peut trouver toutes sortes de fringues pour celles qui aiment la pudeur comme à etam ou autres magasins( les longues chemises, jalaba à la mode, jupe longue sans fente,...)

bonne journée à toutes et à tous!
t
29 juillet 2003 13:50
iscisi moi, j ai oublié de répondre : je suis d'accord avec le proverbe.
L
LIN
29 juillet 2003 14:04
Salam Tata

Franchement

Moi personnelement je ne trouve pas ce que je souhaite dans les magasins, je trouve mon bonheur uniquement dans la matière du Lin, ou bine toujours des tuniques mais je ne vais pas passer ma vie avec ces matière enfin j'espère lolll.

Concernant les jupes franchement pour mes gouts je ne trouve pas ce qui me plait donc je suis plus souvent en pantalon malheuresement.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
h
29 juillet 2003 15:02
salam

Le musulman est de nature pudique et décente.
La pudeur est la qualité propre du musulman qui fait partie de sa croyance, (la pudeur est sa base de vie).

La pudeur et la foi sont inséparable, si l'une fait défaut, l'autre aussi.

La raison pour laquelle la pudeur fait partie de la croyance , c'est tout deux incitent à faire le bien et déconseillent le mal.

Pour repondre a ta question mon frere je suis tout a fait d'accord avec toi.







La pudeur fait partie de la foi, celle ci est au paradis

L'impudence est de l'acrimonie, celle ci est en enfer
I
Ima
29 juillet 2003 15:33
il n'y pas que la pudeur de l'apparence mais aussi la pudeur des gestes et du langage qui sont toutes aussi importanteswinking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
a
29 juillet 2003 16:49

Une belle femme plait aux yeux , une bonne femme plait au coeur ; l'une

est un bijou ; l'autre est un tresors .








Juste ima il y a la pudeur physique et moral !!!
t
29 juillet 2003 18:15
salam ,ben les filles ,si vous trouvez pas ce que vous aimez sur le marche ,c est l occasion d apprendre a confectionner vos habits vous meme,je pense que vous serez aussi economiques pour le futur mari,essayez ,achetez un coupon de tissu et sortez les idees qui vous avez ds la tete , les premiers essais seront ps tres jolis mais vous allez un jour reussir ce que les grands couturies du monde on resussi deja grinning smiley
ah une femme avec la pudeur , un tresor ,rare de trouver une femme comme ca mais il existe lhamdoulilah.
s
5 août 2003 16:03
Salut, Monsieur Abdel,
Je reviendrai sur les parfums. Les vacances ont interrompu notre dialogue. Ton idée du parfum m'a fait réfléchir. Elle est très intéressante.
Revenons à la pudeur.
Un clin d'oeil pour dire avec Montesquieu: "La pudeur sied bien à tout le monde, mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre.”
Tout est affaire de nuance...
A bientôt
Amicalement
Soleilbleu
a
6 août 2003 23:10
Salut soleilbleu

On ouvrira un nouveau sujet sur le parfum .

- Ou devrait-on se mettre du parfum ?
demanda une jeune femme .

- Partout ou vous voulez qu'on vous embrasse , lui repondis-je . :p :p :p
COCO CHANEL

A+++
a
7 août 2003 18:29
chers amis bonjour,
la pudeur n'est dans les mots ni dans le vestimentaire ni dans l'apparence en général ! La pudeur est quelque chose de complexe et n'est pas visible au premier abord ( d'abord il faut toujours se méfier du premier abord ! ).
Le prmier signe évoquateur de la pudeur est l'honnêteté pour moi.
salami alharre
albassata
a
17 janvier 2005 19:21

Salam mlzq ,

je t'attaque en diffamation pour plagia de mon sujet !

winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook