Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ptosis chirurgie
f
17 février 2024 22:37
Bonjour j’ai un problème depuis la naissance j’ai un œil qui tombe, alors que l’autre ne tombe pas, un ptosis. Je sais qu’il existe une chirurgie pour régler ce problème mais est-elle haram ? C’est un énorme complexe pour moi.
18 février 2024 00:28
On a tendance à tout légiférer et à oublier pourquoi on croit.

En islam tu risques d'avoir des avis divergents et contraires.

Certains te diront haram : tu changes la nature de la création.

D'autres te diront halal : tu ne fais que rétablir les choses telles qu'elles auraient dues être, la preuve le prophète a permis à un homme de porter un nez en or suite à une mutilation pendant une bataille

Décide en ton âme et conscience. Je n'arrive pas à imaginer notre créateur Allah, le clément et miséricordieux, envoyer en enfer une bonne personne pour ce genre de futilités.
a
18 février 2024 00:54
salem aleykoum , renseigne toi auprès des savants selon ton madhab parce que c'est un sujet qui diverge , n'écoute pas n'importe qui

qu'Allah te facilite
18 février 2024 00:58
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucun empêchement à corriger un défaut. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 février 2024 10:04
L'idée c'est de plaire à Allah, par d'être en conformité avec un madhab que la plupart d'entre nous n'a pas choisi mais a reçu en héritage.

Si les avis divergent, cela signifie que rien ne garantit que son Madhab soit dans le vrai.

On fait comment ?
18 février 2024 12:44
Salam,

C’est de naissance dis tu ? Donc il faut partir du principe qu’Allah t’a créer tel qu’Il le voulait. Dans ta forme la plus parfaite.

Maintenant je suis partie voir des photos sur Google, certains ont la paupière plus tombante que d’autres.

Cela est il une gêne pour toi ? Cela t’empêche t il de voir avec un œil ? Si oui à ce moment là c’est réparateur. Ce n’est pas juste pour de l’esthétique que tu souhaites le faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook