Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les ptites astuces pour vous faire arnaquer au blad
p
21 août 2006 21:32
salam

au blad ils ont plusieures astuces pour arnaker un rme:

exple: les flics mettent le radar a un carreffour ou la limitation de vitesse passe de 90 a 40 a l'heure du jamais vu surtout sur unr voie rapide et la le flic appelle son collegue
:"" krrrrrrrkerrrrrr alfa alfa appelle gros beta".....krrrrrrrr krrrrrrrr gros beta ..appelle alfa"...."krrrrrrr krrrrrrrr la vitesse de la voiture etrangere 406 75"...krrrrrrrr krrrrrrrrrrr"...45km/h"...."krrrrrrrr krrrrrrrrrr...merci"................la suite vous la connaissesi vous d'autre astuces pour vous faire arnaker...alors alimenter ce post.
merci
amicalement.
21 août 2006 22:04
une fois on a grillé un stop.....caché deriere un enoooooooooooooooooorme feuillage(tm)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
21 août 2006 22:28
salam,

ils m'ont arrêtés sur autoroute entre Kénitra et Tanger sous pretexte que j'étais en excès de vitesse alors que j'avais mis en marche mon régulateur de vitesse à 120 km.
mais je pense que leurs radars sont plus fiables que les régulateurs de vitesse !!!!!
b
22 août 2006 10:32
Moi, ils m'ont arreté à 80 au lieu de 60 mais je me suis pas degonflé et je leur ai pris la tete. Je leur ai fait le coup du MRE qui vient au bled pour passer des vacances et qu'on enmerde. J'ai joué l'intox en disant que je preferais payer 400 dh cash que de leur laisser mon permis. Au final, ils m'ont laissé partir sans rien payer.

Dès qu'ils voient que tu n'as pas peur d'eux, ils se disent tout de suite que tu fais partie d'une famille haut placé et ils ont peur.
I
22 août 2006 12:27
Citation
botfonasste a écrit:
Moi, ils m'ont arreté à 80 au lieu de 60 mais je me suis pas degonflé et je leur ai pris la tete. Je leur ai fait le coup du MRE qui vient au bled pour passer des vacances et qu'on enmerde. J'ai joué l'intox en disant que je preferais payer 400 dh cash que de leur laisser mon permis. Au final, ils m'ont laissé partir sans rien payer.

Dès qu'ils voient que tu n'as pas peur d'eux, ils se disent tout de suite que tu fais partie d'une famille haut placé et ils ont peur.

Tout à fait d'accord, il ne faut pas avoir peur de l'uniforme, surtout si l'on n'a rien à se reprocher

Voici mon histoire :
Ce printemps , je remontais sur Tanger pour rentrer en France
Et vers Settat , je tombe sur ce fameux panneau de limitation à 40 km , en pleine ligne droite hors agglomération, et je roulais à environ 60 km/h
Bien sûr , 2 policers placée au "bon " endroit m'intime l'ordre d'un arrêt immédiat . Stop du véhicule sur le côté, demande du permis et de la carte grise, et arrive la question :
"savez-vous à quelle vitesse vous rouliez ? "

"et moi de répondre "environ 60 km/h "

et là , le fameux appel par radio de son collègue avec le radar en amont :
crrrrrr,crrrrr,crrrrr: "à quelle vitesse roulait le véhicule toyota rouge ? "

et la réponse :
" crrrr;crrrr;crrrr, à 70 km/h "

Et ensuite , l'air connu : "vous avez vu le panneau là devant vous? c'est limité à 40 km/h, vous êtes en infraction"
Puis, joignant le geste à la parole, il sort son carnet à souche et me dit :" ça va vous faire 400 dh à payer tout de suite"

A ce stade, je ne répond pas tout de suite, et le laisse répéter sa phrase : "vous devez payer 400 dh d'amende "
et ensuite vient la phrase de trop, celle que j'attend toujours : "Mais si vous voulez, vous me payez un "café" , et c'est fini , on en reste là, et ça vous côute moins cher "

Alors là, je me manifeste d'avantage, et , tout en restant courtois, je lui dis qu'il n'aura rien car je suis absolument contre le "café" ou le bakchich , que je VEUX payer l'amende , mais qu'il doit par conséquent bien me donner la souche du PV , et que de plus , je suis en droit de lui demander non pas son nom, mais son N° de matricule de policier, car je n'admet pas qu'un policier assermenté, serviteur de l' Etat, me demande de l'argent pour le mettre dans sa poche, et que par conséquent, je vais me plaindre à qui de droit avant de quitter le Maroc, en signalant les faits exacts, et en donnant son N° ainsi que la description de l'acte

Et bien je peux vous dire que ce scénario s'est répété plusieurs fois, et qu'à chaque fois il s'est terminé de la même façon : restitution de ma carte grise, de mon permis, et d'un :" Bon , allez-y pour cette fois " assorti d'un grand sourire...

Voila ma contribution
Beslama à tous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/08/06 17:37 par Ifnien.
r
22 août 2006 15:14
ben moi j'ai du leur filler 100 dirham pour qu'il me laisse


c'est vrai que j'ai fais fort


panneau à 30 j'etais à 80 grinning smiley


mais je n'oserai pas leur parlé , je laisse mes oncles qui m'accompagnent le faire
s
22 août 2006 16:46
Je trouve qu'au bled ça a changer qd même avant on se fesait arrêter tte les 2 minutes pour n'importe quoi maintenant ils nous laissent un peu plus tranquille qd même !!

maintenant si vous êtes en infraction assumer vos responsabilités lol !!!
mais j'avoue ils ne manquent pas d'imagination ils se retrouvent cachés derrière des gros arbres abuser !! lol
e
22 août 2006 18:40
oulah!!!!!

un instant je vous prie!

je trouve que certains posts sont carrément irrespectueux ici: non seulement on commet des infractions, mais en plus on apprend aux representants de l'ordre leur metier!!!
I
22 août 2006 19:03
Citation
sokaina93 a écrit:
Je trouve qu'au bled ça a changer qd même avant on se fesait arrêter tte les 2 minutes pour n'importe quoi maintenant ils nous laissent un peu plus tranquille qd même !!
maintenant si vous êtes en infraction assumer vos responsabilités lol !!! lol

salam sokaina93
Tu as raison, avant c'était un arrêt toutes les 2 minutes , et maintenant c'est tous les 1/4 d'heure smiling smiley ce qui fait une nette amélioration il est vrai !!
Mais je ne pense pas que le problème se situe seulement au niveau de nos responsabilités assumées ou pas

Si je roule trop vite , je suis prêt pour ma part à payer l' amende prévue pour l'infraction , et c'est d'ailleurs ce que je demande si on me propose de payer un café, car c'est cette pratique du café que je ne veux pas cautionner :ne rien donner à mettre dans la poche , sous le mouchoir !!!
Seulement , il est un fait que la majorité d'entre nous préfèrons négocier le prix, pour deux raisons :
1) on se sent en état d'infériorité et d'impuissance devant un uniforme, même avec une conscience tranquille (et il n'y a aucune raison)
2) on préfère payer moins cher s'il s'avère qu'il y a vraiment infraction (ce que tu appelles : "assumer vos responsabilités" )
et c'est ce comportement qui ne fait pas avancer les choses malheusement , et ils le savent bien, en face !!

Mais il ne faut pas trop se plaindre , on n'a pas encore installé tous ces "photomatons" tire-lire automatiques le long des routes du bled et autoroutes comme ils nous l'ont fait en Francesmiling smiley
y
22 août 2006 22:25
Des j'en viens à me demander si on va en vacances dans le meme pays...Vous etes qur qu'on parle du Maroc? Perso il ne m'est jamais rien arrivé de tout ca. Vous vivez ou au Maroc? Je suis d'Oujdaet franchement les policiers et gendarmes sont tranquilles, c'est rare quand je les vois arreter un vacancier et je n'ai encore jamais entendu parler d'histoire de bakchich ou quoique ce soit...Idem pour le port de Nador, la douane est hyper rapide et jamais on a eu de problème...A croire que vous vous passez vos vacances au fin fond de la Colombie. Je ne nie pas ici que les pots de vins n'existent pas mais pour ma part ca ne m'est jamais arrivé ni a mon entourage aussi éloigné que possible...On a beau dire que Oujda est une ville "poubelle" mais en tout cas là bas les flics et autres douaniers ne sont pas des voleurs...Peut etre que je me trompe, j'aimerai avoir les témoignages de Oujdi qui ont eu a faire avec des ripoux pour voir si c'est moi qui délire
m
22 août 2006 23:51
Bonjour a tous pour les arnaques ya autre chose que vous avez oublier c'est les cartes de recharges pour nos telephones portables les 2 geants marocains ça c'est de l'arnaque 100dh +100 dh =300 mais quoi les 300 c'est 300 secondes pas 300 dh le temps de dir bonjour c'est 50dh qui parti dir au revoir 50 dh .100dh = 3 minutes de communications pas plus on demande a notre gouvernement de faire un control pour ses arnaques
r
23 août 2006 12:31
Mais on a de la chance quand meme par ce qu'ici en europe si on t'atrappe pour exces de vitesse ou autre, tu payes gros et sans rechigner
h
23 août 2006 13:53
je trouve que le maroc a encore bcp d'effort a faire au niveau du respect du code de la route.
La pluspart du temps rien n'est respecté, le feu est rouge tu as des gens qui s'en moque qui continu de rouler, le feu n'est meme pas passé au vert que tu as le droit au klaxon, 4 personne sur une moto sans casque, la plupart accroche le casque sur le gidon au lieu de le mettre sur leur tete bonjour la securité, 8 personnes dans un taxi de 5 personnes, les chariots avec les anes, les flics au milieu de l'autoroute et qui t'arrete......bref une vraie galère. Il faudrait peut etre que le maroc s'active a faire le necessaire afin d'ameliorer le respect du code de la route
e
23 août 2006 15:00
Citation
hajiba a écrit:
je trouve que le maroc a encore bcp d'effort a faire au niveau du respect du code de la route.
La pluspart du temps rien n'est respecté, le feu est rouge tu as des gens qui s'en moque qui continu de rouler, le feu n'est meme pas passé au vert que tu as le droit au klaxon, 4 personne sur une moto sans casque, la plupart accroche le casque sur le gidon au lieu de le mettre sur leur tete bonjour la securité, 8 personnes dans un taxi de 5 personnes, les chariots avec les anes, les flics au milieu de l'autoroute et qui t'arrete......bref une vraie galère. Il faudrait peut etre que le maroc s'active a faire le necessaire afin d'ameliorer le respect du code de la route
, les rme qui commettent des infractions....
s
23 août 2006 15:01
Citation
Ifnien a écrit:
Citation
sokaina93 a écrit:
Je trouve qu'au bled ça a changer qd même avant on se fesait arrêter tte les 2 minutes pour n'importe quoi maintenant ils nous laissent un peu plus tranquille qd même !!
maintenant si vous êtes en infraction assumer vos responsabilités lol !!! lol

salam sokaina93
Tu as raison, avant c'était un arrêt toutes les 2 minutes , et maintenant c'est tous les 1/4 d'heure smiling smiley ce qui fait une nette amélioration il est vrai !!
Mais je ne pense pas que le problème se situe seulement au niveau de nos responsabilités assumées ou pas

Si je roule trop vite , je suis prêt pour ma part à payer l' amende prévue pour l'infraction , et c'est d'ailleurs ce que je demande si on me propose de payer un café, car c'est cette pratique du café que je ne veux pas cautionner :ne rien donner à mettre dans la poche , sous le mouchoir !!!
Seulement , il est un fait que la majorité d'entre nous préfèrons négocier le prix, pour deux raisons :
1) on se sent en état d'infériorité et d'impuissance devant un uniforme, même avec une conscience tranquille (et il n'y a aucune raison)
2) on préfère payer moins cher s'il s'avère qu'il y a vraiment infraction (ce que tu appelles : "assumer vos responsabilités" )
et c'est ce comportement qui ne fait pas avancer les choses malheusement , et ils le savent bien, en face !!

Mais il ne faut pas trop se plaindre , on n'a pas encore installé tous ces "photomatons" tire-lire automatiques le long des routes du bled et autoroutes comme ils nous l'ont fait en Francesmiling smiley



MDR PR LES PHOTOMATONS C PAS PRES D'ARRIVER au maroc ou du moins dans certaines villes vu que les ânes et autres traversent ce que tu appelles les "autoroutes" lol j'avoue qd même que ces autoroutes nous ont pas mal facilité la traversé du pays !! les airs de repos pr sont pas mal ... ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis !! lol juste que certaines choses sont assez bizarre comme un feu tricolore en l'air au mieux de l'autoroute lol qd j'ai vu ça g cru alluciner "C'ETAIT UN DEUXI7ME EFFET KISS COOL" lol smiling smiley

pour finir je suis d'accord avec tes 2 raisons mais bon tu sais c la mentalité de tt un pays rien que qd tu vas faire tes achats en ville le vendeur t'annonce un prix de 300 dirhams direct toi tu le fais passer à 200 voir 150 (je caricaturise peut être) mais et il est ok on sait tjs que le prix annoncé représente souvent 2fois moins ce que le bien vaut réellement c triste mais c comme ça !!! les prix ne st pas carrés dés le départ c de l'escrocrie des fois c sur que c tjs moins cher qu'en france mais bon le pouvoir d'achat n'y est ps le même ( la négociation est constante parce que c la mentalité du pays qui le veut ) en tt cas j'ai aimé ta riposte !!!!!! à bientôt j'espère bye !
c
23 août 2006 15:12
Citation
yousmidop a écrit:
Des j'en viens à me demander si on va en vacances dans le meme pays...Vous etes qur qu'on parle du Maroc? Perso il ne m'est jamais rien arrivé de tout ca. Vous vivez ou au Maroc? Je suis d'Oujdaet franchement les policiers et gendarmes sont tranquilles, c'est rare quand je les vois arreter un vacancier et je n'ai encore jamais entendu parler d'histoire de bakchich ou quoique ce soit...Idem pour le port de Nador, la douane est hyper rapide et jamais on a eu de problème...A croire que vous vous passez vos vacances au fin fond de la Colombie. Je ne nie pas ici que les pots de vins n'existent pas mais pour ma part ca ne m'est jamais arrivé ni a mon entourage aussi éloigné que possible...On a beau dire que Oujda est une ville "poubelle" mais en tout cas là bas les flics et autres douaniers ne sont pas des voleurs...Peut etre que je me trompe, j'aimerai avoir les témoignages de Oujdi qui ont eu a faire avec des ripoux pour voir si c'est moi qui délire

Tu n'as jamais connu la douane de tanger et surtout de Ceuta. Un vrai vol organisé, c'est bien, ça annonce la couleur d'entrée de jeu, on rentre dans le makhzen ou siba, le pays où tous les gens sont frères et soeurs, par les bouches desquels sortent des "salaoulikoum", des "barakallah oufiiqu", et puis en fin de comte le rme, on va lui en mettre plein le derrière. Tu parles de msalminnes...
A
23 août 2006 15:51
Citation
yousmidop a écrit:
Des j'en viens à me demander si on va en vacances dans le meme pays...Vous etes qur qu'on parle du Maroc? Perso il ne m'est jamais rien arrivé de tout ca. Vous vivez ou au Maroc? Je suis d'Oujdaet franchement les policiers et gendarmes sont tranquilles, c'est rare quand je les vois arreter un vacancier et je n'ai encore jamais entendu parler d'histoire de bakchich ou quoique ce soit...Idem pour le port de Nador, la douane est hyper rapide et jamais on a eu de problème...A croire que vous vous passez vos vacances au fin fond de la Colombie. Je ne nie pas ici que les pots de vins n'existent pas mais pour ma part ca ne m'est jamais arrivé ni a mon entourage aussi éloigné que possible...On a beau dire que Oujda est une ville "poubelle" mais en tout cas là bas les flics et autres douaniers ne sont pas des voleurs...Peut etre que je me trompe, j'aimerai avoir les témoignages de Oujdi qui ont eu a faire avec des ripoux pour voir si c'est moi qui délire

ET pourtant moi je suis d'oujda, et t inquiete que ca corromp ca va du commissaire au petit flic qui fait la circulation et tu peux me croire je sais de quoi je parle.
I
23 août 2006 17:59
Citation
yousmidop a écrit:
Des j'en viens à me demander si on va en vacances dans le meme pays...Vous etes qur qu'on parle du Maroc? Perso il ne m'est jamais rien arrivé de tout ca. Vous vivez ou au Maroc? Je suis d'Oujdaet franchement les policiers et gendarmes sont tranquilles, c'est rare quand je les vois arreter un vacancier et je n'ai encore jamais entendu parler d'histoire de bakchich ou quoique ce soit...Idem pour le port de Nador, la douane est hyper rapide et jamais on a eu de problème...A croire que vous vous passez vos vacances au fin fond de la Colombie. Je ne nie pas ici que les pots de vins n'existent pas mais pour ma part ca ne m'est jamais arrivé ni a mon entourage aussi éloigné que possible...On a beau dire que Oujda est une ville "poubelle" mais en tout cas là bas les flics et autres douaniers ne sont pas des voleurs...Peut etre que je me trompe, j'aimerai avoir les témoignages de Oujdi qui ont eu a faire avec des ripoux pour voir si c'est moi qui délire


Salam Yousmidop

Oui,bien sûr, je pense qu'on parle du même pays (tm)
Je vais à Sidi Ifni , ce qui me fait traverser le Maroc sur environ 1000 km pour arriver aux ports du détroit

Et mes parcours sont très variés : parfois je passe par Agadir / Essaouira /la côte/ Casa, parfois par Agadir /Chichaoua/ Marrakch, ou alors, comme je prends mon temps pour revenir, parfois par Agadir/Taroudant/Ouarzazate/Midelt, enfin un peu tous les trajets imaginables comme tu vois (Oujda je connais , mais je n'y vais pas pour remonter, faut pas déc.....ner quand même, c'est un peu trop à l'écart:winking smiley,

Et bien, mes "expériences, elles ont eu lieu aux quatre coins du Maroc

S'il ne t'arrive pas les mêmes histoires, je ne vois que 2 solutions : tu as bezef la barraka, ou alors tu as un parent dans la brigade de gendarmerie d'Oujda....smiling smileysmiling smiley Non , je plaisante bien sûr

Tiens , du coup, ton message me donnerai presqu'envie d'aller à Oujda....
[/b]
I
23 août 2006 18:55
Citation
sokaina93 a écrit:
Citation
Ifnien a écrit:
Citation
sokaina93 a écrit:
Je trouve qu'au bled ça a changer qd même avant on se fesait arrêter tte les 2 minutes pour n'importe quoi maintenant ils nous laissent un peu plus tranquille qd même !!
maintenant si vous êtes en infraction assumer vos responsabilités lol !!! lol

salam sokaina93
Tu as raison, avant c'était un arrêt toutes les 2 minutes , et maintenant c'est tous les 1/4 d'heure smiling smiley ce qui fait une nette amélioration il est vrai !!
Mais je ne pense pas que le problème se situe seulement au niveau de nos responsabilités assumées ou pas

Si je roule trop vite , je suis prêt pour ma part à payer l' amende prévue pour l'infraction , et c'est d'ailleurs ce que je demande si on me propose de payer un café, car c'est cette pratique du café que je ne veux pas cautionner :ne rien donner à mettre dans la poche , sous le mouchoir !!!
Seulement , il est un fait que la majorité d'entre nous préfèrons négocier le prix, pour deux raisons :
1) on se sent en état d'infériorité et d'impuissance devant un uniforme, même avec une conscience tranquille (et il n'y a aucune raison)
2) on préfère payer moins cher s'il s'avère qu'il y a vraiment infraction (ce que tu appelles : "assumer vos responsabilités" )
et c'est ce comportement qui ne fait pas avancer les choses malheusement , et ils le savent bien, en face !!

Mais il ne faut pas trop se plaindre , on n'a pas encore installé tous ces "photomatons" tire-lire automatiques le long des routes du bled et autoroutes comme ils nous l'ont fait en Francesmiling smiley



MDR PR LES PHOTOMATONS C PAS PRES D'ARRIVER au maroc ou du moins dans certaines villes vu que les ânes et autres traversent ce que tu appelles les "autoroutes" lol j'avoue qd même que ces autoroutes nous ont pas mal facilité la traversé du pays !! les airs de repos pr sont pas mal ... ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis !! lol juste que certaines choses sont assez bizarre comme un feu tricolore en l'air au mieux de l'autoroute lol qd j'ai vu ça g cru alluciner "C'ETAIT UN DEUXI7ME EFFET KISS COOL" lol smiling smiley

pour finir je suis d'accord avec tes 2 raisons mais bon tu sais c la mentalité de tt un pays rien que qd tu vas faire tes achats en ville le vendeur t'annonce un prix de 300 dirhams direct toi tu le fais passer à 200 voir 150 (je caricaturise peut être) mais et il est ok on sait tjs que le prix annoncé représente souvent 2fois moins ce que le bien vaut réellement c triste mais c comme ça !!! les prix ne st pas carrés dés le départ c de l'escrocrie des fois c sur que c tjs moins cher qu'en france mais bon le pouvoir d'achat n'y est ps le même ( la négociation est constante parce que c la mentalité du pays qui le veut ) en tt cas j'ai aimé ta riposte !!!!!! à bientôt j'espère bye !


Attention Sokaina , pour les "photomatons", il faut tout de même rester sur nos gardes !!
Rien n'est impossible
Tu as vu à quelle vitesse les uniformes ont été dôtés de "camescopes" sur les autoroutes , ou autres routes !!!

Et alors , ce que j'ai remarqué, c'est qu' ils adorent vraiment nous"filmer" !!
Peut-être un remake du film "Le retour du Jeddi", qui s'intitulerait : " Le retour du MRE "winking smiley (notre ami d'Oujda va encore dire qu'on en rajoute un peu trop winking smiley )

Pour les autoroutes,sur la portion Kenitra /Larache, il m'est arrivé de me trouver nez à nez (pardon, je devrais écrire : nez à museau ....) avec un troupeau de 12 vaches qui avait passer le grillage détruit du bas-côté, et était en train de traverser ma voie pour aller paître sur la plate-bande centraleOh . Heureusement , mon véhicule a de bons freins !!!

Mais ma plus belle histoire d'autoroute a eu lieu il y a 2 ans, toujours sur la même portion Larache / Kénitra , mais en descendant :la nuit tombait , je venais d'allumer les codes du véhicule, et j'étais en train de doubler 2 camions Nissan
sur la voie de gauche bien sûr, quand soudain je vois au loin 2 petites lumières devant moi, sur lesquelles je revenais très vite.
Et bien, c'était une Jeep de la gendarmerie d'autoroute qui remontait en contre-sens ,en veilleuse seulement, bien tranquillement eye popping smiley
Du coup,je me suis arrêté au péage suivant , et suis allé voir directement le chef de la brigade de gendarmerie d'autoroute pour me faire le plaisir de le lui dire, et tout ce qu'il m'a répondu c'est : "Excusez-nous Monsieur, je vais les engueuler" .......

Mais , tout de même, on a beau se moquer de ces autoroutes, mais j'attend avec impatience l'ouverture de la portion Setta/Marrakech, puis celle de Marrakech/ Chichaoua , et ensuite le morceau Chichaoua/Imintanoute/Agadir (en 2010 inch allah..... mais je suis sûr qu'il y aura du retard) et..... pour terminer, le tronçon Agadir/ Sidi Ifni !!! mais là, je crois que je suis en plein rève eye rolling smileyeye rolling smiley

Quand aux prix surfaits, ça j'ai l'habitude aussi , mais tu es trop gentille, moi je divise le prix par 3 , carrément !!
Et selon les achats que tu fais , il vaut mieux envoyer quelqu'un de ta famille au bled
I
23 août 2006 19:25
Citation
ephenea a écrit:
oulah!!!!!

un instant je vous prie!

je trouve que certains posts sont carrément irrespectueux ici: non seulement on commet des infractions, mais en plus on apprend aux representants de l'ordre leur metier!!!


Dis-moi Ephenea, est-ce que tu penses vraiment que le racket des automobilistes fait partie du métier des représentants de l'ordre ? J'espère que non.....
Pour ma part ,en tout cas, non, je ne le crois pas.

Si je commets une infraction , je suis prêt à payer l'amende , pas de problème, j'assume.
Mais je ne suis pas d'accord pour que le flouze aille dans la poche du-dit représentant de l'ordre . Et les post précedents se réfèrent à cette facheuse habitude

Si tu en as l'occasion un jour , questionnes un transporteur routier qui fait , par exemple le trajet : Casa / Agadir, et demandes-lui combien il doit "donner" au total pour pouvoir passer sans ennuis les différents barrages . Tu seras étonnée. et sais-tu , au final , qui paye cette somme rackétée ? et bien toi et moi, lorsque nous achetons cette marchandise ,car le patron du camion le répercute sur le prix de vente de la marchandise transportée

Beslama




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/06 07:53 par Ifnien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook