Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une ptite idee ....
r
26 novembre 2008 11:09
salam

hier j ai eu une prise de tete avec mon mari concernant le repas du soir c est vrai que je ne deborde pas d imagination je suis trop occupee avec mes enfants et je ne m occupe pas du repas improvisation en derniere minute souvent soupe ou sandwiches a la va vite !!

ce soir je recherche une idee simple pour l epater,j aimerai un plat avec des pommes de terre et aubergine viandes hachees !!!

alors a vos idees merci pour tout !!
k
26 novembre 2008 11:21
slm

Moi je viens d'apprendre à faire un tagine franchement c top donc essaie moi je met de la viande de veau oignions carotte tomate pomme de terre et voila...

Moi aussi j'attend vos recettes pour changer mes plats
O
26 novembre 2008 11:22
Hier j'ai fait un hachis parmentier tous le monde a adore
La recette
Pour le hachis
2 carootes moyennes
2 échalottes
2 gousses d'ail
épices :paprika,sel,poivre,cumin et gimgembre
500 g de viande hachées
Tu coupes tes carootes en petits dés tu fais revenir dans une c a s d'huile tu ajoutes l'échalotte et l'ail coupé tu rissole pdt 5 min et tu ajoutes la viande puis les épices tu ajoutes un peu d'herbes de proventes et tu laisse risoler pdt 10 min
Tu prépare une purée( en sachet ou une vrai aux choix)
Tu mets ton hachis dans un plat allant au four ensuite tu mets ta purée par dessus et tu parsemmes de gruyère
Tu laisses gratiner au four
Voila un plat rapide et simple
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
26 novembre 2008 13:49
salam ratersavie smiling smileysoit la bienvenue parmi nous khti yawning smiley


Gratin d'aubergine, pommes de terres et viandes haché

Tu peut le préparer l’après midi quant tout le monde et a l’école ou au centre et le passer au four le soir

1 kilo de viande hachée
3 grosses d'aubergines
4 grosses pommes de terres
Gros sel
Farine
Huile
1 oignon
4 gousses d'ail
5 tomate râpes
Basilic en poudre
Thym
Laurier
1 cuil. Paprika
1 cuil. À soupe de cumin
30 g de beurre de cuisson
100 g d'emmental rapé

Coupe tes aubergines en tranches et met-les a dégorger dans une passoire avec du gros sel pendant au moins une demi heure
Rince les et, sèche-les, puis passe les a la farine et fait-les frire dépose les sur du papier absorbant
Coupe des pommes de terres en rondelles mais pas en chips, il faut qu’elles soit un peu grosse! fait les frire et sèche les au sopalin
Fait revenir à l’huile l'oignon émincé et l'ail pressé,ajoute ta viande hachée, quand c’est bien doré, ajoute les tomates râpes avec un verre d’eau.
Sale, met, le basilic, le laurier et thym mélange et laisse bouillir a petit feu.
Ajoute en fin de cuisson, le cumin et la paprika.et sale si besoin
Préchauffe ton four à 210° thermostat 7.
Dans un plat à four beurré, met une couche d'aubergines, une de pommes de terres et une couche de sauce tomate, une couche de fromage râpé puis recommence pour finir sur une couche de sauce tomate a la viande couverte de fromage râpé sur laquelle on disperse des petits dés de beurre. met au four pour 20 minutes + ou -
avec une salade c'est thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/08 13:51 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
27 novembre 2008 11:19
merci les filles pour vos idees thumbs up
k
27 novembre 2008 12:24
slm

J'ai une petite queston savez-vous cuisiner les pomme de terre sous-vide et comment.

merci les filles et peut-etre garçonsmiling smiley
27 novembre 2008 12:38
Citation
kaoutar77 a écrit:
slm

J'ai une petite queston savez-vous cuisiner les pomme de terre sous-vide et comment.

merci les filles et peut-etre garçonsmiling smiley

salam kaoutar77smiling smiley sous vide tu veut dire celle qui est vendu déjà cuite est mise sous vide yek ? c'est ça ! tu peut les accommodes sautée a la poêle avec un peu d'huile ou en gratin ou tel quel réchauffer et parsemé de persil
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
27 novembre 2008 12:43
slm aicha et merci

Lorsque tu me dis accommoder sautée a la poêle juste de l'huile ou beurre je pense et niveau epice je mmet quoi...

Dsl je commence à cuisiner je me suis marier en juillet confused smiley
27 novembre 2008 13:01
je te conseille l'ail, le paprika, le thym que tu auras reduit en poudre, etc etc mais en faite tu peu improviser et mettre les épices que tu aime.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
27 novembre 2008 13:47
merci bcq je vais les acheter ce soir à lidl puis je vais les tester demain car je dors chez ma mere confused smiley

pense tu que je pourrais faire une viande avec?
c
27 novembre 2008 17:51
salam Bye

Moi c pommes de terre la sont celle que j'utilise pour les faire en gratin, pour en faire des tortillas ou au four (quand on sort du boulot c'est pratique winking smiley)
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook