Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un ptit souci concernant mon voyage en Suède
27 avril 2014 06:35
Salam
Je voudrais vous parler d'un ptit problème qui me gêne depuis pas mal de temps.
Je compte aller de Tanger en Suède le 17/05 in chaa'Allah en avion mais en cherchant sur internet je ne trouve que des vols qui vont durer une vingtaine d'heures en passant par l'Espagne (Escale), sinon, j'ai trouvé un vol à deux escales dont la durée totale est seulement 8h55min, les deux escales seront d'abord à Madrid, puis à Londres.
Je veux savoir si j'ai le droit à l'escale à Londres sachant que j'irai avec un VISA Schengen.
Aurai-je des problèmes avec les autorités? Serai-je permis d'abord d'aller de Madrid à Londres?
Merci! [\b]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/14 06:38 par WestsideConnection.
28 avril 2014 06:20
up up up up up
O
28 avril 2014 10:08
L’espace Schengen comprend les territoires des 26 États européens qui ont mis en œuvre l'accord de Schengen. L'espace Schengen fonctionne comme un espace unique en matière de voyages internationaux et de contrôles frontaliers pour les voyages sans contrôle des frontières internes.
Excepté pour les visas limités à un ou plusieurs États Membres, le visa sera valide pour tous les États Membres repris ci-après : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la France, la Grèce, les Pays-Bas, l’Islande, l’Italie, le Luxembourg, la Norvège, le Portugal, la Suède, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Hongrie, Malte, la Pologne, la Slovénie, la Slovaquie, la République Tchèque et la Suisse.
M
9 mai 2014 18:33
bonjour,

je dois te préciser que si c'est la premiere fois que tu vas en europe il vaut mieux que tu te renseignes parceque je t'explique ma soeur avait pris un visa pour l'italie moi je vivais en italie dans la frontiere mais l'aeroport le plus proche etait celui de nice je lui avais acheté un biellet pour nice et beh le jour de son voyage ils lui ont refuser de monter dans l'avion soit disant il fait descendre en italie alors qu'elle avait le visa shenghen il lui ont proposé un autre départ pour une ville itlaienne tres loins ils lui ont dit pour la premiere entrée dans le pays il faut entrer direct dans le pays du visa chose que je ne comrpenais pas du tout parceque le retour elle est partie de la france donc fait gaffe renseigne toi bien ton cas et peut etre différent mais renseignes toi
9 mai 2014 20:30
Bonjour,
Je me suis très bien renseigner et j'ai appris qu'une escale en Espagne est assez suffisante d'ailleurs ce n'est pas mon premier voyage en Europe mais plutôt la première fois que je fasse deux escales l'une des deux aurait été à Londres, mais j'ai changé de billet maintenant et ma seule escale sera à Barcelone et je devrai avoir aucun souci in chaa'Allah.
Merci beaucoup pour ta réponse!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/14 02:19 par WestsideConnection.
10 mai 2014 01:55
Bonjour
De toute façon aucun soucis , en transit (sans sortir de l'aéroport) tu n'est pas considérer comme étant dans le pays
Avec un billet du Maroc a la Suède tu peut transiter dans tout les pays sans aucun probleme
Par contre tu ne peut pas sortir de la zone "transit"
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook