Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
psychanalyse
s
6 décembre 2004 14:40
est ce ke vous pensez ke ça marche sur des personnes qui n'arrivent pas à comprendre certaines situations? est ce k'une psychanalyse serait efficace pour mieux se comprendre soi même et comprendre son entourage?
s
6 décembre 2004 14:45
Personnellement je pense que la psychanalyse peut aider certaines personnes qui n'arrivent ps à faire le deuil d'une chose ou qui n'arrivent ps à s'en sortir seuls ...

Oua allah aalam...
s
6 décembre 2004 14:49
merci sadhia, mais pense tu vraiment ke ça aide à oublier certains trucs?
moi ça paraît tellement impossible
n
6 décembre 2004 14:56
salam aylikuom

caa peut aider moi je pense mais bon ..
s
6 décembre 2004 14:58
ça peut aider à "temporiser" les choses et à les accepter, qd on accepte de vivre avec ce qui ns chagrine et qu'on le "comprend" plus la peine d'essayer d'oublier. d'ailleurs on ne petu oublier les choses on les garde au fonde de ns-mm .

Oua allah aalam...
s
6 décembre 2004 15:00
la psychanalyse existe depuis belle lurette et elle aide contrairement à ce que pense ps mal de monde. l'important surtt c'est d'être conscient que l'on a besoin d'aide, car sans ça on ne pourra jamais entamer une psychanlayse efficace.

Oua allah aalam...
B
6 décembre 2004 15:23
Salam aalikoum


Je pense que c'est une solution ou plutot "lultime solution"
Mais encore il faudrait trouver un bon psyeye rolling smiley

dans l'hypothese où toute les cartouches ont été utilisé
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
6 décembre 2004 15:24
santita !!!

ke se soit la psychanalyste ou le médecin !!! kan ils sont malade ils ont besoin d'aller voir d'autres médecins

enfin jpense eye rolling smiley
n
6 décembre 2004 15:30
je pense k'aller chez un psychanaliste est un pur gaspillage de temps et d'argent. aujourd'hui on va chez son psy pour un oui ou pour un non...et les amis c'est fait pour koi?
"J'épanchais sur toi l'or de mes feux,mais tu ne me comprenais point.Le feu est mon langage lorsque l'amour l'enflamme."(hoffmann)
c
6 décembre 2004 15:57
Ca peut sûrement aider les personnes à se sentir mieux dans leur peau (et encore faut un bon psy).

Mais il faut aussi être prêt à parler du passé et donc parler des souvenirs qui font parfois mals.
B
6 décembre 2004 16:03
Salam aalikoum


nawell118

Je pars du principe que tout les moyens (licite biensur) sont bon pour sauver un couple
Et je vois pas ou est le mal d'aller voir un psychanaliste (un bon biensur) si el couple ne trouve vraiment pas de solution
il est clair que ya d'autre solution, dialogue + de communication etc etc

mais si ya vraiment aucun résultat pkoi pas


ps: tu comprendras kan tu grandiras winking smiley (zerma)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
e
6 décembre 2004 17:20
salam


Je pense que oui , parce qu'elle te permets juste de te poser les bonnes question pour sortir des choses qui se trouvent au fond de toi. ça t'apprends à mieux te connaitre,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook