Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De province à Paris...
u
26 février 2011 13:11
Bonjours les Yabis,

Pour ceux et celles qui ont quitté leur ville de province (quand je dis province, c'est le sud, Toulouse, Montpellier, Marseille et non pas les villes à proximité de Paris), avez vous regretté ce démangement.

Est ce que vous avez connu des difficultés, par forcément financière, mais d'intégration...

Je suis de Toulouse, et franchement ici, on a une mauvaise image tant de la ville que des personnes qui y vivent.

Mais cela reste des préjugés.

Si j'étais amené à partir se serait pour 1 an dans un premier temps dans le 92

Alors les parisiens que pensez vous de votre ville ?????????
m
26 février 2011 14:33
Citation
marocaine999 a écrit:


Alors les parisiens que pensez vous de votre ville ?????????


De quel point de vue?social, culturel, économique...?


Si j'avais un conseil à donner, ce serait de ne pas y rester trop longtemps si tu n'en es pas originaire (mais qui est réellement originaire de Paris aujourd'hui, très peu de monde finalement!).
Moi je quitte Paris définitivement très prochainement, et j'en suis très triste, mais une vie de famille avec deux enfants dans Paris, ce n'est plus possible, à mon grand regret, et pour le plus grand bonheur de mon mari et de mes enfants.


ps : Paris n'est pas le 92...Tu peux habiter le 92 et ne jamais aller à Paris (et inversement...)smiling smiley
u
26 février 2011 16:07
Salam

Enfet, mon école se trouvera dans paris 75, mais je veux un logement dans le 92 enfet

Après, je ne suis jamais allez sur Paris, je n'ai meme pas dépassé Toulouse enfet !

Et à la base, je viens d'une petite ville à 80 km de Toulouse.

Le métro, bus, j'ai découvert ça y a 2 ans en venant étudier sur Toulouse

Niveau boulot, je pense que la région parisienne s'est le must

Niveau culturel aussi !

Mais niveau social je sais pas, est ce qu'on se fait agressé à chaque coin de rue, est ce qu'il faut se méfier de tout et de rien !

Est ce que si je demande mon chemin a quelqu'un on va pas me rambaler !

Est ce que les commerçants sont agréables ?? C'est hyper important

Est ce qu'on peut aller au cinéma/restau le soir entre copine sans trop de crainte !

Je vais déjà tenter de venir vers avril/mai pour voir un peu et découvrir, mais je sais pas c'est stressant.

Je peux encore renoncer et choisir une autre ville, mais bientot je pourrais plus faire marche arrière.
E
26 février 2011 18:28
j'ai quitter paris pour la France profonde chez les bezeu ,ça rien avoir la vie est calme agréable ,mais peu des marocains

de temps a autre je vais a Versailles franchement je ne regrette pas la vie de la compagne on est que 1000habitants quel bonheur
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook