Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prouver son affectionrespectueusement à un tunisien
T
21 mai 2019 02:18
Salam,
Nouvelle sur le forum... Et besoin de votre aide.
Un peu par hasard j'ai rencontré un jeune tunisien. Nous discutons de tout et de rien très respectueusement. Tres bel echange de vie, culturel, musique, soutien moral. Nous échangeons sur tous les sujets et je me rends compte à quel point nous nous ressemblons et nous completons sur beaucoup de points. C'est délicat. Je sais qu'il est musulman et fait le ramadan donc je respecte beaucoup. Je suis française non musulmane. Je le surprends un peu de temps en temps car j'apprends quelques mots en arabe. Et je sens que ça le touche. A vrai dire des sentiments naissent, mais j'ai surtout une grande admiration pour cette homme.
Je voudrais lui dire quelques mots dans sa langue natale simplement pour le toucher et surtout pour lui montrer ma reconnaissance de sa présence à mes côtés depuis notre rencontre. Je sais ni comment le dire ( je ne parle pas arabe) ni quoi dire car je sais que pendant ramadan je me dois d'être encore plus ' respectueuse'dans mes propos. Il est ouvert d'esprit, attentionné, sincère et a des valeurs fortes que j'aime. Et j'aime tout ça. Je suis un peu perdue dans mes sentiments et le fait que je ne connais pas son point de vue quant à notre "mixite" s'il est possible qu'il tienne à moi autant que moi à lui. Si c'est le cas peut il me le dire pendant ramadan. Jai besoin de savoir. Besoin de lui prouver tour ca. Parce que cesr difficile de gardrr pour moi alors quon se dit beaucoup de choses. Bref. Help
Noemie
21 mai 2019 03:55
Chère Noémie,

Le ramadhan n'étant pas éternel, attends sa fin dans 15 jours pour lancer ton offensive.

Cela t'évitera par ailleurs, d'inutiles noeuds au cerveau. smoking smiley
S
21 mai 2019 04:14
.. trop de possibilités..

confused smiley
1
21 mai 2019 04:48
Si t aime le haaar..pk pas.
S
21 mai 2019 05:01
Bonjour,

Je ne maîtrise pas la langue arabe et encore moins celle de l'amour et en arabe de surcroît ! Mais je tiens à saluer tes intentions et le respect que tu as à l'égard de cet homme musulman et donc à fortiori l'Islam.

En espérant qu'il te respecte autant que tu ne l'es à son égard.

Que Dieu te guide vers Son Sentier.

Paix à toi.

Citation
Tititun a écrit:
Salam,
Nouvelle sur le forum... Et besoin de votre aide.
Un peu par hasard j'ai rencontré un jeune tunisien. Nous discutons de tout et de rien très respectueusement. Tres bel echange de vie, culturel, musique, soutien moral. Nous échangeons sur tous les sujets et je me rends compte à quel point nous nous ressemblons et nous completons sur beaucoup de points. C'est délicat. Je sais qu'il est musulman et fait le ramadan donc je respecte beaucoup. Je suis française non musulmane. Je le surprends un peu de temps en temps car j'apprends quelques mots en arabe. Et je sens que ça le touche. A vrai dire des sentiments naissent, mais j'ai surtout une grande admiration pour cette homme.
Je voudrais lui dire quelques mots dans sa langue natale simplement pour le toucher et surtout pour lui montrer ma reconnaissance de sa présence à mes côtés depuis notre rencontre. Je sais ni comment le dire ( je ne parle pas arabe) ni quoi dire car je sais que pendant ramadan je me dois d'être encore plus ' respectueuse'dans mes propos. Il est ouvert d'esprit, attentionné, sincère et a des valeurs fortes que j'aime. Et j'aime tout ça. Je suis un peu perdue dans mes sentiments et le fait que je ne connais pas son point de vue quant à notre "mixite" s'il est possible qu'il tienne à moi autant que moi à lui. Si c'est le cas peut il me le dire pendant ramadan. Jai besoin de savoir. Besoin de lui prouver tour ca. Parce que cesr difficile de gardrr pour moi alors quon se dit beaucoup de choses. Bref. Help
Noemie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/19 05:06 par Cash Investigation.
Y
21 mai 2019 11:46
Bonjour

Je vous invite vivement à aller lire les histoires de mariage gris.... si cet homme n est pas sur le territoire français couper court avant de vous faire avoir.
21 mai 2019 12:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dieu a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 – Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le “respect”.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Si j’étais toi, j’arrêterais de me faire des films. Avec la bouche, on peut avoir toutes les qualités qu’on veut. C’est seulement quand on est confronté aux problèmes qu’on peut voir qui a vraiment des valeurs et qui n’a que de la bouche.
« La guerre, c’est mal » ou « il faut la fin de la faim », ça ne fait pas un couple solide. Il en faut un peu plus. Comme la religion par exemple.

Ne joue pas inutilement avec ton cœur. Le mariage, c’est surtout une affaire de compatibilité. Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


L’amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
T
21 mai 2019 12:48
Merci à tous pour vos réponses...variées. Je précise qu'il est sur le territoire francais. Il ne m'a rien fait croire ou sous entendre. J'aime juste ce qu'il est, sa manière de se comporter avec moi. Ses attentions même sil ne fait pas exprès. Il m'apporte du bonheur au quotidien. Il m'apprend beaucoup de choses ( comme moi je l'espère ) nous parlons de choses profondes et son regard me fait fondre. Quand je parle de valeur je parle de ses valeurs familiales, sa manière de se comporter avec ses proches. Ses valeurs culturelles et même religieuse même si nous n'avons pas la même culture. J'aime son investissement de ce et ceux qu'il aime. Voilà tout.. Je pense que je vais attendre la fin du ramadan pour lui faire comprendre subtilement.
Merci à vous
T
21 mai 2019 12:50
Oui je pense que je vais attendre un peu... même si l'impatience est grande. Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook