Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les prospections marocaines d’hydrocarbures à Tarfaya préoccupent les Iles...
R
19 avril 2022 19:57
Une île qui veut une délimitation de la frontière maritime ça n'existe pas. Une Île ne peut pas exiger une séparation car le Pays lui même est un colonisateurs de ce teritoire qui ne lui appartient pas ,n'importe quel rocher qui se trouve en mer vas faire pareil du jamais vue.
19 avril 2022 19:59
Au niveau de la délimitation des frontières maritimes, le Maroc a plus de droits que les îles Canaries, puisque le territoire marocain est situé dans un continent et peut bénéficier de la notion de "Plateau continental", il s'agit du prolongement d'un continent sous la mer à des profondeurs excédant peu les 200 mètres. Le potentiel de ressources du "Plateau continental" peut être considérable, richesses halieutiques et énergétiques principalement et les États côtiers considèrent que cet espace est le prolongement naturel de leur territoire terrestre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/22 00:09 par Newhorizon20.
19 avril 2022 20:10
L'impudence des colons espagnols n'a plus de limites. Tarfaya c'est chez nous et donc mêlez- vous de vos affaires.
Nous on est préoccupés par les subventions des Iles Canaries aux Polisariens mouvement terroriste qui a tué 289 espagnols et kidnappés biens d'autres sans compter les milliers de victimes cotés des héroïques soldats marocains au cours de notre guerre de nettoyage du Sahara.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook