Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Propriétaire refuse de rendre la caution
B
11 novembre 2019 10:24
Bonjour, voilà bientôt un mois ça sera le 19 novembre que j'ai quitté mon logement à Casablanca. J'ai payé 12000 dirhams de caution. Je sais que le délais de restitution est de un à deux mois mais je me retrouve face à des menteurs.
On me dit que je vais la récupérer les trois jours suivants mon départ, après ça a été deux semaines, maintenant ça devait être lundi dernier et 11 novembre aujourd'hui toujours rien bien que l'on m'a demandé une deuxième fois mon relevé d'identité bancaire. Que puis je faire contre cette propriétaire menteuse ?
Merci.
R
11 novembre 2019 10:33
Salam aalikom

Tu as un bail ? Une preuve matérielle que la caution a été versée ( virement , chèque ) ?
Si oui , préviens les que tu portes plainte s’ils ne te la rendent pas .
B
11 novembre 2019 10:50
En France ils ont jusqu'a 3 mois, la bas aucune idée renseigne toi pour t'assure que le délai légal est passer pour engager des poursuites
11 novembre 2019 11:09
Porte plainte
Et franchement connaissant le pays... Tu l as dans le baba mon pote
M
11 novembre 2019 12:47
1 an ? Et tu n’as pas réagi avant ? Aller sur place demander des explications.

Va lui faire des dégâts matériels à son bien d’un montant double à ta caution grinning smiley
a
11 novembre 2019 13:53
Bonjour à toutes et à tous

Une lettre recommandée avec accusé de réception de mise en demeure, sans réponse portez plainte.
Surtout n ecoutez pas ceux qui vous conseillent la violence et les dégradations qui vont se retourner contre vous.
Les indelicats y en a du côté propriétaires et du côté locataires.
Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook