Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
propostion d'emploi, votre avis?
m
26 janvier 2010 17:29
Bonjour,

je suis a la recherche d'emploi et aujourd'hui j'ai eu une proposition dans l'immobilier en tant qu'agent commercial, donc je n'aurais pas le statut de salarié et par conséquent je serais remunérée en comissions.

Je ne sais pas du tout quoi faire car je ne connais pas du tout ce statut, je me demande si ce n'est pas risqué??? comment ca se passe pour les impots??le regime de securité sociale??? les congés???......

Comme j'ai un bébé de 15 mois je n'ai pas envie de prendre des risques mais en meme temps je suis tenté d'essayer!!

PS: l'agence me propose de me former sur le terrain (j'ai un bac +2 mais pas en immobilier)!

Svp aidez moi a y voir clair, car je me sent un peu dans le flou!!! si qq'un exerce le metier et peut m'apporter son temoignage.

Merci d'avance
m
27 janvier 2010 17:25
35 lectures et pas un seul message ??!!!!Heu

allez svp aidez moi!!!
R
28 janvier 2010 12:24
en france ou au maroc?

essaye sa coute rien winking smiley
m
28 janvier 2010 18:52
c'est en france

merci d'avoir repondu ramzey
d
28 janvier 2010 23:23
Bonsoir,

Si tu as la motivation et l'envie de vendre alors vas-y. Cependant ce statut ne te garanti aucun salaire minimium. De plus si la société n'est pas fiable tu risques d'avoir des difficultés à percevoir tes commissions. Fais bien attention, lis bien le contrat qui te liera avec cette société.
J'ai eu une expérience en tant qu'agent co. dans le passé (pas immmo) et j'ai du faire face à ces ennuis.

Bon courage pour la suite.
p
29 janvier 2010 10:00
SALAM

je te déconseille , ta pas de minum garantie si tu vent té payer sinon ta rien , beaucoup de pression ds ce genre de boulot , ta pas le droit a grand chose en étant agent co! il te rembourse aucun frais ni wallou! comme on te la dit une fois ke ta vendu après faut il ke té les comissions!

voila les amis ki on fait ça on eu ke des mauvaises suprise !

dc moi je te le déconseille fortement

voila yawning smiley
m
29 janvier 2010 13:38
je vous remerice pour vos reponses!!! c'est vrai que ce qui me fait peur c'est cette abscence de remuneration de base!
je ne sait pas quoi faire!!!!
s
10 février 2010 12:39
pourquoi s'inquiéter? alors que avec ce type de rémunération, plus on bosse plus on a un gros salaire !!
comment voulez vous qu'un employeur vous fasse confiance si en vous donnant un salaire fixe vous restez les bras croisés...
ou bien êtes vous habitués à avoir un salaire sans se soucier de notre rendu?

de toute façon si vous ne satisfaisez pas un employeur et que vous ne ramenez pas de clients même avec un salaire fixe, bein vous serez à la porte !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook