Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proposition de mariage
I
23 août 2023 22:36
Bonsoir forum,
Je suis une fille âgée de 22 ans, presque 23, je suis née et grandie en Italie et j'ai un dilemme qui ne me fais pas bien vivre.
Un garçon qui habite au maroc m'a proposé de le marier. J'ai parlé un peu avec lui, il est gentil, patient et attentionné. J'ai remarqué peu de défauts.
Je ne arrive pas quand même à lui donner de réponse parce que j'ai peur que notre mentalités soient trop différentes, il ne me plaît pas physiquement (je sais que c'est pas la première chose à regarder pour un mariage mais je pense que il faut que il y ait un minimum d'attirance, chose que de mon côté il y a pas) et en plus on est de la même famille (il est le cousin de ma mère).
Autre chose qui me dérange est que je sais que il veut venir en Europe et je suis pour lui un bon moyen, même s'il m'a jamais dit ça, et ça j'arrive pas à l'accepter je ne sais pas pourquoi.
J'aimerais bien connaître des garçons qui habitent ici ou en France mais j'ai pas de possibilité de le faire.
Ma mere dit qu'il est un bon garçon et que si j'attends encore personne ne voudra se marier avec moi (elle dit que les garçons d'ici recherche les filles avec la peau claire et les cheveux longs, choses que je ne ai pas), mais j'arrive pas à me décider car si je me marie avec lui j'aurais toujours le regret de ne pas avoir fait ou tenté d'avoir ce que vraiment je veux.
Je sais que koulchi mktub mais je suis une personne qui pense beaucoup et j'arrive pas à être tranquille pour le moment.
Je vous demande conseils, merci beaucoup.
Bonne soirée
23 août 2023 22:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est gentil. Sûr qu'à distance, on est gentil.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
23 août 2023 22:41
Salam,

Tes interrogations sont logiques et légitimes.

Tu es encore jeune, te précipite pas.

Si il ne te plaît pas, ne te force pas. Si non, comme tu le dis, tu le regretteras plus tard. Tu ne le connais pas plus que ça, d'après ce que tu as écris.

Patient, attentionné, etc.. On l'est quand on a un objectif en tête. Allah ouahlem si il est réellement sincère avec toi, mais vu que tu peux être un billet potentiel pour l'Europe, fais attention et sois très prudente. Ne crois pas tout ce qu'il raconte..

Beaucoup se sont fait avoir et certaines malheureusement avec des enfants sur les bras !
23 août 2023 22:42
Tu as 22 ans c'est jeune
. Pas de mp d'hommes merci
23 août 2023 22:56
Si tu as des doutes et que tu n’es pas encore prête à sauter le pas je pense à mon humble avis que tu devrais laisser tomber.
Tu es encore bien jeune et tu peux encore te permettre d’attendre l’homme pour lequel tu n’auras aucun doute inshallah.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
r
23 août 2023 23:32
Il ne te plaît pas
Y a même pas besoin de réfléchir plus longtemps
Q
24 août 2023 01:30
Tu es encore très jeune et tu as largement le temps de trouver qqun qui te plaît
Le bled ils veulent que le visa . C’est pas toi qui l intéresse.
Trouve toi quelqu’un qui s intéresse à ta personne et non aux papiers
Z
17 septembre 2023 18:25
SALAM Alaikom, ma soeur, fais Salat isti5ara et parle avec tes parent et si les point positif ils sont plus que les negatif alors pourquoi pas,
Bon ecoute au meme temp je t ecris a toi si en cas tu as pas fais encore des pats vers un mariage...moi je suis a la recherche dune femme pour le mariage...je suis marocain jai grandis en italie et j habite en belgique...je suis pas quelqun sans papier...ni sans travaille...je suis quelqun de serieux...et si ca te vas n hesite pas a m ecrire...on sais jamais ce que reserve le destin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook