Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me propose de faire un mariage blanc avec une autre
M
15 décembre 2018 07:15
Salam aleykoum, je viens vous parler d'un sujet sensible pour moi... voilà je fais le mariage musulman avec mon marier en 2016 depuis notre situation n'a pas changé il vit au Maroc et moi en Belgique. Il faut savoir que nous sommes ensemble depuis 5 ans je suis converti à l'Islam, j'ai 20 ans. notre relation va très mal car je n'ai pas de travail mais pas de grand diplôme non plus donc c'est difficile pour moi de trouver un travail.. il ne veut pas que je reprend les cours et puis je ne m'en sens pas capable de reprendre les cours j'ai juste une qualification en vente. Mon mari crois que je ne fais aucun effort pour nous deux je viens de trouver un appartement pour savoir le faire venir puis ensuite je compte toujours faire mes recherches de travail et faire un appel un avocat pour qu'il puisse m'aider. Je me bats pour lui pour nous deux car je l'aime. Et maintenant mon mari m'a demandé si il pouvait faire le mariage blanc avec une autre femme il m'a dit comme ça "comme ça tu ne feras rien tu ne seras pas obligé de chercher du travail" quand il m'a dit ça j'ai été choqué car comment peut-il penser à ça oui c'est vrai c'est difficile mais je suis sûr qu'on est pas seul à vivre cette situation et puis comment peut-il penser à se marier avec une autre femme même si ce n'est que pour les papiers après que peut-il se passer cette histoire peut tourner très mal il peut tomber amoureux de cette femme elle peut tomber aussi amoureuse et puis j'en passe.. j'ai refusé mais ça m'a blessé je lui ai dit qu'il devrait avoir honte mais il me dit que c'est moi qui devrais honteuse de ne pas avoir bouger.. je ne veux pas vous détailler toute ma vie mais j'aimerais avoir de bons conseils et non méchant ne me dit pas de le quitter ou quoi que ce soit mais de bons conseils car je n'ai personne à qui parler mon seul confident et lui mais il ne m'écoute pas je voudrais savoir si vous vous auriez accepté et comment aurez-vous réagis mais le quitter n'est pas mon option car c'est un homme merveilleux malgré tout.
15 décembre 2018 07:34
Inacceptable.
Mais bon,
étant donné que tu ne veux pas le quitter, on va éviter de pisser dans un violon.
R
15 décembre 2018 07:37
Salam

Perso je pense que tout le pb est là

C'est ton seul confident

Donc référentiel... Tu base ta vie autour de lui alors que tu as 20 ans et que si j'ai bien lu tu n'as jamais vécu avec lui

Trouve toi des repères

Je sais pas ce que tu lui Trouve de merveilleux et il l'est peut être j'en sais rien

Mais il survient à tes besoins pour t'interdire de travailler ? Et en quoi se mariage doit il t'aider ?Et VOUS aider ?

Si je peux dire le fond de ma pensée d'après ce que j'ai lu ça sent l'arnaque après si tu ke dis pas tout c'est autre chose

Mais de base t'est avec lui depuis 5 ans donc à 15 mariée que religieusement à 18 sur 2 pays différents... ça sent le loup

Vous avec déjà vécu ensemble au moins ? Vu que tu dis venir de trouver un appart ?

Ton discours est à la fois flou et troublant ( sans te jeter la pierre )

Je vois pas l'intérêt si ce n'est financier de faire un mariage blanc donc avec une française ou belge si c'est pour les papier vu que tu peux lui en fournir

Ensuite ben cet argent qu'en récoltera tu ? Mystère

Sera elle sa femme officielle et toi une seconde épouse voir il te calculera plus la encore c'edt une question à se poser


Franchement c'est pas du tout pour être méchant, vraiment , mais je comprends pas comment on peut s'embarquer dans ce genre d'histoire sans vouloir être ni insultant nid intrusif

Après si tu veux parler en mm pas de souci Mais moi pas comprendre
r
15 décembre 2018 07:42
Sobranallah !!!! De nos jours les gens choisissent un islam à la carte comme au resto ! Ils prennent ce qu'ils Les arrangent et font ce qu’ils leur plaisent même si cela va à l’encontre de ce que nous a dit allah ou notre bien aimé messager ( sa l’allah ourhaly wasalam )
Et le pire dans tt cas c’est que ça les choque meme pas !!!!
Réveille toi ma soeur !
15 décembre 2018 07:57
Mais ma soeur! Ouvre les yeux!!!!
Tu ne vois pas qu' il est en train de profiter de toi? De ta faiblesse? Je ne cherche pas à vous séparer ou à critiquer mais SubhanAllah pose toi les bonnes questions!
Hormis ses sentiments envers toi...trouves tu normal venant d un musulman qui plus est ton mari de vouloir profiter d une femme en faisant un mariage blanc??????
Ça me sidère....il veut pas que tu continue les cours ni que tu ai de diplôme mais il se plaint que tu te bouge pas? Lui est au pays et toi en France....et il se plaint????
Réveille toi vite ma soeur et arrête de te laisser faire par cet homme SubhanAllah....ça me sidère les hommes qui profites ainsi de la faiblesse et naïveté de leur femme!
B
15 décembre 2018 08:03
Heureusement que vous ne vivez pas encore ensemble compte tenu du fait qu'il ait cette atitude.
K
15 décembre 2018 08:08
C sur c chokant, il n a aucun respect pour toi, en plus tu te démènes pour lui
Il va t imposer tout et nimportekoi, c ton mari hein....
Bref essaye daller au dessus de ce ke tu ressens, tu vois bien que c pas normal et trouve toi kkun ki t considère comme sa femme
il voit ke ta pas confiance en toi et que t seule et il en profite
a
15 décembre 2018 08:17
salam

si tu ne veux pas le quitter, rejoins le au maroc
mais je sens que cette idée ne va pas vraiment l intéresser ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/18 08:23 par amirene.
R
15 décembre 2018 08:19
Eh mais en fait je viens de réaliser que je disais n'importe quoi sur ce mariage blanc en fait


Je pensais que lui allait se marier et se faire payer mais en fait non c'est le contraire ... c'est lui qui paye pour avoir des papiers belges alors qu'il peut en avoir en se mariant avec toi


La c'est trop gros vraiment ....

Je sais pas si en Belgique c'est comme en France mais ici pour un regroupement familial ben faut un appart

Ça je sais pas comment t'as fait Mais tu l'as

Un ACTE de mariage et je t'invite à lire la rubrique dédiée pour connaître les formalités et leur galères

Et surtout un TRAVAIL

Donc en gros lui il anles moyens de payer un mariage blanc qui en France doit durer 3 ans minimum il me semble mais pas de t'epouser textuellement

Ni de t entretenir ni de te payer un appart

Et de surcroît refuse que tu travailles mais accepte lui d en épouser une autre pour te 'faciliter ' la vie et ose te faire des reproches ....

Ok
$
15 décembre 2018 08:36
Ton mariage est déjà blanc mais tu t'en rends pas compte Clap

Les papiers Cool
$
15 décembre 2018 08:38
C'est chelou comme histoiresmoking smiley

Citation
Ratus a écrit:
Eh mais en fait je viens de réaliser que je disais n'importe quoi sur ce mariage blanc en fait


Je pensais que lui allait se marier et se faire payer mais en fait non c'est le contraire ... c'est lui qui paye pour avoir des papiers belges alors qu'il peut en avoir en se mariant avec toi


La c'est trop gros vraiment ....

Je sais pas si en Belgique c'est comme en France mais ici pour un regroupement familial ben faut un appart

Ça je sais pas comment t'as fait Mais tu l'as

Un ACTE de mariage et je t'invite à lire la rubrique dédiée pour connaître les formalités et leur galères

Et surtout un TRAVAIL

Donc en gros lui il anles moyens de payer un mariage blanc qui en France doit durer 3 ans minimum il me semble mais pas de t'epouser textuellement

Ni de t entretenir ni de te payer un appart

Et de surcroît refuse que tu travailles mais accepte lui d en épouser une autre pour te 'faciliter ' la vie et ose te faire des reproches ....

Ok
s
15 décembre 2018 08:43
Que dire....

Je n'interviendrai plus jamais dans la rubrique pb de couple je crains trop Dieu.

Quand à la posteuse prie Dieu de t'aider à chaque sec. Point.
Citation
Ratus a écrit:
Salam

Perso je pense que tout le pb est là

C'est ton seul confident

Donc référentiel... Tu base ta vie autour de lui alors que tu as 20 ans et que si j'ai bien lu tu n'as jamais vécu avec lui

Trouve toi des repères

Je sais pas ce que tu lui Trouve de merveilleux et il l'est peut être j'en sais rien

Mais il survient à tes besoins pour t'interdire de travailler ? Et en quoi se mariage doit il t'aider ?Et VOUS aider ?

Si je peux dire le fond de ma pensée d'après ce que j'ai lu ça sent l'arnaque après si tu ke dis pas tout c'est autre chose

Mais de base t'est avec lui depuis 5 ans donc à 15 mariée que religieusement à 18 sur 2 pays différents... ça sent le loup

Vous avec déjà vécu ensemble au moins ? Vu que tu dis venir de trouver un appart ?

Ton discours est à la fois flou et troublant ( sans te jeter la pierre )

Je vois pas l'intérêt si ce n'est financier de faire un mariage blanc donc avec une française ou belge si c'est pour les papier vu que tu peux lui en fournir

Ensuite ben cet argent qu'en récoltera tu ? Mystère

Sera elle sa femme officielle et toi une seconde épouse voir il te calculera plus la encore c'edt une question à se poser


Franchement c'est pas du tout pour être méchant, vraiment , mais je comprends pas comment on peut s'embarquer dans ce genre d'histoire sans vouloir être ni insultant nid intrusif

Après si tu veux parler en mm pas de souci Mais moi pas comprendre
P
15 décembre 2018 08:44
T as pas l impression qu il cherche juste les papiers?
15 décembre 2018 08:54
Salam, depuis tes 26 ans tu es avec lui? Laisse le se marier et toi fais ta vie et enlève tes lunette opaque parce que tu vois rien du tt ou réveillé toi...
B
15 décembre 2018 09:33
Il voit que sa va mettre du temps pour obtenir un titre de séjour du coup, il te propose en te passant la crème de ce marier avec une autre.
Et en général, au final il te donnera plus signe de vie. Donc ne te fais pas avoir et lâche l'affaire.
J
15 décembre 2018 09:36
Quittez ce type sans plus tarder, C'est un escroc.
S
15 décembre 2018 09:55
Tu ne vas sûrement pas apprécier ce que je vais te dire là, et cela ne changera sûrement rien à ta situation, mais il est évident que cette personne cherche simplement venir en Belgique, ni plus ni moins. Tu as 20 ans, pourquoi ne pas te marier là ou tu vis avec un homme, pourquoi cherche à te mettre des difficultés supplémentaires, combien de femme ont été sur cette voie et finalement on fini dans la dépression et la tristesse. Tu n'as pas les même mœurs qu'une personne du bled, et il s'agit de deux univers différents, tu es peut-être amoureuse et passionnée, et en te lisant, tu donnes l'impression d'être une personne honnête, mais tout le monde n'est pas de bonne intention, et tu pourrais être déçu au final. Un mariage blanc pour venir, puis rester avec toi pour une histoire de papier, pourquoi prendre tout ces risques. Pour la partie concernant ta scolarité, tu peux te remettre à jour, et reprendre des cours de promotion sociale, tu n'es pas moins intelligente que les autres, il faut juste du courage et de la confiance en soit pour y arriver. Courage à toi.
15 décembre 2018 11:11
Tu n’as pas des comptes à rendre. Ce n’est pas à un mec qui vit à 2000 bornes de chez toi de décider à ta place. Cours pas cours, travail pas travail.. qq ce délire?
Mariage blanc avec une autre?? Pourquoi pas mariage civile avec toi?
T’as un cerveau, utilise le et remets Mr à sa place!
15 décembre 2018 11:26
Salam

Il te manipule malheureusement et n'est intéressé que par tes papiers... C'est dommage que ça tombe sur toi en tant que convertie, tu vas détesté l'islam à cause de lui...
N
15 décembre 2018 11:27
aleykoum salam,

L'amour ce n'est pas ça.

Il te vois juste comme un "moyen" c pour ca qu'il hésite pas à t'en parler, car il veut voir tes limites.

Et comme tes limites sont " je trouve cette proposition honteuse mais je ne veux pas le quitter" il va essayer de trouver un moyen d'atteindre son but tout en faisant que tu ne trouve plus ca honteux.

Et en l'occurence il a déja commencé puisqu'il te reproche de pas assez bouger, et commence à semé dans ta tete l'idée que s'il recourt à ce moyen c'est à cause de TOI.
Et que c'est TOI qui devrait avoir honte.

Ce qui est faux.

Mais en restant avec lui tu vas droit devant une situation horrible, à savoir etre marié à un homme infidèle, manipulateur, qui t'utilise, ne t'aime pas, qui te culpabilise.
Tout ça pour quoi? A toi de réflechir à pourquoi tu penses qu'etre aimée c'est ça.

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook