Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A propos de la virginité....
M
9 janvier 2016 15:58
Sur plusieurs sujets de ce forum on parle de l'exigence de certains hommes à trouver une femme vierge pour se marier et les réactions me laissent un peu pantois : les femmes sont choquées pour la plupart !!

Alors moi je trouve qu'il est complètement NORMAL de se renseigner sur ce point; je m'explique :

SI je fais l'effort de rester vierge jusqu'au mariage ( ce qui est obligatoire rappelons-le ) je suis en droit d'exiger que ma future femme soit aussi irréprochable sur ce point !
Alors je suis d'accord pour dire qu'il faut bien sûr aborder le sujet avec tact (exemple : "est ce que tu es déjà sortie avec un mec ? Est ce que c'est allé assez loin ? etc...) mais je suis en droit de savoir.

Évidemment ce cas n'est valable que pour un gars qui n'est pas sorti avec des filles ni couché avec elles, sinon il n'a aucun droit bien sûr.
Et bien sûr je ne cautionne en aucun cas ces pratiques débiles telles que le certificat de virginité ou que sais-je encore.

Qu'en pensez vous ?
9 janvier 2016 16:05
Oui si tu es vierge c'est parfaitement ton droit d'en exiger une, bon après pour réussir à savoir si elle l'est ou pas avec certaines c'est compliqué, et il y a beaucoup de femmes qui mentent concernant ces sujets là...
Citation
Momo854 a écrit:
Sur plusieurs sujets de ce forum on parle de l'exigence de certains hommes à trouver une femme vierge pour se marier et les réactions me laissent un peu pantois : les femmes sont choquées pour la plupart !!

Alors moi je trouve qu'il est complètement NORMAL de se renseigner sur ce point; je m'explique :

SI je fais l'effort de rester vierge jusqu'au mariage ( ce qui est obligatoire rappelons-le ) je suis en droit d'exiger que ma future femme soit aussi irréprochable sur ce point !
Alors je suis d'accord pour dire qu'il faut bien sûr aborder le sujet avec tact (exemple : "est ce que tu es déjà sortie avec un mec ? Est ce que c'est allé assez loin ? etc...) mais je suis en droit de savoir.

Évidemment ce cas n'est valable que pour un gars qui n'est pas sorti avec des filles ni couché avec elles, sinon il n'a aucun droit bien sûr.
Et bien sûr je ne cautionne en aucun cas ces pratiques débiles telles que le certificat de virginité ou que sais-je encore.

Qu'en pensez vous ?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
9 janvier 2016 16:16
Salam,

Honnêtement je ne comprends pas pourquoi on en fait tout une histoire... Pour moi,le gars n'a même pas à poser la question ou alors indirectement, si la fille l'a déjà fait elle doit etre honnête point. Ça vaut aussi pour les hommes.
9 janvier 2016 17:06
Salem , c est sur que ci tu es vierge tu as le droit d en demander autant a ta futur , apres personnellement chacun ses peché , sa ne veut rien dire , de nos jours surtt.
s
9 janvier 2016 18:01
Ce qui choque c'est que les hommes ne le sont et exigent ce qu'ils ne méritent pas

Deuxio tu aimerais qu'un homme demandé à tes sœurs ce qui se passe dans leur culotte ? Non ? Tu vois bien que c'est un manque d'éducation
Citation
Momo854 a écrit:
Sur plusieurs sujets de ce forum on parle de l'exigence de certains hommes à trouver une femme vierge pour se marier et les réactions me laissent un peu pantois : les femmes sont choquées pour la plupart !!

Alors moi je trouve qu'il est complètement NORMAL de se renseigner sur ce point; je m'explique :

SI je fais l'effort de rester vierge jusqu'au mariage ( ce qui est obligatoire rappelons-le ) je suis en droit d'exiger que ma future femme soit aussi irréprochable sur ce point !
Alors je suis d'accord pour dire qu'il faut bien sûr aborder le sujet avec tact (exemple : "est ce que tu es déjà sortie avec un mec ? Est ce que c'est allé assez loin ? etc...) mais je suis en droit de savoir.

Évidemment ce cas n'est valable que pour un gars qui n'est pas sorti avec des filles ni couché avec elles, sinon il n'a aucun droit bien sûr.
Et bien sûr je ne cautionne en aucun cas ces pratiques débiles telles que le certificat de virginité ou que sais-je encore.

Qu'en pensez vous ?
o
9 janvier 2016 18:13
Et donc selon toi, on ne demande rien ? Imagine elle a chopé des maladies...
Citation
sosp a écrit:
Ce qui choque c'est que les hommes ne le sont et exigent ce qu'ils ne méritent pas

Deuxio tu aimerais qu'un homme demandé à tes sœurs ce qui se passe dans leur culotte ? Non ? Tu vois bien que c'est un manque d'éducation
o
9 janvier 2016 18:17
Fait mal au crâne ce sujet, c'est ouf.
9 janvier 2016 18:26
Moi je crois que c est normal de parler de sa dernière expérience avec sa ou son futur.
dire Oui j ai eu une relation amoureuse eye rolling smiley qui s est mal terminer c est mieux que de dire je suis vierge ou pas.
F
9 janvier 2016 18:26
Salam A3leykoum,

Personnellement, si j'apprends que mon mari à fauté à ce niveau-là, et qu'il s'est sincèrement repenti, je le pardonnerai et Allah le fera également car il est le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux.
Donc par réciprocité, un homme ne devrait pas refuser une femme, sous prétexte que lui est resté vierge Masha'Allah tandis qu'elle ne l'est plus, si cette dernière s'est sincèrement repentie. Si Allah la pardonne, pourquoi pas vous ?
Serais-tu des hommes qui ne pardonneraient pas une femme ayant fauté ?

C'est quelque part de l'égoïsme de ne pas la pardonner et l'accepter: ce n'est pas parce que tu l'es qu'elle doit forcément l'être. Elle devrait l'être, mais ne l'est plus.
L'être humain a ses faiblesses et si le conjoint potentiel s'est repenti, tu n'as pas ton mot à dire: c'est entre cette personne et Allah.

Il est légitime de demander à une femme si elle est restée vierge ou non selon moi, car cela pose la situation dès le départ dans le couple et évite les mauvaises surprises. Mais c'est aussi valable pour l'homme.

Et si malheureusement la femme n'est pas vierge, mais s'est repentie et est sérieuse dans sa religion et son attitude, la refuserais-tu ?
On revient au début de mon post, again and again.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/16 18:33 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
M
9 janvier 2016 18:45
Non je suis désolé, ce n'est pas de l’égoïsme mais du pragmatisme, si je suis physiquement capable de résister à la tentation du péché elle le peut aussi, si elle à cédée c'est qu'elle l'à voulu; me faites pas croire que c'est impossible de résister.

Deuxio je l'attendais cet argument-massue : "Si Dieu pardonne alors tu n'as qu'a pardonner"
Que Dieu lui accorde son pardon c'est entre elle et le Tout-Puissant, quant à moi je n'ai ni à pardonner ni rien, le critère n'est pas rempli point barre.

Et en dernier oui je refuserais une femme qui ne s'est pas préservée, la préservation de la virginité n'est pas insurmontable, si elle à cédé c'est que sa foi est faible et qu'elle à voulu s'amuser, donc next.

Une exception : une mécréante qui ne savait pas et s'est convertie à l'islam; si elle à fauté elle était dans jahiliya donc c'est pardonnable.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Personnellement, si j'apprends que mon mari à fauté à ce niveau-là, et qu'il s'est sincèrement repenti, je le pardonnerai et Allah le fera également car il est le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux.
Donc par réciprocité, un homme ne devrait pas refuser une femme, sous prétexte que lui est resté vierge Masha'Allah tandis qu'elle ne l'est plus, si cette dernière s'est sincèrement repentie. Si Allah la pardonne, pourquoi pas vous ?
Serais-tu des hommes qui ne pardonneraient pas une femme ayant fauté ?

C'est quelque part de l'égoïsme de ne pas la pardonner et l'accepter: ce n'est pas parce que tu l'es qu'elle doit forcément l'être. Elle devrait l'être, mais ne l'est plus.
L'être humain a ses faiblesses et si le conjoint potentiel s'est repenti, tu n'as pas ton mot à dire: c'est entre cette personne et Allah.

Il est légitime de demander à une femme si elle est restée vierge ou non selon moi, car cela pose la situation dès le départ dans le couple et évite les mauvaises surprises. Mais c'est aussi valable pour l'homme.

Et si malheureusement la femme n'est pas vierge, mais s'est repentie et est sérieuse dans sa religion et son attitude, la refuserais-tu ?
On revient au début de mon post, again and again.
b
9 janvier 2016 18:47
Sauf qu'il y a des hommes (dont je fais partie) qui souhaitent une femme vierge non pas pour "punir" celles qui ne le sont plus, mais parce qu'ils souhaitent commencer une vie de couple sur un même pied d'égalité sur le plan sentimental. Et sur ce point là je vois pas pourquoi on devrait les blâmer.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Personnellement, si j'apprends que mon mari à fauté à ce niveau-là, et qu'il s'est sincèrement repenti, je le pardonnerai et Allah le fera également car il est le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux.
Donc par réciprocité, un homme ne devrait pas refuser une femme, sous prétexte que lui est resté vierge Masha'Allah tandis qu'elle ne l'est plus, si cette dernière s'est sincèrement repentie. Si Allah la pardonne, pourquoi pas vous ?
Serais-tu des hommes qui ne pardonneraient pas une femme ayant fauté ?

C'est quelque part de l'égoïsme de ne pas la pardonner et l'accepter: ce n'est pas parce que tu l'es qu'elle doit forcément l'être. Elle devrait l'être, mais ne l'est plus.
L'être humain a ses faiblesses et si le conjoint potentiel s'est repenti, tu n'as pas ton mot à dire: c'est entre cette personne et Allah.

Il est légitime de demander à une femme si elle est restée vierge ou non selon moi, car cela pose la situation dès le départ dans le couple et évite les mauvaises surprises. Mais c'est aussi valable pour l'homme.

Et si malheureusement la femme n'est pas vierge, mais s'est repentie et est sérieuse dans sa religion et son attitude, la refuserais-tu ?
On revient au début de mon post, again and again.
s
9 janvier 2016 18:50
salam,

l'avantage des hommes etre des beaux parleurs...

Comme si on peut deceler la virginité d'un homme techniquement parlant....

Alors venir exiger des femmes parce qu'on serait vierge selon les dires, ça se resume à croyez moi mesdames je suis vierge et je le dis, je ne peux pas vous le prouver techniquement parlant mais croyez moi puisque je le dis....

si ça c'est pas se foutre la gueule des femmes....
o
9 janvier 2016 18:51
Ce que t'as pas compris que c'est pas à un esclave de pardonner quoique ce soit, on a rien à dire nous, c'est le Tout puissant qui pardonne.

C'est juste que t'as le droit d'avoir des critères perso quant au choix de la personne avec qui tu vas vivre, et avec qui t'auras des relations intimes.

C'est plus une question de préférence que de pardon.

Bien sûr il existe le fameux argument "on ne révèle pas ses pêchés" qui est tourné à toutes les sauces, mais comme toujours on sort du chapeau uniquement ce qui nous arrange en matière de dine.

Enfin dernier truc, tout se sait au final, et surtout se sent grinning smiley


Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Personnellement, si j'apprends que mon mari à fauté à ce niveau-là, et qu'il s'est sincèrement repenti, je le pardonnerai et Allah le fera également car il est le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux.
Donc par réciprocité, un homme ne devrait pas refuser une femme, sous prétexte que lui est resté vierge Masha'Allah tandis qu'elle ne l'est plus, si cette dernière s'est sincèrement repentie. Si Allah la pardonne, pourquoi pas vous ?
Serais-tu des hommes qui ne pardonneraient pas une femme ayant fauté ?

C'est quelque part de l'égoïsme de ne pas la pardonner et l'accepter: ce n'est pas parce que tu l'es qu'elle doit forcément l'être. Elle devrait l'être, mais ne l'est plus.
L'être humain a ses faiblesses et si le conjoint potentiel s'est repenti, tu n'as pas ton mot à dire: c'est entre cette personne et Allah.

Il est légitime de demander à une femme si elle est restée vierge ou non selon moi, car cela pose la situation dès le départ dans le couple et évite les mauvaises surprises. Mais c'est aussi valable pour l'homme.

Et si malheureusement la femme n'est pas vierge, mais s'est repentie et est sérieuse dans sa religion et son attitude, la refuserais-tu ?
On revient au début de mon post, again and again.
9 janvier 2016 18:52
Franchement, juger la valeur d'une personne sur ce truc insignifiant (quoi comment oses tu, dire que c'est insignifiant) ... On voit ça que dans les sociétés sous développées
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
F
9 janvier 2016 18:54
Tu as résisté et tu résistes encore, Masha'Allah, c'est une très bonne chose. Mais je peux t'assurer que certains sont faibles, c'est inconcevable pour les personnes comme toi je te l'accorde. Je ne dis absolument pas que c'est impossible de résister, je dis que ça peut être plus ou moins dur selon les personnes.

Quand je parlais de pardon, c'était dans le sens l'accepter malgré cette erreur commise dans le passé. L'humain change avec le temps: on peut se retrouver face à une personne qui faisait les 400 coups dans sa jeunesse mais qui peut avoir une foi irréprochable par la suite Masha'Allah, peut-être même meilleure que certains qui sont restés de bons pratiquants tout au long de leur vie.
C'est pour cela qu'il est selon moi possible d'accepter un conjoint qui a fauté dans le passé.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
b
9 janvier 2016 18:57
J'ai reçu une notification venant de toi, c'est à moi que tu t'adresse dans ce message?
Citation
DiHya62 a écrit:
Franchement, juger la valeur d'une personne sur ce truc insignifiant (quoi comment oses tu, dire que c'est insignifiant) ... On voit ça que dans les sociétés sous développées
9 janvier 2016 18:58
ouais fin bref.

okay.


......................................

proute.
b
9 janvier 2016 19:01
On ne peut pas non plus déceler la virginité d'une femme.
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

l'avantage des hommes etre des beaux parleurs...

Comme si on peut deceler la virginité d'un homme techniquement parlant....

Alors venir exiger des femmes parce qu'on serait vierge selon les dires, ça se resume à croyez moi mesdames je suis vierge et je le dis, je ne peux pas vous le prouver techniquement parlant mais croyez moi puisque je le dis....

si ça c'est pas se foutre la gueule des femmes....
9 janvier 2016 19:03
arrête de procrastiner va faire tes devoirs....

grinning smiley

Citation
blackmous* a écrit:
On ne peut pas non plus déceler la virginité d'une femme.
b
9 janvier 2016 19:04
C'est aussi valable pour toi, qu'est-ce que tu fiches ici grinning smiley ?
Citation
petit-sourire a écrit:
arrête de procrastiner va faire tes devoirs....

grinning smiley
Facebook