Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A propos des livres teintés d'érotisme ...
s
7 avril 2004 13:03
J'ai lu le poste de springboks sur l'érotisme.

Je ne vais pas discuter du cas de cet femme qui a écrit ce livre, mais j'aimerais savoir qui de vous n'a jamais lu de livre ou il y a avait un tant soit peu un passage érotique ou "évocateuré" est-ce pour cela que l'on devient des débauchés ??? Les femmes ont un cerveau grâce à allah et elles peuvent réfléchir d'elles-mm, ce n'est pas parce qu'elles peuvent lire des livres avec ce genre de passage qu'elles vont suivre ce qui est écrit ???? qd mm j'espère pas on n'est ps des robots ....

Quant en ce qui concerne la pudeur je suis d'accord, en islam on doit préserver son "intimité" je veux dire par là ce qui se passe entre ns et ntre époux derrière une porte doit rester entre ns deux et ne ps suinter à l'extérieur . Donc ne pas l'utiliser pour écrire un livre ou autre...

N'oublions pas qu'il y a eu pas mal d'ouvrages écrits par des érudits perses, arabes et autres, ce n'est pas pr cela que l'on est devenus des débauchés non ? ces livres ne st ps là pour "assouvir un vice" mais pour le plaisir de la lecture et de l'information aussi, le plaisir de la poésie aussi ...


Enfin ceci est mon avis et n'engage que moi, je tenais juste à vs en faire part ...

Oua allah aalam...
s
7 avril 2004 13:06
mon sujet est des plus succints. je n'ai pas fait de traité PRO ou ANTI. j'ai juste lancé le debat

Aukland's Blues
s
7 avril 2004 13:10
Mais je n'ai rien dit springboks, justement ton post m'a fait réagir sur un sujet sans plus grinning smiley

Oua allah aalam...
s
7 avril 2004 13:16
ma remarque n'etait une attaque sous jacente mais je voulais juste expliquer que ce que je recherchais c'etait l'opinion des autres et surtout une construction positif qui nous amene a tous reflechir. Mais bon, cela n'a pas tro marché; chacun etant resté retrancher sur ses opinions

Aukland's Blues
m
7 avril 2004 13:42
la plupart des personnes içi n'oseront jamais avouer qu'ils ont déjà lu des livres érotiques ou juste lire un passage léger dans un bouquin, ce n'est même pas la peine d'évoquer le sujet, la majorité à grandit dans un couvent on dirait, pas de sexe point, et surtout pas venant d'une femme, je voudrais bien que les gens sortent un peu la tête d'entre leurs fesses pour voir ce qui se passe autour, à chaque fois qu'un sujet un peu léger est abordé, c toute de suite la religion qui sert de bouclier, on peut être musulman et parler de sexe ou juste l'évoquer sans en arriver au pugilat, je ne vois pas le mal, tout cela est interactif, mais malheureusement, même sur un forum, les gens n'osent pas dire ce qu'il pense (pour ceux qui pense), c comme en société, il faut suivre le troupeau et ne surtout pas choquer, sinon on est vite catalogué, allez tous ensemble : meeeeeuuuuuuhhhhhhhh
s
7 avril 2004 13:44
tu y vas un peu fort mais il y a une part de verité que je ne saurai nier

Aukland's Blues
s
7 avril 2004 13:50
mafalda

allez raconte nous ton experience dans la jungle avec franklin la tortue.

siryne
m
7 avril 2004 13:52
oui j'y vais un peu fort, mais disons que j'en ai plus que marre du politiquement correct.
m
7 avril 2004 13:53
franklin quoi ? désolé je ne connais pas. Ce n'est peut être pas de mon age ou de mon niveau. C qui ?
R
7 avril 2004 13:54
t'y vas un peu fort c vrai mais tu ma tué de rire........... t'as pas tord......

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
m
7 avril 2004 13:59
en fait je ne cherche pas à avoir raison, je voudrais qu'on arrête les pirouettes de peur d'être jugé par les autres, je trouve ça quand même dingue de se faire insulter parce que l'on est pas d'accord avec quelqu'un et même avec tout le monde, car c souvent mon cas, chacun à le droit de dire ce qu'il pense, et ce ne sont pas toujours les mêmes qui devraient y avoir droit parce qu'ils ont une petite notoriété sur ce site.
s
7 avril 2004 13:59
alors raconte nous ton niveau d'érotisme . on t écoute tigresse.

siryne
R
7 avril 2004 14:01
oh la la attention si la rebellion.............

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
R
7 avril 2004 14:02
cachez vous ............... des coups vont partir............. ou lala vite baisse toi ............ oh non vas la bas......... sous la pierre ............

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
m
7 avril 2004 14:09
alors c ça ? je passe pour une dépravée maintenant ?!! je défends d'abord et toujours les femmes avant tous, dès qu'une femme arabe ou musulmane ouvre la bouche à la télé et qu'elle ne dit pas ce que tous le monde veut entendre, on l'a traite de péripapéticienne, pourquoi ? une femme a autant sinon plus le droit de s'exprimer que les hommes. Qui sont les premières victimes des hommes ? Qui paient pour des traditions millémanaires qui n'ont ni queue ni tête ? qui doit toujours supporter sans jamais se plaindre ? quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ??????????? en tout cas ça ne sera pas moi
s
7 avril 2004 14:16
C'est tout à ton honneur Mafalda. Tu as des principes et tu t'y rattaches contre vents et marées. Mais je pense que certains propos sont à prendre au second degré. Je suppose que ceux de Rizlaine y font parties. Quand a la condition de la femme, on peut en discuter des siecles et des siecles. Une chose est plus importante que le sexe qu'on a entre les jambes et c'est la libre pensée. Je ne me suis jamais estimée dénigrée par des propos mysogines car s'il y a bien une chose qu'on ne me retira pas c'est la liberté. Toute relative soit si je me base sur l'education recue mais qui existe quand meme

Aukland's Blues
m
7 avril 2004 14:28
très peu de femmes sur cette terre savent qu'elles ont une liberté de pensée ou une liberté tout court, on le leur a retirée il y bien longtemps car les hommes savent qu'une femme qui pensent et bien c dangeureux. Pour moi la liberté, ce n'est quelque chose d'acquis, ça l'est pour nous, mais pas pour quelques milliards de gens sur cette planète, c pour ça que je grimpe aux rideaux à chaque fois qu'on crache sur les femmes qui passent à la télé pour dire ce qu'elles pensent même si on est pas toujours d'accord, ou pour celle qui écrivent des bouquins érotiques, ce sont c femmes qui défendent notre liberté d'expression et qui réussissent à se faire entendre lorsqu'il faut défendre une femme condamnée à la lapidation entre autre (d'ailleurs dans ce cas, quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il est advenu de l'homme quand amina lawal a été condamnée?).
s
7 avril 2004 14:38
Non mafalda je ne suis pas d'accord avec toi qd tu dis : "les hommes SAVENT qu'une femme qui pense ..." les hommes ne SAVENT ps mais ils CROIENT suite à quoi ? suite à leur éducation, à leur entourage tt simplement ... Les hommes ont été "stanrdadisés" dès leur enfance à ce que la femme est ceci et cela sans plus ...

Merci de dire ce que tu penses pour le reste je suis d'accord avec toi...

Oua allah aalam...
m
7 avril 2004 14:49
et standardisé par qui ??????
s
7 avril 2004 14:53
peut etre par une femme, leur maman?????

Aukland's Blues
Facebook