Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je prone l'égalité
a
31 mai 2019 18:29
Salut
vous pensez quoi des gens dans les super marchés qui ont 2 articles en main et qu'il vous demande "svp g 1 articles je peut passer devant vous" ptdr tu leur dit non ils font les victimes Zen genre comme si je devais les laisser passer pour ça sah la prochaine fois je vais demander de l'argent en retour tu me donne 5 balle tu passe devant moi ptdr
Dans 99% des cas je dit non vous faites quoi vous perplexe.
Limite avec les meuf c pareille la dernière j'ai vu un gars foutre une grosse droite sur la tronche d'une meuf parce que elle l'avait claqué et elle fait la victime (je generalise pas spinning smiley sticking its tongue out)
31 mai 2019 18:31
Le savoir vivre. Sa me dérange pas de laisser passer.
J’aime pas dire non pour rien.
31 mai 2019 18:33
J'appel ça plus de l'égoïsme que de l'égalité pour ce qui est de ne pas laisser passer une personne avec 1 articile, l'indulgence et la courtoisie est nécessaires pour vivre dans une belle société et ça te coûte pas un bras smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/19 18:38 par PoussièreD'Empire.
B
31 mai 2019 18:36
Tu abuses.

Quand on me demande je laisse TJRS et SYSTÉMATIQUEMENT passer.

Par contre lorsqu’on s’impose je me fâche. Genre la meuf se faufile et double tout le monde sans quémander son reste Are you crazy

Manque de civilité total !
S
31 mai 2019 18:38
Salam

Ben perso, je leur montre les caisses rapides moins de 10 articles du doigt et je m'en débarrasse. grinning smiley
Citation
abcdefg...n a écrit:
Salut
vous pensez quoi des gens dans les super marchés qui ont 2 articles en main et qu'il vous demande "svp g 1 articles je peut passer devant vous" ptdr tu leur dit non ils font les victimes Zen genre comme si je devais les laisser passer pour ça sah la prochaine fois je vais demander de l'argent en retour tu me donne 5 balle tu passe devant moi ptdr
Dans 99% des cas je dit non vous faites quoi vous perplexe.
Limite avec les meuf c pareille la dernière j'ai vu un gars foutre une grosse droite sur la tronche d'une meuf parce que elle l'avait claqué et elle fait la victime (je generalise pas spinning smiley sticking its tongue out)
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
a
31 mai 2019 18:43
Je vais la jouer tête dur whistling smiley 5 min sa coûte plus qu'un bras si on réfléchis bien ptdr.
Bah oui moi quand g aucun intérêt enfin rien à y gagner je vais pas me contenter de perdre whistling smiley
Psk quelqu'un qui ne laisse pas cette personne passer est égoïste et si il/elle fait le contraire c un bon samaritain ptdr.
Qd je dit 1 c un peu abuser et dans les rares cas où je laisse passer les gens C des personnes qui auraient du mal à rester debout genre le vieux avec sa canne. ptdr genre 1fois sur 1000 quoi ptdr ou si y'a un môme qui arête pas de chialer
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
J'appel ça plus de l'égoïsme que de l'égalité pour ce qui est de laisser passer une personne avec 1 articile, l'indulgence et la courtoisie est nécessaires pour vivre dans une belle société et ça te coûte pas un bras smiling smiley
a
31 mai 2019 18:45
Au moins quelqu'un de sincère ptdr
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Ben perso, je leur montre les caisses rapides moins de 10 articles du doigt et je m'en débarrasse. grinning smiley
M
31 mai 2019 18:50
ça dépend si j'ai aussi peu d'articles ou pas. Si j'en ai plus que la personne je laisse passer y a pas de soucis sinon bah je lui montre que j'en ai pas pour longtemps non plus.

Mais en vrai c'est mieux de ne jamais rien demander.

Je me rappelle qu'une fois, j'avais littéralement un ou deux articles et devant moi il y avait une mamie avec tout un chariot rempli. Elle a bien vu que j'avais pas grand chose et que j'étais assez pressée (j'avais mon bus lol) mais ne m'a même pas proposé de passer.

Et le comble dans tout ça c'est qu'elle prenait tout son temps, en mode la terre lui appartenait. A la fin elle a même discuter avec la caissière au sujet de réduction alors qu'on attendait derrière.

Mon sang chauffait tellement que j'ai fini par changer de caisse en montrant bien mon énervement lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/19 18:53 par Muslimarocaine.
31 mai 2019 18:51
1 articile ça prend 1 min pas plus voyoons sad smiley
Citation
abcdefg...n a écrit:
Je vais la jouer tête dur whistling smiley 5 min sa coûte plus qu'un bras si on réfléchis bien ptdr.
Bah oui moi quand g aucun intérêt enfin rien à y gagner je vais pas me contenter de perdre whistling smiley
Psk quelqu'un qui ne laisse pas cette personne passer est égoïste et si il/elle fait le contraire c un bon samaritain ptdr.
Qd je dit 1 c un peu abuser et dans les rares cas où je laisse passer les gens C des personnes qui auraient du mal à rester debout genre le vieux avec sa canne. ptdr genre 1fois sur 1000 quoi ptdr ou si y'a un môme qui arête pas de chialer
S
31 mai 2019 18:51
Je t'avouerais que parfois je me fais insulter, et du coup, je rétorque par un "ben raison de plus pour que vous alliez sur les caisses moins de 10 articles" et là l'autre a la rage et j'adore ça ... ptdr

Ouais, des fois, je suis une vraie garce, j'avoue.
Citation
abcdefg...n a écrit:
Au moins quelqu'un de sincère ptdr
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
a
31 mai 2019 18:55
Faut comprendre la mamie elle se venge du gars qu'il la pas laisser passer la dernière fois ptdr
Oups je me suis trompé de citation Grrrr
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Je t'avouerais que parfois je me fais insulter, et du coup, je rétorque par un "ben raison de plus pour que vous alliez sur les caisses moins de 10 articles" et là l'autre a la rage et j'adore ça ... ptdr

Ouais, des fois, je suis une vraie garce, j'avoue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/19 18:59 par abcdefg...n.
S
31 mai 2019 18:56
Salam wa aleykoum,

Moi je les laisse passer, j'ai le temps...
T
31 mai 2019 19:31
Tu prônes surtout l'individualisme. Il y a aucun mal à laisser passer des gens qui n'ont pas beaucoup d'articles. Des fois je leur propose de passer devant moi mais ils refusent.

Bref pour moi t'as tout faux lol.
S
31 mai 2019 20:16
Non mais c'est pas forcément des vieux.

Et puis ... je fais toujours mes courses en hypermarché, comment elle a fait la petite vieille pour venir jusque là ? Elle a pris sa voiture, a traversé le parking, la galerie marchande, a dû traversé tout le magasin pour arriver à son fromage préféré et là elle fait la petite vieille qui a mal aux pieds à la caisse pour passer devant tout le monde ? Non parce qu'une fois avoir passé la caisse, il faut en plus retraverser la galerie marchande, le parking, revenir chez elle, ranger la voiture et les courses.

Donc quand on a l'énergie de venir jusqu'en grande surface, c'est qu'on a l'énergie de faire la queue.

Et si la petite vieille vient en transport en commun, encore pire.

Quand on n'a plus la force de marcher autant, on ne fait plus ses courses en grande surface et aussi loin de chez soi.

Bon après, la petite supérette du coin, je peux comprendre. Mais là où je fais mes courses, faut déjà être en forme pour venir jusqu'à l'entrée du magasin, les habitations sont déjà loin, alors le reste ... A d'autres.

Faut pas se fier aux vieilles dames, elles ont de l'expérience, certaines en profitent ... un peu trop ...

J'ai une maman qui avance avec une canne, elle fait encore ses courses, mais dans la rue derrière chez elle, pas à pétaouchnok ... Les grandes surfaces, c'est fini pour elle, ou alors en fauteuil roulant ... Et encore, ces endroits sont devenus trop bruyant, trop grouillant de monde pour elle.

Faut vivre avec les vieux pour comprendre.

Les vieux qui vont en hypermarché sont des vieux en forme, ne vous y trompez pas !
Citation
abcdefg...n a écrit:
Faut comprendre la mamie elle se venge du gars qu'il la pas laisser passer la dernière fois ptdr
Oups je me suis trompé de citation Grrrr
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook