Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
projet de loi sarkozy
g
2 février 2006 16:09
--------------------------------------------------------------------------------

Slt à tous,
j'aimerais connaitre l'opinion des uns et des autres sur le texte d eloi ki doi passer bientôt et surtt sur le volet ki concerne l'entrée,le séjour et le permis de travail pr les étudiants étrangers.Si j'ai bien compris,dans le cas ou ce projet passe,il serait accordé ub permis de six moi aux étudiants diplômée de niveau master minimum afin kil cherhcent un emploi?Est ce vrai
quand à la carte "compétence et talent" à quelle catégorie de diplômé s'adresse t elle? ts les bac +5 ou seulement les thésards et autres chercheurs
merci.
s
5 février 2006 20:51
salut
sarko vient de préciser que la carte capacité et talents s'adressera aux "scientifiques,informaticiens,artistes susceptibles de contribuer au dynamisme économique de la france".Les autres étudiants auront des cartes dont le délais n'est pas encore sur (18 mois peut etre) en échange de l'engagement de retourner chez eux à l'expiration de la carte.Cette dernière mesure est très vicieuse.Avant on avait du mal pour les changements de statut mais une fois obtenu on avait le droit de rester en france si on gardait un boulot.Maintenant on va nous faciliter les choses mais on devra s'engager à repartir ce qui nous fermera toutes les autres options.Comment obtenir une naturalisation ou autre dans ces conditions?la seule solution sera alors le mariage!! blanc ou pas!
a
6 février 2006 13:08
meme le mariage n'est pas une vrai solution ! car il faut au moins 4 ans de vie commune pour avoir le droit d'etre résident !au bout de chaque année il faut que t'amene ta femme à la prefecture pour qu'elle signe afin que t'ait une carte temporaire d'un an !


elle faut vraiement qu'elle soit amoureuse de toi cette française pour epouser qqn qui aura un statut précaire de séjour pendant au moins 4 ans !!! déja quand on est d'origine etrangere c'est dur pour s'en sortir alors si t'as qu'un titre temporaire je te raconte pas !

si jamais votre relation bat de l'ails , ce sera fouttu pour toi ! et pire tu sera reconduit à la frontière !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook