Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
projet ouverture restaurant casa
f
10 octobre 2009 12:16
Bonjour,

j'envisage d'ouvrir un restaurant à Casablanca.

pensez-vous que c'est un domaine prometteur? combien me faut-il investir pour ouvrir mon affaire?

bien entendu dans 1 premier temps je préfères louer le local dans lequel je travaillerais et si les affaires tournent comme il faut, j'envisagerais l'achat.

quels sont les quartiers où il serait mieux de monter mon projet? et aussi dans quelle marge se situe le loyer, ainsi que les conditions générales de location d'un magasin (caution? pas de porte? avance?...etc).

vos avis et conseils me seront d'une aide précieuse.

merci d'avance
R
11 octobre 2009 12:33
Je pense que cela est prometeeur a condition de bien sen occuper.
de faire un restuarant de qualité, au niveau cuisine et au niveau service. etc..

apres je connait pas trop casa. mais pourquois pas essayer winking smiley
f
12 octobre 2009 11:36
bonjour Ramzey

Merci pour tes encouragements.

bien sûr dans la restauration, il faut pouvoir octroyer 1 service de qualité sinon on ne peut garder la clientèle.

j'ai été au Maroc il y a 2 mois et j'ai adoré.

les Marocains sont des bons vivants et aussi mon choix s'est porté sur casa, car avec les activités nombreux sont ceux qui mangent dans les petits restos et les fast-food.

je suis à la recherche du local approprié à mon activité ... Nchallah ..
R
12 octobre 2009 12:38
j'espere que sa va marchr pour toi inchallah, moi aussi je veut m'instaler a marrakech et y faire de la plomberie, je pense qu il y a pas mal de boulot a faire, avec toute mles construction hotel etc...

soit tu fait un restaurant pour une clientel europene ou riche marocain. ou soit tu peux faire un fast food avec des prix bas, sa peu marcher aussi.

a marrakech je mange souvent des tortilla pour 7 drm sa fait 15 drm avec un coca. et bah sa tourne vraiment bien leur affaire, il y a tout le temp du monde dans la journé. sa marche bien aussi.
m
1 janvier 2010 12:49
bonjour a tous
je cherche a envoyé un contenaire de pieces detachée au maroc
depuis bordeaux
j'aurai aimée avoir des renseignements suplementaire concernant
les taxe douniere pour un contenaire 20" les frais de transitaire au maroc??
quel avantages je peux avoir en tant que professionel import export en france??
et quel avantage en ouvrant un societé import export au maroc??
ya t'il des reduction douniere pour un statut de pro au maroc??

merci d'avance pour vos reponse
cdlt

et bonnée année a tous les membres .
b
15 janvier 2010 17:02
Bonjour, il y a 24 heures que je suis rentre du maroc et precisement de casablanca apres avoir effectue le tour de la ville a la recherche d un local pour le meme projet c est a dire l ouverture d un restaurant.j ai egalement de l aide sur place pour mes recherches donc je souhaites en savoir plus sur votre projet.

[email protected]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook