Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet mariage
L
5 décembre 2020 21:56
Selem tout le monde j’aimerais avoir un avis voilà je suis avec une personne depuis bientôt 1 ans et j’aimerais moi me marier mais je sais pas comment aborder le sujet j’ai peur de mettre la pression ou quoi et j’y pense beaucoup on s’aime fort et je sais que c’est la bonne personne mais on stagne
A
5 décembre 2020 21:59
Salam

Tu lui mets un flingue sur la tempe en lui disant que tu ne poseras la question qu'une fois
K
5 décembre 2020 22:03
ptdr très romantique comme demande
Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam

Tu lui mets un flingue sur la tempe en lui disant que tu ne poseras la question qu'une fois
5 décembre 2020 22:03
Et pourquoi vous êtes en couple si ce n'est pas pour vous marier? Pour former un poulailler je sais je sais, je savais.
5 décembre 2020 22:06
1 an c'est énorme je trouve.

Hors mariage, les relations de couple finissent toujours par des entorses aux relations physiques quand elles s'éternisent.




...
h
5 décembre 2020 22:11
propose le sujet, tu veux attendre encore combien de temps, une autre année, sois il est pour , sois il est contre.
dis-lui: " db hna lach msahbin... ", et précise-lui que tu es en relation avec lui pour le mariage et s'il commence à te dire " je suis pas encore prêt , ba9i khassni lwe9t" dis-lui : combien? ila galik ma3arfch , dis-lui " goul liya ach kayn , ne me fais pas perdre mon temps" puisque je ne sais pas t'as quel âge, mais une fois tu avances dans l'âge t'auras une difficulté à te marier et pas lui hit t'es une fille, bref, parle-lui f le sujet, j'ai essayé d'imaginer la discussion lol mais t'as ta propre manière de parler, dis ce que t'as, ne sois pas timide et tu auras t'as réponse, inshalah ikoun khir.
5 décembre 2020 22:20
Wa aleycoum salem,

Au bout d’un ans vous n’avez toujours pas abordé le sujet mariage ?

Pose lui la question clairement rien ne sert de tourner autour du pot ..
L
5 décembre 2020 22:49
J’ai 22 il a 24 ans
5 décembre 2020 22:50
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Bah vous êtes musulmanes.
Vous n'êtes pas sensé, vous fréquentez hors mariage.
Du coup, aborde le sujet autour de l'Islam.
5 décembre 2020 22:56
Peur de lui mettre la pression ? perplexe Et la peur de perdre ton temps, t'en fais quoi ?

Stop les chichis, tu sais ce que tu veux, tu mets carte sur table.

Ça passe ou ça casse.

Rester stagner dans une relation qui s'enlise, aucun intérêt.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
r
5 décembre 2020 23:11
dis lui qu'il est temps de halaliser la relation grinning smiley
N
5 décembre 2020 23:55
Salem


: on s’aime fort et je sais que c’est la bonne personne ".


Voilà j'ai une question tu dis on s'aime fort ok
Tu écrit aussi dans le titre
:"Projet mariage ".

Comment vous faites pour vous aimez fort et vous fréquenté depuis 1ans sans vous touchez ?

Si tu lui as rien lâcher de toi depuis un ans je te dis tout mon***** RESPECT *****

Excuse car j'ai une conception de l'amour où il faut consommé quand c'est fort fel halal bien sûr..

Dans le sens où l'amour fera que je n'arriverai pas à m'approcher de l'amour de ma vie tellement c'est fort de peur de transgresser .

Genre on se prend juste dans les bras la difficulté sera de le lâcher confused smiley

Comment vous faites quand vous vous rencontrer pour vous séparer après sa doit être très difficile ?


Je sais pas si tu comprends mes questions .

Voilà normalement sa devrait coulée de source vue que tu dit :"on s'aime fort :.

Normalement la peur de perdre l'autre au niveau de :" on s'aime fort "devrait être inexistante.
Car normalement o bout d'un ans de fréquentation celà aurait dû dissipé tes douted et savoir que être un couple hors mariage peut suivre d'une déception car justement t'apprend à connaître une personne étrangère veut signifie que à n'importe quel moment il peut te dire byby et toi aussi !

"je sais que c’est la bonne personne".
Si tu sais pourquoi ta peur de lui mettre la pression !

"mais on stagne:
Sait bien de stagner car c'est le moment d'ouvrir une nouvelle porte.

Quand une eau boueuse stagne la boue redescend vers le fond et l'eau s'éclaircit Zen



C'est simple si vous avez confiance l'un en l'autre et que votre projet été prévu un conseil tente le tout pour le tout qui tente rien n'a rien,j'arrive vraiment pas à tout comprendre dans les relations h/f en mode on apprend à se connaître en couple sa doit être un vrai casse-tête .

Bref : parle lui clairement face à face et tu verra bien s'il te fait perdre ton temps où pas !







Citation
Lea7890 a écrit:
Selem tout le monde j’aimerais avoir un avis voilà je suis avec une personne depuis bientôt 1 ans et j’aimerais moi me marier mais je sais pas comment aborder le sujet j’ai peur de mettre la pression ou quoi et j’y pense beaucoup on s’aime fort et je sais que c’est la bonne personne mais on stagne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/20 10:00 par Just2passage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook