Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un projet ambitieux, j'ai besoin de conseils
W
7 décembre 2023 07:34
Salem mes frères,
Je m'appelle Watibé, je suis gabonais, marocain et musulman et fière de l'être !
Aujourd'hui je vis à Libreville au Gabon le pays du soleil couchant, dans mon pays à majorité chrétienne, mon enfance n'a pas été facile car après avoir quitté le Maroc à 5 ans, je suis devenu orphelin de mon grand-père qui est mort de manière inexplicable à 85 ans. Mystère, je n'oublierai pas. (je parle du phénomène mystérieux au sens figuré pas son nom il s'appelait Wabi). J'en garde des séquelles psychologiques je crois et une envie de me dépasser de jour en jour, dans le business comme dans la vie. Quelques fois je me dis "Watibé il faut que tu sois courageux tel le gabonais fière que tu es", je me parle à moi même pour m'encourager comme "Aller Watibé t'es un vrai boss", afin de soutenir cette pression, tous ces regards sur moi... Dans ce contexte, étant en minorité toute ma vie j'ai parfois eût du mal aussi à assumer ma religion à ma grande peine, même si j'aime mon pays, le grand Gabon. Je me raccrochait à l'idée du Maroc que j'avais quitté 1 an plus tôt. Cependant, malgré ça j'ai du manquer quelques prières entre mes 6 et mes 8 ans, j'espère toujours que cela n'a pas trop impacté ma relation avec Allah. Mais bon, sapristi... J'ai mon pays dans le cœur, dans le sang, dans mes globules blancs, qui se chamaillent d'ailleurs avec cette satanée grippe qui me fouette depuis quelques jours... Ainsi j'ai décidé d'émigrer en France afin de monter mon business dans le respect et l'amour de l'islam et du Gabon et de mon pays originaire : le Maroc, afin de montrer au monde qu'un étranger musulman peut réussir et apporter bonheur et prospérité dans le pays qu'il rejoint. Pour ce faire, une partie de mon entreprise GabonaisGabonaise s'exporte en France. Alors j'aimerai de vous avoir des conseils sur l'implantation d'une entreprise musulmane comme celle-ci dans un pays occidental, si vous avez des remarques et des choses à dire pas de soucis je suis venu ici pour écouter toutes les critiques, bonnes ou mauvaises. Je vous envoie par ailleurs mon site pour que vous me donniez votre avis dessus, merci. [sites.google.com]
7 décembre 2023 18:09
Je comprends pas trop ce que tu attends de nous comme conseil.
Déjà le genre d'entreprise que tu veux monter pour booster d'autre entreprise en France, il y en a en masse. La concurrence sera rude
Pour les gabonais ça je ne sais pas, je n'en connais pas.


des conseils sur l'implantation d'une entreprise musulmane comme celle-ci dans un pays occidental
Tu regardes les infos. Je ne sais si c'est vraiment le moment d'implanter un tel projet en France en ce moment, tu iras peut-être droit au mur..
Qu'attends tu de nous ? Que l'on fasse une étude de marché et que l'on prospecte pour savoir ou implanter ton entreprise ?
Pas de MP d'hommes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook