Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet achat appartement
P
19 avril 2012 20:51
Salam aleycoum, comme le dit le titre, j envisage InchaAllah ila kteb l achat d un appartement (je me laisse un voire deux ans max) j aimerais des renseignements, a savoir comment entreprendre les premieres recherches, sites internets, agence?? Afin d eviter les eventuelles arnaques etc.pour les jeunes proprietaires comment avez vous fait, ou meme les autres si vous etes proprietaires d appartement des conseils etc? Chokran ljami3 wa salam
c
20 avril 2012 11:25
Salam,

visite le maximum !.
P
21 avril 2012 19:54
Merci d'avoir prit le temps de repondre LEE MOUNA,212 lectures et personnes pour aider.
Mais merci je prends note de ton aide

Wa salam
21 avril 2012 20:04
Selem Oukhty,


Je suis encore chez papa & maman mais je vais quand même te répondre grinning smiley

Tout d'abord, sois sûr de l'endroit où tu souhaiterais acheter, l'emplacement géographique, les écoles, les transports etc

Ensuite pour ce qui est de la recherche, commences à regarder sur des sites internets pour avoir une idée du prix

Tu peux ensuite te rendre en agences immobilières & comparer les prix selon les différentes agences


Qu'Allah te facilite dans tes recherches Oukhty
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
P
21 avril 2012 20:11
salam ma soeur,


Je suis aussi toujours chez Papa et Maman lol, Merci de ta réponse c'est ce que je ferais, je n'y connais strictement rien,je me lance dans l'inconnu et personne pour m'aider donc un peu perdue Heu

En tout cas merci de ton aide et Amin pour ta douaa.
a
22 avril 2012 12:03
Bonjour à toutes et à tous

Poussière d'empire, il y a des critères à ne pas négliger pour le choix d' un logement.
1- La desserte de la ville par les transports en commun.
2- Les impôts locaux et fonciers à vérifier ce que le vendeur paye.
3- les commerces à proximité ou besoin d'avoir une voiture.
4- Les écoles et crèches par rapport au logement surtout si tu travailles.
5- Les charges de copropriété à vérifier lors de la visite du logement l'écart des charges est parfois important.
6- Le temps de trajet entre le domicile et le lieu de travail une heure me parait raisonnable.
7- La plus-value en cas de revente serait plus intéressante dans une ville considérait moins zone, mais le prix au départ sera aussi plus cher à voir selon tes possibilités financières.
8- Bien analyser les diagnostics obligatoires que le propriétaire est tenu de faire avant la vente: l'isolation d'un bon niveau, l'électricité au norme, l'amiante, le plomb etc...
Voila quelques critères à prendre en compte.
Si les Yabis ne répondent pas en masse c'est tout simplement ceux qui posent des questions oublient souvent de se manifester ou exprimer un minimum pour ceux qui ont pris de leur temps pour répondre.
Enfin l'apport de l’expérience des autres est plus appréciable que le temps qu'ils consacrent à répondre.
Bon courage et bon chance dans ton projet.
P
22 avril 2012 13:19
Salam,

akounkou je reste bête face a tout ce que tu as enuméré,tout simplement car ça ne me traversé pas du tout l'esprit!!
C'est fou en fait tout ce qu'il y a à prendre en compte,je vais bien me renseigner inchaallah Merci beaucoup de ton aide merci..
a
23 avril 2012 10:23
Re poussière d' empire

J' ai oublié de te signaler au moins 5 détails importants à vérifier avant d'acheter.

1 - Le bruit à l’intérieur de l' appartement comme à l’extérieur en particulier la circulation.

2 - Si il y a un gardien ou un occupant de la copropriété tu leur demandes comment se passe la vie dans la copropriété est ce calme ou bruit sans retenue, le comportement des occupants en général.

3 - Les parties communes sont elles propres ( escalier, ascenseur )

4 - Les espaces verts sont - ils bien entretenus.

5 - Pas plus d'un 1/4 heure 20mn à pieds pour aller à la gare sinon ce sera le début de la galère.

Bonne chance à toi.
s
23 avril 2012 14:27
salut

il faut également que tu demandes si des travaux ont été voté
si c est le cas tu achetes avec ou sans travaux
verifie si l assemblée generale a vote donc des travaux

verifie aussi si toiture facade en bon état
car quand tu achetes un appart les travaux sont voté et tu paies au millième

tres important les charges

demande combien de charges par mois
et demande bien ce qui est compris dedans (eau chauffage gardiennage exct)
(il y a des appart pas cher mais les charges tres chères
quel est le syndic si c est un syndic bénévole c mieux
si c est genre foncia tu vas casquer

attention donc aux charges de la co propriéte en priorité et aux travaux
voilà bonne recherche à toi
P
23 avril 2012 20:52
salam,

Merci à vous, je vais m'armer de patience,parce que tout ce que vous avez enuméré est trés important mais je pensais pas à tout cela,je fais que penser"ah oui sa oci et sa oci j'avais oublié" lol

Merci beaucoup sa m'aide vraiment parce que j'etais vraiment pommé,là au moins je sais où me diriger inchaAllah.

Wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook