Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PROFITEZ DE VOS PARENTS
p
17 avril 2004 21:04
Salam,

En lisant le post de Youness très touchant, je me suis dis que j'avais de la chance car je vis tout près de ma mère que j'adore, elle est omni présente dans ma vie, m'assiste dans mes coups durs, elle a toujours le mot qu'il faut, on se ballade ensemble exit les soit disant copines, on a des rapports très chaleureux et privilégiés tout en ayant un respect mutuel et aussi des limites si vous voyez ce que je veux dire.
Mon papa que j'adorais (allah y hahmo) je l'ai perdu trop tot mais hamdullah on a bien profité ensemble, il était très tendre sous son air sévère il venait m'embrasser presque chaque soir pour me souhaiter une bonne nuit, il me faisait des compliments tout en me protègeant, il me disait meme je t'aime et ca c'est le plus fort, moi aussi je t'aime papa, je pense toujours à toi et depuis que tu es parti la vie a changé et quelque peu noircie ..
je ne veux pas plomber l'ambiance mais chers yabiladiens oubliez les futilités les soucis quotidiens et accordez plus de temps à vos parents qui vous ont tant donné, Dieu vous le rendra

pistache ...hum j'Adoooooooooooooore les pistaches
m
17 avril 2004 21:06
Merci Pistache!!
Ton post m'a donné les larmes aux yeux!!!
Enorme bisous à toi!!!

Missbizou
s
17 avril 2004 21:08
salut la miss

ça va mieux ? et arrete de pleurer .

siryne
s
17 avril 2004 21:09
merci beaucoup pistache
m
17 avril 2004 21:10
Coucou ma Siryne,
Wi ça va bcp bcp bcp mieux chouque et toi??
J'arrête de pleurer oki, mais tu vois c'est trop beau comment pistache parle de son papa et voilà quoi sad smiley
Bisous à toi!!!

Missbizou
s
17 avril 2004 21:11
trés joli post!
allah yerhem ton papa et protége ta maman!

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
m
17 avril 2004 21:12
salam

tres émouvant ce que tu viens d'écrire.
n
17 avril 2004 21:15
merci pour ton post Pistache!! cé vraiment vraiment vraiment touchant!!!lah y rhmo!!!!
bizes
s
17 avril 2004 21:17
miss

moi je pleure depuis ce matin à cause de ma grippe .


salut samia .

siryne
m
17 avril 2004 21:19
Oooh pauvre choux sad smiley
Siryne soignes toi bien!!!
Enorme bisous à toi!!! (Pas trop prés ji pas envie de tomber malade grinning smiley hihi)

Missbizou
s
17 avril 2004 21:34
siryne salam smiling smiley maykoune bass (pas Bass le pseudo :p)

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
s
17 avril 2004 21:45
samia

merci samia c'est gentil , mai j'en peus plus de me mouche le nez.

siryne
t
17 avril 2004 21:45
salam Pistache

merci pour ce post

Allah irhmo pour ton père.

j'ai honte de moi kd au comportement ke j'adopte vis a vis de mon pere sad smiley

salam
f
17 avril 2004 22:19
Merci Pistache pour ton poste même dans l'Islam les parents sont important il faut les respecter est faire ce qu'il demande.

Salam alicom

QUE DIEU NOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN INCHALLAH
s
17 avril 2004 22:26
allah ismehlina men walidine
f
17 avril 2004 22:27
Ta raison Fatiha Slaouia c'est ce que ma mére dit toujours
w
18 avril 2004 10:27
Salam**


Merci pistache pour ce poste si sincère et ci touchant a la fois.

Qu'ALLAH accueille au sein de sa misericorde tous ses serviteurs qu'ils soient sur terre ou sous terre.

Moi aussi j'ai perdus mon père ,cela fait un an , ça etait durs et un choc pour nous tous, du jour au lendemain la maison qui tenait sur ses deux grand piliers s'effondre d'un coté.

Ensuite il faut se relever et reconstruire de nouveau, reconstruire les coeurs et les esprits, recontruire la confiance à la vie, reconstruire un quotidien, reconstruire des habitudes, reconstruire .........


Mais les coeurs restent toujours la proie des blessures et des regrets du présent ou du passé , apprendre a soigner son coeur reste l'epreuve la plus difficile apres la perte d'un proche.

Un parfum, une photo, un souvenir, une place, sont la pour nous rappeler ceux qui nous ont quitter.
En retour nous ne pouvons que nous soumettre au destin tracé par l'ETERNEL, qui lui ne meurts jamais
C'est en LUI que nous nous refugions quand nous avons mal, c'est vers LUI que nous courrons lorsque nous sommes blesser, c'est LUI le confident de coeurs bléssés.
Gloire a CELUI qui ne meurt jamais.

Je remercie ALLAH pour les mamans qu'il ma donner, aujourd'hui elles sont a mes cotés pour suivre le chemin qu'il nous a tracé. smiling smiley smiling smiley

Merci pistache pour ce rappel , profitons bien de nos parents winking smiley



Message edité (18-04-04 10:29)
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
h
18 avril 2004 15:24
Salam, pistache,

C'est, très très beau ce que tu as écrit,

Et il est vrais que ,pour ceux qui ont la chance d'avoir encore leurs parents auprès d'eux, qu'ils devraient en profiter tant que ceux-ci sont toujours vivants.

Il y a quelques mois j'ai eu la même réflexion,

Mes parents je les aime très fort et eux aussi, nous avons été éduqués dans l'amour et le respect, mais un amour assez distant , sans gestes et sans mots, sans le dire et sans trop le montrer.

Alors il y a quelques temps avant de sortir de chez mes parents, ma maman m'a accompagné jusqu'à la porte et je l'ai prise dans mes bras, je lui ai donné un énorme bisou d'amour dans le cou et je lui ai dis "ken brék bésef" elle m'a dit "hta in na" on a les larmes aux yeux, et de doux frissons!!!

Avec mon papa, 2 jours après, ce fut moins démonstratif mais tout aussi beau.


Vos parents sont toujours de grands enfants et ils ont aussi besoin d'affections.

Alors pour ceux qui étaient comme moi, n'hésitez pas faites le premier pas! c'est pas mortel! et ça libère tellement de bonheur!
n
18 avril 2004 17:42
C'est beau ce que tu dis.
Hamdoulillah, je les ai près de moi, mais ils me semblent tellement loin...
Alors du coup, j'ai envie de m'éloigner pour me rapprocher d'eux.

Vendredi soir j'étais à une soirée du henné. La mère s'est mise à pleurer, ça m'a trop touché... la fille serrait fort sa mère dans ses bras, et moi je me demandais si j'aurai l'occasion de le faire.

Kheyr inch'Allah
m
18 avril 2004 17:50
Inchaallah t'auras l'occasion de le faire Nurcan!!!
Ta maman va être trés triste de te voire partir, c'est sûr Nurcan!!! smiling smiley
Enorme bisous à toi!!!

Missbizou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook