Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Profiter de la vie?
L
24 juillet 2013 19:55
Salam aleykoum,

Je poste ici bien que ça ne soit pas la rubrique la plus approprié mais comme c'est la seule qui soit très fréquenté,je pense que j'aurais plus de réponses.

Pour vous que signifie "profiter de la vie"?

J'ai 19 ans,et on me sort souvent,(enfin j'entends souvent),des personnes dire "oh mais tu es jeune,profite de la vie avant de te marier".
J'ai jamais vraiment compris ce que cela signifiait.J'ai pas l'impression que lorsqu'on est marié notre vie s'arrête.Donc j'ai un peu de mal avec cette phrase.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

Aleykoum salam
m
24 juillet 2013 20:01
Tu peux profiter avec ton mari , enfin tout depent du mari , donc choisi bien ton futur..

CElle qui te dise tu profitera pas en etant mariee c est celle qui sont mennoté chez elle a la cuisine au menage a lavee les pied de leur mari , et qui une fois s en lasse d avoir une esclave qui lui fait tout meme lavee son slip,et bien il a quitte pour une autre ..

ET oui c est la vie que veut tu ? Pour ca choisi bien un homme ouvert d esprit si possible blindé et la c est le top de chez top tu profitera bien de la vie ..
24 juillet 2013 20:08
Citation
minouska a écrit:
Salam aleykoum,

Je poste ici bien que ça ne soit pas la rubrique la plus approprié mais comme c'est la seule qui soit très fréquenté,je pense que j'aurais plus de réponses.

Pour vous que signifie "profiter de la vie"?

J'ai 19 ans,et on me sort souvent,(enfin j'entends souvent),des personnes dire "oh mais tu es jeune,profite de la vie avant de te marier".
J'ai jamais vraiment compris ce que cela signifiait.J'ai pas l'impression que lorsqu'on est marié notre vie s'arrête.Donc j'ai un peu de mal avec cette phrase.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

Aleykoum salam

Bonsoir: c'est la réponse de gens inconscients, qui ne connaissent ni le but, ni le sens de la vie. On me disait des bêtises pareilles quand je parlais de Dieu, de mort ou de vie.
Mais bon, qu'ils aillent se faire cuire un oeuf.
24 juillet 2013 20:30
Parce que pour certaines personnes se marier est synonyme de prison mais pas du tout , tu peux te marier et vivre une vie de jeune avec ton époux , mais bon après tout dépend du couple.
24 juillet 2013 20:38
salam

oh on a le meme age!

ben jsais pas ca depend des gens
pr certains profiter dla vie c'es tsortir en boite et boire de l'alcool (serieux )
ma vie est pourrie alors confused smiley
grinning smiley

bof ca depend d'une personne a une autre , ca veut rien dire de particulier . juste vas y fais la fiesta lache toii youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu .

je profite de ma vie a 19 ans.
j'en profiterai encore autant quand je serai mariée(si un jour jle suis ) mais differement .
24 juillet 2013 20:42
Citation
Merouane75 a écrit:
Parce que pour certaines personnes se marier est synonyme de prison mais pas du tout , tu peux te marier et vivre une vie de jeune avec ton époux , mais bon après tout dépend du couple.

ah que oui: s'il l'Aime avec un grand A, c"est l'apothéose très tôt.
c
24 juillet 2013 21:12
en fait quand tu es chez tes parents tu n as pas de responsabilités, tu as du temps libre, tu profites en quelques sorte d un certain luxe que l on a tendance à ne pas voir puisqu'à cet age on en reve que de fuir le domicile familiale.

une fois mariée tu te dois de gerer plusieurs choses, les factures, les papiers, la nourriture à faire chaque jour, t'occuper de ton epoux les tache ménagères et ensuite quand tu as des enfants et bien il y a d autre souci qui s ajoute et fur et à mesure des années voila ensuite tu commences une autre vie pleine de responsabilité.

voila pourquoi on entend souvent cette phrase prote de ta jeunesse
L
24 juillet 2013 21:20
Citation
Merouane75 a écrit:
Parce que pour certaines personnes se marier est synonyme de prison mais pas du tout , tu peux te marier et vivre une vie de jeune avec ton époux , mais bon après tout dépend du couple.

C'est aussi ce que je pense.D'ailleurs je me demande pourquoi certains se marie s'il pensent comme cela.J'ai une cousine qui pense a peu près pareil et je ne comprend pas pourquoi elle s'est marié.
24 juillet 2013 21:24
Citation
kaderite a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Parce que pour certaines personnes se marier est synonyme de prison mais pas du tout , tu peux te marier et vivre une vie de jeune avec ton époux , mais bon après tout dépend du couple.

ah que oui: s'il l'Aime avec un grand A, c"est l'apothéose très tôt.
Salam c'est pour cela que je conseil aux filles de se marier avec des hommes qui les aiment en premier car quand elles se font aimer c'est mieux , de toute façon amour ou pas amour on doit satisfaire son époux et c'est quand il n'ya pas d'amour qu'on remarque si on a choisis la bonne personne ou non
L
24 juillet 2013 21:50
Citation
wanatou a écrit:
en fait quand tu es chez tes parents tu n as pas de responsabilités, tu as du temps libre, tu profites en quelques sorte d un certain luxe que l on a tendance à ne pas voir puisqu'à cet age on en reve que de fuir le domicile familiale.

une fois mariée tu te dois de gerer plusieurs choses, les factures, les papiers, la nourriture à faire chaque jour, t'occuper de ton epoux les tache ménagères et ensuite quand tu as des enfants et bien il y a d autre souci qui s ajoute et fur et à mesure des années voila ensuite tu commences une autre vie pleine de responsabilité.

voila pourquoi on entend souvent cette phrase prote de ta jeunesse

C'est aussi en ce sens que je comprends cette phrase,bien que souvent on fait plus allusion a ce qu'a évoqué shi-fuu. Comme le fait de sortir en boîte,fréquenter des hommes...Mais ce que je ne comprends pas c'est lorsque ce sont des musulmans qui me disent ça.
c
24 juillet 2013 22:00
franchement je ne vois pas cela dans le sens de sortir avec des garcon ou en boite de nuit.

c est juste que les responsabilté ne sont pas les memes c est tout
et croit moi oui ce n est pas pareil. J ai moi meme dis à ma sœur quand elle s est marié ne faite pas d enfant tout de suite attendé un peu la vie avec un enfant c est pas facile profiter un peu et bien elle ne ma pas ecouté quand son enfant est né elle a compris ce que je voulais dire.............lol

bref

sortir en boite de nuit ou avec des garcons ca sert à rien donc franchement profite de ta jeunesse pour te rapprocher de Dieu et en connaitre un maximum sur la religion afin que tu puisse transmettre à tes enfants Inch'Allah.
24 juillet 2013 23:26
salam
moi aussi je capte pas les gens qui parle de rofiter de la life! jsuis jeune ok! mais tu veut que je fasse quoi? lolgrinning smiley
A
24 juillet 2013 23:51
Bonjour

C'est difficile comme question. J'ai 40 ans maintenant, et oui, je l'ai entendu cette phrase.

Quand j'étais jeune, je suis sortie avec un garçon pour mes 15 ans. Je suis restée avec lui 5 ans. Enfin, on sortait ensemble, on ne vivait pas ensemble à cet âge là. Et pendant longtemps on m'a dit "qu'est ce que tu fais avec un mec, profite de ton adolescence". Bon après coup, oui, j'ai compris ce que ça voulait dire. Finalement, au lieu de déconner avec les copines de mon âge, aller au ciné, à la fête foraine, blablater pendant des heures au bout de ma rue ou à la sortie du lycée ... Ben j'étais avec mon copain et puis voilà quoi.

Alors quelque part, j'ai connu d'autres choses avec lui. J'ai toujours finalement été sérieuse dans ma jeunesse. Je n'ai pas connu les fou-rire. Bon, maintenant, je ne suis pas spécialement une fille super sociable, je n'ai jamais eu beaucoup de copines, même maintenant, j'ai ma famille et puis ... c'est tout. Et puis ça a toujours été. Alors est-ce que si j'avais été célibataire, j'aurai vraiment connu toute cette folie ? Ce n'était même pas certain.

Après, j'ai eu d'autres réflexions, du style : tu ne fumes pas ? Mais essaye, tu vas mourir idiote sinon ! Profites de la vie ! Pareil pour boire de l'alcool. C'est des choses qui ne m'ont jamais branché non plus. C'est mon mari qui m'a montré comment on fumait. Une fois en discothèque, ils balançaient des paquets de clopes dans le public et j'en avais récupéré un, du coup, il m'avait montré comment ça fonctionnait. Mais bon, le paquet est parti à la poubelle. Et pour la boisson, je bois à l'occasion, aux anniversaires, quand on est invité chez des non musulmans, une coupe de champagne ou autre. Ben vu que je ne bois jamais, rien que sentir mon verre, j'ai la tête qui tourne. Alors bon ... je ne vais pas loin non plus. J'arrive même pas à comprendre ce penchant. Une gorgée me rend nauséeuse, c'est même pas la peine. Bref, encore un truc qui finalement ne m'a pas profité non plus et ... tant mieux.

Après, quand j'ai rencontré mon mari, on m'a dit, profite tant que tu n'as pas encore d'enfants. fais des voyages, profite de ton couple. Et là, oui, je dis un grand oui. Moi qui n'étais jamais partie en vacances étant gamine, j'ai découvert Paris, la Bretagne, le sud, la montagne, la mer ... la Tunisie, la Belgique ... Et j'avoue, ça, je ne regrette pas. On faisait du camping itinérant. Sac à dos sur le dos, on faisait 20 km par jour avec notre barda sur le dos et chaque nuit, on dormait dans un camping différent. On a découvert des chouettes coins comme ça. Et en amoureux ! Sans les parents je veux dire !!ptdr

Bon après, quand on est maman, c'est une autre vie qui se met en place. On part encore en vacances, mais c'est des vacances choisies pour les enfants, avec toboggan, piscine, club de vacances et on peut moins s'éloigner du coup. Donc pour là, il faut d'abord avoir une vie de couple et ensuite une vie de famille. J'ai profité de mon mari pendant 5-6 ans en amoureux avant de me retrouver enceinte. C'est appréciable quand même.

Quand je vois toutes ces jeunes filles qui se marient et ont un bébé dans l'année. C'est dommage quand même. Là, je pense qu'effectivement, il faut profiter de sa vie de femme aussi. Pas passer du stade de jeune fille à maman direct.

Bon après, je ne sais pas ... Faut s'écouter je pense. Y'en a qui auront besoin de voyager dans le monde, de faire des sports extrêmes ... Je n'ai jamais eu envie de tout ça. Les jeunes qui "s'éclatent" en soirée ou en bande, ça ne m'a jamais tenté.

Alors profiter de la vie, oui, mais à mon niveau, pas au niveau des autres ... Disons que quand on a envie de faire quelque chose, ben on essaye de le faire. Dans la mesure du possible. ça peut être des petites choses comme des grandes. C'est ça profiter de la vie, c'est accéder à ce qui nous fait envie. Histoire de ne pas avoir de regrets plus tard. Donc pour ça, faut s'écouter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/13 23:53 par Assmatine.
25 juillet 2013 00:16
Salâm Minouska

Une phrase, pour la comprendre, il faut en plus de lire les mots qui la composent, lui apporter une profondeur.

"Profite de ta vie ! ", c'est un conseil que tout le monde donne à la jeunesse. Comment le comprendre ?

Tu as 19 ans... Tu n'es plus une enfant, plus une adolescente, mais pas encore une épouse ou une mère. Tu es à la période charnière entre ce que tu as été et ce que tu seras : tu es une jeune femme en devenir.

Tu balances entre frivolité et maturité, entre sérieux et légèreté, entre insouciance et responsabilités...

Tu as acquis une certaine indépendance et tu peux prétendre à une certaine liberté. Quelle liberté ?
La liberté de pouvoir devenir celle qui tu aspires à être. La liberté de pouvoir choisir l'orientation que tu veux que ta vie prenne. Tu es à l'aube de ta vie de femme, et ce moment-là est fondamental : c'est le moment où tu apprends à te connaître toi-même, où tu te découvres, où tu apprends de ta personne : en somme, c'est le moment où tu te construis toi.

C'est l'heure de te fixer des objectifs, des défis, des buts, des projets. C'est aussi l'heure de te donner les moyens de les accomplir.
Instruis-toi, fais des études, ouvre-toi au monde qui t'entoure. En plus de ta vie familiale, de tes relations amicales, de tes premiers émois, construis toi une vie professionnelle et une vie sociale.
Apprends à concilier tous ces aspects, à structurer ta démarche.
Il te faut prendre ce temps là pour développer et renforcer tes acquis.

Dire à une jeune femme "profite de ta vie' n'implique nullement qu'une fois mariée elle ne sera plus libre. Sa liberté une fois liée à un homme sera tout autre : le mariage, c'est (ça devrait être...) un engagement de deux personnes qui décident de faire leur chemin ensemble, en vue de fonder un foyer.
Naturellement, un mari et des enfants ne sont aucunement un frein à la poursuite de sa réalisation personnelle. Seulement, le temps lui fera cruellement défaut et les responsabilités familiales seront sa priorité.

Il y a un temps pour tout, et là, c'est ton temps à TOI... Profite de cet instant !!!

C'est à mes yeux, le plus bel âge... Puisse-t-il ne jamais s'arrêter... winking smiley

25 juillet 2013 00:27
Salem,

Profiter de la vie peut aussi signifier profiter a se cultiver, a vivre sans responsabilités (je veux dire les même que nos parents), s'acheter plein d'habit parce qu'on a aucune factures a payer...

Je suis encore célibataire et j'avoue profiter de tout ça. Je m'en suis rendu compte quand mes sœurs se sont marier. Maintenant je vis au jour le jour en profitant un maximum de mes parents, de mes neveux quand je les vois, de mes sorties entre amies... Et j'avoue adorée ma vie de célibataire.

Seulement, je me rend compte comme toutes les femmes (et je n'ai que 22 ans) que je ne pourrais pas vivre ainsi éternellement, qu'il me faut, à moi aussi, ma moitié. L'épaule sur laquelle je pourrais compter toute ma vie et que j'aimerai sans limites !

Salem alikom
t
25 juillet 2013 00:45
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Minouska

Une phrase, pour la comprendre, il faut en plus de lire les mots qui la composent, lui apporter une profondeur.

"Profite de ta vie ! ", c'est un conseil que tout le monde donne à la jeunesse. Comment le comprendre ?

Tu as 19 ans... Tu n'es plus une enfant, plus une adolescente, mais pas encore une épouse ou une mère. Tu es à la période charnière entre ce que tu as été et ce que tu seras : tu es une jeune femme en devenir.

Tu balances entre frivolité et maturité, entre sérieux et légèreté, entre insouciance et responsabilités...

Tu as acquis une certaine indépendance et tu peux prétendre à une certaine liberté. Quelle liberté ?
La liberté de pouvoir devenir celle qui tu aspires à être. La liberté de pouvoir choisir l'orientation que tu veux que ta vie prenne. Tu es à l'aube de ta vie de femme, et ce moment-là est fondamental : c'est le moment où tu apprends à te connaître toi-même, où tu te découvres, où tu apprends de ta personne : en somme, c'est le moment où tu te construis toi.

C'est l'heure de te fixer des objectifs, des défis, des buts, des projets. C'est aussi l'heure de te donner les moyens de les accomplir.
Instruis-toi, fais des études, ouvre-toi au monde qui t'entoure. En plus de ta vie familiale, de tes relations amicales, de tes premiers émois, construis toi une vie professionnelle et une vie sociale.
Apprends à concilier tous ces aspects, à structurer ta démarche.
Il te faut prendre ce temps là pour développer et renforcer tes acquis.

Dire à une jeune femme "profite de ta vie' n'implique nullement qu'une fois mariée elle ne sera plus libre. Sa liberté une fois liée à un homme sera tout autre : le mariage, c'est (ça devrait être...) un engagement de deux personnes qui décident de faire leur chemin ensemble, en vue de fonder un foyer.
Naturellement, un mari et des enfants ne sont aucunement un frein à la poursuite de sa réalisation personnelle. Seulement, le temps lui fera cruellement défaut et les responsabilités familiales seront sa priorité.

Il y a un temps pour tout, et là, c'est ton temps à TOI... Profite de cet instant !!!

C'est à mes yeux, le plus bel âge... Puisse-t-il ne jamais s'arrêter... winking smiley


Ha non, moi je trouve que c'est 25 ans le plus bel age à partir de la tu as une grande maturité, je n'aimais pas trop à 19 ans, et puis physiquement faut dire que la j'ai 26 ans mais j'en fais plus 19 que 26 alors...
25 juillet 2013 01:00
Citation
tizibylka a écrit:
Ha non, moi je trouve que c'est 25 ans le plus bel age à partir de la tu as une grande maturité, je n'aimais pas trop à 19 ans, et puis physiquement faut dire que la j'ai 26 ans mais j'en fais plus 19 que 26 alors...

Salâm Tizibylka,

Je n'entendais pas spécialement l'âge de 19 ans... Quand je dis le bel âge, c'est toute la période "jeune femme en devenir" qui s'ensuit... Elle ne commence pas au même âge pour tout le monde et ne s'arrête pas non plus au même âge pour tout le monde.
Je n'ai pas particulièrement aimé ma période adolescente ni les premières années de la vingtaine... Mais j'ai su en tirer profit.

J'ai aujourd'hui deux ans de moins que toi... Et je voudrais revivre cette année encore mille fois... In love


Profitons encore de la vie !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/13 01:02 par Sarazinement Vôtre.
t
25 juillet 2013 01:03
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Citation
tizibylka a écrit:
Ha non, moi je trouve que c'est 25 ans le plus bel age à partir de la tu as une grande maturité, je n'aimais pas trop à 19 ans, et puis physiquement faut dire que la j'ai 26 ans mais j'en fais plus 19 que 26 alors...

Salâm Tizibylka,

Je n'entendais pas spécialement l'âge de 19 ans... Quand je dis le bel âge, c'est toute la période "jeune femme en devenir" qui s'ensuit... Elle ne commence pas au même âge pour tout le monde et ne s'arrête pas non plus au même âge pour tout le monde.
Je n'ai pas particulièrement aimé ma période adolescente ni les premières années de la vingtaine...

J'ai aujourd'hui deux ans de moins que toi... Et je voudrais revivre cette année encore mille fois... Faire un arrêt sur image In love


Profitons encore de la vie !

Ha tu as 24 ans???t tte jeune alors profite... Moi quand j'avais 24 ans on me donnait 17 ans maintenant j'en ai 26 on me donne 17 ans loool alors pour moi j'ai tout le temps 17 ans depuis mes 17 ans winking smiley ça me complexe lool
25 juillet 2013 01:04
Citation
miss winnie l ourson a écrit:
Tu peux profiter avec ton mari , enfin tout depent du mari , donc choisi bien ton futur..

CElle qui te dise tu profitera pas en etant mariee c est celle qui sont mennoté chez elle a la cuisine au menage a lavee les pied de leur mari , et qui une fois s en lasse d avoir une esclave qui lui fait tout meme lavee son slip,et bien il a quitte pour une autre ..

ET oui c est la vie que veut tu ? Pour ca choisi bien un homme ouvert d esprit si possible blindé et la c est le top de chez top tu profitera bien de la vie ..



tu es serieuse toi mais tu dis n'importe quoi

la vie n'est pas que materiel c'est pas parce que tu es avec un homme blindé que tu profites bien de la vie

t
25 juillet 2013 01:10
Citation
RAHINA19 a écrit:
Citation
miss winnie l ourson a écrit:
Tu peux profiter avec ton mari , enfin tout depent du mari , donc choisi bien ton futur..

CElle qui te dise tu profitera pas en etant mariee c est celle qui sont mennoté chez elle a la cuisine au menage a lavee les pied de leur mari , et qui une fois s en lasse d avoir une esclave qui lui fait tout meme lavee son slip,et bien il a quitte pour une autre ..

ET oui c est la vie que veut tu ? Pour ca choisi bien un homme ouvert d esprit si possible blindé et la c est le top de chez top tu profitera bien de la vie ..



tu es serieuse toi mais tu dis n'importe quoi

la vie n'est pas que materiel c'est pas parce que tu es avec un homme blindé que tu profites bien de la vie



oui pas faux l'argent ça fait pas le bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook